Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule
f
18 juin 2017 13:20
Salam tout le monde,
Un peu énervée en ce moment j ai 2 de mes connaissances qui sont partis en vacances hier au pays alors qu' on vient à peine de dépasser la mi juin sachant que l école s arrête le 7 juillet..des enfants qui sont en primaire,et qui ont même des difficultés scolaires...
Bref je voulais pousser un gros coup de gueule pour ceux qui partent avant la fin de l année scolaire et qui pour certains reviennent bien Après la rentrée
Je trouve ca carrément hallucinant 2 mois de vacances ca suffit pas???Quelle image donne t on?l école on s en fout?c est pas important?
Vous allez peut être me dire de quoi tu te meles mais là étant représentante de parents d élèves on en parle aux conseils d école et je suis gênée pour les concernés...
Le pire ce sont qui mentent à la rentrée on a raté l avion,le grand père ou la grand mère était malade.. et j en passe
Et on se retrouve avec des enfants qui à la rentrée,une semaine voire deux apres la date officielle se retrouvent au fond de la classe mal à l aise ,a essayer de rattraper les cours tant bien que mal..
Quel manque de respect vis à vis de l école!INADMISSIBLE
D
18 juin 2017 13:23
Salam

En primaire c' est pas normal quand meme.

La derniere semaine dans mn ecole qd jetai petite on jouaienr on feser plus rien.

Mais avant ca on travailler.
18 juin 2017 13:25
Salam à toi,

Je suis entièrement d'accord avec toi...Ils en font qu'à leurs têtes et savent mentir...ce sont souvent des parents qui eux mêmes n'ont jamais été l'école qui font çà...Les parents attentionnés sur la réussite de leurs progénitures raisonnent différemment...

Bon ramadan
18 juin 2017 13:26
Ça serait bien si chancun se mêler de sa propre vie avant de vouloir mettre son nez et pousser dès coup de gueule pour rien. Tes pas concerner donc pourquoi tu t'en mele en faite ? S'il reviennent mi scolarité même c'est pas ton probleme !
C
18 juin 2017 13:34
Je vois surtout une rageuse
C
18 juin 2017 13:34
À la fin de l'année les gamins ne font plus rien, le programme est toujours un peu terminé à l'avance. Je me souviens qu'on avait une semaine de jeux.

Ça va rien changer pour un enfant de rater deux semaines. Ils ont raison les parents s'ils ont envie de les faire profiter.
Puis c'est que le primaire, c'est pas gravissime de rater quelques cours.
Ça se rattrape surtout que les notions de l'an passé sont toujours revu à la rentrée.

Les enfants en France bossent déjà bien beaucoup pour leur âge. Dans d'autres pays ils n'ont école que le matin.
Ex petitepoule / citronnade
N
18 juin 2017 13:34
Salam alaykoum



Mais ce nest pas interdit de faire ça?? de partir en vacance plus tot? ils sortent quoi comme excuses?
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Salam tout le monde,
Un peu énervée en ce moment j ai 2 de mes connaissances qui sont partis en vacances hier au pays alors qu' on vient à peine de dépasser la mi juin sachant que l école s arrête le 7 juillet..des enfants qui sont en primaire,et qui ont même des difficultés scolaires...
Bref je voulais pousser un gros coup de gueule pour ceux qui partent avant la fin de l année scolaire et qui pour certains reviennent bien Après la rentrée
Je trouve ca carrément hallucinant 2 mois de vacances ca suffit pas???Quelle image donne t on?l école on s en fout?c est pas important?
Vous allez peut être me dire de quoi tu te meles mais là étant représentante de parents d élèves on en parle aux conseils d école et je suis gênée pour les concernés...
Le pire ce sont qui mentent à la rentrée on a raté l avion,le grand père ou la grand mère était malade.. et j en passe
Et on se retrouve avec des enfants qui à la rentrée,une semaine voire deux apres la date officielle se retrouvent au fond de la classe mal à l aise ,a essayer de rattraper les cours tant bien que mal..
Quel manque de respect vis à vis de l école!INADMISSIBLE
f
18 juin 2017 13:35
Merci romance31;tu a tout compris
f
18 juin 2017 13:37
Salam amel j ai déjà expliqué mes raisons mais merci d avoir réagi
f
18 juin 2017 13:38
Détrempé je ne suis pas une rageuse,merci d avoir réagi
f
18 juin 2017 13:39
C est souvent l idée qu' on s en fait au contraire ca travaille encore il y a même des évaluations en ce moment et par chez nous les bulletins sont remis lors de la dernière semaine d ecole
C
18 juin 2017 13:41
Tu les envies car toi aussi tu aimerait avoir deux mois de vacances ?
Ce n'est pas ton problème, et puis les enfants en général ratent les derniers jours d'école, mais le programme est bouclé bien avant. Et c'est rare que les enfants ratent la rentrée.
Les gens qui profitent du bled autant de temps,déjà ils travaillent toute l'année pour pouvoir visiter leur famille au bled. Pourquoi ça tenerve autant ?
VA leur dire.
f
18 juin 2017 13:43
En principe c est interdit oui mais bon il y a beaucoup de laxisme et comme ca laisse faire on a constaté qu' il y en avait de plus en plus qui fonctionnent comme ca même en milieu d année les 2 semaines de vacances scolaires se transforment en 3 voire plus...
S
18 juin 2017 13:47
Didonc cest de mieux en mieux medisance en periode de ramadan
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Salam tout le monde,
Un peu énervée en ce moment j ai 2 de mes connaissances qui sont partis en vacances hier au pays alors qu' on vient à peine de dépasser la mi juin sachant que l école s arrête le 7 juillet..des enfants qui sont en primaire,et qui ont même des difficultés scolaires...
Bref je voulais pousser un gros coup de gueule pour ceux qui partent avant la fin de l année scolaire et qui pour certains reviennent bien Après la rentrée
Je trouve ca carrément hallucinant 2 mois de vacances ca suffit pas???Quelle image donne t on?l école on s en fout?c est pas important?
Vous allez peut être me dire de quoi tu te meles mais là étant représentante de parents d élèves on en parle aux conseils d école et je suis gênée pour les concernés...
Le pire ce sont qui mentent à la rentrée on a raté l avion,le grand père ou la grand mère était malade.. et j en passe
Et on se retrouve avec des enfants qui à la rentrée,une semaine voire deux apres la date officielle se retrouvent au fond de la classe mal à l aise ,a essayer de rattraper les cours tant bien que mal..
Quel manque de respect vis à vis de l école!INADMISSIBLE
f
18 juin 2017 13:48
Oh non je ne les envie pas au contraire je trouve ca fou d avoir 2 mois de vacances et d en rajouter comme bon nous semble j ai plutôt de la peine pour eux!
S
18 juin 2017 13:48
Tout dépens l'école dans laquelle ils sont scolarisés...si c une école classée ZEP, ce n'est pas bien grave toute l'année ils sont en vacances de toute façon Zen
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
C
18 juin 2017 13:48
Laisse les gens faire comme ils veulent. Tu sais les parents qui font ça, généralement leurs parents à eux même et leurs oncles et tantes sont âgés, ils veulent profiter au maximum d'eux. Ils n'ont pas la chance de pouvoir les visiter tout les dimanches comme ça se fait en France par exemple.
Et le bled ,c'est leurs vies qui est la bas alors tu sais ,une ou deux semaines d'écoles, c'est quoi comparer ?
Citation
fanoussa-75 a écrit:
En principe c est interdit oui mais bon il y a beaucoup de laxisme et comme ca laisse faire on a constaté qu' il y en avait de plus en plus qui fonctionnent comme ca même en milieu d année les 2 semaines de vacances scolaires se transforment en 3 voire plus...
f
18 juin 2017 13:51
Médisance??!tu appeles ca de la medisance je ne parle pas sur le dos des gens ils connaissent très bien mon opinion t inquiètes pas pour ça
18 juin 2017 13:52
manque de respect de l'école, et de l'éducation de leurs enfants,,,, après ils veulent qu'il soit Doctor,,,evil,,,lol,,,,
Citation
fanoussa-75 a écrit:
Salam tout le monde,
Un peu énervée en ce moment j ai 2 de mes connaissances qui sont partis en vacances hier au pays alors qu' on vient à peine de dépasser la mi juin sachant que l école s arrête le 7 juillet..des enfants qui sont en primaire,et qui ont même des difficultés scolaires...
Bref je voulais pousser un gros coup de gueule pour ceux qui partent avant la fin de l année scolaire et qui pour certains reviennent bien Après la rentrée
Je trouve ca carrément hallucinant 2 mois de vacances ca suffit pas???Quelle image donne t on?l école on s en fout?c est pas important?
Vous allez peut être me dire de quoi tu te meles mais là étant représentante de parents d élèves on en parle aux conseils d école et je suis gênée pour les concernés...
Le pire ce sont qui mentent à la rentrée on a raté l avion,le grand père ou la grand mère était malade.. et j en passe
Et on se retrouve avec des enfants qui à la rentrée,une semaine voire deux apres la date officielle se retrouvent au fond de la classe mal à l aise ,a essayer de rattraper les cours tant bien que mal..
Quel manque de respect vis à vis de l école!INADMISSIBLE
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
f
18 juin 2017 13:56
Une ou deux semaines c est rien!je trouve ca énorme en une matinée il peut y avoir un ou deux contrôles,une poésie a réciter et pas mal d exercices,bref ce que je voulai dire c est respecter un minimum le calendrier scolaire si ca arrive 1 fois c est pas trop grave mais y en chez qui ca devient systématique ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook