Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule!!!!
C
28 février 2016 15:37
Salam alaykum a tous et toutes les yabis.

Aujourd'hui je veux pousser mais un énormissime coup de gueule a tous ceux qui sous estime la femme musulmane tout court et a fortiori la femme musulmane voilée.

Je parle en mon nom mais aussi au nom de celles qui vont se refonnaitre peut etre dans ce coup de gueule.


Y'en a marre de se faire intérogée par des inconnus 100 fois par semaine pour savoir ce qu'on pense du terrorisme,
Y'en a marre de se prendre des remarques irrespectueuses et limite racistes voir islamophobes dans la face alors que on va juste acheter sa baguette de pain ou demander l'arret de bus.
Y'en a marre d'etre regardée comme une attardée mentale quand on nous parle parce que on porte un voile,
Y'en a marre de dire "oui je suis née en France j'ai ma carte d'identitée" alors que ils le voient qu'on l'est on parle parfaitement francais et ya quand meme des signes qui trompent pas quand on est issue d'une autre nationnalité.

Ils nous prennent pour des abruties et cherchent quoi a part sciemment vouloir nous fatiguer moralement jusqu'a en devenir mechante pour au final jeter la pierre et dire "oh regardez les musulmanes sont agressives".

Donc non on est pas agressives quand on defend nos droits et valeurs face a l'islamophobie ou le racisme éthnique ARABE (ou d'ailleurs).

On a beau le répéter que nous cherchons a vivre en paix avec l'humanité entiere, que non nous cherchons le bien et pas le conflit ba non... Tel qu'Allah l'a dit dans le coran donc je ne m'en étonne pas mais cest fatiguant a la longue.


Je citerais pas mes experiences personnelles ici mais y'en a, a la pelle!!

Que ce soit moi ou des youtubeuses voilées ou dans le monde y'en a marre d'etre traiter comme de la mouise pour nous pousser a vivre que entre "soeurs" ou "freres" alors que nous cherchons a nous ouvrir au monde et a ses peuples.

On nous oblige a vivre entre musulmans par la force des choses et on nous ferme toutes les portes de réussite qui mènent aux echanges entre humains de tout bords pour encore mieux nous stigmatiser.

Pourquoi ces gens nous enferment ils en prison socialement??? Quels sont leurs arguments?
Ah oui cest vrai...
"N'adorer que Allah un dieu unique qui ne veut que du bien pour les hommes et suivre son messager vertueux et suivre une noble religion de paix et de tolérance".

Ba moi je leur dis :

vous allez pas reussir a nous decourager. Plus vous serez mauvais avec la femme musulmanes et les musulmans plus on redoublera de gentillesse et de self control et on va encore plus se battre a reussir et a ttavailler nos bons comportements.

Quelque part je vous remercie car finalement on finira par devenir meilleurs a s'exercer contre le mal pour rester des gens biens.
Mais cessez de jouer les victimes car les vraies victimes cest nous.
Cessez de porter vos lunettes obscures quand vous nous regardez si vous voulez vraiment voir les gens magnifiques qui se cachent sous des voiles ou des barbes.
Arretez de stigmatiser car nous aussi on pourrait le faire cest trop facile et des exemples qui tante sa manque pas.

Laissez nous bosser, recuperer nos gosses a l'ecole ou faire nos courses ou aller dans les centres de soins TRANQUILLEMENT on est des humains comme vous pas des betes de foires.

Signer une musulmane de france qui a aussi une personnalité comme vous.
28 février 2016 16:20
salam aleykoom,

il ne faut pas les calculer.
28 février 2016 18:04
Salam

Je ne suis pas musulmane mais mariée à un musulman.

Je comprends ton raz le bol. Certains français soit disant pur souche (mais personne ne l'est en fait: regarde sarko ou valls), n'ont jamais croisé ET parlé avec un vrai musulman. Et comme c'est connu, on a peur de ce qu'on ne connaît pas. Continue d'aller vers eux. Fais qu'ils s'habituent à toi. Ne rentre pas dans le jeu de l'ostracisme. Avec le temps, à force de côtoyer des musulmans réellement et non seulement les croiser juste mais leur parler, les "obtus" comprennent qu'ils ont fait fausse route.

Par exemple, on avait une voisine bien vieille France. Certains de nos voisins musulmans disaient qu'elle était raciste etc... Nous on parlait avev elle, surtout des enfants c'est fédérateur les enfants, ... bah quand on a déménagé mon mari lui a manqué (il lui faisait de petites réparations des fois).... Des cons im y en a partout. Mais certains c'est surtout de la bêtise et de l'ignorance, avec de la patience, ils se rendent compte de leur cliché.

Désolée que tu aies à vivre cela. Ma belle soeur, lorsqu'elle est arrivée d'Algérie avec son jilbab, le contrôleur de l'aéroport lui a parlé du style "vous connaître français?"
Lol il a été estomaqué de voir que oui et mieux que lui peut être.

Bonne soirée
28 février 2016 19:01
Salut, je lis pas tout mais quand je lis faut aller vers eux je rigole un peux.....
Je ne suis ni pour ni contre, je suis pour que les femmes soient libre des gestes et surtout de la parole....
Je ne vise personne, je n'insulte personne, mais la il faut expliqué comment approcher une femme voilé total ou non, qui elle même fuit le simple fait de lui dire bonjour......
Et comme dab les même conneries d'un côté comme l'autre....
Un non musulman est à fuir selon certain, beaucoup trop ....
Un homme ne peu dire bonjour à une femme voilé sans qu'elle répond librement sinon c'est la foudre de son mari en rentrant .... Est oui arrêtez de dire n'importe quoi.....
Arrêter de vous cacher derrière des artifices qui je pense ne sont plus de notre temps...
La bêtise commence pas la bêtise et fini par le mépris...

Je dis que ce qui arrive n'a rien avoir avec sarko ou tout autre débile.....

Le racisme existe depuis bien longtemps bien plus longtemps que certaine cervelle ne pourront lires tout les livres écrit depuis toujours...
Je dis que ceux qui vous regard avec mépris, ont souvent le comportement et la vie qu'ils mènent libre sans artifice....
Donc leurs comportement change quand votre comportement sera plus ouvert et souriant, avenant aussi, le simple fait de toucher un homme ou un non musulman ne vous donnera pas la peste....
A chacun son comportement mais surtout sa liberté, pourquoi en France ce sont les Français qui doivent ce soumettre à vos rites ????
Si une Française sans religion aucune va en Arabie saoudite que va t-il ce passer ????
Alors je crois que la bonne entente serait de respecter les autres aussi et de ce taire par respect en retour.... ce qui est bizarre c'est sont toujours dans le même sens..... la provocation délibéré..... et d'en tirer encore le plus de monde dans leurs visions pour ce sentir plus fort .....
Faite ce que vous voulez, mais faite le dans la paix, avec les coutumes de la ou vous vivez....
Sortez librement et non pas faire plaisir à votre mari ou à la communauté que vous côtoyez....
Perso je fréquente tout le monde chien comme chat, je m'adapte et je reste souriant....
Maintenant je vais sortir et attendre que les trolls sortent en masse pour encore me pourrir comme dab et ne rien comprendre comme dab et surtout verser la haine de ceux qui ne l'ai soutienne pas......
Car je pense que au paradis il n'y aura plus de foulard, plus de bourka, plus d'homme qui dirigeront leurs femmes à grand coups, et surtout plus de femmes non libre, mais le plus important c'est que je ne dirais plus rien car mon utopie sera devant mes yeux .......
Que dieu entente mon souhait....
Je ne saluerais pas ce que je ne soutiendrais pas. Liberté je t'aime.....
K
28 février 2016 20:09
Je suis entièrement daccord avec toi on a beau naitre en France faire des études travailler comme tout le monde ils nous regarderons toujours comme des "étrangers". C'est eux qui nous poussent au communautarisme t'essaye de t'intégrer de te mélanger mais toujours les meme stigmatisons les meme stéreotype les meme regard sur notre religion. Au lycée j'avais beaucoup d'amis "francais" mais quand je voyais comment il se déchainer sur les réseaux sociaux sur la religion musulmane ou sur les arabes ca ma dégouté et c'est la que j'ai compris que la plupart sont des hypocrites. Donc maintenant oui je suis communautaire je reste principalement qu'avec des musulmans ou des maghrébin, et j'assume. Heuresement tout le monde n'ai pas comme ça il y a beaucoup de personnes biens tolérante etc mais aujourd'hui les raciste ne cessent d'augmenter et c'est meme devenu banale.
C
28 février 2016 21:33
@pharaon tu n'as de cesse dans ton paver de repeter "liberte" alors laisse les musulmanes libres de ne pas toucher des hommes ou de leur dire bonjour ou autre. Des femmes meme non musulmanes le font et apres? Que la femme le fasse par valeur ou par foi ou par conviction profondes ou pour leur maris en quoi sa te concerne? Laisse leur leur liberte car tu tiens un discours de dictateur a imposer ta vision et de plus vouloir qu'elles le fasse mais attends t'es sur de savoir ce qu'est le mot liberté ou pas?? Non je pense pas. Deuxio, les musulmans de france vivent avec des gays, des juifs, des athés, des chretiens, des bouddhistes, etc etc en rien on leur nuis ok, la liberté que dieu impose en terme de choix que nous faisons est la meme que nous exigeons envers les dictateurs de la pensée unique vide de toute foi pas meme en la verite scientifique falsifiée de mensonges...
La liberté de vivre comme on le veut car en rien etre musulman est contraire aux valeurs de bonne moralité au contraire de ce monde qui se construit sur la destruction de l'humain et de la planete.


La femme musulmane est libre. Et les hommes musulmans sont plus rares en france a leur prendre leur libertée que les non musulmans qui eux sont nombreux a leur prendre. J'en suis temoin car voilee egalement. Sur ce, coup de gueule LACHEZ NOUS LA GRAPPE. et vivez vos vies.
29 février 2016 09:21
Bonjour

Tu sais, la non connaissance de l'autre peut pousser à des méchancetés dans les deux sens. C'est en cela que je veux dire, il faut se côtoyer pour dépasser les a priori développés par les médias. ..

Pour te dire, quand je vais en Algérie, la plupart des gens sont gentils bienveillants avec moi, blanche comme un cul lol sans foulard. Mais certains me regardent comme une bête curieuse. Le pire, c'est un jour, on allait prendre un taxi collectif. Le monsieur m'a plus que manqué de respect mais je n'ai pas compris sur le coup car il parlait en arabe avec mon mari. Bref il ne voulait pas me prendre de peur que je ne fasse des cochonneries à l'arrière du taxi aux yeux de tous :copuler devant tout le monde, tu imagines comment je me suis sentie quand mon mari a osé me raconter. Aujourd'hui encore j'ai mal au coeur de te le raconter. J'ai gardé ça pour moi. Je suis meurtrie.

Bref. Il ne faut pas rentrer dans le jeu de ce genre de personne. Des ignorants irrespectueux, il y en a partout.

Bonne journée
29 février 2016 12:18
Salut, vas voire les femmes non voilés battues, meurtries, insultés, violentés, laissés pour compte..... Après reviens me voir et parle moi de liberté quand elles ont leurs enlevés cette même liberté....
Peut êtres que dans ton cas tu ne te retrouve pas mais elle elles existent.
Vas les voire demande le pourquoi du comment elles sont arrivés dans cette situation (libre)....
Après tu pourras faire autant de blabla pour te défendre des non musulman qui te regarde de travers parce que, eux ont carte bleu blanc rouge avec marqué FN.
Moi aussi j'ai cette carte mais sans le FN noté .....
Je suis musulman, et à vrai dire je côtois, plus de femmes musulmanes que d'hommes (elles sont libres) disent tout haut ce qu'elles penses et bizarrement ne comprennent pas ma visions de la vie libre des femmes...... Elles me disent tu n'es pas comme eux t'es pas normale toi.......
Je leurs réponds, je ne monterais jamais un cheval ni un n'âne, car je respecte toute les vies....
Alors avant de me provoquer sans raison, parce que toi tu te soumet, parce que tu veux te montrer devant une communauté que tu pense juste, dis toi qu'il y a les autres, qui eux te respect en commençant toujours leurs phrases par une salutation afin de te montrer leurs respect et leurs éducation.....
Pense ce que tu veux c'est ton choix, mais j'ai souvent défendu, et plus souvent que toi je le conçois le terrible fait que les femmes musulmanes ne sont pas libre des loi des hommes...... et cela on doit y mettre un thermes, avant de partir pour notre destins......
Voilà j'attends encore les trolls .......

Si un ptit détaille je suis MUSULMAN LIBRE...... Mon avantage je ne lis pas ce que l'on veux que dise à haute voix moi ......
Avec tout mon respect je t'embrasse moi ma sœur.....
Citation
Chanel5 a écrit:
@pharaon tu n'as de cesse dans ton paver de repeter "liberte" alors laisse les musulmanes libres de ne pas toucher des hommes ou de leur dire bonjour ou autre. Des femmes meme non musulmanes le font et apres? Que la femme le fasse par valeur ou par foi ou par conviction profondes ou pour leur maris en quoi sa te concerne? Laisse leur leur liberte car tu tiens un discours de dictateur a imposer ta vision et de plus vouloir qu'elles le fasse mais attends t'es sur de savoir ce qu'est le mot liberté ou pas?? Non je pense pas. Deuxio, les musulmans de france vivent avec des gays, des juifs, des athés, des chretiens, des bouddhistes, etc etc en rien on leur nuis ok, la liberté que dieu impose en terme de choix que nous faisons est la meme que nous exigeons envers les dictateurs de la pensée unique vide de toute foi pas meme en la verite scientifique falsifiée de mensonges...
La liberté de vivre comme on le veut car en rien etre musulman est contraire aux valeurs de bonne moralité au contraire de ce monde qui se construit sur la destruction de l'humain et de la planete.


La femme musulmane est libre. Et les hommes musulmans sont plus rares en france a leur prendre leur libertée que les non musulmans qui eux sont nombreux a leur prendre. J'en suis temoin car voilee egalement. Sur ce, coup de gueule LACHEZ NOUS LA GRAPPE. et vivez vos vies.
29 février 2016 13:21
Pharahon n'a pas tord sur certaines choses. C'est vrai.

Puis il y a aussi quelques petites habitudes occidentales qui aident pas les incompréhensions. Par exemple, moi j'ai toujours entendu ma grand mère dire qu'il était irrespectueux de porter un couvre-chef en intérieur : chapeau, casquette, capuche. ... Elle engueulait mon frère s'il mangeait avec sa casquette, tu vois. Donc un voile je ne sais pas comment elle aurait réagi.

Bref. Oui on doit aller les uns vers les autres, apprendre de nos différences, et rester gentils et curieux des autres. Comme tu disais si bien dans ton post premier, il faut rester gentille malgré les cons, leur montrer que la "bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe"... C'est une force de se montrer gentil malgré les quolibets les méchancetés.
29 février 2016 14:49
Salut et merci.....
Je dis ouf j'ai un instant cru que j'allai devenir dingue de croire te crier que les femmes sont pas des objets ou des jouets de certain, qu'elle avait une conscience et une raison qui leurs donnes le droit de s'exprimé librement sur ce forum tu me rassure tu es la ptdr.....
Oui je vois que toi tu es ce genre de personne intéressantes avec tes idées, tes visions de choses qui je dois l'avouer je ni avais pas pensée, j'aurais odoré cette femme qui t'as donné une vision des plus simple....
Un casquette ou chapeau comme on veux j'ai toujours entendu la même chose sauf que toi tu soulève le et et les femmes avec leurs armures comment faire ou dire contre cela ..... Merci j'ai même pas eu cette idée, donc comme tu le dis ou plutôt moi: une femme qui mange à côté de moi voilé me manque de respect ptdr non la je rigole, mais tu as raison de dire que cela va dans les deux sens et comme le hasard et toujours de ce côté des victimes......
Et les habitudes sont mélangé avec la religion mais il me semblait que l'Islam était la plus tolérante et quand je lis plus haut des bêtise grossière je me dis que moi musulman je me demande qui à dis que l'Islam était tolérant?????
Ou dieu a dis des choses aussi absurde ou et la tolérance, une femme cultivé à dis que le Coran et une philosophie de vie et non une dictature, donc ceux qui pense que leurs actes et les coutumes arriéré font partie de la religion, je préfère dire que dans le Coran il est bien dis que beaucoup de femme n'aurons pas accès au paradis (bien sur j'utiles mes mots) que des personnes donnerons une visions pour diriger et convaincre cela il ne faut pas les croire ni les suivre, donc je dis que nous qui ne prenons pas la haines mais le respects de tous et de toutes, nous sommes surement plus de cet vérité que du mensonge...


Moi je préfère passer pour un con GENTILS que pour une chèvre tenue par une dictature...
Après moi j'aime les gens homme comme femme, mais je ne supporte pas lire ou entendre que la femme et à la disposition des hommes, ou est l'égalité, mais ils vont dire oui mais il est le chef de famille, ce titre leur va si bien.....

Alors comment aller de l'avant partager et rencontrer les gens quand on a un discours aussi primitif et rechercher des personnes pour les soutenir dans leur délire, j'espère que un jour les Imams seront femmes et qu'elle donnerons une nouvelle vision de l'Islam de paix et d'amour avec aucune différence entre homme et femme ou alors que les hommes porte aussi cette armure.....
Enfin je me vide l'esprits en lisant avec bonheur des personnes comme toi qui partage avec respect...
Merci je te salut avec un grand respect.... Ken...
Citation
Theresajane a écrit:
Pharahon n'a pas tord sur certaines choses. C'est vrai.

Puis il y a aussi quelques petites habitudes occidentales qui aident pas les incompréhensions. Par exemple, moi j'ai toujours entendu ma grand mère dire qu'il était irrespectueux de porter un couvre-chef en intérieur : chapeau, casquette, capuche. ... Elle engueulait mon frère s'il mangeait avec sa casquette, tu vois. Donc un voile je ne sais pas comment elle aurait réagi.

Bref. Oui on doit aller les uns vers les autres, apprendre de nos différences, et rester gentils et curieux des autres. Comme tu disais si bien dans ton post premier, il faut rester gentille malgré les cons, leur montrer que la "bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe"... C'est une force de se montrer gentil malgré les quolibets les méchancetés.
C
29 février 2016 14:55
Je dirais que ce n'est pas parce que dans certains cas des femmes subissent le voile qu'on doit bannir le voile et insulter celles qui le porte car pour eux "cest de la propagande vestimentaire" qui legitimise celles qui le porte par force ou qui derange les gens adeptes de la mini jupe qui ont peur de se faire enlever le droit de se vetir comme ca ou encore ces hommes qui aiment les femmes et craignent de ne plus pouvoir matter leur gambettes.
Hors, aucun musulman n'est sortit manifester contre eux mais au contraire les laisse vivre leur vies a la difference de ceux qui nous la parasite aux musulmans.
Quant a ceux qui se voient étonner d'etre mal vus parmis les non musulmans cest justement a cause de ca a cause des mechancetés et des crimes que subissent les musulmans alors oui parfois cest cliché mais entre se faire juste regarder de travers pour une jupe ou se faire discriminer partout pour etre voilée au point d'etre exclue de la societe ya quand meme un monde qui separe ces deux choses la, les consequences sont loin d'etre les memes, ce qui me parait de mauvaise foi cest ceux qui se cachent derriere les medias pour justifier leur mauvais comportement alors qu'ils ont un cerveau comme chacun, ils n'assument pas leur haine profonde des musulmans et cest sournois.
La femme est libre de choisir sa religion et sa vie donc pourquoi ne pas laisser la musulmane le faire en france? Vu qu'on y vit. Bonne question!
29 février 2016 16:07
Lol merci à toi Ken. Ça fait pas très musulman ton prénom?. Mdr

Oui. Pour que l'islam se développe et s'intègre entre guillemets, il faut véhiculer le message d'amour et de paix comme le prophète Mohamed en son temps. Comme on dit, on attire pas les mouches avec du vinaigre. Personnellement, mariée à un musulman, je réfléchis à l'Islam. Je trouve que c'est une belle religion mais que beaucoup la pervertisse et en donne une mauvaise image. Beaucoup font le bien que par peur. Pas seulement pour faire le bien. Beaucoup jugent comme ce Monsieur taxi qui m'a mortifiee, je sais bien que je ne suis pas un modèle de vertu mais j'ai un coeur et non seulement ça mais en plus, il ne mr connaissait pas. Beaucoup oublie l'humilité du croyant car seul Dieu est juge du niveau de piété de l'un ou l'autre. Et oui un habit ne fait pas le moine.

Par contre, le voile je le respecte. Ma belle soeur porte même le jilbeb mais d'elle même et elle est adorable, cultivée, libre à sa façon dans le sens que pour elle ainsi on ne s'intéresse à elle que pour ce qu'elle a dans la tête. Chacun sa vision des choses.

Voilà je pense que chacun doit faire un pas vers l'autre et essayer de comprendre pourquoi les gens réagissent ainsi. Par exemple, les non musulmans type fn ne connaissent que ce qui est véhiculé par les médias : que l'homme peut battre sa femme etc... si quelqu'un leur expliquait réellement que non, c'est déformé les propos du coran que de penser ça. De l'autre côté, certains musulmans sont fermés. Même moi qui vit selon l'Islam et vais élever mes enfants ainsi, écoute beur fm (lol j'aime bien j'avoue), on me voit toujours comme une ennemie.

Un jour mon mari m'a dit quelquechose de beau comme quoi, les musulmans devaient respecter les non musulmans et leurs croyances, ne serait ce que parce que sinon ceux ci allaient être offensés et risqueraient de médire sur l'Islam et donc Dieu (et ogfenser celui ci). Je ne connais pas le verset ou le hadith mais voilà.

Bref. Bonne soirée à toi et à la posteuse.
29 février 2016 16:31
Ils ne se cachent pas derrière les médias. Ils ne connaissent que l'Islam que ceux ci leur montre: terrorisme, femmes battues, etc. Ils ont rarement échangé avec des musulmans ni vu comment ils vivaient. Comme ma voisine d'avant, les voisins musulmans nous disaient qu'elle était raciste. Bah nous on a pas vu ça avec mon mari. Elle nous achetait des habits aux naissances de nos enfants... discutait avec ma belle mère qui portait le voile... et quand belle maman est partie, elle m'a dit ta belle mère a l'air adorable. Regarde l'histoire du pain au chocolat de copé, quelle absurdité! Bah il y en a qui y ont crû car ils n'ont aucun musulman dans leur entourage pour comprendre que c'est débile.

Après tu as des vrais cons mais c'est comme ça. Par exemple, petite j'avais un voisin bien français qui ne me disait jamais bonjour. Bah tant pis, je lui criais limite bonjour chaque jour malgré tout.
A
29 février 2016 16:39
Salamou 'alaykoum,

Vous été très courageuse.

Vous avez tout mon respect car vous été les meilleurs tout simplement ..

Je ne suis pas sur qu'un homme aurai supporter autant de choses que la femme voilée si on lui avait demander char3ian de la porter(le voile) ..enfin vous m avez compris.

Qu'Allah vous accorde le firdaws.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
l
29 février 2016 18:29
Salamhalikoum
Si j'ai un conseil à vous donner : "rentrez chez vous." .. Ces gens là ne vous aimeront JAMAIS.
Cette islamo phobie ne s'arrangera pas.
Pensez à vos progéniture.
Qu'Allah vous guide.
C
29 février 2016 18:44
Non je maintien..
Sa fait longtemps que tout le monde sait que le voile n'est pas forcémemt imposer, que en france on a deja manifester notre incompréhension, qu'on crie partout a la paix ba excuses moi si cest pas de la haine masquée cest quoi alors??
On ententld partout que les musulmans devraient etre plus ceci ou plus cela voir ne plus exister.
Au fond cest ce qu'ils voudraient,
Moi j'ai jamais connu d'indien qui chante des chants autour du feu pourtant si j'en voyait un je le laisserais faire sa vie.
En quoi me derangerais les autres peuples ou coutumes tant que le respect et l'harmonie est la? En rien!
Sauf que moi j'aimerais entendre aussi "oh non musulmans gardez votre respect pour les musulmans, soyez plus tolérants, plus objectifs et plus ouverts" ba moi je l'entend jamais ca. Quand on parle de nous cest comme si qu'on etait une sous espece ou une espece venue de planete mars, ou des sauvages vides d'esprits. Ils ne se disent pas que nous sommes des humains qui mangeons et allons au wc comme eux? Que nous avons plus que démontrer notre intellecte dans des milliers de domaines? Que nous allons les aider quand ils ont besoin a l'image encore recement d'une eglise proteger des attaques par des musulmans! Qui protege nos mosquées pourtant??? Personne si ce n'est le tout Misericordieux. Alors non je ne suis pas pour qu'on se laisse écrabouiller non plus au nom de "la bonne image que l'on doit vehiculer" on la vehicule deja sauf que nous restons humains aussi et donc que nous faisons des erreurs comme les non musulmans. Donc il faut que ces gens soit ouvre leur esprit au dela des medias ou soit s'ils ne nous aime pas meme humainement qu' ils reste dans leur coin tranquille. On peut ne pas aimer des gens sans pour autant chercher a les detruire.
29 février 2016 19:56
Salut pour je crois en finir avec le voile ou pas le problème n'étant pas la mais plutôt dans le faite que la femme soit imposé par tout un tas de rituel que la loi des hommes imposes au femmes....
Perso je cris cet tyrannie et surtout que l'on mentes au femmes juste pour les contrôler....
Une femmes selon le coran est l'égale de l'homme NON????
Ben réfléchissez vous les femmes qui vous soumettez sans vous poser de question, pourquoi et quels sont le devoir alors imposé au homme le droit de faire la bise à certaine et pas à d'autre, de pouvoir toucher, sortir boire fumer et j'en passe sans que personne ne puisse les juger à leurs tour.......
Je lis et je ne comprends pas attitude de certaine à crier en silence.....
Après je ne suis qu'un homme.....

Et Ken est le début de nom de famille lol et oui je suis bien musulman, pour dire ma grand-mère paternelle était de Oujda...... Après je n'en dirais pas plus sur un forum (ptit clin œil à notre amie plus haut mdr)
Salut...
C
29 février 2016 20:42
La femme ne sera jamais l'égale de l'homme ne fut ce par science, nous sommes deux sexes clairement opposer, avec une nature clairement differente, il faut vivre avec cette verite naturelle et vivre avec en en tirant le meilleur parti et cest la que l'islam met le doigt! Les droits et les devoirs hommes/femmes ne peuvent donc pas par nature etre egaux tout simplement parce qu'ils se COMPLETENT!!!
La femme a des droits de prestige comparer a l'homme qui a dans l'islam beaucoup plus de responsabilités si il est croyant et bon pratiquant (pieux) crois le sa femme est surement la plus heureuse du monde.
Toi ton probleme @pharaon cest que tu t'attardes trop sur les comportements qui se disent de l' islam sans l'etre.
Clairement tu apprends l'islam et sa sagesse tu y adheres meme si tu ne l'embrasse pas par ta foi. Maintenant tu regarde monsieur ou madame X agir mal tu en es repugner mais de qui? De la personne ou de l'islam? De la personne on est daccord? Et ca cest valable pour tout. Moi je me base sur des arguments concrets pas que sur des faits.
Meme dans la loi francaise il est interdit d'etre raciste ou du moins avoir des actes racistes. Ce que font les gens sa les regarde tant qu'ils ne nuisent pas aux autres, mais a partir du moment ou on nuis aux autres alors on ne peut plus parler de liberté d'exister pour ce qu'on est tout simplement. La femme musulmane se defend tres bien car elle connait le merite que l'islam lui donne et ses privileges et elle evite meme les mecs qui font n'importe quoi. La femme musulmane meme voilée est émancipée en france. Le probleme il est dans le racisme qu'on nous fait subir pas dans la communauté musulmane bien que dans la communauté maghrebine il peut y avoir des problemes liées aux traditions cest deux choses differentes.
1 mars 2016 17:34
Salam alikoum chacun fait ce qu'il désire ça s'appelle être libre, porter le voile fait parti de la liberté de culte.
En France ils aiment pas l'Islam, ils préfèrent une France peuplée de délinquants en cols blancs que de gens pieux.
L'Islam est une religion magnifique qui prône la paix, l'équité, là justice.
Ça vous dérange en quoi des musulmanes portantes le voile?
Une fois j'ai demandé à un homme ce qu'il pense du voile il m'a répondu :ça le dérange de pas voir un joli c.. devant lui, pfff débile
2 mars 2016 13:48
Salut, je ne suis ni pour le pais que port du voile ni contre, je ne fais que défendre selon moi ce qui est injuste et ce qui me révolte c'est des femmes soumises qui ne comprenne même pas ce qu'elles font simplement parce que un débile lui dicte sa dictature....
Le Coran je le défends mais surement pas ceux qui disent que leurs loi de tyran est dictée par ce livre saint...
Je ne soutien pas non plus ces femmes qui portent le voile en ce faisant passer pour des victimes parce que certain RACISTE les voient comme ces barbares qui font la guerre à ceux qui ne l'ai soutienne pas, la vérité ces qu'il est compliqué pour d'expliqué ma colère sans que toutes les femmes voilé ce sentent victime ment visé alors que je souhaite pas le faire dans ce sens....
Je n'insulte personne, je ne critique personne, et comme par hasards, on me titille gentiment, pourquoi ? Parce que je n'adhéré pas au idée suspect, je défends des femmes soumise et je le répète SOUMISE personne d'autre et surtout pas les femmes voilés qui ce sentent heureux et surtout respectueuse des autre sans faire la gueules envers ceux qui n'ont pas les vêtements coiffure et gens passe.... Qui pense que un NON musulman et mauvais en criant au rassemblement pour ce faire passer pour des saintes et foutre un bordelle pas possible (excusez moi du mot si vulgaire)....
Dite moi pourquoi quand je regarde ce lieu si saint la Mecque, je vois des hommes et des femmes ce tenir la main, pour certain sans voile sans chichi ou autre !!!!!!
Et bien la je vois un amour envers l'autre, la paix, la liberté, la vie que l'Islam doit êtres démontré, juste le bon et pas cette tyrannie débile....
Bizarrement je m'étonne que peu d'homme ce manifeste ici, qu'il ne dise pas que le femme doit êtres respecté si elle veut son voile ou non c'est son choix.....
Bizarrement je ne vois que peu de femme dire la vérité de qu'elle obligation de subir par une famille avec qui elle est marié, subir des choses et surtout n'êtres pas respecté...
La femme est la plus belle chose c'est vrai mais sans les coups....
Je crois que le travail reste très long pour faire comprendre au homme qu'ils sont à côté de la plaque... Les choix qui sont fait ne doive êtres bien informé et non pas imposé, sur 100 femmes combien sont libre de sortir de travailler, sans qu'elle ne soit surveiller sans crainte....
Non je ne suis pas pour cet Islam, mais l'Islam libre pratiquant et non pratiquant ne traité pas la femme en animale.... Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook