Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule
L
2 mai 2005 16:05
que les filles d'ici reprochent aux gars de bled leur opportunisme par rapport aux papiers est un FAUX jugement de valeurs qui repose sur une genéralité ignorante et une analyse de clchés qu'on a tendance de voir à la télé.
tous les marocains du pays ne sont pas attirés par votre CIN et moi même j'ai eu ma naturalisation grâce à mon travail et ça fait pas de moi qq'un qui met en avant ses papiers mais d'abord ses valeurs et ses principes. tu peux acquérir tous les papiers du monde entier mais on acquis difficilement les bonnes maniéres, les bonnes valeurs et les principes qui font de l'être humain un être eduqué et civilisé qui vit avec son temps loin des stereotypes des ignorants et des prejugés tiermondistes...
il faut arrêter de traiter les garçons de bled comme des pestes alors que mon expérience ici me montre combien la qualité et l'ouverture d'esprit est bien à l'autre côté de la mer, c'est difficile admettre mais comme on dit le chameau ne voit jamais sa bosse et il voit que celle de l'autre.
h
2 mai 2005 17:02
le deserteur; bien dit

b
2 mai 2005 17:42
de tte façon chacun est libre de penser ce qu'il veut via son vécu, celui de son entourage ou de ses lires etc..L'ouverture d'esprit entre en jeu après...
L
2 mai 2005 17:45
pensez ce que vous voulez et point à la ligne.
vous avez une vision mediocre de la vie.
b
2 mai 2005 17:46
LeDeserteur a écrit:
-------------------------------------------------------
> pensez ce que vous voulez et point à la ligne.
> vous avez une vision mediocre de la vie.


bah déjà toi niveau ouverture d'esprit c mort.

h
2 mai 2005 17:49
lol trop marrantgrinning smiley.....

ET ON SE calme laurel et hardy

L
2 mai 2005 17:50
je suis pas obligé d'être ouvert d'esprit envers les personnes bornées.
c
2 mai 2005 17:51
hakim ,bonjour mr le president
je vois qu il y a encore beaucoup de travaille a faire pour changer les mentalites
b
2 mai 2005 17:53
j'ai dit que les personnes qui se bornent sont sans ouverture d'esprit..maintenant tu le prends comme tu veux..
je sais qu'il faut savoir extrapoler les choses dans la vie.
h
2 mai 2005 17:54
chidragrinning smiley ben ça va être dur, voire impossible........y'aura toujours des apprioris malheureusement des 2 côtés.....

seule solution: il faut plus de mariages entre les 2, comme ça tout le monde sera metisée et donc plus de problemes

donc on commence par beba et ledeserteur....allez montrez l'exemple, unissez vousgrinning smiley



Chidraaa, ça va barder, sauve toiiiiiiiiismiling smileysmiling smiley sauve qui peuttttttttttttttttttt
L
2 mai 2005 17:59
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai dit que les personnes qui se bornent sont
> sans ouverture d'esprit..maintenant tu le prends
> comme tu veux..
> je sais qu'il faut savoir extrapoler les choses
> dans la vie.


il faut dej comprendre ce que veut dire le svoir vivre avant d'essayer de comprendre les choses de la vie.
tu dis une evidence toute bête : être ouvert d'esprit c'est ne ps être borné mais force est de constater que le bornage d'esprit est ancré dns les veines et on peut rien pour vous, il reste tout un travil à faire sur sois et voir des fois au bout de son nez au lieu de conclure chaque fois par chacun est libre de penser ce qu'il veux et même des bétises pareilles de deneralisation et de de diffamation ou un truc de ce genre....
L
2 mai 2005 18:01
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> chidra ben ça va être dur, voire
> impossible........y'aura toujours des apprioris
> malheureusement des 2 côtés.....
>
> seule solution: il faut plus de mariages entre les
> 2, comme ça tout le monde sera metisée et donc
> plus de problemes
>
> donc on commence par beba et ledeserteur....allez
> montrez l'exemple, unissez vous
>
>
>
> Chidraaa, ça va barder, sauve toiiiiiiiii sauve
> qui peuttttttttttttttttttt


tu veux me coller un PV à ce que je vois !
llah a khoya allah ihfadni men had al 9awm winking smiley
b
2 mai 2005 18:02
LeDeserteur a écrit:
-------------------------------------------------------
> beba a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j'ai dit que les personnes qui se bornent
> sont
> > sans ouverture d'esprit..maintenant tu le
> prends
> > comme tu veux..
> > je sais qu'il faut savoir extrapoler les
> choses
> > dans la vie.
>
>
> il faut dej comprendre ce que veut dire le svoir
> vivre avant d'essayer de comprendre les choses de
> la vie.
> tu dis une evidence toute bête : être ouvert
> d'esprit c'est ne ps être borné mais force est de
> constater que le bornage d'esprit est ancré dns
> les veines et on peut rien pour vous, il reste
> tout un travil à faire sur sois et voir des fois
> au bout de son nez au lieu de conclure chaque fois
> par chacun est libre de penser ce qu'il veux et
> même des bétises pareilles de deneralisation et de
> de diffamation ou un truc de ce genre....


c clair mais y'a des bons et des mauvais partout donc faut pas non plus généraliser...beaucoup de filles parmi mon entourgae se sont mariées avec des gars du pays et malheureusement la plupart des mariages sont tombés à l'eau..maintenant la faute n'est pas jetée que sur le gars et c'est pas pour autant que j'ai une mauvaise image des gars du pays...sinon à cette allure je finirai vieille fille...

donc défendre l'image des gars du pays et bien oui mais faut pas non plus vanter leur mérite car tous ne sont pas si clean que ça...
L
2 mai 2005 18:09
je suis ps là pour defendre l'image de qui que se soit mais cesser d'amputer la responsbilité seulement aux gars de bled.un divorce c'est 50/50 % de responsabilités prtagées entre les deux conjoints.
eh alors si le mec n'aime plus la fille ou qu'elle lui ai mentie sur pleines de choses: le premier soir l meuf n'est plus vierge pour ne prendre que ce triste exemple!!!! ou incompatibilité des moeurs ou d'humour ou du caractére le mariage c'est de lottoooooooo il faut savoir sauver sa baraque sinon chacun prends son chemin et si la fille ramené un gars c'est DIEU C'est le destin qui l'a ramené c pas la fille et en plus si la meuf veut ses papiers qu'elle ecrive à mon le président de la republique ou ses instances qui peuvent decider de cette situation.
divorce-----------tribunaux pr ça et que le meilleur gagne c tt
le reste c que du vent

h
2 mai 2005 18:15
allez arrêtez de vous prendre la tête, en fait je pense que vous avez le même avis, y'a des bons et des mauvais partout!!!!

allez, n'oubliez pas de m'envoyer une invitation pour votre mariagegrinning smiley
L
2 mai 2005 18:18
un faire part à la marocaine : Mrahba Bikum fe Bladkoum.
adar darkoum ou moule chi may farate chi smiling smiley
h
2 mai 2005 18:20
allah hi khaliksmiling smileysmiling smiley.....wach kayane chi bastilla oula el mechoui??
L
2 mai 2005 18:22
el mechoui o boul3wane na3m sidi smiling smiley
p
2 mai 2005 18:37
insane1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> y en a marre, y en a marre, yen a marre!!!
> ça fait des mois que je vous lis, il ya pas 1 jour
> ou je tombe pas sur 1 sujet qui dénigne,
> directement ou indirectement, les gars du bled, je
> fais qu'encaisser...
> mais ce que je pige pas c'est que malgré ts vous
> dires (enfin une partie d'entre vous,
> heureusement), je continue a lire des histoires de
> mariage avec des gars de bled,
>
> vous dites que les gars du bled sont des
> opportinistes, d'accord....., bah vous les laissez
> tranquilles et vous cherchez ailleurs.
>
> ou alors parce qu'une beurette veux se caser, elle
> cherche un gars du bled, ....on est pas des
> bouche-trou nous...
> ce qui m'intrigue en plus c'est qu'elle vienne ici
> demander l'avis des forumistes alors qu'elle est
> mieux placé pour en savoir.
>
> donc SVP arretons cette "bledarophobie", et si
> vous faites un choix, vous l'assumez et ne revenez
> pas ici pleurer sur vos sorts et accabler le
> "pauvre blédard" de tous les maux du monde.
>
>
------------------------------------------------------------------------------

salam insanesmiling smiley

mais pourquoi ton coup de gueule? et contre qui? les franaçais? bah y'a pas des français ici que sur les papiers. tous sont ds le même panier les français de souche ne font pas de différence entre arabe de la bas ou d'ici.

tu dois être content que les blédars réussissent trés bien leur vie ds le monde entier aux U.S.A, canada,espagne, france,japon...
t'as les medecins,les avocats, les PDG... dis moi t'as déja vu un darblé qui brûle une voitue?

sérieusement on a pas besoin des coup de gueules comme ça, les blédars tracent trés bien leur chemin silencieusement et vivent trés bien et ce n'est pas une poignée de déraciner qui vont les freiner tu dois même pas tenir compte des critiques.

tu connais le proverbe la caravane passe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/05 11:13 par panamcasa.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
L
2 mai 2005 19:15
trés bien dit panamcasa rien à ajouter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook