Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule.....
K
1 septembre 2003 15:55
Vous ne trouvezpas que nous sommes plus "emmerder" que certains ressortissants étrangers, non-marocains??

un français avec sa simple carte d'identité, peut rentrer au maroc, mais un marocains, doit non seulement présenter son passeport mais aussi sa carte d identité marocaine,

qui est le bienvenue, à votre avis??

c'étais quoi encore la devise qui faisait rire dans toutes les chaumieres, des MRE??

ah oui, je sais, BIENVENUE CHEZ VOUS......tu parles, d'un accueil......

ALORS LA, je dis STOOOOOOOOOP, stop, à ces ###neries
stop, à ces monsonges, stop, à ces discours politiciens qu'on nous rabachent tous les ans à la meme date, stop à ces deploiement de moyens qui ferais rire, n'importe quel pays sous-développé de l'afrique centrale.

Nous les MRE et aussi les marocains de l'interieur, ont avons marre de vos ###neries et de vos stupidités.

nous voulons le respect, NOUS VOULONS LE RESPECT, MESSIEURS LES MENTEURS

Signé: un MRE, qui en a marre de servir de vache à lait et qui ne voit rien en échange, seulement des beaux discours

Karmossement votre
j
1 septembre 2003 17:50
Karmops..tu n'as ka rester chez toi en france...
arretez de pleurncher comme des gamins...ya autre choses plus intéressantes que vous recevoir...?????
allez salam karmos...

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
A
1 septembre 2003 17:54
Chicha,

Si je puis me permettre Karmouss ne parlait pas de la France, mais de son pays d'origine, à savoir le Maroc (enfin je crois).
j
1 septembre 2003 17:58
ben exactement aquadulce...il n'as qu'arester ici en france si l'acceuil né pas de son gout..des fois il fo choisir ds la vie....?
bye

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
A
1 septembre 2003 18:13
Justunmoment ...

ça ne veut absolument pas dire que je ne suis pas d'accord avec Karmouss... Je faisais juste une remarque à Chicha qui pensait que Karmouss parlait de son pays d'accueil.

Pour reprendre les termes de Karmouss (qui sont ma foi très justes), il faut être "touriste" pour être accueilli avec un tapis rouge au Maroc (je mets bien touriste entre guillemets car, nous RME, nous ne sommes pas considérés comme touristes).

Il n'y a qu'à voir aux douanes (surtout dans les aéroports).

Le "touriste" (français, allemand, anglais, etc...) est accueilli avec beaucoup plus de considération qu'un "RME" et ça personne ne peut le contredire. C'est une vérité, et je l'ai constaté à maintes reprises.

Une famille de RME, pour passer ses vacances au Maroc, part au "minimum" (je dis bien au minimum) avec 2500 euros, qu'elle va dépenser sur place... C'est sans compter celles qui organisent des mariages, des fiançailles, des baptêmes, etc... et c'est sans compter aussi les hommes qui offrent des bijoux à leurs femmes (et oui, y en a) et c'est un minimum. Je ne compte pas bien sûr son billet de bâteau et tout ce qu'elle apporte dans ses bagages. Et j'ai oublier les familles qui achètent un terrain, ou construisent leur maison.

Un "touriste" (de base) quant à lui, arrive avec de "l'argent de poche" car son voyage est payé avant même de poser les pieds sur le sol marocain. Que va-t-il acheter ? quelques babioles en souvenir de son séjour ? des babouches ? une gandoura (et encore) ? Un cendrier en terre cuite ? un tagine ? Mais ça fait combien tout ça ? 100 euros ? 200 ? allez on va dire 300 euros et je suis gentille.
c
1 septembre 2003 18:43
Absolument Aguadulce
f
1 septembre 2003 19:11
karmoss il ya une solution faire double nationalitée une carte d'identitée française pour la douane et une carte marocaine pour le patriotisme
m
1 septembre 2003 20:15
Cela sera marrant de faire un stage à la douane marocaine aéroport ou port...voir de l'autre côté comment nous nous comportons !!!
Si le douanier manque de respect aux RME ce n'est pas pour je ne sais quelle raison. Les touristes français, allemand espagnols sont avec des bagages normaux, acceptent de payer le surplus et sont très peu stressés.

De nombreux RME sont surexcités, sans aucune éducation parfois cherchent à passer outre les réglements et incite le douanier à nous manquer TOUS et TOUTES de respect.
les RME avec leurs bagages , des femmes avec leurs marmailles sans les maris qui retournent en voiture.
Dans l'avion une jeune RME avec des bijoux partout et deux enfants en bas -âge m'a demandé de lui tenir son bébé, elle voulait me semble til ranger son bagage .... je ne rentre pas dans les détails mais au bout d'un certain moment j'ai compris qu'elle était seule avec un siège (càd un billet payé) et deux enfants en bas âge !!! je précise que c'est interdit parce qu'elle ne peut mettre sur ses genoux deux enfants.

Je veux dire que certains RME se croient plus malins que les marocains du Maroc et plus malins que les français de souche et jouent sur l'affectif et pleurent sur leur sort. C'est peut être leur manque d'attaches réels ....

Ne vous faites pas d'illusion l'argent des RME, ce sera au maximum une ou deux décennies dans l'histoire du Maroc ( like les golden boys) mais l'image que renvoie le RME n'est pas terrible ni ici ni la bàs et il doit y reflechir sans jeter la pierre sur l'un ou l'autre...
w
1 septembre 2003 21:49
Bravo, rien à dire, bonne synthèse de la situation. T'as tout résumé dans ton post. J'espere qu'on aura enfin le sens de l'auto-critique.
K
2 septembre 2003 13:01
j'ai l'impression que certains ne savent pas lire, ou bien ne veulent pas lire, ou encore pire, ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre

il y a en un, à qui je ne répondrais meme pas, car pour moi, c'est le parfait personnage qui veut faire croire qu'il est intelligent et malheureusement pour lui, un enfant de 8 ans a plus de jugeote que lui.....tous le monde le connais et tous le monde le laisse parler, car c'est un lieu libre meme pour les faibles d'esprit.


Karmossement votre
K
2 septembre 2003 13:18

dans cette phrase, il ya eu une "petite", je dis bien une "petite" censure :

Nous les MRE et aussi les marocains de l'interieur, ont avons marre de vos ###neries et de vos stupidités


aussi une petite définition s'impose, car ce n 'est pas une insulte.... smiling smiley

définition du mot : connerie


mode de gouvernement de l'âme humaine, largement répandu et traduisant l'inaptitude à la tolérance, l'acceptation, l'abnégation ou une forme simple d'humilité consistant à reconnaître à autrui le droit de ne pas penser comme soit.

Largement promue par la politique, la religion, l'armée, certaines philosophies, la connerie humaine est l'ingrédient principal de la guerre, la violence et du désespoir de quelques centaines de millions d'individus... Mais qui s'en soucie ?
2 septembre 2003 13:46
Karmoss se pose la question :
Pourquoi un Marocain voyageant avec un passeport français doit présenter deux documents à la police de frontière au Maroc soit la carte nationale et son passeport français alors qu’un Français de souche n’a besoin que d’un seul document son passeport et des fois juste une carte d’identité française lui suffit pour rentrer au Maroc.
Pourquoi dans ce cas la police de frontière marocaine ne demande-t-elle pas aux Marocains de présenter juste leur carte d’identité nationale?
r
2 septembre 2003 13:51
Salam Karmoss,
Au risque de me faire jeter la pierre moi aussi,je te dis cela:
Ton coup de gueule est très mal fondé,Ce que tu as vecu cet été au bled,nous le vivons tous chaque année,nos parents ont en vu 10 fois pire.Ceci dit si ça te traumatise et te gache le plaisir de tes vacances n'y vas pas du moins pendant l'été.
Il est normal qu'ont te demande ton passport et ta carte d'identité qui est seule apte à prouver ta marocanité,surtout après les attaques laches contre notre pays.Si tes papiers sont en règles qu'est ce qui te gêne dans un controle de police ou de douane. Vive le MAROC
Beslama for now

maknassi
K
2 septembre 2003 14:10
bonjour rifai,

je crois que Hamdoun1, a bien résumer l'affaire....

je ne suis pas allé au bled cet été,et, par ce que si j'ai bien compris ton raisonnement, seuls les étrangers commettent des attentats??

tu dis "nos parents ont en vu 10 fois pire" et moi je te dis ET ALORS ???
c'est une raison pour que nous, on subissent la meme chose??

bon prenons l'exemple différament;

- je suis un pur francais, je rentre chez moi en france, je montre simplement mon passeport ou ma carte d'identité

- je suis un pur marocain et de nationalité francaise, je rentre chez moi au maroc, je dois présenter mon passeport francais, mais en plus ma carte d'identité marocaine.....

alors qu'un ressortissant francais ou autre, ne presente que sa carte d'identité francaise??


1 seul papier pour l'un, 2 papiers pour l'autre

qui est le bienvenu dans ce pays??


Karmossement votre
w
2 septembre 2003 14:17
Ne joue au plus malin Karmoss.

Tu sais très bien que ce terme est une insulte surtout adressé à une personne.

Et après tu te plaindra qu'une personne t'a traité de ce terme et que je ne l'ai pas censuré!!!

Il ne faut aps jouer avec le feu puis après s'offusquer que les autres te réponde de la même manière.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
2 septembre 2003 14:43
Mon cher Karmoss
Je comprends ta déception face à cette mentalité marocaine qu’est celle d’un esclave qu’on essaye d’affranchir. Un esclave même libre retournera vite chez son maître parce qu’il n'a jamais connu que le fouet.
K
2 septembre 2003 15:45
Monsieur le webmaster,

je crois que vous confondez les forumeurs et c'est vraiment pas bon pour vous.

je vais repondre mot par mot à votre post:


"Ne joue au plus malin Karmoss".

--------???? qu'appelez vous "jouer" au malin ?? le faite de répondre démocratiquement à votre censure ?? je n'ai pas le droit de réponse?? Dieu "el webmaster" m'a censuré, donc je dois me taire ??
je rappel qu'on est pas au bled ici, mais dans un forum....

"Tu sais très bien que ce terme est une insulte surtout adressé à une personne"
---------???? Premiere nouvelle, le mot "CONNERIE" est une insulte ???
j'aimerais que vous me disiez de quel dictionnaire vous avez sorti ca??

"une insulte surtout adressé à une personne"

---------???? priere de lire mon post au lieu de le survoler, alors monsieur le webmaster tout puissant, dites moi la personne qui a été insulté???


Et après tu te plaindra qu'une personne t'a traité de ce terme et que je ne l'ai pas censuré!!!

--------???? je sais me défendre tout seul monsieur le webmaster, je n'ai jamais demandé la censure de quelqu un, car moi, je sais que c est pas un monde parfait et que c'est un lieu libre d'echange( on est pas sur 2M içi)

Il ne faut pas jouer avec le feu puis après s'offusquer que les autres te réponde de la même manière.

--------???? je repond du tact au tact, sans mechanceté, priere de lire mes réponses aux autres forumeurs



je suppose que apres ce post, vous allez me censurer et m'interdire de venir sur ce site......pas grave, des sites, ou on peut parler librement et echanger, il y en a plein le web,




"Karmossement vôtre"
w
2 septembre 2003 16:48
Arrêtes de parler de censure comme si tu avais fait des révélations!!!!!
Tu fais une fixation sur le terme "Con"!!
Tu vas à tout prix l'employer à toute les sauces?

C'est fou quand même comment certain sont forts pour revendiquer le droit d'utiliser des termes insultants. Dois-je laisser passer le message d'une personne qui t''insulte de "Con"?
Non! Mmême si tu dis que tu est assez grand pour te défendre.
De toute façon ce n'est pas pour défendre quelqu'un que nous intervenons mais pour faire respecter la charte.
Je te rappelle que tu es censé l'avoir lu et accepter au préalable.

Tu parle de liberté d'expression?
Où c'est que tu as vu que nous avons interdit de parler sur un sujet si le ton employé restait correcte et sans insulte?
Toi tu te lances dans un débat parce que nous n'acceptons pas le terme "Con" ou "Connerie"????

C'est simple n'emploi pas ce terme, ni d'insulte sur le forum et parle du sujet qui te plaira.
Ce n'est pas ca la liberté d'expression?

Je t'avais déjà répondu plusieurs fois sur ce sujet mais tu veux en rajouter une couche à chaque fois.

Pour répondre à tes ironies :

Je ne suis pas Dieu (Starfiloullah) et n'agit jamais en tant que tel sur le forum.
Nous veillons à respecter la charte scrupuleusement certe, mais c'est le seul moyen de ne pas transformer le forum en un champ de bataille et d'insultes. Nous agissons de cett façon depuis plus d'un an et nous continuerons à le faire.
Je n'ai jamais censurer un de tes messages pour des raisons politiques, religieuses ou je ne sais quoi?
Juste effacer le propos "con" ou "connerie" que tu te plait tant à employer.
Il suffit de ne plus l'employer.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

Concernant tes alusions au bled et à 2M c'est assez simpliste.
Au bled tu pourras utiliser le terme "Con" autant que tu veux. Personne ne t'enverra à Tazmamart pour ca.

D'ailleurs arrête de dramatiser un fait mineur. Nous ne t'avons pas censurer tout un message, ni bloquer ton compte,...
Nous avons juste masqué un propos qui n'est pas toléré sur le forum.
Et voilà que tu nous parles de liberté d'expression...
Tu fais dans la démesure...

Pour ce qui est de t'ionterdire ou te censurer pour ta réaction ni compte pas. smiling smiley
Nous n'avons rien à cacher et nous te répondons une enième fois concernant l'utilisation d'un terme qui peut être remaplcer par un terme plus appropié et moins insultant.

Effectivement des sites où l'on peut parler et échanger librement il y en a plein. Nous essayons justement de respecter cette liberté dans les sujets débattus etc...

Il y a également plein de forums où l'on peut insulter, se faire insulter, profé"rer des propos des propos racistes, obscènes,...
Mais nous ne voulons pas tomber tomber la dedans.

Nous essayons de rester dans un juste milieu entre Liberté d'expression et respect de la charte et des régles de bonne conduite envers autrui.
Nos interventions ne sont jamais personnelles. Nous lisons tous les messages afin de contrôler le respect de la charte.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
K
2 septembre 2003 17:33

repondre à des questions par des questions est une spécialité bien de chez nous
K
2 septembre 2003 17:42
je rappel que c'est pas un concours de celui qui fait le plus grand post

sinon, je reviens demain matin avec un speech de 20 pages
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook