Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule!!!
a
15 octobre 2011 19:53
salam oualikoum,

voila ca fait un moment que ca m,enerve et je voulais en parler.

j'en ai ras le bol de ses gamins puberes qui n'arretent pas de dire starfollah, wallah etc......... ils ne savent parfois pas ce que ca veut dire, ca devient un mot a la mode pour faire partie du groupe et des non musulmans n'arretent pas de repeter ses mots dans le "vent"

ca me saoule d'autant plus que les gouers (a savoir non musulmans) repetent ces mots pour denigrer ou se moquer!!! ca fait 2 repas entre profs que j'ai et parce qu'elles etaient dans un college avec une majorité d.enfants arabes qui n'arretaient pas de dire starfollah, wallah, etc.....elles le repetent sur un ton ironique tres deplaisant!! elles ne savent pas ce que ca veut dire et c,est encore plus rageant!

voila. si vous avez des enfants autour de vous, faites passer le message. starfollah ou bien wallah, ce ne sont pas des mots pour rire. c'est lourd de signification et ca devrait rester dans notre cercle de croyants. pas repris par des ignorants.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
q
15 octobre 2011 21:27
Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum,

voila ca fait un moment que ca m,enerve et je voulais en parler.

j'en ai ras le bol de ses gamins puberes qui n'arretent pas de dire starfollah, wallah etc......... ils ne savent parfois pas ce que ca veut dire, ca devient un mot a la mode pour faire partie du groupe et des non musulmans n'arretent pas de repeter ses mots dans le "vent"

ca me saoule d'autant plus que les gouers (a savoir non musulmans) repetent ces mots pour denigrer ou se moquer!!! ca fait 2 repas entre profs que j'ai et parce qu'elles etaient dans un college avec une majorité d.enfants arabes qui n'arretaient pas de dire starfollah, wallah, etc.....elles le repetent sur un ton ironique tres deplaisant!! elles ne savent pas ce que ca veut dire et c,est encore plus rageant!

voila. si vous avez des enfants autour de vous, faites passer le message. starfollah ou bien wallah, ce ne sont pas des mots pour rire. c'est lourd de signification et ca devrait rester dans notre cercle de croyants. pas repris par des ignorants.

elles ont peut-êtres lu Léon l'africain...
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
F
15 octobre 2011 22:19
Dans le lot, tu as aussi les "laiiiiiister" les "hassoul" , "supranula" (soubhanallah) en guise de tics verbaux à la page qui ponctuent tout et n'importe quoi.
X
15 octobre 2011 22:48
Ce n'est pas dramatique...

S'ils disent "Astaghfiru Allah"...au moins, ils se repentent...C'est mieux que d'autres jurons...
Jurer sur Allah n'est pas dramatique non plus...Sauf quand il s'agit de choses illicites...Par exemple..."Wa Allahi, je vais rouler un de ces joints"...

Le "Supranullah"...Il est terrible...On vient bien le niveau d'acculturation de la nouvelle génération...

Mais ce dont j'ai horreur par dessus tout...C'est le fait de jurer "Sur le Coran de la Mecque". Alors que tout le monde sait que le Coran a été révélé à La Mecque ET à Médine. Mais les jeunes persistent à ne vouloir jurer que sur la partie du Coran révélée à La Mecque...

Une fois aussi, j'ai entendu un groupe de noirs qui ponctuaient leur phrase de "Au nom de Dieu."

Ne pas oublier le fameux "Machallah". "Tes chaussures elles sont Machallah". J'ai même entendu une fois une personne dire d'une fille qu'elle était "Machallah" (il ne visait pas par là ses hautes qualités morales qui plaisent à Dieu.)
F
16 octobre 2011 11:01
Et pour continuer dans le mélange des genres, la technique du sample de termes religieux hors contexte appliqué à des refrains de rap. [www.youtube.com] Mais que fais la police des moeurs?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/11 11:05 par Fraisoo.
F
16 octobre 2011 11:04
Et je me dis que deux cents fois ne suffisent pas, alors. Moi hamdoulah ça va, moi hamdoulah ça va, moi hamdoulah ça va, moi hamdoulah ça va, moi hamdoulah ça va, moi hamdoulah ça va, moi hamdoulah ça va, moi hamdoulah ça va, moi hamdoulah ça va.
M
16 octobre 2011 13:35
loool c'est trop vrai ce post!

C'est ca la banlieue les jeunes! ya un enorme travail a faire a ce niveau la...
B
16 octobre 2011 13:49
Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum,

voila ca fait un moment que ca m,enerve et je voulais en parler.

j'en ai ras le bol de ses gamins puberes qui n'arretent pas de dire starfollah, wallah etc......... ils ne savent parfois pas ce que ca veut dire, ca devient un mot a la mode pour faire partie du groupe et des non musulmans n'arretent pas de repeter ses mots dans le "vent"

ca me saoule d'autant plus que les gouers (a savoir non musulmans) repetent ces mots pour denigrer ou se moquer!!! ca fait 2 repas entre profs que j'ai et parce qu'elles etaient dans un college avec une majorité d.enfants arabes qui n'arretaient pas de dire starfollah, wallah, etc.....elles le repetent sur un ton ironique tres deplaisant!! elles ne savent pas ce que ca veut dire et c,est encore plus rageant!

voila. si vous avez des enfants autour de vous, faites passer le message. starfollah ou bien wallah, ce ne sont pas des mots pour rire. c'est lourd de signification et ca devrait rester dans notre cercle de croyants. pas repris par des ignorants.

Salam,

Si tu doute qu'ils ne savent pas la signification de ces mots je suis tenté de dire à toi de leur apprendre, mais je pense que ce n'est pas tant cette méconnaissance qui dérange tant mais les moqueries des "gouers".
Je dois dire que pour ma part par rapport à mon époque c'est une révolution ces jeunes qui s'expriment sans gêne et sans complexe, un exemple dans les années 80/90 pour tous ceux qui mangeaient à la cantine le halal c'était du rêve.
Les nouvelles générations nous dépassent largement par leur capacité à être fidèle à elles-même, Je pense que c'est à ces "gouers" comme tu les appelle de se comporter autrement vis à vis de leurs concitoyens et surtout d'admettre ces changements de générations ...
16 octobre 2011 14:29
As-Sâlamu 'aleykum

Ca me désole..

J'ai même entendu récemment Hamdoudou ou Astarfoufou.
C'est devenu n'importe quoi!

Qu'Allah ns en préserve !
L
16 octobre 2011 18:21
Hamdoudou starfoufou? Mais là ça devient du pur délire,c'est très grave,faut reprendre les personnes qui déforment complétement le mot...

Sinon y a aussi c'est halai(halal) et hamdoulay pas loin de ce que tu as dis.

On peut combattre cette ignorance en reprenant les personnes c'est tout.Et en expliquant aux "gouers" la signification et l'importance de ces termes.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
16 octobre 2011 18:24
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ce n'est pas dramatique...

S'ils disent "Astaghfiru Allah"...au moins, ils se repentent...C'est mieux que d'autres jurons...
Jurer sur Allah n'est pas dramatique non plus...Sauf quand il s'agit de choses illicites...Par exemple..."Wa Allahi, je vais rouler un de ces joints"...

Le "Supranullah"...Il est terrible...On vient bien le niveau d'acculturation de la nouvelle génération...

Mais ce dont j'ai horreur par dessus tout...C'est le fait de jurer "Sur le Coran de la Mecque". Alors que tout le monde sait que le Coran a été révélé à La Mecque ET à Médine. Mais les jeunes persistent à ne vouloir jurer que sur la partie du Coran révélée à La Mecque...

Une fois aussi, j'ai entendu un groupe de noirs qui ponctuaient leur phrase de "Au nom de Dieu."

Ne pas oublier le fameux "Machallah". "Tes chaussures elles sont Machallah". J'ai même entendu une fois une personne dire d'une fille qu'elle était "Machallah" (il ne visait pas par là ses hautes qualités morales qui plaisent à Dieu.)

Assalamu alaikoum

Je ne crois pas qu'ils fassent la distinction Coran Mecque/ médine de la manière dont tu le dis
Ils croient plutôt à un Super Coran à la Mecque qui détruirait tout autour rien qu'en l'ouvrant...
16 octobre 2011 22:19
moi ce qui m'enerve c'est les filles qui disent c'est halam (pour dire 7aram)
et celles qui te sortent "faut attendre son mektoub" alors que le mektoub ne s'attend pas mais s'accepte!
mais les pires c'est celles qui te sortent "on a fait le halal, mais le mariage c'est l'année prochaine!"
pfffff, n'importe quoi!
Speaks only Arabic and English
17 octobre 2011 11:59
Citation
Oussama8032 a écrit:
moi ce qui m'enerve c'est les filles qui disent c'est halam (pour dire 7aram)
et celles qui te sortent "faut attendre son mektoub" alors que le mektoub ne s'attend pas mais s'accepte!
mais les pires c'est celles qui te sortent "on a fait le halal, mais le mariage c'est l'année prochaine!"
pfffff, n'importe quoi!
j'ai envie de les massacrer ces petites connes(il y en a pas mal ici sur yabi grinning smiley) , je croyais que j'etais le seul à faire la remarque ClapClapptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
17 octobre 2011 12:18
Citation
Oussama8032 a écrit:
moi ce qui m'enerve c'est les filles qui disent c'est halam (pour dire 7aram)
et celles qui te sortent "faut attendre son mektoub" alors que le mektoub ne s'attend pas mais s'accepte!
mais les pires c'est celles qui te sortent "on a fait le halal, mais le mariage c'est l'année prochaine!"
pfffff, n'importe quoi!

ptdr tu a oubli aussi "c'est mon/ma halal" pour designé son petit ami(e)
a
17 octobre 2011 12:45
Pour le halam/supranallah, etc etc
Il faut aussi se rappeler que cela est souvent dit par des convertis qui ne connaissent pas grand choses à l'arabe...
S
17 octobre 2011 13:46
Citation
as300 a écrit:
Pour le halam/supranallah, etc etc
Il faut aussi se rappeler que cela est souvent dit par des convertis qui ne connaissent pas grand choses à l'arabe...


Bonjour

Il n y as pas que les convertis qui ne connaissent pas l arabe mais ceux qui se disent arabe !!
t
17 octobre 2011 15:46
Citation
Oussama8032 a écrit:
moi ce qui m'enerve c'est les filles qui disent c'est halam (pour dire 7aram)

Hamdollah pour Alhamdoulillah

En même temps quand on a un déglingué pour fan,ça ne a pas s'arranger

[www.youtube.com]
17 octobre 2011 16:26
Citation
as300 a écrit:
Pour le halam/supranallah, etc etc
Il faut aussi se rappeler que cela est souvent dit par des convertis qui ne connaissent pas grand choses à l'arabe...

C'est un peu limite de se convertir sans comprendre la langue arabe?
17 octobre 2011 16:52
Salam,

Moi une fois j'ai entendu des jeunes de ma banlieue dire "waaa t'es hami (7ami) toi!!" (ya3ni, t'es chaud)
Viens viens, on va le hamitiser (pour dire, on va le chauffer)
b9it kan chouf fihoum o 7ela fhoumi hhhhhh grinning smiley

Allah yedihoum.

Même lgwar disent "wollah" ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/11 16:52 par lempicka59.
17 octobre 2011 16:53
Citation
Chamali69 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
moi ce qui m'enerve c'est les filles qui disent c'est halam (pour dire 7aram)
et celles qui te sortent "faut attendre son mektoub" alors que le mektoub ne s'attend pas mais s'accepte!
mais les pires c'est celles qui te sortent "on a fait le halal, mais le mariage c'est l'année prochaine!"
pfffff, n'importe quoi!

ptdr tu a oubli aussi "c'est mon/ma halal" pour designé son petit ami(e)

Salam,

J'ai beaucoup lu sur Yabi aussi l'expression "un homme halal" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/11 16:54 par lempicka59.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook