Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de geule
19 octobre 2017 13:30
Salam à tous,

Que faire apres 25 ans de mariage quand un mari ne supporte plus sa femme mais qui reste avec elle parce que sa mère lui dit dans le but de prendre la maison EN France pour la vendre et ramener l'argent o bled ET de la rendre folle .
Le mari en question ne partage plus rien avec sa femme ni les vacances ni les courses Mais reste dans un but bien précis il en devient même violent verbalement .

Toutes ces histoires sont a cause de la belle-mère si ça ne tenait qu'à moi jaurai pris il y a longtemps une batte de baseball et je leur aurait tous fracassé la tête malheureusement c'est impossible .

Donc moi j'ai conseillé à ma cousine si vraiment elle a peur et qu'elle craint pour sa vie de divorcer mais le problème c'est que le mari ne veut pas lui laisser un centime de la maison alors qu'elle a payé autant que lui le crédit puisqu'il veut tout avoir pour lui et le donner au bled a ces merdes .

Son mari vient du bled .

Elle ne sait plus quoi faire ni comment réagir car si elle part c'est ce qu'il attend pour qu'il puisse dire aux gens oh regarder cest elle qui a voulu partir pas moi .

J'ai trop les nerfs pour elle j'en ai marre de ces gens qui viennent du bled pour venir profiter de femme de bonne famille qui leur ont tout donné et qui en remerciement se font .........

Est ce ses enfants'peuvent agir pour leur mere ??

Qu auriez vous conseiller a ma place ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 13:39 par Arabia94.
a
19 octobre 2017 13:44
salam

si ça se passe en france, la valeur de la maison sera partagée entre les deux
elle ne perdra rien en demandant le divorce
j'imagine qu'elle est mariée sous le régime de la communauté
19 octobre 2017 13:46
Salam

Voila pourquoi vaut mieux éviter les hommes du bled. A moins de faire un divorce a l'amiable ou elle consent de tout céder, ce n'est pas lui qui décide de comment sera reparti l'argent mais le juge !
19 octobre 2017 13:46
Le truc que quand elle lui dit JE veux divorcer il s'énerve il veut pas divorcer avant qui soit à la retraite c pas le bon timing pour lui
19 octobre 2017 13:47
Salam,

"moi jaurai pris il y a longtemps une batte de baseball et je leur aurait tous fracassé la tête"

ptdrptdr quelle violence, Allah i ster grinning smiley

Sinon, s'ils sont mariés depuis 25 ans et que l'époux laisse toujours sa mère s'immiscer dans sa vie de couple, c'est très inquiétant, 25 ans c'est une vie, tout de même, ça laisse perplexe Ill

Il ne faut pas se "précipiter" à divorcer, il y a d'autres solutions. Sa mère est à mille lieues d'ici, donc en principe, l'épouse a tout le loisir de discuter avec son mari et de lui faire entendre raison.

Après tout ce temps, si elle n'a aucune valeur aux yeux de son époux, qu'elle ne parvient même pas à se faire écouter ni à s'imposer quand il le faut, c'est sûrement qu'il y a dû avoir des failles et des manquements dès le départ.

C'est juste impensable de vivre aussi longtemps en couple sans aucune considération de la part celui avec qui l'on partage toute une vie. A elle de reprendre les rênes mais toujours dans la douceur.

Une discussion s'impose avec son époux. A un moment donné il faut prendre le taureau par les cornes et faire en sorte que le manque de respect et d'estime cesse Angel.

Qu'Allah lui facilite.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
19 octobre 2017 13:48
Elle est arriver à un point où elle veut tout lui ceder Mais le truc c que ça leur ferait trop plaisir au bled ET ses enfants hors de question de ceder quoique ce soi qui leur est dû pour des pourritures
Citation
.Anna. a écrit:
Salam

Voila pourquoi vaut mieux éviter les hommes du bled. A moins de faire un divorce a l'amiable ou elle consent de tout céder, ce n'est pas lui qui décide de comment sera reparti l'argent mais le juge !
19 octobre 2017 13:50
Il y a qq de sa famille qui peut négocier un compromis avec le mari? Il n’a pas intérêt à jouer à ce jeu et attendre, il doit y avoir un compromis à trouver...
19 octobre 2017 13:52
Comment dire au debut il etait normal avec elle mai depuis que son petit frere du bled sest marié avec une jeunette la ba ba son comportement est devenu agressif c comme sa depuis 5 ans ma cousine à accepter accepter Mais la stop

Attend le gars il fait une maison au bled il veut pas que sa femme y aille il la laisse chez sa mere ET lui il fair ce qu'il veut le macho de première ET si ta le malheur d'ouvrir ta bouche tu te fais insulter
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

"moi jaurai pris il y a longtemps une batte de baseball et je leur aurait tous fracassé la tête"

ptdrptdr quelle violence, Allah i ster grinning smiley

Sinon, s'ils sont mariés depuis 25 ans et que l'époux laisse toujours sa mère s'immiscer dans sa vie de couple, c'est très inquiétant, 25 ans c'est une vie, tout de même, ça laisse perplexe Ill

Il ne faut pas se "précipiter" à divorcer, il y a d'autres solutions. Sa mère est à mille lieues d'ici, donc en principe, l'épouse a tout le loisir de discuter avec son mari et de lui faire entendre raison.

Après tout ce temps, si elle n'a aucune valeur aux yeux de son époux, qu'elle ne parvient même pas à se faire écouter ni à s'imposer quand il le faut, c'est sûrement qu'il y a dû avoir des failles et des manquements dès le départ.

C'est juste impensable de vivre aussi longtemps en couple sans aucune considération de la part celui avec qui l'on partage toute une vie. A elle de reprendre les rênes mais toujours dans la douceur.

Une discussion s'impose avec son époux. A un moment donné il faut prendre le taureau par les cornes et faire en sorte que le manque de respect et d'estime cesse Angel.

Qu'Allah lui facilite.
a
19 octobre 2017 13:56
salam à toi

calme toi car ce n'est pas en étant énerver contre lui que cela va arranger les choses

je vous conseille donc de privilégier le dialogue et d'insister sur celui ci car il ne fonctionne pas directement les premières fois

en faite tout dépend de la compréhension de chaque personnes
radin comme un économe je suis pas un chien t’auras pas ma confiance avec un osc’est pas ta couleur qui fera de toi un mec en or
c
19 octobre 2017 14:11
salam,

Je reconnais ce genre de profils, il s'agit des "bledards affamés"incroyable ma belle famille est pareille ils pensent qu'à nous bouffer.

Je lui conseille de rien céder la maison c l'héritage de ses enfants. ça fera tellement plaisir à ces affamés
19 octobre 2017 14:14
C exactement sa des barbares il se tape entre frere pour de l'argent jamais vu sa l'asile psychiatrique serait une bonne chose pour eux pour 10 euros ils te crèvent un œil wah c trop ET apres zerma sa te parle de religion mais LOL
Citation
chercheuse86 a écrit:
salam,

Je reconnais ce genre de profils, il s'agit des "bledards affamés"incroyable ma belle famille est pareille ils pensent qu'à nous bouffer.

Je lui conseille de rien céder la maison c l'héritage de ses enfants. ça fera tellement plaisir à ces affamés
19 octobre 2017 14:26
bien fait a vous les femmes et les femmes car vous ne faite pas ce que le coran exige de faire

se marier avec une redaction de contrat avec des temoins et un tuteur bien solide pour proteger les interets de la fille et du garçon.

la femme ne veut pas le faire elle se croit maline elle se dit je vais lui jouer mille tours pour s'emparer de ces biens et l'homme dira la meme chose je vais lui faire mille traitement pour la revoyer de la maison et ramené une nouvelle boniche

madam il falait au depart avant le maraige exiger tout ecris noir sur blanc devant des temoins et des tuteurs l'homme s'est retourné contre vous affrontez le devant les tribuneaux mettez votre mains a la poche et entrainer le vous alez decouvrir beaucoup de chose une justice pourri des avocat pourri vous allez etre pillé il ne vous restera tous les deux que la peau sur fesse.
apres quelques années et n'ayant aucun sous tout l'argent etait prie par les avocats qui vous traine d'une cassation aune autre de sorte de vous plumer bien et legalement vous allez dire
''nous allons se séparer a l’amiable''
19 octobre 2017 14:38
Euh entre de l'argent et ma santé JE prends ma santé surtout si jai une fille de 10 ans et un fils de 18 ans par contre JE ferais en sorte que ces merdes ont quedal quitte à la vendre à un euro symbolique des gens qui on rien foutu de leur vie et qui pense qu'à profiter de gens droits et sincère surtout quand la belle mere est plus proche de el tombe que de la terre je comprend pas sa moi cette attirance pour l'argent des gens du bled c haine la jalousie retourner la propre tete de son fils pour quil dégage sa femme et ramène l'oseille mais on est Ou la!
19 octobre 2017 14:42
Sauf que lorsque deux personnes se marient, on ne pense pas forcément à divorcer le lendemain. Ni à faire des calculs d'apothicaire pour voir ce qui appartient à l'un ou à l'autre.
S'ils ont acheté la maison en commun c'est moitié moitié.
Donc un contrat de mariage ne servirait que pour des biens que l'on possède avant le mariage.
19 octobre 2017 14:43
Jai envie de tous les dégonfler au bled
Y
19 octobre 2017 14:59
Salam,

Tkt pas en France ça ne fonctionne pas comme ça, c'est pas parce que monsieur a décidé qu'il veut vendre la maison et tout garder pour lui qu'il pourra vraiment le faire.
Ils ont dû contracter le crédit à deux ou alors s'ils l'ont payé cash, il doit bien y avoir le nom de ta cousine sur l'acte de propriété. Et même si ce n'est pas le cas, c'est pas le fait de rester subir ce taré jusqu'à ce que ce soit le bon timing pour lui qui va arranger les choses pour elle.

Il s'énerve quand elle parle de divorce? Grand bien lui fasse, et alors? Dans tous les cas ce mec fait la misère à ta cousine, il va la divorcer tôt ou tard et fais des manigances avec sa mère pour la laisser sans rien! Ta cousine devrait prendre le taureau par les cornes, aller voir un avocat qui lui donnera des conseils sur les marches à suivre et commencer à préparer son avenir.

Sinon ne généralisez pas sur les mecs du bled, s'il y a une chose à retenir de tout ça c'est qu'il ne faut jamais se rendre dépendante de son mari financièrement pour pouvoir plus facilement s'en libérer si celui-ci fait de notre vie un enfer.

Kheir inchaallah.
19 octobre 2017 15:04
J'en pense que ma cousine a peur de comment elle va faire divorcer elle a deja sa Soeur de divorcer et c pas trop top Elle veut passer le cap Mais elle a peur d'agir surtout qu'elle a encore ses enfants
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Tkt pas en France ça ne fonctionne pas comme ça, c'est pas parce que monsieur a décidé qu'il veut vendre la maison et tout garder pour lui qu'il pourra vraiment le faire.
Ils ont dû contracter le crédit à deux ou alors s'ils l'ont payé cash, il doit bien y avoir le nom de ta cousine sur l'acte de propriété. Et même si ce n'est pas le cas, c'est pas le fait de rester subir ce taré jusqu'à ce que ce soit le bon timing pour lui qui va arranger les choses pour elle.

Il s'énerve quand elle parle de divorce? Grand bien lui fasse, et alors? Dans tous les cas ce mec fait la misère à ta cousine, il va la divorcer tôt ou tard et fais des manigances avec sa mère pour la laisser sans rien! Ta cousine devrait prendre le taureau par les cornes, aller voir un avocat qui lui donnera des conseils sur les marches à suivre et commencer à préparer son avenir.

Sinon ne généralisez pas sur les mecs du bled, s'il y a une chose à retenir de tout ça c'est qu'il ne faut jamais se rendre dépendante de son mari financièrement pour pouvoir plus facilement s'en libérer si celui-ci fait de notre vie un enfer.

Kheir inchaallah.
Y
19 octobre 2017 15:08
Salam,

Je comprends, mais t'avais l'air de dire que de toute façon il était décidé à divorcer dans tous les cas quand le timing serait bon pour lui et qu'il n'y avait plus rien entre eux...
S'il n'y a plus rien à faire pour sauver son couple il vaut mieux prendre les devants et voir un avocat que d'attendre que le couperet tombe.
Citation
Arabia94 a écrit:
J'en pense que ma cousine a peur de comment elle va faire divorcer elle a deja sa Soeur de divorcer et c pas trop top Elle veut passer le cap Mais elle a peur d'agir surtout qu'elle a encore ses enfants
19 octobre 2017 15:34
Chacun sa part surtout si elle garde les enfants. Ce qui lui appartient, lui appartient pas de vol
l
19 octobre 2017 16:08
Que ta cousine n'attende pas !

Qu'elle verifie sous quel regime marital, ils sont maries,

les noms figurants sur l'acte de propriete

et qu'elle aille voir un avocat pour se faire conseiller.

Si cet homme veut tout pour lui, il est peut-etre deja entrain de faire des demarches...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook