Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre pour une fille de ma résidence...
13 octobre 2020 13:11
Salam la famille. J'espère que tout le monde se porte bien en cette periode compliquée (qu'Allah nous protège tous)..

Voilà. Je vis dans une résidence neuve (chez ma mère dans une nouvelle ville depuis peu) avec "plusieurs résidences reliées par un chemin. Il y a 3 semaines, j'ai croiser du regard une fille qui entrait dans la résidence pendant que j'ouvrais ma boite aux lettres. Quand je l'ai aperçu, mon coeur a vibré dans tout les sens (il faisait encore jour donc ça m'a permis de voir qu'elle était d'une beauté Ma shaa Allah. Ce qui la rendait encore plus belle à mes yeux, c'est la pudeur dont elle faisait preuve avec son style vertimentaire et son air à ce moment là donc ce n'est pas juste son visage (c'est un tout)..

Subhan'Allah, ça m'a fait un effet immédiat (j'en rigole tellement c'était puissant mais vous devez me comprendre. Surtout vous les frères sauf si vous n'avez jamais vécu ça)..

Je l'ai croisé de nouveau lorsque j'étais en vouture avec ma mère dans la rue qui me menait à la résidence (chemin du retour). Et elle, elle marchait avec une femme plus âgée (une cousine ou quoi) en direction de l'arrêt de bus. Je l'ai reconnu direct et elle m'a aussi regardé alors que j'étais caché derrière mon volant (elle a du me reconnaître)..

Bref, si je vous écrit, c'est pck je vous aime bien les frères et soeurs et je sais que vous allez m'accorder un peu de votre temps pour me conseiller avec le plus grand serieux sur ce qui est le mieux a faire. J'ai jamais aborder une fille dans la rue car j'étais très timide avant et aujourd'hui je suis encore timide mais j'ai grandi.. Je vais avoir 25 ans lundi prochain in shaa Allah et disons que petit à petit, l'idée de me marier me grimpe dans la tête.. Cette fille ne m'aurait pas fait autant d'effet sinon je crois.

Vous me conseilleriez de faire quoi sincèrement ? Pck sah j'ai vraiment l'impression que Allah m'a tendu une perche. Mais j'ai peur, je ne sais pas comment m'y prendre car le seul moyen pour lui faire savoir qu'elle m'intéresse, c'est de l'aborder.. 3afakoum ne me jugez pas c'est pas un exercice facile pour tout le monde.. J'ai envie de faire les causes pour avancer dans ma vie et là c'est dur mais j'ai l'impression que JE DOIS LE FAIRE...

Merci pour vos idées et vos encouragements s'il y en a. Je prends tout ce que vous me dites. Baraka Allahou fikoum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/20 13:13 par Ali55555555.
13 octobre 2020 13:14
Déjà renseigner sur le fait de savoir si elle est pas marier et puis après lui glisser une lettre dans sa boite à lettre si tu es trop timide pour l'accoster il y'a pas solution miracle juste avoir le courage de faire les choses.
13 octobre 2020 13:18
Oui sauf que elle doit vivre chez ses parents dans cette résidence.. Je lui donne 23 ans maximum.

Mais c'est vrai que je n'ai pas penser à la lettre. Je pourrais mettre quoi sur la lettre ? Car c'est vrai que ça pourrait être un bon compromis surtout que je la croise rarement et encore faut-il que je sache qu'elle est son numéro de boite aux lettres... (même si je t'avoue que je ne crois pas m'y prendre via la boîte aux lettres)..
Citation
MrSoso a écrit:
Déjà renseigner sur le fait de savoir si elle est pas marier et puis après lui glisser une lettre dans sa boite à lettre si tu es trop timide pour l'accoster il y'a pas solution miracle juste avoir le courage de faire les choses.
I
13 octobre 2020 13:19
Comme dit précédemment, voir si elle est déjà mariée ou pas. Puis ensuite, lui parler mais ne pas entrer directement dans le sujet. Est-elle musulmane? Essaies de la connaitre et fait en sorte qu'elle veuille te connaitre. Si ça fonctionne et que ça devient sérieux, parles-en avec ta mère et ensuite sa famille. Faites les choses bien
13 octobre 2020 13:23
Il faut que je trouve un moyen de l'aborder sans que ça créer un mal-aise en elle pck une jeune fille, généralement c'est facile à mettre mal à l'aise.. Oui c'est une musulmane. (Peut-être converti ou pas.. Elle était trop couverte pour avoir ce type d'infos).

Je sens que c'est difficile de faire connaissance avec ce genre de fille. Elle doit être très casanière. Je l'ai croiser 2 fois en 3 semaines...
Citation
Smilingface a écrit:
Comme dit précédemment, voir si elle est déjà mariée ou pas. Puis ensuite, lui parler mais ne pas entrer directement dans le sujet. Est-elle musulmane? Essaies de la connaitre et fait en sorte qu'elle veuille te connaitre. Si ça fonctionne et que ça devient sérieux, parles-en avec ta mère et ensuite sa famille. Faites les choses bien
I
13 octobre 2020 13:32
Venant d'une casanière et d'une musulmane qui vit avec sa mère, je peux juste te dire que la lettre dans la boite aux lettres n'est pas une très bonne idée. Ses parents peuvent tomber dessus et ne pas apprécier le geste.

Attends de la revoir seule (elle devra sortir à un moment où un autre, pas trop le choix) et profites-en pour parler avec elle. Discutes et si tu vois qu'elle semble ok pour continuer la conversation, proposes-lui d'échanger vos numéros de téléphone. Là, elle devrait comprendre un peu tes intentions vis à vis d'elle. Si elle est ok, alors là, tu devras assurer tout seul.
13 octobre 2020 13:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donne-lui un Samsung A51, avec ton CV en page d'accueil et ton numéro dans le répertoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
13 octobre 2020 13:37
Salam

Attends qu'elle soit seule et il faut essayer. Il faut passer au dessus de ta timidité. Si ta démarche est sincère et que tu es vraiment prêt vas y.
Si il y a un refus de sa part, ce n'est pas grave.
*
13 octobre 2020 13:39
selem alikoum


tu sais tres bien ce qu'il faut faire, tu as fais un post sur la mouqabala je crois..... smiling smiley

si tu as une soeur, ou une femme de ta famille, tu peux déjà l'envoyer "faire des repérages" (voir si elle est dispo etc....)
F
13 octobre 2020 13:40
Salam,

Tu peux passer par un intermédiaire via ta mère, voir si elle est musulmane, mariée ou pas, si elle cherche à se marier, savoir si elle vit seule ou si elle a sa famille, juste une simple discussion entre voisine quoi... Peut-être même qu'elle accepterait de venir prendre le thé avec ta mère si elle se prend d'affection pour elle Heu

Kheir insha'Allah.
13 octobre 2020 13:49
Oui la lettre je sens pas trop. C'est ça. J'ai penser a attendre une autre occasion de la croiser. J'ai pas d'autres choix..

Tiens. La 2ème fois que je l'ai croiser, elle était avec une femme un peu plus grande mais jeune quand même (genre entre 26 et 30 ans). Est-ce que tu penses que je peux parler avec la fille si elle est accompagnée par une fille ?
Citation
Smilingface a écrit:
Venant d'une casanière et d'une musulmane qui vit avec sa mère, je peux juste te dire que la lettre dans la boite aux lettres n'est pas une très bonne idée. Ses parents peuvent tomber dessus et ne pas apprécier le geste.

Attends de la revoir seule (elle devra sortir à un moment où un autre, pas trop le choix) et profites-en pour parler avec elle. Discutes et si tu vois qu'elle semble ok pour continuer la conversation, proposes-lui d'échanger vos numéros de téléphone. Là, elle devrait comprendre un peu tes intentions vis à vis d'elle. Si elle est ok, alors là, tu devras assurer tout seul.
13 octobre 2020 13:51
Je vais piquer le nouveau A51 de ma mère alors.. Elle va se demander où il est....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donne-lui un Samsung A51, avec ton CV en page d'accueil et ton numéro dans le répertoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 octobre 2020 13:52
Oui j'ai pas le choix. J'étais déjà dans cette démarche dans ma tête mais j'avais besoin qu'on m'encourage à le faire ainsi.. Merci

Je n'ai rien a perdre au final heinnn ?
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Attends qu'elle soit seule et il faut essayer. Il faut passer au dessus de ta timidité. Si ta démarche est sincère et que tu es vraiment prêt vas y.
Si il y a un refus de sa part, ce n'est pas grave.
13 octobre 2020 13:53
Il nya pas de mode d'emploi, vas y tel que tu es (tiens cest pas une pub ça ?).
Prend ton courage à 2 mains, c'est toujours délicat d'aborder une fille, on sait pas comment elle va réagir. Sois le plus doux possible. Si tu sens une réticence, n'insiste pas et excuse toi. Mais fais le , aborde la car tu y penseras tout le temps autrement.
Au pire si tes trop timide, fait lui une lettre( sans trop d'affect, sans agressivité et plutôt courte) et glisse la dans sa boite aux lettres.
Courage
Citation
Ali55555555 a écrit:
Salam la famille. J'espère que tout le monde se porte bien en cette periode compliquée (qu'Allah nous protège tous)..

Voilà. Je vis dans une résidence neuve (chez ma mère dans une nouvelle ville depuis peu) avec "plusieurs résidences reliées par un chemin. Il y a 3 semaines, j'ai croiser du regard une fille qui entrait dans la résidence pendant que j'ouvrais ma boite aux lettres. Quand je l'ai aperçu, mon coeur a vibré dans tout les sens (il faisait encore jour donc ça m'a permis de voir qu'elle était d'une beauté Ma shaa Allah. Ce qui la rendait encore plus belle à mes yeux, c'est la pudeur dont elle faisait preuve avec son style vertimentaire et son air à ce moment là donc ce n'est pas juste son visage (c'est un tout)..

Subhan'Allah, ça m'a fait un effet immédiat (j'en rigole tellement c'était puissant mais vous devez me comprendre. Surtout vous les frères sauf si vous n'avez jamais vécu ça)..

Je l'ai croisé de nouveau lorsque j'étais en vouture avec ma mère dans la rue qui me menait à la résidence (chemin du retour). Et elle, elle marchait avec une femme plus âgée (une cousine ou quoi) en direction de l'arrêt de bus. Je l'ai reconnu direct et elle m'a aussi regardé alors que j'étais caché derrière mon volant (elle a du me reconnaître)..

Bref, si je vous écrit, c'est pck je vous aime bien les frères et soeurs et je sais que vous allez m'accorder un peu de votre temps pour me conseiller avec le plus grand serieux sur ce qui est le mieux a faire. J'ai jamais aborder une fille dans la rue car j'étais très timide avant et aujourd'hui je suis encore timide mais j'ai grandi.. Je vais avoir 25 ans lundi prochain in shaa Allah et disons que petit à petit, l'idée de me marier me grimpe dans la tête.. Cette fille ne m'aurait pas fait autant d'effet sinon je crois.

Vous me conseilleriez de faire quoi sincèrement ? Pck sah j'ai vraiment l'impression que Allah m'a tendu une perche. Mais j'ai peur, je ne sais pas comment m'y prendre car le seul moyen pour lui faire savoir qu'elle m'intéresse, c'est de l'aborder.. 3afakoum ne me jugez pas c'est pas un exercice facile pour tout le monde.. J'ai envie de faire les causes pour avancer dans ma vie et là c'est dur mais j'ai l'impression que JE DOIS LE FAIRE...

Merci pour vos idées et vos encouragements s'il y en a. Je prends tout ce que vous me dites. Baraka Allahou fikoum smiling smiley
13 octobre 2020 13:53
C’est beau ❤️
J’espère qu’elle est célibataire, musulmane, encline à faire connaissance et que tu lui plaises autant qu’elle te plait ?
13 octobre 2020 13:56
Salam Aleykoum

Qui ne tente rien à rien
Et puis au pire des cas si ça ne marche pas, pas grave tu auras essayer
Et puis mieux vaut tenter même si ça doit se solder sur un "échec" plutôt que de ne rien tenter et de vivre avec du regret
Fonce frère ?
Citation
Ali55555555 a écrit:
Oui j'ai pas le choix. J'étais déjà dans cette démarche dans ma tête mais j'avais besoin qu'on m'encourage à le faire ainsi.. Merci

Je n'ai rien a perdre au final heinnn ?
I
13 octobre 2020 13:57
Tu es nouveau dans ton logement et dans ta ville, c'est ça ? (si j'ai bien compris). Tu peux l'aborder en te présentant et en disant que tu es nouveau ici et que tu souhaites connaitre un peu tes voisins et savoir si tu peux te tourner vers elle en cas de besoin (connaitre la ville, les infrastructures ect..). Tu pourras ainsi créer le premier contact et le reste sera plus simple.

Sino, comme dit dans certains commentaires, parles-en à ta mère et elle trouvera le moyen d'aborder le sujet avec la mère de la fille. Elle jouera le rôle de lien entre vous deux. Ainsi, tu pourras aussi voir ce que ta mère pense de la fille, si elle l'aime bien ou pas. Généralement, les mères sont de très bonnes juges de caractère.
Citation
Ali55555555 a écrit:
Oui la lettre je sens pas trop. C'est ça. J'ai penser a attendre une autre occasion de la croiser. J'ai pas d'autres choix..

Tiens. La 2ème fois que je l'ai croiser, elle était avec une femme un peu plus grande mais jeune quand même (genre entre 26 et 30 ans). Est-ce que tu penses que je peux parler avec la fille si elle est accompagnée par une fille ?
13 octobre 2020 13:59
Ah mince je vois qu'on me suit ?? Oui mais bon la mouqabala be se fait tellement plu aujourd'hui que je suis bloqué sur ça... J'ai envie de faire comme ça mais si je peux pas, je veux pas m'interdire de faire connaissance avec la fille via un autre moyen tout en restant dans des limites stricts..

Et oui je sais ce que je dois faire mais j'ai besoin qu'on m'encourage et qu'on me propose des ptites choses aussi on sait jamais je zappe un détail.. Je compte bien faire le pas hein in shaa Allah... Hier j'ai fais un plat (Rfissa) que ma mère me pensait incapable de faire pck j'ai jamais cuisiner. Si c'est pas un signe que je peux faire pareil avec la fille... (A croire que c'est un truc impossible a faire alors que j'ai juste à lui parler)... :p non mais sah faut que je fasse quelque chose. Je suis un homme c'est à moi d'aller vers elle. Faut que j'arrête de réfléchir.

Et non je n'ai que ma mère ici.. Toute ma famille est a plus de 800 bornes.. Je viens d'arriver ici
Citation
*samya* a écrit:
selem alikoum


tu sais tres bien ce qu'il faut faire, tu as fais un post sur la mouqabala je crois..... smiling smiley

si tu as une soeur, ou une femme de ta famille, tu peux déjà l'envoyer "faire des repérages" (voir si elle est dispo etc....)
A
13 octobre 2020 14:00
Salam

C’est ce qu’on appelle le coup de foudre frère grinning smiley


Tu es foutu mon gars ptdr
Sérieux, attends de la recroiser et prends ton courage à deux mains pour lui faire part de tes intentions. Tu lui dis que tu es quelqu’un de sérieux et que tu n’as pas l’habitude de faire ça, mais voilà, tu cherches à te marier et tu aimerais faire sa connaissance en tout bien tout honneur si elle veut bien..

Qu’Allah te facilite. Tranquille, tout va bien se passer insha Allah.
13 octobre 2020 14:01
Merci Sergent !!!!! Tu me motive grave !! Je vais le faire ce pas in shaa allah !!!!!
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Il nya pas de mode d'emploi, vas y tel que tu es (tiens cest pas une pub ça ?).
Prend ton courage à 2 mains, c'est toujours délicat d'aborder une fille, on sait pas comment elle va réagir. Sois le plus doux possible. Si tu sens une réticence, n'insiste pas et excuse toi. Mais fais le , aborde la car tu y penseras tout le temps autrement.
Au pire si tes trop timide, fait lui une lettre( sans trop d'affect, sans agressivité et plutôt courte) et glisse la dans sa boite aux lettres.
Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook