Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coup de foudre, mais dans un cadre professionnel !
S
14 mai 2023 10:30
Bonjour,

Suite à son 5ème déplacement mensuel dans ma ville dans la carte de suivi du projet X, je peux dire dès à présent que je suis absolument amoureux de cette jeune femme de 26 ans, super belle, cultivée. Le seul moment privé que je passe avec elle est le temps de conduite entre le lieu du projet et la gare. Elle semble un peu curieuse de me connaître davantage, mais ses réflexions sentimentales semblent très froides. Mon intérêt est clair : presque le même âge, je vise un avenir sérieux (mariage).

Que dois-je faire ?

Amicalement.
T
14 mai 2023 10:32
va voir son père. passe par la porte si tu es un homme !
S
14 mai 2023 10:48
Un conseil, trouve un moyen de lui faire savoir, sinon un autre BG va te passer devant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/23 10:48 par Samara93!.
14 mai 2023 10:55
Salam Aleykoum

Je rejoins theloneliest

Renseigne toi a savoir si elle est célibataire, et ose voir un de ses mahram.

Tu as rien perdre. Si c'est un refus c'est pas grave, et si ça débouche sur un mariage alors tu es gagnant IN SHA ALLAH.

Fais les.choses bien, il faut y aller si tu y crois.
14 mai 2023 11:08
Demande lui d'abord si tu lui plaît
Citation
TheLoneliest a écrit:
va voir son père. passe par la porte si tu es un homme !
. Pas de mp d'hommes merci
14 mai 2023 11:30
Ça c est après l avoir rencontré et discutailler devant son père.
Une réponse n est pas un réflexe.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Demande lui d'abord si tu lui plaît
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
r
14 mai 2023 11:40
Demander son avis.
Citation
Simodio a écrit:
Bonjour,

Suite à son 5ème déplacement mensuel dans ma ville dans la carte de suivi du projet X, je peux dire dès à présent que je suis absolument amoureux de cette jeune femme de 26 ans, super belle, cultivée. Le seul moment privé que je passe avec elle est le temps de conduite entre le lieu du projet et la gare. Elle semble un peu curieuse de me connaître davantage, mais ses réflexions sentimentales semblent très froides. Mon intérêt est clair : presque le même âge, je vise un avenir sérieux (mariage).

Que dois-je faire ?

Amicalement.
P
14 mai 2023 12:03
Avant d’aller voire son père comme certains te le disent plus haut comme si tu allais lui acheter sa voiture ,fqit en sorte qu’elle le sache.
Car imagine son père te dit ok,mais que elle elle te dit tu n’es pas mon style ? Tu vas dire a son père ben maintenant file moi ta femme puisque tu m’a dit oui?
14 mai 2023 12:13
Justement le père (ou son frère d ailleurs)le lui rapporteront la mauvaise nouvelle. Tu trouves pas que c est plus sympa? Plus agréable pour les 2?



Citation
Northrop* a écrit:
Avant d’aller voire son père comme certains te le disent plus haut comme si tu allais lui acheter sa voiture ,fqit en sorte qu’elle le sache.
Car imagine son père te dit ok,mais que elle elle te dit tu n’es pas mon style ? Tu vas dire a son père ben maintenant file moi ta femme puisque tu m’a dit oui?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
P
14 mai 2023 12:19
Vu comme ça t’as raison,c’est plus fun?
Citation
LaPsy a écrit:
Justement le père (ou son frère d ailleurs)le lui rapporteront la mauvaise nouvelle. Tu trouves pas que c est plus sympa? Plus agréable pour les 2?
K
14 mai 2023 12:45
Tu dis : «  MON intérêt est clair : presque le même âge , JE vise un avenir sérieux ( mariage) : Tu parles comme un égoïste, tu vois que par toi ( Moi , moi, moi….Ill) en attendant tu ne sais même pas si elle envisage quoi que ce soit avec toi ! Donc redescend t’es pas aux Galeries Lafayette !!Are you crazysmoking smiley
Citation
Simodio a écrit:
Bonjour,

Suite à son 5ème déplacement mensuel dans ma ville dans la carte de suivi du projet X, je peux dire dès à présent que je suis absolument amoureux de cette jeune femme de 26 ans, super belle, cultivée. Le seul moment privé que je passe avec elle est le temps de conduite entre le lieu du projet et la gare. Elle semble un peu curieuse de me connaître davantage, mais ses réflexions sentimentales semblent très froides. Mon intérêt est clair : presque le même âge, je vise un avenir sérieux (mariage).

Que dois-je faire ?

Amicalement.
S
14 mai 2023 13:02
Merci pour votre retour. Et sinon comment est-ce que conseillez-vous pour savoir si elle n'a pas quelqu'un sa vie à la base? Je n'ose pas à poser la qst directement wallah. confused smiley
F
14 mai 2023 13:02
Tu lui dis tout simplement. Si elle refuse par contre , les trajets risque d'être gênant . J'espère que c'est ta voiture sinon tu vas devoir prendre le bus.
S
14 mai 2023 13:04
Énorme hahhaha. Oui tout à fait.
S
14 mai 2023 13:11
Merci de votre retour. En revanche, je ne parle que de moi car je me connais assez bien. La raison pour laquelle j'ai interprété ce sujet est que j'aimerais connaître quelques astuces pour qu'elle puisse m'informer, elle aussi, davantage sur elle-même. Sachant que je ne peux pas poser de questions claires car nos rencontres sont toujours en marge des rendez-vous professionnels.
14 mai 2023 13:24
Ne le prends surtout pas mal mais il faudrait arrêter de s’enflammer 2 secondes et redescendre sur terre ptdr

Tu vises du sérieux et c’est très honorable mais il faudrait d’abord savoir ce qu’en pense la jeune femme en question et savoir si il y a un minimum de compatibilité entre vous (car quelques trajets en voiture ne suffisent pas pour savoir si c’est la femme de ta vie ou pas).

Au début on ne voit que du beau et rien que du beau bref le conte de fées mais souvent on se rend compte bien plus tard qu’on n’a pas pris le temps de poser les bonnes questions et de prendre en considération certaines choses.
S
14 mai 2023 13:26
J'ajoute également SVP :

Nous faisons des petits échanges sur WhatsApp, hormis le boulot, comme par exemple son sport préféré, ses pla tes favorites... mais c'est toujours moi qui lance les discussions et elle répond Zaama tout juste (pas de longue expression). Ensuite j'ai tout bêtement pris l'initiative de mettre Follow sur son instagram privé : elle me mettait un Refus de la suivre. De quoi s'agit-il ? Elle n'est pas intéressée ?
Citation
Simodio a écrit:
Bonjour,

Suite à son 5ème déplacement mensuel dans ma ville dans la carte de suivi du projet X, je peux dire dès à présent que je suis absolument amoureux de cette jeune femme de 26 ans, super belle, cultivée. Le seul moment privé que je passe avec elle est le temps de conduite entre le lieu du projet et la gare. Elle semble un peu curieuse de me connaître davantage, mais ses réflexions sentimentales semblent très froides. Mon intérêt est clair : presque le même âge, je vise un avenir sérieux (mariage).

Que dois-je faire ?

Amicalement.
14 mai 2023 13:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui demander si vous pourriez discuter pour faire connaissance dans l'optique d'un mariage. Tu lui donnes ton numéro.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/23 13:33 par CHN-W.
14 mai 2023 14:36
Si le père l'aime bien et pas la fille lol
Citation
LaPsy a écrit:
Ça c est après l avoir rencontré et discutailler devant son père.
Une réponse n est pas un réflexe.
. Pas de mp d'hommes merci
14 mai 2023 14:45
Il voit une femme belle.
Il sait pas si elle est sympa disponible.

Il va voir son père.

Il fait le beau devant son père. Le père est d'accord.
Il organise un truc avec sa fille.
La fille peut surment pas lui poser des questions. Donc elle le connait pas la

On annonce le mariage.

Et c'est seulement à la nuit de noces où ils sont tous les deux qu'ils pourraient parler pour la premier fois.

Mais non monsieur veux consommer. Donc..

Et c'est seulement une fois qu'il a eu sa virginité que ils peuvent se parler en tête à tête !



Ouiiii et après on va dire que les non musulmans le font sans se marier ok!

Mais au moins on s'est déjà adresse la parole sans personne au tour
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook