Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre ou non ? Dois-je faire le premier pas ?
C
11 février 2018 14:47
Salam à tous,
Je vous lis depuis longtemps mais voilà c'est la première fois que je poste parce que j'ai vraiment besoin de votre aide mes chers Yabis !
Je vais essayer de la faire courte..
Je suis convertie (al hamdulillah) depuis plusieurs années. Je suis française de souche et je ne porte pas le voile (que Dieu me guide), donc je n'ai aucun signe visible d'islamité sad smiley.
Venons en aux faits : Il y a quelques mois un "nouveau" débarque sur mon lieu de travail (un marocain smiling smiley. La première fois que je l'ai vu il s'est passé quelque chose d'incroyable, j'ai vu une grande lumière qui l'entourait.. et je ne pouvais pas le quitter des yeux (c'est la première fois que ça m'arrive, et je précise qu'il n'est pas super beau gosse, il a juste un physique "moyen" je dirais, donc ça va au-delà de l'attirance physique). Je crois au mektoub bien sûr, donc je me dis que cette lumière qui émanait de lui, ça doit bien avoir un sens ?
Le peu que je sais de lui, c'est qu'il ne va pas rester dans ce taf, il est en CDD et il va sûrement quitter son poste au mois de juillet... Je sais aussi qu'il a fait beaucoup d'études, il est intelligent et très bosseur (des qualités qui m'attirent beaucoup). Il a la nationalité française depuis 15 ans (donc sans doute très traditionnel dans l'âme).
Voilà le problème c'est qu'on ne travaille pas dans le même service, donc on se croise une fois par mois pas plus... Je l'ai croisé en tout quatre fois depuis son arrivée. La dernière fois qu'il m'a parlé il a un peu rougi, donc je me dis qu'il n'est peut-être pas insensible à moi ? Ou bien il est juste hyper timide..
Je dois le revoir demain matin parce qu'il a pris rdv pour utiliser une salle dans mon service. Je sais que je ne le reverrai pas avant des semaines... J'ai envie de faire le premier pas demain mais que faire sans paraître ridicule et griller toutes mes chances ?
Lui parler de la vision "lumineuse" que j'ai eu sur lui la première fois ?
Laisser faire les choses... sachant qu'il ne se passera rien, vu qu'il ne doit pas se douter DU TOUT que je suis musulmane et que donc il ne m'approchera pas même si je lui plaisais physiquement (quelque chose me dit qu'il est très pieux, c'est pas le genre à aborder un fille).
QUE FAIRE CHERS YABIS ? (désolée du pavé)
D
11 février 2018 14:53
Salam

Commences par lui demander si il est marier, sinon dis lui toute d suite que t’es musulmane et tu lui donnes ton numéro et t attends de voir si il te recontactes Inchallah
i
11 février 2018 14:56
Étant moi même converti fait gaff de ne pas te précipiter en lidealisant
Citation
Clem636 a écrit:
Salam à tous,
Je vous lis depuis longtemps mais voilà c'est la première fois que je poste parce que j'ai vraiment besoin de votre aide mes chers Yabis !
Je vais essayer de la faire courte..
Je suis convertie (al hamdulillah) depuis plusieurs années. Je suis française de souche et je ne porte pas le voile (que Dieu me guide), donc je n'ai aucun signe visible d'islamité sad smiley.
Venons en aux faits : Il y a quelques mois un "nouveau" débarque sur mon lieu de travail (un marocain smiling smiley. La première fois que je l'ai vu il s'est passé quelque chose d'incroyable, j'ai vu une grande lumière qui l'entourait.. et je ne pouvais pas le quitter des yeux (c'est la première fois que ça m'arrive, et je précise qu'il n'est pas super beau gosse, il a juste un physique "moyen" je dirais, donc ça va au-delà de l'attirance physique). Je crois au mektoub bien sûr, donc je me dis que cette lumière qui émanait de lui, ça doit bien avoir un sens ?
Le peu que je sais de lui, c'est qu'il ne va pas rester dans ce taf, il est en CDD et il va sûrement quitter son poste au mois de juillet... Je sais aussi qu'il a fait beaucoup d'études, il est intelligent et très bosseur (des qualités qui m'attirent beaucoup). Il a la nationalité française depuis 15 ans (donc sans doute très traditionnel dans l'âme).
Voilà le problème c'est qu'on ne travaille pas dans le même service, donc on se croise une fois par mois pas plus... Je l'ai croisé en tout quatre fois depuis son arrivée. La dernière fois qu'il m'a parlé il a un peu rougi, donc je me dis qu'il n'est peut-être pas insensible à moi ? Ou bien il est juste hyper timide..
Je dois le revoir demain matin parce qu'il a pris rdv pour utiliser une salle dans mon service. Je sais que je ne le reverrai pas avant des semaines... J'ai envie de faire le premier pas demain mais que faire sans paraître ridicule et griller toutes mes chances ?
Lui parler de la vision "lumineuse" que j'ai eu sur lui la première fois ?
Laisser faire les choses... sachant qu'il ne se passera rien, vu qu'il ne doit pas se douter DU TOUT que je suis musulmane et que donc il ne m'approchera pas même si je lui plaisais physiquement (quelque chose me dit qu'il est très pieux, c'est pas le genre à aborder un fille).
QUE FAIRE CHERS YABIS ? (désolée du pavé)
N
11 février 2018 15:02
faut pas precipite ses chose la parle lui
11 février 2018 15:04
D'après la manière dont tu le décris, il semble être un homme équilibré.

Par contre, l'histoire de la lumière autour de lui moody smiley

Il était juste en dessous de l'ampoule de la pièce ou face à la fenêtre, il cachait le soleil ?

Enfin, pas trop compris comment on peut voir de la lumière autour d'un inconnu dont on ne sait strictement rien.

Surtout n'exprime ni coup de foudre et encore moins des sentiments. Erreur fatale !

Ne jamais faire ça envers un inconnu, jamais !
.
C'est donner une «arme puissante» à un homme manipulateur pour qu'il puisse exercer sa basse besogne.

Donc, tu le vois...tu lui parle boulot en introduction (ça passe crème) et ensuite petit à petit, tu parles de lui, de sa situation personnelle....

Tu pourra vérifier si il te porte de l'intérêt ou non.

A partir de là, tu saura si ça vaut la peine de faire davantage connaissance avec lui ou non.

Surtout range bien tes sentiments au placard pour l'instant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 15:05 par #Emmanuel Macron.
11 février 2018 15:09
Salam ma soeur,

Dans ce genre de situation il faut rester sobre et pudique.
Un jour quand tu le croiseras tu lui demanderas " Est-ce que je peux te parler 2min ? "
Ensuite tu lui dis que tu as envie de te marier, qu'il semble être quelqu'un de sérieux mais qu'en plus tu es intéressé par lui ( ne lui dit pas qu'il est exceptionnel sinon il va se sentir supérieur ...).

Il te dit ce qu'il en pense et s'il est d'accord tu lui demandes de passer un jour chez toi avec ses parents pour faire connaissance et lus ( khotba hein) si affinités.

Mais encore une fois, ne lui montre pas que tu fonds devant lui sinon ça va vite virer en fuis je te suis, suis moi je te fuis.
k
11 février 2018 15:10
QUOI !!! il a une lumiere autour de lui.
un supa sayajin, ici non impossible eye popping smiley
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
D'après la manière dont tu le décris, il semble être un homme équilibré.

Par contre, l'histoire de la lumière autour de lui moody smiley

Il était juste en dessous de l'ampoule de la pièce ou face à la fenêtre, il cachait le soleil ?

Enfin, pas trop compris comment on peut voir de la lumière autour d'un inconnu dont on ne sait strictement rien.

Surtout n'exprime ni coup de foudre et encore moins des sentiments. Erreur fatale !

Ne jamais faire ça envers un inconnu, jamais !
.
C'est donner une «arme puissante» à un homme manipulateur pour qu'il puisse exercer sa basse besogne.

Donc, tu le vois...tu lui parle boulot en introduction (ça passe crème) et ensuite petit à petit, tu parles de lui, de sa situation personnelle....

Tu pourra vérifier si il te porte de l'intérêt ou non.

A partir de là, tu saura si ça vaut la peine de faire davantage connaissance avec lui ou non.

Surtout range bien tes sentiments au placard pour l'instant.
11 février 2018 15:11
Je pense que « la lumière » c’était une image mdr

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
D'après la manière dont tu le décris, il semble être un homme équilibré.

Par contre, l'histoire de la lumière autour de lui moody smiley

Il était juste en dessous de l'ampoule de la pièce ou face à la fenêtre, il cachait le soleil ?

Enfin, pas trop compris comment on peut voir de la lumière autour d'un inconnu dont on ne sait strictement rien.

Surtout n'exprime ni coup de foudre et encore moins des sentiments. Erreur fatale !

Ne jamais faire ça envers un inconnu, jamais !
.
C'est donner une «arme puissante» à un homme manipulateur pour qu'il puisse exercer sa basse besogne.

Donc, tu le vois...tu lui parle boulot en introduction (ça passe crème) et ensuite petit à petit, tu parles de lui, de sa situation personnelle....

Tu pourra vérifier si il te porte de l'intérêt ou non.

A partir de là, tu saura si ça vaut la peine de faire davantage connaissance avec lui ou non.

Surtout range bien tes sentiments au placard pour l'instant.
11 février 2018 15:17
Même si en temps normal je suis pas trop pour que la femme fasse le premier pas, j’ai envie de te dire tente le coup pour éviter Les regrets.

Par contre ne sois pas trop direct, ne lui fait surtout pas part de ce que tu viens de nous dire.

N’aies pas trop d’attente pour éviter d’être déçu, ne te projètes pas, sois neutre, sa peut aller comme sa peut ne pas être le cas.

Sois subtile. Montre lui que tu es intéressé mais dis toi que c’est à lui de chercher à garder contact en te demandant ton numéro ou autre.

Kheir inchaAllah
C
11 février 2018 15:35
Merci pour ta réponse.
Le souci c'est que l'on n'a pas vraiment de raisons de se parler (à part bonjour, au revoir etc.)
Déjà la dernière fois c'est moi qui ai lancé la conversation en lui demandant comment ça se passait son arrivée parmi nous. Il m'a répondu (en rougissant) et puis il m'a demandé depuis combien de temps j'étais là. Je lui ai répondu et on s'est arrêtés là sur la conversation, je ne voyais pas quoi lui dire de plus sans que ça paraisse louche.. Il m'a dit "au revoir bonne journée"très courtoisement lol et puis c'est tout.
En plus je travaille dans un bureau ouvert où des gens peuvent débarquer n'importe quand, donc je ne veux pas me lancer dans des discussions trop perso...
A moins de lui écrire une lettre ?
Je ne sais pas quoi faire crying(
Citation
inconnue923 a écrit:
Même si en temps normal je suis pas trop pour que la femme fasse le premier pas, j’ai envie de te dire tente le coup pour éviter Les regrets.

Par contre ne sois pas trop direct, ne lui fait surtout pas part de ce que tu viens de nous dire.

N’aies pas trop d’attente pour éviter d’être déçu, ne te projètes pas, sois neutre, sa peut aller comme sa peut ne pas être le cas.

Sois subtile. Montre lui que tu es intéressé mais dis toi que c’est à lui de chercher à garder contact en te demandant ton numéro ou autre.

Kheir inchaAllah
C
11 février 2018 15:42
Merci pour ta réponse.
Je ne crois pas que je l'idéalise... Mais je ne peux être sûre de rien tant que je n'ai pas fait sa connaissance ! Tu sais je connais un peu les hommes maghrébins, étant passée par la case mariage-enfants-divorce donc je ne suis pas née de la dernière pluie je te rassureeye rolling smiley
Lui a l'air sérieux et honnête mais ce n'est qu'une impression... Je ne veux pas rester sur une impression justement et le laisser partir sans rien avoir fait, j'aurais trop de regrets après...
Citation
issa83 a écrit:
Étant moi même converti fait gaff de ne pas te précipiter en lidealisant
C
11 février 2018 15:50
Merci pour ta réponse Emmanuel Macron, tu es vraiment sur tous les dossiers, chapeau Cool
Alors concernant la lumière oui je sais, ça fait un peu Disney... Mais c'était vraiment ça, et je n'arrive pas à l'expliquer ! La première fois que je l'ai vu j'atais en train de travailler sur l'ordinateur. Et soudain j'ai vu une lumière sur le côté qui m'a obligé à tourner la tête pour voir d'où ça venait... Et là, c'était lui, il était au milieu de la pièce (pas sous une ampoule lol) en train de parler à un collègue et il baignait dans cette lumière (seulement lui et pas mon collègue, donc ce n'est pas un effet d'optique !), ça a duré au moins 5 secondes puis ça s'est arrêté... Je sais c'est complètement dingue mais Wallah c'est vrai confused smiley
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
D'après la manière dont tu le décris, il semble être un homme équilibré.

Par contre, l'histoire de la lumière autour de lui moody smiley

Il était juste en dessous de l'ampoule de la pièce ou face à la fenêtre, il cachait le soleil ?

Enfin, pas trop compris comment on peut voir de la lumière autour d'un inconnu dont on ne sait strictement rien.

Surtout n'exprime ni coup de foudre et encore moins des sentiments. Erreur fatale !

Ne jamais faire ça envers un inconnu, jamais !
.
C'est donner une «arme puissante» à un homme manipulateur pour qu'il puisse exercer sa basse besogne.

Donc, tu le vois...tu lui parle boulot en introduction (ça passe crème) et ensuite petit à petit, tu parles de lui, de sa situation personnelle....

Tu pourra vérifier si il te porte de l'intérêt ou non.

A partir de là, tu saura si ça vaut la peine de faire davantage connaissance avec lui ou non.

Surtout range bien tes sentiments au placard pour l'instant.
j
11 février 2018 17:42
Salam
Laisse tomber les coups de foudre sont souvent juste de passage en plus tu ne sais même pas si il est marié donc ne t imagine pas trop de chose et laisse les choses se faire seul en plus tu dis toi meme que tu crois en mektoub donc laisse et si c est un bien les choses vont se faire seul si c est pas le bon (il est marié ou pas intéressé) alors Allah te mettra sur ton chemin quelqun de mieux

Évite de faire le premier pas c'est mieux que les choses se font seul avec le mektoub
C
11 février 2018 17:46
Merci pour ta réponse. Je suis d'accord il faut laisser faire le mektoub, mais il n'y a aucune chance qu'il sache que je suis musulmane donc ça va être très compliqué pour qu'il s'intéresse à moisad smiley
s
11 février 2018 18:18
les coups de foudre n'existe pas cela provient du cheytan
et les personnes qu'ils ont ce soi disant coup de foudre ils disent toujours que c'est la première fois qu ils ressentent sa pour quelqu’un alors que c'est faux
car les personnes peuvent avoir a chaque fois ce coup de foudre pour d'autres personnes parce que chaque personne est différente donc d'office ils ont ce coups de foudre pour ces autres nouvelles personnes qu ils rencontrent...

les sentiments et vrai coup de foudre vient après le mariage et pas avant

ensuite tu dis qu'il ne sait pas que t'es musulmane car tu n'a rien d'islamique ?

lorsqu'on porte le voile ou l'on porte quelque chose d'islamique c'est pour Allah et pas pour les hommes ni les gens encore moins pour leur plaire sinon c'est une grosse erreur

reste pudique ce n'est pas aux femmes de faire le premier pas en plus tu ne connais rien du tout de lui et ça se voit qu'il est juste la pour son boulot alors pour éviter de te faire du mal et de le gêner laisse tomber et laisse Allah faire ton mektoub
11 février 2018 18:43
Comment ça, il n'a aucune chance qu'il sache que tu es musulmane ??? moody smiley

Tu n'as qu'à le saluer «Salam alaykoum» et magie...il.va se rendre compte que tu es musulmane !

T'as vu ça ? grinning smiley


En fait, tu n'utilise pas la situation à ton avantage. Quel meilleur contre-pied qu'une caucasienne qui salue avec une salutation islamique ?

Ça va le surprendre et à fortiori l'intriguer...

Tu as ce pouvoir de surprendre qu'une maghrébine n'aurait pas comparé à toi.

Tu sous exploite ton potentiel, tu sous exploite ta situation, bref....tu es défaitiste sad smiley
Citation
Clem636 a écrit:
Merci pour ta réponse. Je suis d'accord il faut laisser faire le mektoub, mais il n'y a aucune chance qu'il sache que je suis musulmane donc ça va être très compliqué pour qu'il s'intéresse à moisad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 18:47 par #Emmanuel Macron.
C
11 février 2018 22:30
Merci pour ta réponse.
1) Je n'ai pas dit que c'était un coup de foudre, tu remarqueras que j'ai mis un point d'interrogation. .. Physiquement il n'a rien qui m'attire spécialement. Mais il y a eu cette lumière étrange la première fois que je l'ai vu et je ne sais pas qu'en penser...
2) Qui a dit que je voulais porter le voile pour lui plaire ? Tu as mal dû lire, désolée.
Évidemment qu'on le porte pour Allah swt et pour rien d'autre, sinon je l'aurais porté depuis longtemps et peut-être que je galèrerais moins pour me remarier Allahu ahlem
Je ne me sens pas prête à le porter c'est tout (Qu'Allah me guide et me pardonne)..Heu
Citation
shazip a écrit:
les coups de foudre n'existe pas cela provient du cheytan
et les personnes qu'ils ont ce soi disant coup de foudre ils disent toujours que c'est la première fois qu ils ressentent sa pour quelqu’un alors que c'est faux
car les personnes peuvent avoir a chaque fois ce coup de foudre pour d'autres personnes parce que chaque personne est différente donc d'office ils ont ce coups de foudre pour ces autres nouvelles personnes qu ils rencontrent...

les sentiments et vrai coup de foudre vient après le mariage et pas avant

ensuite tu dis qu'il ne sait pas que t'es musulmane car tu n'a rien d'islamique ?

lorsqu'on porte le voile ou l'on porte quelque chose d'islamique c'est pour Allah et pas pour les hommes ni les gens encore moins pour leur plaire sinon c'est une grosse erreur

reste pudique ce n'est pas aux femmes de faire le premier pas en plus tu ne connais rien du tout de lui et ça se voit qu'il est juste la pour son boulot alors pour éviter de te faire du mal et de le gêner laisse tomber et laisse Allah faire ton mektoub
C
11 février 2018 22:54
Merci pour l'idée, mais le "salam alaykoum" je crois que ça ne va pas le faire !
surtout dans le milieu où je bosse (institution publique)c'est très mal vu, on parle jamais de religion c'est un peu tabou (j'ai seulement une collègue qui sait que je suis musulmane). En plus il pourrait mal le prendre c'est limite stigmatisant genre "t'es arabe alors forcément t'es musulman"... Non non on va éviter ça
Sinon je ne suis pas défaitiste tu vois puisque je cherche des solutions activement Danse mais je crois que je vais m'en remettre à Dieu et on verra bien si ça le fait inchaAllah
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Comment ça, il n'a aucune chance qu'il sache que tu es musulmane ??? moody smiley

Tu n'as qu'à le saluer «Salam alaykoum» et magie...il.va se rendre compte que tu es musulmane !

T'as vu ça ? grinning smiley


En fait, tu n'utilise pas la situation à ton avantage. Quel meilleur contre-pied qu'une caucasienne qui salue avec une salutation islamique ?

Ça va le surprendre et à fortiori l'intriguer...

Tu as ce pouvoir de surprendre qu'une maghrébine n'aurait pas comparé à toi.

Tu sous exploite ton potentiel, tu sous exploite ta situation, bref....tu es défaitiste sad smiley
a
11 février 2018 23:30
Bonjour à toutes et à tous

Mon petit conseil serait de lui dire que vous êtes convertie et vous aimeriez qu il vous conseille des livres sur l Islam pour approfondir vos connaissances sur la religion.
Vous aurez un sujet de conversation qui sera un pretexte de vous rapprocher.
Bonne soirée
N
12 février 2018 17:26
Tu ne dois pas lui dire les choses de manière cache.

Reste modéré. Je te conseil de faire la prière de consultation et en fonction de cela, tu agiras.

N'oublie pas que la folie des débuts peut être trompeuse et évaporer, reste réaliste
Citation
Clem636 a écrit:
Salam à tous,
Je vous lis depuis longtemps mais voilà c'est la première fois que je poste parce que j'ai vraiment besoin de votre aide mes chers Yabis !
Je vais essayer de la faire courte..
Je suis convertie (al hamdulillah) depuis plusieurs années. Je suis française de souche et je ne porte pas le voile (que Dieu me guide), donc je n'ai aucun signe visible d'islamité sad smiley.
Venons en aux faits : Il y a quelques mois un "nouveau" débarque sur mon lieu de travail (un marocain smiling smiley. La première fois que je l'ai vu il s'est passé quelque chose d'incroyable, j'ai vu une grande lumière qui l'entourait.. et je ne pouvais pas le quitter des yeux (c'est la première fois que ça m'arrive, et je précise qu'il n'est pas super beau gosse, il a juste un physique "moyen" je dirais, donc ça va au-delà de l'attirance physique). Je crois au mektoub bien sûr, donc je me dis que cette lumière qui émanait de lui, ça doit bien avoir un sens ?
Le peu que je sais de lui, c'est qu'il ne va pas rester dans ce taf, il est en CDD et il va sûrement quitter son poste au mois de juillet... Je sais aussi qu'il a fait beaucoup d'études, il est intelligent et très bosseur (des qualités qui m'attirent beaucoup). Il a la nationalité française depuis 15 ans (donc sans doute très traditionnel dans l'âme).
Voilà le problème c'est qu'on ne travaille pas dans le même service, donc on se croise une fois par mois pas plus... Je l'ai croisé en tout quatre fois depuis son arrivée. La dernière fois qu'il m'a parlé il a un peu rougi, donc je me dis qu'il n'est peut-être pas insensible à moi ? Ou bien il est juste hyper timide..
Je dois le revoir demain matin parce qu'il a pris rdv pour utiliser une salle dans mon service. Je sais que je ne le reverrai pas avant des semaines... J'ai envie de faire le premier pas demain mais que faire sans paraître ridicule et griller toutes mes chances ?
Lui parler de la vision "lumineuse" que j'ai eu sur lui la première fois ?
Laisser faire les choses... sachant qu'il ne se passera rien, vu qu'il ne doit pas se douter DU TOUT que je suis musulmane et que donc il ne m'approchera pas même si je lui plaisais physiquement (quelque chose me dit qu'il est très pieux, c'est pas le genre à aborder un fille).
QUE FAIRE CHERS YABIS ? (désolée du pavé)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook