Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre
6 août 2017 17:57
Bonjour tout le monde,

J'avais deux questions, elles ont sûrement déjà été posées mais tanpis.

Alors déjà vous y croyez vous au coup de foudre ? C'est quoi exactement.

Et à votre avis faut-il déjà aimer la personne avant de se marier avec, ou alors peut-on se marier sans l'aimer avant ?

Voilà juste par curiosité smiling smiley

Bon dimanche !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/17 17:57 par Vanilija .
6 août 2017 18:04
Salam,

olala, laisse tomber, je n'y crois absolument pas, c'est physiquement, chimiquement, mathématiquement et géométriquement impossible grinning smileytongue sticking out smiley

Plus sérieusement, c'est basé sur du vent, tu ne connais ni la personne ni rien et tu te mets à la kiffer sans raison. Si ça se trouve, c'est une personne reloue, qui ne te correspondrait même pas et toi tu es là à rêver nuit et jour, Allah i ster, surtout quand ce n'est pas réciproque.

Rien de mieux que d'aimer la personne que l'on épouse, là au moins malgré sa tête de sfenj tu sais pourquoi tu l'aimes, elle t'aime également et là tu vis les choses pleinement confused smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
6 août 2017 18:05
Moi j'y crois ça m'est arrivé donc bon...enfin une grosse attirance quoi.

C'est rare mais ça arrive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/17 18:10 par Mounir*.
L
6 août 2017 18:09
Nooon.. Je me force à pas y croire ! J'aurais plutôt dis coup de coeur je sais pas si c'est la même définition
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
6 août 2017 18:26
Aleykom salam

Le coup de foudre c'est quand tu es fortement attiré par une personne et que tu lui dit "je vois tes yeux de miel que je tartine dans le pain de mie de l'amour et que je trempe dans le choucoulat chaud de la passion !" (Le dire avec l'accent bledard).

Perso j'y crois pas ! ^^


Après pr la 2eme question on peut se marier avec une personne sans être amoureuse si elle a bcp de qualité et incha Allah l'amour viendra après. Après si elle a les qualités que tu recherche et que tu es amoureuse avant le mariage c'est mieux.
Citation
Vanilija a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'avais deux questions, elles ont sûrement déjà été posées mais tanpis.

Alors déjà vous y croyez vous au coup de foudre ? C'est quoi exactement.

Et à votre avis faut-il déjà aimer la personne avant de se marier avec, ou alors peut-on se marier sans l'aimer avant ?

Voilà juste par curiosité smiling smiley

Bon dimanche !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2017 18:38
Salem,

En ce qui concerne le coup de foudre, je ne pense pas qu'il soit question d'y croire ou pas : c'est imprévisible et incontrôlable surtout, et comme ça m'est déjà arrivé, plusieurs fois, oui je sais que ça existe...
6 août 2017 18:44
Salam jimijo,

"je vois tes yeux de miel" olala ptdrptdr

trop forte, c'est de toi?


Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Le coup de foudre c'est quand tu es fortement attiré par une personne et que tu lui dit "je vois tes yeux de miel que je tartine dans le pain de mie de l'amour et que je trempe dans le choucoulat chaud de la passion !" (Le dire avec l'accent bledard).

Perso j'y crois pas ! ^^


Après pr la 2eme question on peut se marier avec une personne sans être amoureuse si elle a bcp de qualité et incha Allah l'amour viendra après. Après si elle a les qualités que tu recherche et que tu es amoureuse avant le mariage c'est mieux.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
L
6 août 2017 18:45
Tête de sfenj ptdrptdrptdrptdrptdr sinon je suis totalement d'accord grinning smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

olala, laisse tomber, je n'y crois absolument pas, c'est physiquement, chimiquement, mathématiquement et géométriquement impossible grinning smileytongue sticking out smiley

Plus sérieusement, c'est basé sur du vent, tu ne connais ni la personne ni rien et tu te mets à la kiffer sans raison. Si ça se trouve, c'est une personne reloue, qui ne te correspondrait même pas et toi tu es là à rêver nuit et jour, Allah i ster, surtout quand ce n'est pas réciproque.

Rien de mieux que d'aimer la personne que l'on épouse, là au moins malgré sa tête de sfenj tu sais pourquoi tu l'aimes, elle t'aime également et là tu vis les choses pleinement confused smiley
6 août 2017 18:51
grinning smiley
Citation
La précieuse a écrit:
Tête de sfenj ptdrptdrptdrptdrptdr sinon je suis totalement d'accord grinning smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
6 août 2017 18:54
Salam,

Je crois que oui, mais seuled les personnes qu'ils l'ont vécu peuvent comprendre. Je pense qu'il y a une communication verbale mais aussi non verbale qui se créer comme une connexion, des âmes soeurs l'un reconnaît l'autre immédiatement avec un air de déjà vu tous ça en 1 fraction de seconde. Après ça laisse une drôle d'impression comme - ci quelque chose vous à traversé le corps ça ne s'oublie pas.
Mais je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de le vivre pour pleins de raison.
Concernant le fait d'aimer avant le mariage je pense que oui c'est nécessaire. Logiquement on développe des sentiments pour son prétendant et sans passer par du haram. Après le mariage les sentiments seront plus forts mais même avant tu dois par ex ressentir un manque en son absence, penser à lui, avoir hâte de le voir etc...
Avoir des sentiments tout simplement.
6 août 2017 19:01
Exactement,

C'est indescriptible, comme si l'être rentrait dans notre coeur en quelques instants. On ne pense qu'à lui, son absence nous ronge l'esprit et son parfum nous hante...

Forcément, la personne avec laquelle le partage de la vie se fera, devra nous faire ressentir quelque chose, ça se sent au premier regard ce genre de choses, je veux dire, on sait pertinemment que la personne a quelque chose en plus, est exceptionnel, il y doit y avoir au minimum un lien, quelque chose qui se créée
6 août 2017 19:04
Oui!!! C'est exactement ça thumbs up
6 août 2017 19:12
Aleykom salam

Mdrrrr nn Ça vient pas de moi mais de jamel debouze ^^.

Citation
kamilaa a écrit:
Salam jimijo,

"je vois tes yeux de miel" olala ptdrptdr

trop forte, c'est de toi?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2017 19:19
Heureusement, tout n’est pas qu’un ensemble de variations biologiques dans l’amour…
le coup de foudre n’est en rien une garantie de bonheur. Les hormones à l’origine du sentiment d’euphorie ne persistent pas avec le temps,
qu’est-ce que l’amour ? Une émotion, une attitude, un comportement, une décision ?
la théorie triangulaire de l’amour, reposant sur trois caractéristiques :
* l’intimité:
représente la composante affective de l’amour.
*la passion
est la composante motivationelle de l’amour.
*l’engagement
constitue la composante cognitive de l’amour.
Lorsque ces trois facettes du triangle sont présentes, nous nous trouvons devant un amour achevé
donc : le coup de foudre n’est garant de rien, ni de durée, ni de bonheur C’est une illusion , une Déception garantie .Et il fait même l’objet de toutes les mises en garde :
Citation
Vanilija a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'avais deux questions, elles ont sûrement déjà été posées mais tanpis.

Alors déjà vous y croyez vous au coup de foudre ? C'est quoi exactement.

Et à votre avis faut-il déjà aimer la personne avant de se marier avec, ou alors peut-on se marier sans l'aimer avant ?

Voilà juste par curiosité smiling smiley

Bon dimanche !
6 août 2017 19:28
Bien résumé winking smiley
Citation
elmakoudi a écrit:
Heureusement, tout n’est pas qu’un ensemble de variations biologiques dans l’amour…
le coup de foudre n’est en rien une garantie de bonheur. Les hormones à l’origine du sentiment d’euphorie ne persistent pas avec le temps,
qu’est-ce que l’amour ? Une émotion, une attitude, un comportement, une décision ?
la théorie triangulaire de l’amour, reposant sur trois caractéristiques :
* l’intimité:
représente la composante affective de l’amour.
*la passion
est la composante motivationelle de l’amour.
*l’engagement
constitue la composante cognitive de l’amour.
Lorsque ces trois facettes du triangle sont présentes, nous nous trouvons devant un amour achevé
donc : le coup de foudre n’est garant de rien, ni de durée, ni de bonheur C’est une illusion , une Déception garantie .Et il fait même l’objet de toutes les mises en garde :
I
6 août 2017 19:47
Le coup de foudre c'est de croire que tu as enfin trouvé une amie pour affronter à deux le monde. Tu vas pouvoir te reposer sur les épaules de l'autre. Cinq minutes après le mariage, tu te rends compte que tu t'es fait avoir. Que dorénavant non seulement tu auras le monde contre toi mais tu auras aussi ta femme aussi contre toi. La loose complète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/17 19:48 par Summertime.*.
6 août 2017 19:50
Non tkt toi aussi incha Allah tu sera un abdallah comblé ^^.
Citation
Summertime.* a écrit:
Le coup de foudre c'est de croire que tu as enfin trouvé une amie pour affronter à deux le monde. Tu vas pouvoir te reposer sur les épaules de l'autre. Cinq minutes après le mariage, tu te rends compte que tu t'es fait avoir. Que dorénavant non seulement tu auras le monde contre toi mais tu auras aussi ta femme aussi contre toi. La loose complète.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
6 août 2017 19:51
Allah y hfadh et me garde d'être le Abdallah de la Fatma dont tu as posté le popotin. Ma femme sera une femme pleine de pudeur inshallah.
Citation
jimijo a écrit:
Non tkt toi aussi incha Allah tu sera un abdallah comblé ^^.
D
6 août 2017 20:17
Salam ,

Au bout de 5 min ,

C'est ce qui t'es arrivé, si oui ? Comment expliques-tu cette désillusion ?
Citation
Summertime.* a écrit:
Le coup de foudre c'est de croire que tu as enfin trouvé une amie pour affronter à deux le monde. Tu vas pouvoir te reposer sur les épaules de l'autre. Cinq minutes après le mariage, tu te rends compte que tu t'es fait avoir. Que dorénavant non seulement tu auras le monde contre toi mais tu auras aussi ta femme aussi contre toi. La loose complète.
6 août 2017 20:34
C'est tout ce que je te souhaite.
Citation
Summertime.* a écrit:
Allah y hfadh et me garde d'être le Abdallah de la Fatma dont tu as posté le popotin. Ma femme sera une femme pleine de pudeur inshallah.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook