Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre???
I
10 septembre 2016 00:34
Selem aleykoum je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas a gérer. . je vous explique je suis parti en vacance récemment . j'ai eu comme un coup de foudre ? Ou avec le soleil mon cerveau c'est retourné ? Mes quoi qui larrive je suis perdu c'est la première fois que ça m'arrive . comme je suis timide et réservé . et marié j'ai tout fais pour ne pas dépasse la limite j'ai fais en sorte de ne pas parler avec elle. Depuis que je suis rentre je suis triste je me sens pas bien. Je devient fou (façon de parler) mes je fais que de penser a elle . j'ai fais en sorte de pas parler avec elle et ça été pire . je préfère être claire j'ai jamais tromper ma femme et je ne regarde personne . jai un principe c'est une fois d'être marié c'est pour la vie voici mon problème. Es que j'essaie de la retrouver pour en avoir le coeur net? Ou c'est justement le sheytane qui joue avec ma faiblesse? Si je la retrouve j'ai ou sois le choix d'être déçu ou de finir par briser mon principe. Es que c'est le destin qui me la mis sur ma route ou sheytane? J'ai pris lhabitude de pas avoir a écrire sur un site et me débrouiller grâce a allah j'ai bien réglé mes problème mes la j'ai besoins de vous je c'est plus quoi pense je suis marié et Jaime ma femme . se genre de chose c'est la première fois que ça m'arrive et je NY comprend rien. Svp oublié pas que allah et le seul juge donc ne jugée pas . svp
I
10 septembre 2016 00:41
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

Sérieusement ? Tu es prêt à briser ton mariage juste pour un "coup de foudre" ?!
Cette nana tu ne la connais ni d'Eve ni d'Adam et tu remets tout en cause.

Je ne suis pas en train de te juger, mais j'essaie juste de te faire réaliser l'ampleur de ta connerie. Oublie cette femme et réapprend à aimer ta femme comme il se doit. Séduis là, sors avec elle, faites vous un week-end rien que tous les deux.. tu as besoin de raviver la flamme avec ta femme et non pas d'aller voir ailleurs.

Le sheitan et tes hormones se jouent de toi. Tu aimes ton épouse, alors zappe cette femme.

Et puis je ne pense pas te l'apprendre mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/16 00:55 par Iskaaek.
L
10 septembre 2016 00:49
Très mauvais choix de chercher à la retrouver si tu es marié, sheitan en rajoute dans ton délire embrumé par tes hormones, c'est clair et net !

Le coup de foudre, c'est de la daube. Tu ne connais pas la personne et ce n'est qu'un joli minois qui ne signifie rien.

Le truc bizarre est que tu es marié... Normalement, ça ne devrait pas arriver...
10 septembre 2016 00:50
"Retourne" à ta femme. Essaie de sortir avec elle de nouveau.. Sortez, faites-vous plaisir, et retrouvez l'amour des débuts..
C'est le seul moyen je trouve.
l
10 septembre 2016 01:07
Monsieur
on ne vous juge pas : mais vous nous donnez quand même le "bäton pour vous faire battre".
bon admettons : pour l'instant vous n'avez rien fait de mal ! Oubliez nous et cela ne sera qu'un problème entre vous et votre conscience puissse-t-elle être bonne ...
en effet, Ibliss tourne autour de vous : vous êtes marié vous avez eu de l'attirance pour quelqu'un d'autre que votre épouse vous avez resisté!
Le problème est que vous voulez la retrouver - parler d'être déçu etc - donc là commence votre libre arbitre et la conscience de suivre le mauvais chemin : celui de Ibliss qui vous pousse à l'adultère -
Alors biensur , on ne vous juge pas car seul Allah juge mais il me semble que Allah a interdit l'adultère NON ??
Dans la mesure où vous nous demandez un conseil on ne peut pas vous dire que ce que vous faites est correct ni vis à vis de vous ni vis à vis de votre pauvre épouse et surtout vis à vis d'Allah.
Allah guide qui il veut et égare qui il veut - puisse-t-il vous guider inchallah
Pensez un peu à votre épouse et oubliez ce fantôme... pour ne pas dire ce fantasme...
C
10 septembre 2016 01:49
Bonjour

Quand on aime vraiment une personne, aucun "coup de foudre" ne peut nous atteindre. Je pense qu'il y a déjà un souci dans votre couple si un démon arrive à te titiller sur ce plan-là ...

En fait, le souci, c'est que la routine dans ton couple a pris le dessus sur les sentiments. Tu aimes ta femme, mais plus comme quand tu en étais amoureux au début, mais comme si c'était ta soeur ou ta mère. Elle fait partie de la maison, tu la connais dans les moindres détails, si elle avait besoin d'aide, tu serais là pour elle et sans doute plus que si c'était une maîtresse. Malgré tout, la flamme du début n'est plus. Et c'est normal hein, je ne te blâme pas, on passe tous par ce genre de phase à un moment ou à un autre. Le tout est de savoir si cette "maîtresse" peut t'apporter de meilleures choses que ta femme ...

A court terme, oui, sans doute, mais à long terme, elle ne te ramènera que des ennuis. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Je comprends que l'amour plan-plan avec ton épouse est moins tentant, mais malgré tout, c'est cet amour-là qui t'apportera les meilleures choses dans ta vie : le confort, la sécurité des sentiments, une vraie vie de famille, la vie quoi ...

L'occasion qui se présente à toi flattera certainement ton égo pendant un temps, mais à quel prix en échange ? Je ne connais aucun homme qui arrive à être plus heureux en papillonnant à droite et à gauche. C'est ce qu'ils croient au début jusqu'à ce qu'ils comprennent que de toutes manières ils finiront seuls dans la vie, ayant déçu tous ceux (et surtout toutes celles, la famille en prime) qu'ils auront croisé en route.

Tu sais, je suis mariée depuis plus de 20 ans. L'envie de retrouver la flamme du début m'anime parfois et parfois des occasions se présentent. Mais de là à risquer de perdre mari, enfants, maison et travail (je travaille à domicile), alors là, non, ça ne vaut vraiment pas le coup ...

Pour compenser, dans les moments sans réels sentiments dans mon couple, je fais appel à mon imagination. Je lis des livres romantiques (ben oui, je suis une fille), je m'invente une vie avec un type virtuel (le mec idéal de mes rêves, LE prince charmant qui n'existe nulle part sauf dans ma tête). Et puis parfois, je me rappelle que mon mari est là et qu'il est génial. Je profite alors de ces moments-là pour me rapprocher de lui. C'est la vie.

Une vie de couple, il y a beaucoup de moments platoniques. Les moments intenses sont rares. Mais ils sont toujours irremplaçables. C'est ces moments-là qui font le ciment du couple ... et le ciment de la cellule familiale.

C'est bête, mais mes parents sont mariés depuis 50 ans. ça fait 42 ans (mon âge) que je les vois s'aimer d'un amour platonique et pourtant cet amour est d'une telle force qu'on a envie de leur ressembler. J'habite à 300 km de chez eux et les mêmes bibelots sont encore à la même place que sur les photos de famille des années 70. Les mots-croisés de l'après-midi, la lessive tous les lundis matin, les jeux télévisés après 17h ... Je peux être loin, je vis encore dans mon coeur comme si j'étais touours dans la maison de mes parents, comme quand j'étais gamine. Mes habitudes de vie actuelles déteignent des leurs. J'ai quitté la maison, mais l'ambiance de la maison vit encore en moi.

Quand mes parents disparaitront, ça n'est pas qu'eux qui me manqueront, mais aussi et surtout toutes ces habitudes qui ne seront plus. C'est ça l'amour.

L'amour est un tout qui amène à la tranquillité de l'esprit de tous les membres de la famille jusqu'aux petits enfants. Est-ce que cet équilibre vaut d'être rompu pour une poussée d'hormones qui ne durera de toutes façons pas ?

En espérant que ces mots t'auront remis les idées en place.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/16 01:56 par Cathy91.
I
10 septembre 2016 06:40
Alors. Merci pour vos réponse se qui concerne ma femme c'est mort je la tromperais pas j'ai des principe et je n'est jamais casser un de mes principe et je le ferais pas . j'ai bien conscience des chose . se que je comprend pas pourquoi en un regard je me suis forcer a pas lui parler justement pour pas franchir les limites .... Mes rhooo elle et dans ma tête et je veux comprendre pourquoi . je me dit que si je n'apprend pas de ma faiblesse pour en devenir une force et si ça m'arrive une deuxième fois et ça j'ai peur et si ça recomance ? C'est mort dans mon délire il faut que je sache . je me suis peut être mal exprimé mes je veux pas tromper ma femme mes juste savoir. En gros je n'arrive pas a faire un choix. Celui de comprendre le pourquoi du comment et qui finisse par un choix ou sois je ne cherche rien et le risque de ne jamais savoir pourquoi j'ai eu cette faiblesse en gros c'est quoi le mieux
10 septembre 2016 07:27
règle ton problème de couple.Si ça aller bien avec ton couple tu ne te poserais pas ses questions.
quel est le problème avec ta femme??????
l
10 septembre 2016 08:51
je pense aussi que dans ton couple ça ne colle pas tant que ça, sinon comment expliquer que tu sois attirée par une autre ? Sache que l'on ne tombe pas amoureux facilement et encore moins le coupe de foudre quand on est épanoui dans son couple.

pourquoi veux-tu recontacter cette personne ? pense-tu que cette personne ait envie d'entretenir une quelconque relation avec toi (coup de foudre à sens unique) Faut arrêter de tout mettre sur le dos du shytane, même le sheytane parfois est épaté par nos agissements, il n'aurait pas fait mieux. Si tu es "genre" personne à ne pas résister à la vue d'une belle nana, préserve-toi, évite la cie féminine, y compris les copines de ta femmes. J'appelle ça une trahison fantasmique amoureuse envers ton épouse, limite, s'il ne faudrait pas te mettre à genoux et lui demander pardon pour avoir succombé sur X ??????

je comprends mieux le comportement d'une collègue qui ne reçoit ou cotoie aucune nana en présence de son mari, de peur que son mari dérape, elle le dit clairement
D
10 septembre 2016 09:36
Ya rabbi Salim. Ton soit disant coup de foudre va te faire la Meme chose. Elle va te quitter pour un autre homme. Faut pas jouer avec le sentiment d'autrui à plus forte raison ta femme. Fait 2 rakka et demande à Allah pardon.

Sénégalais d'origine et fier de l'être .
l
10 septembre 2016 12:14
J'ai envie de t'insulter.
Citation
Israfil a écrit:
Alors. Merci pour vos réponse se qui concerne ma femme c'est mort je la tromperais pas j'ai des principe et je n'est jamais casser un de mes principe et je le ferais pas . j'ai bien conscience des chose . se que je comprend pas pourquoi en un regard je me suis forcer a pas lui parler justement pour pas franchir les limites .... Mes rhooo elle et dans ma tête et je veux comprendre pourquoi . je me dit que si je n'apprend pas de ma faiblesse pour en devenir une force et si ça m'arrive une deuxième fois et ça j'ai peur et si ça recomance ? C'est mort dans mon délire il faut que je sache . je me suis peut être mal exprimé mes je veux pas tromper ma femme mes juste savoir. En gros je n'arrive pas a faire un choix. Celui de comprendre le pourquoi du comment et qui finisse par un choix ou sois je ne cherche rien et le risque de ne jamais savoir pourquoi j'ai eu cette faiblesse en gros c'est quoi le mieux
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
I
10 septembre 2016 12:32
Les gawrrés vous ont pollué avec votre "ne me jugez pas".

Hé mec ! Ce n'est pas de l'amour mais ton organe érectile qui te gratouille.

Il a envie de voir du pays et de variétés. Fais-en profiter ta femme plutôt.


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 12:55 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
O
10 septembre 2016 12:38
Salam

jai un principe c'est une fois d'être marié c'est pour la vie voici mon problème

Euh non...cest pas un problème

c'est justement le sheytane qui joue avec ma faiblesse?

Oui

grâce a allah j'ai bien réglé mes problème mes la j'ai besoins de vous

On peut seulement te conseiller et te ramener a la raison mais cest Allah qui guérit et dont tu as besoin
10 septembre 2016 13:06
C'est rationnel ce que tu ecris mais le coup de foudre c'est passionnel!
Citation
Iskaaek a écrit:
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

Sérieusement ? Tu es prêt à briser ton mariage juste pour un "coup de foudre" ?!
Cette nana tu ne la connais ni d'Eve ni d'Adam et tu remets tout en cause.

Je ne suis pas en train de te juger, mais j'essaie juste de te faire réaliser l'ampleur de ta connerie. Oublie cette femme et réapprend à aimer ta femme comme il se doit. Séduis là, sors avec elle, faites vous un week-end rien que tous les deux.. tu as besoin de raviver la flamme avec ta femme et non pas d'aller voir ailleurs.

Le sheitan et tes hormones se jouent de toi. Tu aimes ton épouse, alors zappe cette femme.

Et puis je ne pense pas te l'apprendre mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
O
10 septembre 2016 13:17
Euhm t'es marié ...
Tu ose demander conseille alors que tu sais bien quoi faire!!!!

Je déteste les types comme toi, en posant la question tu montre que tu ne respecte pas ta femme suffisamment...
b
10 septembre 2016 13:18
Face à toi tu as un coup de foudre pour un djinn. Bon courage pour la suite si tu es encore aveuglé.

Je plains ta femme si elle apprends parce que les vérités éclaté tjr à la fin...
1
10 septembre 2016 16:13
Salam,

je suis marié et Jaime ma femme

Tu as la réponse à ta question smiling smiley

Ta femme tu la connais à tous les niveaux, cette inconnue pas du tout...

Tu prendrais le risque de détruire une union qui se passe bien avec une femme qui te comble juste pour tester avec une inconnue qui peut-être est très loin du genre de femme qui font de bonnes épouses?

Ca en vaut vraiment la peine?

Des gens donneraient tout pour avoir une union heureuse et sereine comme la tienne


Citation
Israfil a écrit:
Selem aleykoum je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas a gérer. . je vous explique je suis parti en vacance récemment . j'ai eu comme un coup de foudre ? Ou avec le soleil mon cerveau c'est retourné ? Mes quoi qui larrive je suis perdu c'est la première fois que ça m'arrive . comme je suis timide et réservé . et marié j'ai tout fais pour ne pas dépasse la limite j'ai fais en sorte de ne pas parler avec elle. Depuis que je suis rentre je suis triste je me sens pas bien. Je devient fou (façon de parler) mes je fais que de penser a elle . j'ai fais en sorte de pas parler avec elle et ça été pire . je préfère être claire j'ai jamais tromper ma femme et je ne regarde personne . jai un principe c'est une fois d'être marié c'est pour la vie voici mon problème. Es que j'essaie de la retrouver pour en avoir le coeur net? Ou c'est justement le sheytane qui joue avec ma faiblesse? Si je la retrouve j'ai ou sois le choix d'être déçu ou de finir par briser mon principe. Es que c'est le destin qui me la mis sur ma route ou sheytane? J'ai pris lhabitude de pas avoir a écrire sur un site et me débrouiller grâce a allah j'ai bien réglé mes problème mes la j'ai besoins de vous je c'est plus quoi pense je suis marié et Jaime ma femme . se genre de chose c'est la première fois que ça m'arrive et je NY comprend rien. Svp oublié pas que allah et le seul juge donc ne jugée pas . svp
B
10 septembre 2016 17:12
Salam,

Oui ou NON pour le signe?

Je veux savoir comment je suis perçu par le Très haut, si j'en ai une indication...

Merci.
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam,

je suis marié et Jaime ma femme

Tu as la réponse à ta question smiling smiley

Ta femme tu la connais à tous les niveaux, cette inconnue pas du tout...

Tu prendrais le risque de détruire une union qui se passe bien avec une femme qui te comble juste pour tester avec une inconnue qui peut-être est très loin du genre de femme qui font de bonnes épouses?

Ca en vaut vraiment la peine?

Des gens donneraient tout pour avoir une union heureuse et sereine comme la tienne
C
10 septembre 2016 17:24
Franchement, juste pour un regard, tout remettre en cause.

Le seul constat que tu puisses faire c'est que tu es FAIBLE, et que ta foi est FAIBLE!

Ce sont les scénarios à la Dawson qui vous ont grillé les neurones: genre faut que j'aille au bout de mon coup de foudre.
a
10 septembre 2016 18:51
Tu sais sur ce site la majorite des personnes sont celibataires et ne peuvent pas comprendre que meme si on aime et on est attire par son conjoint, souvent apres des annees de mariage, on peut etre surpris dans la vie par des coups de coeur qui se manifestent quand on s'y attend le moins.

Et cela, bien des fois, n'a rien a voir avec son conjoint en tant que tel que l'on aime et avec qui on a une relation epanouie mais plutot avec sa vie, par exemple, d'autres circonstances ou on doit faire des choix de vie, reorientation professionnelle, nouveaux projets ...

Et on s'imagine une autre vie pour pouvoir aller de l'avant.

Ton coup de coeur est normal et plus tu voudras le refouler, plus tu as de chances de craquer la prochaine fois.
Il faut accepter que tu puisses trouver d'autres femmes attirantes...

Apres, il faut prendre du recul et se rappeler les moments qui ont fait que toi et ta femme vous vous etes choisis et etes ensemble. Si cela prime sur tout le reste, laisse tomber ce coup de coeur !

Et puis, fantasmer et savoir que l'on est toujours seduisant, peut te donner un nouvel elan dans ton couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/16 18:54 par alinacoeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook