Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre ='(
7 mai 2014 21:43
Salem tout le monde !

(Pour une amie, j'ai espacé les paragraphes pour une meilleure lisibilité, désolé pour le pavé)

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis musulmane al hamdoulilah, pratiquante, droite et honnête. Je n'ai jamais entretenu de relation amoureuse... Outre le coté haram de la chose, je n'en voyais pas l’intérêt.

J'ai fait et je continue de faire de belles études qui se terminerons inch'Allah l'année prochaine.

Et c'est justement dans le cadre de mes études qu'est arrivé mon problème.

J'ai fait la connaissance d'un homme merveilleux mais malheureusement non musulman crying( ...

Je le dis tout de suite, je n'ai pas réfléchi une seconde, j'ai tout stoppé dès le début.
Je l'ai évité, je n'ai pas chercher à le revoir... Lorsque l'on se croisait, je ne le regardais même pas.

La seule erreur que j'ai faite, c'est de m'être renseignée sur lui derrière son dos, ce qui n'a eu pour conséquence que d'intensifier mes sentiments à son égard. Car oui, à par le fait qu'il ne soit pas musulman, il a tout ! Je continue parfois à aller sur sa page facebook sad smiley ...

Vous allez me prendre pour une folle, une naïve, une cruche... qui croit au contes de fées, et j'aurais pensé la même chose avant cette histoire... Mais non je l'aime vraiment et ça n'a rien de physique, je veux juste lui parler, rester avec lui, tout savoir sur lui... crying( ...

Je ne comprends pas, je n'aurais jamais cru que ça m'arriverais, comment j'ai pu tomber amoureuse comme ça d'un homme que je connais à peine et non musulman en plus !
Qu'Allah me pardonne, je ne me pensais pas aussi perdue crying( ....

J'ai fait de mon mieux pour ne pas me laisser aller et j'ai réussi à cacher tout ce que je ressentais au point de lui faire croire que ce n'était pas réciproque... Il a tout essayé et m'a "couru après" pendant des mois... Je n'ai pas lâché... Puis il s'est résigné et je l'ai vu devenir un vrai zombie, je me suis senti tellement mal de le voir comme ça crying(

Plus d'un an et demi déjà, et je n'ai toujours pas oublié... J'en pleure, j'en pleure, j'en pleure... si vous saviez....

J'ai appris par une tierce personne, qu'il faisait tout pour tourner la page en multipliant les activités et en se plongeant dans son travail.

Je l'ai recroisé il n' y a pas longtemps et lui aussi apparemment n'a toujours pas oublié,(il a l'air d'ailleurs très en colère contre moi, ce que je peux comprendre)... Mais il semble, du moins physiquement, aller beaucoup mieux, je suis contente pour lui...

Mais moi je ne vais pas bien du tout, je garde tout ça au fond de moi mais j'ai qu'une seule envie, c'est de tout lui déballer, de tout lui dire, mais à quoi ça servirait ? Cette histoire est mort-née...

Comment me le sortir de la tête, il m'épuise psychiquement et physiquement (sommeil et appétit perturbé, boule au ventre dès le réveil)?

Je sais que j'ai une vie dont beaucoup rêve et que je ne devrais pas me plaindre, je me sens coupable d'aller aussi mal, j'ai honte sad smiley

Mais c'est plus fort que moi, je ressens une souffrance énorme rien qu'à l'idée de le voir un jour avec une autre femme ='(, j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à l'oublier.

J'ai peur du jour où il se trouvera quelqu'un, là je crois que ça va être encore plus dur.

Je n'arrive pas à aller de l'avant, je rejette tous les hommes qui s'intéressent à moi. A quoi bon, je suis amoureuse de quelqu'un d'autre.

Comment tourner la page et arrêter d'espérer quoi que ce soi ? Comment l'oublier ?

Merci de m'avoir lue.

PS: Les gens qui viennent me balancer que je n'ai pas la foi, que je ne suis pas une vraie musulmane ou autre débilités de ce genre, économisez votre temps et aller voir ailleurs, je n'ai pas besoin qu'on me culpabilise davantage.
s
7 mai 2014 21:50
Citation
marokia91 a écrit:
Salem tout le monde !

(Pour une amie, j'ai espacé les paragraphes pour une meilleure lisibilité, désolé pour le pavé)

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis musulmane al hamdoulilah, pratiquante, droite et honnête. Je n'ai jamais entretenu de relation amoureuse... Outre le coté haram de la chose, je n'en voyais pas l’intérêt.

J'ai fait et je continue de faire de belles études qui se terminerons inch'Allah l'année prochaine.

Et c'est justement dans le cadre de mes études qu'est arrivé mon problème.

J'ai fait la connaissance d'un homme merveilleux mais malheureusement non musulman crying( ...

Je le dis tout de suite, je n'ai pas réfléchi une seconde, j'ai tout stoppé dès le début.
Je l'ai évité, je n'ai pas chercher à le revoir... Lorsque l'on se croisait, je ne le regardais même pas.

La seule erreur que j'ai faite, c'est de m'être renseignée sur lui derrière son dos, ce qui n'a eu pour conséquence que d'intensifier mes sentiments à son égard. Car oui, à par le fait qu'il ne soit pas musulman, il a tout ! Je continue parfois à aller sur sa page facebook sad smiley ...

Vous allez me prendre pour une folle, une naïve, une cruche... qui croit au contes de fées, et j'aurais pensé la même chose avant cette histoire... Mais non je l'aime vraiment et ça n'a rien de physique, je veux juste lui parler, rester avec lui, tout savoir sur lui... crying( ...

Je ne comprends pas, je n'aurais jamais cru que ça m'arriverais, comment j'ai pu tomber amoureuse comme ça d'un homme que je connais à peine et non musulman en plus !
Qu'Allah me pardonne, je ne me pensais pas aussi perdue crying( ....

J'ai fait de mon mieux pour ne pas me laisser aller et j'ai réussi à cacher tout ce que je ressentais au point de lui faire croire que ce n'était pas réciproque... Il a tout essayé et m'a "couru après" pendant des mois... Je n'ai pas lâché... Puis il s'est résigné et je l'ai vu devenir un vrai zombie, je me suis senti tellement mal de le voir comme ça crying(

Plus d'un an et demi déjà, et je n'ai toujours pas oublié... J'en pleure, j'en pleure, j'en pleure... si vous saviez....

J'ai appris par une tierce personne, qu'il faisait tout pour tourner la page en multipliant les activités et en se plongeant dans son travail.

Je l'ai recroisé il n' y a pas longtemps et lui aussi apparemment n'a toujours pas oublié,(il a l'air d'ailleurs très en colère contre moi, ce que je peux comprendre)... Mais il semble, du moins physiquement, aller beaucoup mieux, je suis contente pour lui...

Mais moi je ne vais pas bien du tout, je garde tout ça au fond de moi mais j'ai qu'une seule envie, c'est de tout lui déballer, de tout lui dire, mais à quoi ça servirait ? Cette histoire est mort-née...

Comment me le sortir de la tête, il m'épuise psychiquement et physiquement (sommeil et appétit perturbé, boule au ventre dès le réveil)?

Je sais que j'ai une vie dont beaucoup rêve et que je ne devrais pas me plaindre, je me sens coupable d'aller aussi mal, j'ai honte sad smiley

Mais c'est plus fort que moi, je ressens une souffrance énorme rien qu'à l'idée de le voir un jour avec une autre femme ='(, j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à l'oublier.

J'ai peur du jour où il se trouvera quelqu'un, là je crois que ça va être encore plus dur.

Je n'arrive pas à aller de l'avant, je rejette tous les hommes qui s'intéressent à moi. A quoi bon, je suis amoureuse de quelqu'un d'autre.

Comment tourner la page et arrêter d'espérer quoi que ce soi ? Comment l'oublier ?

Merci de m'avoir lue.

PS: Les gens qui viennent me balancer que je n'ai pas la foi, que je ne suis pas une vraie musulmane ou autre débilités de ce genre, économisez votre temps et aller voir ailleurs, je n'ai pas besoin qu'on me culpabilise davantage.

t'es troop mignone.. Tu penses qu'il s'intéresse au dine? Si c'est le cas n'hésite pas 1 seconde!! FONCE!!!
7 mai 2014 21:59
salam alaykum,

ma solution: supprime le de tes contacts facebook, ca t'eviteras de l'espionner. ( et si tu peux faire pareil avec les autres hommes se serait un plus),

j'en resterai la car je pense que ce serait deja un bon debut

De rien winking smiley

Salam
Personne veut devenir quelqu' un
7 mai 2014 22:03
salam

c une situation difficile .

mais oui supprime le deja de facebook. et oblige toi a eviter d'aller sur sa page (des fois meme supprimé la page est ouverte )

donc euh voila . evite de le croiser si possible ( difficile je sais )
et pusi comme dab, pr oublier qlq un, il faut penser a autre chose. qlq chose qui te rend heureuse et y'en a pas mal je pense , faut juste reflechir et ca prend un peu de temps .
s
7 mai 2014 22:05
Citation
personne... a écrit:
salam alaykum,

ma solution: supprime le de tes contacts facebook, ca t'eviteras de l'espionner. ( et si tu peux faire pareil avec les autres hommes se serait un plus),

j'en resterai la car je pense que ce serait deja un bon debut

De rien winking smiley

Salam

et sinon elle fait comment pour trouver un homme et se marier? perplexe
l
7 mai 2014 22:09
une musulmane peut se marier avec un non musulman . ! prouvez moi le contraire . je veux une phrase coranique clair et nette .

SINON regarde ce forum ... tu n es pa la seule
[experts-univers.com]
7 mai 2014 22:22
salam
je pense que tu pense a lui juste parce qu'il y a rien eu
tu reves, tu imagines comment ca serait si tu etais avec lui etc tu imagines le bonheur mariée avec lui et 3 enfants
c'est meme pas lui que tu aime c'est juste une image
7 mai 2014 23:27
Déja merci pour vos réponses !

sissi1900 : Je ne sais pas s'il est intéressé ou non par la religion par contre lui sait que je suis musulmane et que la religion est primordiale pour moi, ça ne l'avait pas arrêter ...

Personne : Je ne l'ai jamais eu dans mes contacts et je n'ai aucun homme dans mes contacts d'ailleurs mais comme l'a soulignée benzoate de méthyle, je regarde sa page public... Et c'est plutôt pour voir s'il a trouvé quelqu'un d'autre ou pas sad smiley

Benzoate de méthyle : Oui j'ai d'autres activités, des études qui me prennent déjà beaucoup de temps, mes engagements associatifs et le sport aussi, mais toujours avec lui dans un coin de ma tête sad smiley ... Même s'il y a des périodes où ça va mieux.

Le Ministre : Au delà de l'interdiction, c'est très compliqué, comme je l'ai dit je suis pratiquante et je ne vois pas ma vie future avec un homme non musulman, j'aimerais inchallah avoir des enfants pieux, construire un foyer pieux, ce qui risque d'être très difficile avec un mari non musulman... Et je préfère ne pas imaginer la réaction de ma famille sad smiley

Idbel : Si ce n'était que ça, je pense que je l'aurai oublié, il y a d'autres hommes qui s'intéressent à moi, des hommes qui ont l'air tout aussi formidables mais je ne ressens pas ça pour eux... Je ne suis même pas aller jusqu'à m'imaginer tout ça avec lui. J'aimerais juste le connaitre... Je ne supporte pas l'idée de le voir avec une autre, ce qui risque de bientôt arriver malheureusement sad smiley

Je stagne, j'aimerais avancer.... Comment penser à me marier et à faire des rencontres tant que je ne l'aurai pas oublié...
8 mai 2014 00:20
franchement tu es amoureuse et il n'y a rien de mal à ca

maintenant le souci c que c pas un muslim

c clair c un grand pbm

mais déjà si tu commençais à deculpabiliser ce serait pas mal

parce que ça va gacher ton moral et ta motivation pour la suite de tes etudes

et c le plus important

ben les filles n'ont pas tort, essaye de rencontrer qqn d'autre

peut être que tu l'oublieras mieux comme ça

faut savoir se jeter à l'eau lol
l
8 mai 2014 01:24
Salam alaykoum
Generalement ces histoires me gave...
Mais sur ce coup, c'est tellement joliement bien raconté que je trouve ca mignon et ca donne envie d'etre amoureux...
Penser a la personne, visiter la page fb, esperer l'infaisable... Des signes que toutes personnes a deja connu une fois dans sa vie...

De la part d'un homme winking smiley)
8 mai 2014 10:18
Salem,

Merci pour ton message Pearl93, c'est vrai que la culpabilité en plus de la tristesse que je ressens en pensant à lui est très difficile à supporter.
J'ai pu lire tellement de paroles blessantes un peu partout comme "Une vraie musulmane ne tomberais jamais amoureuse d'un mécréant" ... "Si tu avais la foi, tu ne serais pas dans cette situation".
Je n'ose même pas en parler avec mes amies sad smiley

Le mal-aimé, merci pour ton message même si je pense que tu n'a pas saisi le but lol, je donnerais chère pour ne plus ressentir tout ça moi sad smiley
Peut être que toute personne à connu ça dans sa vie. Combien ont eu la possibilité de vivre les choses mais ont préféré s'en écarter ?
Je désespère de m'en remettre.

Quitte à souffrir un bon coup, peut être que finalement le fait de le voir avec une autre femme m'enlèvera tout espoir, mais j'ai tellement peur sad smiley
l
8 mai 2014 13:07
Ben pour te repondre bien evidemment laisse tomber c'est une voie dangereuse.
C a m est deja arriver une telle situation et le mieux est de ne pas s'imaginer avec.
J'ai connu une fille parfaite mais pas musulmane du coup je me suis imzginer avec elle, a sa reconversion ect mais c est utopique.

Le destin d'une femme musulmane et assez pieuse comme tu te decris n est sirement ce genre d'issue avec un tel homme...
Medites... C'est une epreuve auquel tu dois faire face et tu verra quand tu trouvera ton homme tu te dira: que j etais bete de m'imaginer avec lui, a imaginer qui se reconvertisse ect.. Plein de tracas que tu naura mm pas avec ton homme qui t es destiner
y
9 mai 2014 13:45
salam

pour moi, tu vis le grand amour tu l aimes et il t aimes, tu ne vivras ca qu une fois ds ta vie

maintenant je vais te dire, moi je suis musulmane pratiquante, 30 ans,des études brillantes, je cherchais un arabe musulman, et bien c 'est impossible de trouver un gars muslim qui a fait des etudes qui se mettra avec toi. Car ceux qui ont fait des études ils st soit occidentalisés soit ils se mettent avec des francaises, dc il te restera que les mecs du bled ou les racailles.

dc un conseil te prend pas la tête contacte le. Vois si il s interresse a l islam puis ca n engage que moi mais il n'y a aucune interdiction coranique a ce que la musulmane épouse un non musulman, voila si il est monothéiste dc chrétien ou juif pour moi c est ok tant qu'il respecte tes principes
c
9 mai 2014 14:01
Citation
shayagirll a écrit:
salam

pour moi, tu vis le grand amour tu l aimes et il t aimes, tu ne vivras ca qu une fois ds ta vie

maintenant je vais te dire, moi je suis musulmane pratiquante, 30 ans,des études brillantes, je cherchais un arabe musulman, et bien c 'est impossible de trouver un gars muslim qui a fait des etudes qui se mettra avec toi. Car ceux qui ont fait des études ils st soit occidentalisés soit ils se mettent avec des francaises, dc il te restera que les mecs du bled ou les racailles.

dc un conseil te prend pas la tête contacte le. Vois si il s interresse a l islam puis ca n engage que moi mais il n'y a aucune interdiction coranique a ce que la musulmane épouse un non musulman, voila si il est monothéiste dc chrétien ou juif pour moi c est ok tant qu'il respecte tes principes

oui mais si il est non musulman toute la responsabilite sera sur tes epaules si els enfant sont non musulman il faut mettre les chose de son coté oui ca ne vient pas de moi je l'ai entendu dans une conference et la tu imagione tu coupe une generatiion precedente qui etait musulmane cest une grande responsabilite faut mediter !!!!!! mais bon ce qui est marrant cest sque tu lui demande de faire des concession qu 'elle epouse un non musulman et j'ai lu une foi tant quil ya des musulman le choix prioritaire est de chosir un musulman mais bon cest marrant pas de concession pour un rebeu mais qd cest les autres que des concession cest trop facile si tu me di quil ya pas de rebue musulman cest que tui mens
l
9 mai 2014 14:30
Citation
shayagirll a écrit:
salam

pour moi, tu vis le grand amour tu l aimes et il t aimes, tu ne vivras ca qu une fois ds ta vie

maintenant je vais te dire, moi je suis musulmane pratiquante, 30 ans,des études brillantes, je cherchais un arabe musulman, et bien c 'est impossible de trouver un gars muslim qui a fait des etudes qui se mettra avec toi. Car ceux qui ont fait des études ils st soit occidentalisés soit ils se mettent avec des francaises, dc il te restera que les mecs du bled ou les racailles.

dc un conseil te prend pas la tête contacte le. Vois si il s interresse a l islam puis ca n engage que moi mais il n'y a aucune interdiction coranique a ce que la musulmane épouse un non musulman, voila si il est monothéiste dc chrétien ou juif pour moi c est ok tant qu'il respecte tes principes[/quote
]


tu sous estimes les mecs du bled ? ils sont souvent bien diplomés et ils ont des postes de responsabilité en france contrairement à nous les beurs crying(
z
9 mai 2014 14:58
Si ça dure longtemps ce n'est plus un coup de foudre.
Il faut savoir prendre des risques. Tu le bloques sur facebook et tu fais de ton mieux pour l'oublier, ou alors tu le contactes pour lui dire ce que tu ressens, et tu agiras en fonction de sa reaction.

T'as l'air d'être une fille bien et pieuse, peut être que tous ça n'est qu'une épreuve et Allah veut que la surmonte.
y
9 mai 2014 18:25
attention pas les mecs du bled qui sont venus faire leurs etudes en France, ceux la oui ont des bonnes situations en revanche , seulement ceux qui arrivent du bled via un mariage desolé mais c est pas le cas ils n ont souvent pas fait d etudes.
y
9 mai 2014 18:29
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
shayagirll a écrit:
salam

pour moi, tu vis le grand amour tu l aimes et il t aimes, tu ne vivras ca qu une fois ds ta vie

maintenant je vais te dire, moi je suis musulmane pratiquante, 30 ans,des études brillantes, je cherchais un arabe musulman, et bien c 'est impossible de trouver un gars muslim qui a fait des etudes qui se mettra avec toi. Car ceux qui ont fait des études ils st soit occidentalisés soit ils se mettent avec des francaises, dc il te restera que les mecs du bled ou les racailles.

dc un conseil te prend pas la tête contacte le. Vois si il s interresse a l islam puis ca n engage que moi mais il n'y a aucune interdiction coranique a ce que la musulmane épouse un non musulman, voila si il est monothéiste dc chrétien ou juif pour moi c est ok tant qu'il respecte tes principes

oui mais si il est non musulman toute la responsabilite sera sur tes epaules si els enfant sont non musulman il faut mettre les chose de son coté oui ca ne vient pas de moi je l'ai entendu dans une conference et la tu imagione tu coupe une generatiion precedente qui etait musulmane cest une grande responsabilite faut mediter !!!!!! mais bon ce qui est marrant cest sque tu lui demande de faire des concession qu 'elle epouse un non musulman et j'ai lu une foi tant quil ya des musulman le choix prioritaire est de chosir un musulman mais bon cest marrant pas de concession pour un rebeu mais qd cest les autres que des concession cest trop facile si tu me di quil ya pas de rebue musulman cest que tui mens
tu sais pas lire,
j ai dit parle lui d islam et vois, point un muslim c est mieux maintenant si il est autre cest pas interdit
et j ai jamais dit qu il n y avait pas de rebeu musulman simplement des rebeu muslim avec un niveau intellectuel et etudes à son niveau dsl mais ca va etre dur a trouver faut admettre!
f
9 mai 2014 18:41
Citation
shayagirll a écrit:
tu sais pas lire,
j ai dit parle lui d islam et vois, point un muslim c est mieux maintenant si il est autre cest pas interdit
et j ai jamais dit qu il n y avait pas de rebeu musulman simplement des rebeu muslim avec un niveau intellectuel et etudes à son niveau dsl mais ca va etre dur a trouver faut admettre!

il est pas interdit pour une musulmane d'épouser un non musulman? eh bah dis donc

tu sors d'où exactement? d'où as tu pris la science religieuse, chez johnny Hallyday?

c'est formellement interdit a une musulmane d'épouser un non musulman, si jamais des personnes lisent ton truc la et qu'elles te suivent dans ton délire ,non seulement c'est qu'elles n'ont rien dans tête d'une et surtout tu partageras tout ces péchés avec elle.

celui qui montre la voie du bien est récompensé d'une part égale a celui qui l'accomplit sans rien diminuer du salaire du premier et l'inverse également celui qui montre un chemin de perdition reçoit le même salaire que celui qui l'emprunte sans diminuer la part du premier, à chaque meurtre qui a lieu sur terre, le 1er fils d'adam reçoit une part du péché parce qu'il a été le premier a avoir tué son frère.

seul les savants sont habilités à donner des fatwa, c'est vraiment npk ici, on va bientôt ouvrir des fatwamathon: fatwa en 5min souriait!
y
9 mai 2014 18:48
Citation
pere castor a écrit:
Citation
shayagirll a écrit:
tu sais pas lire,
j ai dit parle lui d islam et vois, point un muslim c est mieux maintenant si il est autre cest pas interdit
et j ai jamais dit qu il n y avait pas de rebeu musulman simplement des rebeu muslim avec un niveau intellectuel et etudes à son niveau dsl mais ca va etre dur a trouver faut admettre!

il est pas interdit pour une musulmane d'épouser un non musulman? eh bah dis donc

tu sors d'où exactement? d'où as tu pris la science religieuse, chez johnny Hallyday?

c'est formellement interdit a une musulmane d'épouser un non musulman, si jamais des personnes lisent ton truc la et qu'elles te suivent dans ton délire ,non seulement c'est qu'elles n'ont rien dans tête d'une et surtout tu partageras tout ces péchés avec elle.

celui qui montre la voie du bien est récompensé d'une part égale a celui qui l'accomplit sans rien diminuer du salaire du premier et l'inverse également celui qui montre un chemin de perdition reçoit le même salaire que celui qui l'emprunte sans diminuer la part du premier, à chaque meurtre qui a lieu sur terre, le 1er fils d'adam reçoit une part du péché parce qu'il a été le premier a avoir tué son frère.

seul les savants sont habilités à donner des fatwa, c'est vraiment npk ici, on va bientôt ouvrir des fatwamathon: fatwa en 5min souriait!


stp tu peux me donner le verset qui ll interdit?
et sinon seul les savant st habilités? ca veut dire quoi ils ont un pouvoir divin? genre une fatwa c est la parole de dieu? vraiment j ai besoin de comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook