Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup d’Etat de 1972 : Du Maroc à Gibraltar, quand la CEDH donnait raison à...
S
17 août 2017 17:06
je me demande si des pilotes militaires anglais auraient tire sur l avion civile de la reine Elizabeth puis sur des civiles de londres et devant leur échec ils se sauraient sauve en France par exemple cette dernière leur aurait elle accorde le statut de réfugié la france aurait elle refuse de les livrer au royaume uni

je vous laisse la liberte de la réponse tout en rejetant ces organismes européens toujours prêt a tstigmatiser les pays qui refusent leur principe deux poids et deux mesures
B
18 août 2017 01:35
Tiens...quand on veut jouer à "Iznogoud qui veut devenir Calife à la place du Calife", il faut compter sur des représailles à la hauteur du crime de lèse-majesté. Celui qui veut jouer doit accepter les règles jusqu'au bout, et rester de bonne foi même quand il perd.

Bizarrement les autres veuves marocaines des militaires extradés n'ont reçu, elles, aucune compensation financière du gouvernement britannique. La CEDH n'a manifestement pas considéré comme nécessaire de les représenter au delà du cas de la veuve cupide Amokrane. Seule cette opportuniste de "Malika" la teutonne a su retirer les marrons chauds de la disparition de son traître d`époux en échangeant ses larmes de crocodiles contre monnaie sonnante et trébuchante. Quelle grande lucidité, Madame la veuve éplorée, et quelle maîtrise des évènements, en de telles circonstances tragiques.

Comme quoi, les occidentaux se reconnaissent fraternellement quoiqu´il arrive, même en cas de litige. Par contre, le ressortissant d'un pays du sud- qui plus est d'une ancienne colonie, même militaire haut gradé, restera toujours un vulgaire bougnoule à leurs yeux, et pour lui les lois internationales en vigueur en sa faveur ne tiennent pas. "Demerden Sie sich entre vous", pensent-ils tout bas. Tenez-le vous pour dit chers crouilles et apparentés (dans leurs esprits suprémacistes). En cas de pépin personne ne va venir prendre fait et cause pour vous. Rappelez-vous du sort des Harkis d'Algérie. L'histoire n´est qu´un éternel recommencement cyclique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/17 01:39 par shehrazadlasultane.
O
17 août 2018 12:39
Aujourd'hui encore les putshs sont dénoncés par la communauté internationale et contrairement au préambule de cet article Amekrane n'a pas "voyagé " à Gibraltar mais a fuit après une tentative d'assassinat du roi mais aussi de tout ceux qui étaient dans l'avion.On appelle ça un crime.

Amekrane, Kouira et compagnie sur ordres du sinistre Oufkir sont donc des assassins et vu leur méthodes aux antipodes des moyens démocratiques auraient pu instaurer une dictature encore plus brutale que celle des années de plomb.

Vouloir nous les faire passer pour des victimes selon les dires de l'épouse d'Amekrane (sic) est un peu fort de café .

Ils ont voulu jouer , ils ont perdu ainsi se résume l'histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 13:47 par Ouldlablad.
17 août 2019 12:09
celui qui veut m'éliminer, il a intérêt a réussir son coup. Car moi,je ne lui ferai aucun cadeau.
Hassan II, rahimahou Allah.
Ainsi se résume l'histoire de tous les traîtres qui voulaient transformer la fraternité marocaine en " camarades "marocains.
Le royaume serait une succursale Russe , les tomates seraient à 150 dh le kg. Oufkir aurait transformé la garde royale en une "stasi " marocaine.
Et aujourd'hui, la syrie,la Libye et l'algerie seraient un paradis par rapport à nous.
17 août 2022 10:01
Un groupe de militaires ambitieux tente, avec ses avions militaires, d'abattre un avion civil . Ce n'est pas du terrorisme , disent les "experts " européens des " droits de l'homme " : il ne faut pas les renvoyer devant la justice de leur pays. Car, pour eux , ce sont des monnaies d'échange , qui sont être utilisées pendant de longues années.
17 août 2023 11:53
PERSONNE n a jamais ete du cote de cette ordure d oufkir au Maroc heureusement que ca foire son truc
pouuhhhaaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook