Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon coup de coeur dont j'ai parlé hier soir.
.
28 août 2021 23:55
Slm

Aussi incroyable que cela puisse paraître hier soir
Après avoir parlé de mon premier coup de coeur ici sur yabi.
j'ai fait des recherches (choses que je n'ai jamais faites auparavant lol après c'est normal j'étais mariée tt ça) ...

Et quel ne fut pas ma surprise !!! SoubhanAllah!!!

Il est imam dans une très grande mosquée a quelques pas de chez moi ?

J'ai regardé sa dernière prêche du vendredi ....et soubhanAllah c'était UNE REPONSE a certaines questions que je me faisais dans la.jrnee....

Et d'autres vidéos. Car il a fait un tas d'interview. De vidéos etc. C'est un bon gars frchment je me suis vraiment pas trompée sur son compte.

Mais bien-sûr plus aucun sentiment hmdl.

Mais c'est mon imam mnt hahahaha

Son père était mon imam et c'était un très bon imam très appréciés par les fidèles (j'en ai vu défilés des imams mais lui tt le monde l'appréciait c'était du haut de gamme en terme d'imam lol) Son fils même chose!!!

Voilà je me demande pk tt ça? Est ce quAllah a voulu me dire quelque chose (voilà ton imam) ou me montrer un chemin ?

C'est bizarre soubhanAllah.

Et le plus fou dans tt ça. C'est que cet imam vivait à côté de moi pendant toutes ces années où je vivais dans cette ville (en même temps on a vécu ici!!! Et le même nombre d'années c'est a dire qu'il est arrivé quelques moi avant mois! (Oui j'ai fait ma détective car ça m'a surpris frchment! )

Bref suis je dingue de penser qu'il y a un signe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/21 23:57 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
S
28 août 2021 23:59
Salam tu a fait salat istikhara?
Citation
Didit a écrit:
Slm

Aussi incroyable que cela puisse paraître hier soir
Après avoir parlé de mon premier coup de coeur ici sur yabi.
j'ai fait des recherches (choses que je n'ai jamais faites auparavant lol après c'est normal j'étais mariée tt ça) ...

Et quel ne fut pas ma surprise !!! SoubhanAllah!!!

Il est imam dans une très grande mosquée a quelques pas de chez moi ?

J'ai regardé sa dernière prêche du vendredi ....et soubhanAllah c'était UNE REPONSE a certaines questions que je me faisais dans la.jrnee....

Et d'autres vidéos. Car il a fait un tas d'interview. De vidéos etc. C'est un bon gars frchment je me suis vraiment pas trompée sur son compte.

Mais bien-sûr plus aucun sentiment hmdl.

Mais c'est mon imam mnt hahahaha

Son père était mon imam et c'était un très bon imam très appréciés par les fidèles (j'en ai vu défilés des imams mais lui tt le monde l'appréciait c'était du haut de gamme en terme d'imam lol) Son fils même chose!!!

Voilà je me demande pk tt ça? Est ce quAllah a voulu me dire quelque chose (voilà ton imam) ou me montrer un chemin ?

C'est bizarre soubhanAllah.

Et le plus fou dans tt ça. C'est que cet imam vivait à côté de moi pendant toutes ces années où je vivais dans cette ville (en même temps on a vécu ici!!! Et le même nombre d'années c'est a dire qu'il est arrivé quelques moi avant mois! (Oui j'ai fait ma détective car ça m'a surpris frchment! )

Bref suis je dingue de penser qu'il y a un signe?
D
29 août 2021 00:00
Salam

Je comprend pas qu’elle signe tu veux voir là dedans ? Tu dis qu’il est marié et heureux en ménage donc bon perplexe
Citation
Didit a écrit:
Slm

Aussi incroyable que cela puisse paraître hier soir
Après avoir parlé de mon premier coup de coeur ici sur yabi.
j'ai fait des recherches (choses que je n'ai jamais faites auparavant lol après c'est normal j'étais mariée tt ça) ...

Et quel ne fut pas ma surprise !!! SoubhanAllah!!!

Il est imam dans une très grande mosquée a quelques pas de chez moi ?

J'ai regardé sa dernière prêche du vendredi ....et soubhanAllah c'était UNE REPONSE a certaines questions que je me faisais dans la.jrnee....

Et d'autres vidéos. Car il a fait un tas d'interview. De vidéos etc. C'est un bon gars frchment je me suis vraiment pas trompée sur son compte.

Mais bien-sûr plus aucun sentiment hmdl.

Mais c'est mon imam mnt hahahaha

Son père était mon imam et c'était un très bon imam très appréciés par les fidèles (j'en ai vu défilés des imams mais lui tt le monde l'appréciait c'était du haut de gamme en terme d'imam lol) Son fils même chose!!!

Voilà je me demande pk tt ça? Est ce quAllah a voulu me dire quelque chose (voilà ton imam) ou me montrer un chemin ?

C'est bizarre soubhanAllah.

Et le plus fou dans tt ça. C'est que cet imam vivait à côté de moi pendant toutes ces années où je vivais dans cette ville (en même temps on a vécu ici!!! Et le même nombre d'années c'est a dire qu'il est arrivé quelques moi avant mois! (Oui j'ai fait ma détective car ça m'a surpris frchment! )

Bref suis je dingue de penser qu'il y a un signe?
.
29 août 2021 00:03
Mais moi je parle pas de mariage!!! C'est sur qu'il est marié hmdl il va pas rester célibataire.

Mais juste est ce quAllah ma montré un imam...un guide a suivre...

C'est ça que je me pose.

Son père était l'imam d
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Je comprend pas qu’elle signe tu veux voir là dedans ? Tu dis qu’il est marié et heureux en ménage donc bon perplexe
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
29 août 2021 00:22
Non je n'ai pas fait ces derniers temps...

Pk?

Mais je demande tjrs a être guidé
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam tu a fait salat istikhara?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
S
29 août 2021 00:24
Salat istikhara peut apporter des signes par la grâce d’Allah

Mais dans ton cas désolé je ne saurais te répondre
Citation
Didit a écrit:
Non je n'ai pas fait ces derniers temps...

Pk?

Mais je demande tjrs a être guidé
.
29 août 2021 00:34
Enfait jr suis très perdue en ce moment
(Quelques années, depuis mon ex mariage )
Dans ma croyance

Et je ne sais jms a qui poser mes questions religieuses c'est comme si je n'avais plus de confiance...

Et là avec tte cette histoire j'ai l'impression quAllah m'a montré un imam en qui je peux avoir confiance !

Voilà mon impression wallahoua'lem
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salat istikhara peut apporter des signes par la grâce d’Allah

Mais dans ton cas désolé je ne saurais te répondre
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
S
29 août 2021 00:39
Salam ça arrive à tout le monde d’avoir des problèmes de croyance un jour,

En tout cas ici beaucoup essaye d’égarer les gens, j’ai moi même eu des problèmes au début, c’est tout a fait normal, ça vient de sheytan et il faut s’en débarrasser.

Essaye d’apprendre la religion pour commencer ( d’abords reponds à tes questions c’est primordial pour avancer)

En tout cas tu peux essayer de les poser ici mais soit très sélective dans les réponses que tu choisiras, car ici il y’a quand meme du bon

Et si jamais je peux faire quoique ce soit pour toi n’hésite pas.


D’ailleurs, y’a quelques jour j’avais fait un post ou je mettais quelques références pour apprendre un peu plus sur la religion je te le met

Ici
Citation
Didit a écrit:
Enfait jr suis très perdue en ce moment
(Quelques années, depuis mon ex mariage )
Dans ma croyance

Et je ne sais jms a qui poser mes questions religieuses c'est comme si je n'avais plus de confiance...

Et là avec tte cette histoire j'ai l'impression quAllah m'a montré un imam en qui je peux avoir confiance !

Voilà mon impression wallahoua'lem
.
29 août 2021 00:53
Alaykoum salam

BarakAllahoufik akhi

Par exemple Nader Abou anas j'arrive pas a prendre de lui. Et plein d'autres.

Mais tu as raison on a vite fait de se perdre et surtt se yabi' ici on se fait retourner le cerveau de façon très sournoise.

QuAllah nous en préserve.


Merci bcp pr ton aide.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam ça arrive à tout le monde d’avoir des problèmes de croyance un jour,

En tout cas ici beaucoup essaye d’égarer les gens, j’ai moi même eu des problèmes au début, c’est tout a fait normal, ça vient de sheytan et il faut s’en débarrasser.

Essaye d’apprendre la religion pour commencer ( d’abords reponds à tes questions c’est primordial pour avancer)

En tout cas tu peux essayer de les poser ici mais soit très sélective dans les réponses que tu choisiras, car ici il y’a quand meme du bon

Et si jamais je peux faire quoique ce soit pour toi n’hésite pas.


D’ailleurs, y’a quelques jour j’avais fait un post ou je mettais quelques références pour apprendre un peu plus sur la religion je te le met

Ici
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
S
29 août 2021 00:54
Ok nader abou anas est limité par la laïcité

Mais est ce que ça fait de lui un menteur ou egareur?

Non, mais les gens passent leur temps à lui cracher dessus sans savoir pourquoi

Derien, et il y’a plein d’autre sujet dans mon post. winking smiley
Citation
Didit a écrit:
Alaykoum salam

BarakAllahoufik akhi

Par exemple Nader Abou anas j'arrive pas a prendre de lui. Et plein d'autres.

Mais tu as raison on a vite fait de se perdre et surtt se yabi' ici on se fait retourner le cerveau de façon très sournoise.

QuAllah nous en préserve.


Merci bcp pr ton aide.
.
29 août 2021 00:57
Enfait il a dit des choses à une époque et un comportement qui fait que moi je peux pas.

Si je dois suivre un homme de science
Je veux qu'il ait une très bonne conduite.
Sinn je v avoir du mal a prendre de lui et c'est normal.

Je dis pas que ce st des egareurs etc. Je dis juste que moi j'ai besoin de clarté pr suivre ....

D'accord akhi barakAllahoufik


Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Ok nader abou anas est limité par la laïcité

Mais est ce que ça fait de lui un menteur ou egareur?

Non, mais les gens passent leur temps à lui cracher dessus sans savoir pourquoi

Derien, et il y’a plein d’autre sujet dans mon post. winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/21 00:59 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
S
29 août 2021 00:59
Salam

Wafik BarakAllah

Oui je comprends et c’est noble comme résolution

En tout cas tu dois pas hésiter à poser tes questions aux gens de science c’est très important, et si tu as des questions pas trop compliqué tu peux le faire sur ce forum en tout cas ne reste pas dans cet état
Citation
Didit a écrit:
Enfait il a dit des choses à une époque et un comportement qui fait que moi je peux pas.

Si je dois suivre un homme de science
Je veux qu'il ait une très bonne conduite.
Sinn je v avoir du mal a prendre de lui et c'est normal.

D'accord akhi barakAllahoufik
29 août 2021 01:23
Wlkm slm,

Il est devenu Imam et a fait la hijra mais il est imam à 2 pas de chez toi? Où vis-tu?perplexe

C'est bien pour lui mais à l'avenir si tu te rends à la mosquée, fais attention de fréquenter celle-ci pour prier sincèrement et pour te rapprocher d'Allah plutôt que pour aller passer ton temps à écouter sa voix ou à laisser ton esprit s'évader et t'imaginer des choses.
Un conseil même, reste chez toi et évite cette mosquée.. D'autant plus que tu disais qu'il était marié...
Ne laisse pas les waswas t'envahir...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
R
29 août 2021 02:15
Mdrrrr go poster toute ses vidéos .

Vas-y post ces vidéos, on va te dire si tu as un bon goût dimam mdr
.
29 août 2021 08:47
Salam alaykoum ma soeur

J'ai plus du tt de sentiments...et le mystère qui s'enveloppait autour de lui n'existe plus à présent hmdl.
Le mystère embellit les choses. Et la clarté rend les choses net. La c'est net dans mon coeur.

Vraiment je pense que c'est pas pr rien tte cette histoire.

Vraiment aucun wawas !! Au contraire ma soeur. Tt s'est clarifié. Plus de mystère autour de cette histoire de jeunesse.
Et j'ai trouvé un imam en qui avoir confiance. Car je connais son enfance, sa famille, son comportement lorsqu'il était très jeune.

BarakAllahoufik pr tt tes avertissements.



Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Il est devenu Imam et a fait la hijra mais il est imam à 2 pas de chez toi? Où vis-tu?perplexe

C'est bien pour lui mais à l'avenir si tu te rends à la mosquée, fais attention de fréquenter celle-ci pour prier sincèrement et pour te rapprocher d'Allah plutôt que pour aller passer ton temps à écouter sa voix ou à laisser ton esprit s'évader et t'imaginer des choses.
Un conseil même, reste chez toi et évite cette mosquée.. D'autant plus que tu disais qu'il était marié...
Ne laisse pas les waswas t'envahir...
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
L
29 août 2021 10:09
S'il est imam c'est un guide pour tous les musulmans qui le suivent pas uniquement pour toi? je ne saisis pas...


Citation
Didit a écrit:
Mais moi je parle pas de mariage!!! C'est sur qu'il est marié hmdl il va pas rester célibataire.

Mais juste est ce quAllah ma montré un imam...un guide a suivre...

C'est ça que je me pose.

Son père était l'imam d
.
29 août 2021 11:10
Oui bien-sûr pr tt les musulmans mais on peut choisir celui derrière qui on veut prier.
Quel imam et on veut écouter les prêches.
Poser des questions etc.
Citation
Lunedorée- a écrit:
S'il est imam c'est un guide pour tous les musulmans qui le suivent pas uniquement pour toi? je ne saisis pas...
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
29 août 2021 12:56
Wlkm slm,

J'espère que tu en es convaincue parce que ce n'est pas ce que reflètent tes écrits.. tu ne lui aurais pas consacré 2 longs pavés si cette histoire ne t'intrigueait pas encore.
Enfin j'espère pour toi que c'est passé..
Citation
Didit a écrit:
Salam alaykoum ma soeur

J'ai plus du tt de sentiments...et le mystère qui s'enveloppait autour de lui n'existe plus à présent hmdl.
Le mystère embellit les choses. Et la clarté rend les choses net. La c'est net dans mon coeur.

Vraiment je pense que c'est pas pr rien tte cette histoire.

Vraiment aucun wawas !! Au contraire ma soeur. Tt s'est clarifié. Plus de mystère autour de cette histoire de jeunesse.
Et j'ai trouvé un imam en qui avoir confiance. Car je connais son enfance, sa famille, son comportement lorsqu'il était très jeune.

BarakAllahoufik pr tt tes avertissements.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
.
29 août 2021 13:42
Le premier gros pavé oui ça m'intriguait normal.

Puis quand j'ai fait les recherches vu ses vidéos. Tt s'est éclaircies el hamdoulillah. Plus aucun mystère ni aucun trouble wal hamdoulillah.


Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

J'espère que tu en es convaincue parce que ce n'est pas ce que reflètent tes écrits.. tu ne lui aurais pas consacré 2 longs pavés si cette histoire ne t'intrigueait pas encore.
Enfin j'espère pour toi que c'est passé..
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook