Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de blues sentimentale..
m
23 août 2012 22:09
salamm haleikoum

Comme l'indique le titre, je suis dans une periode de coup de blues, j'ai qualifié sa de sentmetale et je vous explique pourquoi..re.
Je suis célibataire,pas mariée ni fiancée donc et ceux depuis un moment ,depuis que j'ai ouvert les yeux et que j'ai décidé darrèter d'avoir un petit copain , dis comme sa o dirais une droguée...hihii
bon j'ai 24 ans et j'ai connu 3 garcons ds ma vie je trouve que sa fait deja beaucoup,des longue relations ki naboutissent jamais a rien, dc j ai decider d'areter et d atendre ke mon prince charman viene toker a ma porte (il a du se perdre en chemn dailleurs lool)
Cependan j n ai jamai été obsédé par le mariage,je ne me suis jamais dit "pk pas moi, c kan mon tour..." c allah ki decide de sa dc el hamdoulileh a ts ce ki ou donne

ts sa pr en venir a mon pb,en ce momen et depui kelke jour maintenan je me sent teriblemen seule mais vraiment un truc de dngu, et c bien la première foi ke sa marive ,je ppensai ke c t seulemen passager et ke dc sa aller passer, mais c pas le cas dutou... sa pass pas g mem l impression ke sa empire ..

commen sa se fai ? et cmt puis je y remedier ???

merci a tte vos reponse
23 août 2012 22:20
Tu te sens seule sur le plan sentimental? C'est à dire que tu ressens ce besoin d'être aimé et d'aimer une personne?
d
23 août 2012 22:26
Je pense qu'effectivement elle parle de vide affectif...

Comment y remédier : l'amour de tes proches, tes amies,...

Ce n'est pas la même chose que l'amour de son amoureux j'en conviens mais soit patiente, ton prince charmant arrivera bien un jour. Il a certainement oublier de mettre à jour son GPS.

Ne te jette pas dans une relation sentimentale juste pour faire comme tout le monde au risque de le regretter amèrement par la suite.

Tu peux zapper ce vide affectif en t'occupant l'esprit : sortie avec tes amies, activités sportives, visites familiales,...
T
23 août 2012 22:32
Comment ça se fait?....cela s'appelle le manque d'affection

Les relations amoureuse sont absurde,mais on en a tous besoin pour vivre....

Comment y remédier?....Il est parfois mieux d'etre mal accompagné que pas du tout,alors j'ai des adresses utiles pour toi

Meetic
Inchallah.com
facebook

Ou a défaut,laisse moi ton numéro.


(ps:je plaisante pour le numéro....)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
23 août 2012 22:32
Citation
mayssaa83 a écrit:
salamm haleikoum

Comme l'indique le titre, je suis dans une periode de coup de blues, j'ai qualifié sa de sentmetale et je vous explique pourquoi..re.
Je suis célibataire,pas mariée ni fiancée donc et ceux depuis un moment ,depuis que j'ai ouvert les yeux et que j'ai décidé darrèter d'avoir un petit copain , dis comme sa o dirais une droguée...hihii
bon j'ai 24 ans et j'ai connu 3 garcons ds ma vie je trouve que sa fait deja beaucoup,des longue relations ki naboutissent jamais a rien, dc j ai decider d'areter et d atendre ke mon prince charman viene toker a ma porte (il a du se perdre en chemn dailleurs lool)
Cependan j n ai jamai été obsédé par le mariage,je ne me suis jamais dit "pk pas moi, c kan mon tour..." c allah ki decide de sa dc el hamdoulileh a ts ce ki ou donne

ts sa pr en venir a mon pb,en ce momen et depui kelke jour maintenan je me sent teriblemen seule mais vraiment un truc de dngu, et c bien la première foi ke sa marive ,je ppensai ke c t seulemen passager et ke dc sa aller passer, mais c pas le cas dutou... sa pass pas g mem l impression ke sa empire ..

commen sa se fai ? et cmt puis je y remedier ???

merci a tte vos reponse
Salam
Je te comprends
J'ai ressenti la meme chose en début du ramadan c etait extrement dur, mes amis pouvaient rien pour moi, entre ceux qui sont partis en vacs et ceux qui restaient je ressentais un vide immense, mais heureusement j'ai de la famille un peu en france, c est ca ce qui m'a redonné le sourire; pendant le weekend je dormais chez mes proches, j'ai ressenti une paix extraordinaire, et au fil du temps a s'est estompé

tu as ta famille en france? tu veux seule?
m
24 août 2012 00:25
Merciii pr vos reponses
si vous vouolez mesurez a kel point ce vide est present...c'est simple en lisant vos reposes je pleur !! loool allez comprendre pk ! on peu mettre sa sur le compte des hormones (meme si je n ai jamai eu de ob avec elles ! )

Bref ma famille elle hamdoulieh ils son la et son suuer presen c as dutou sa le pb mes amies pareil mem si elle se st tte marier et ke les der nière s uniss ds 2 mois gd maxi elles st presenten aussi et me complimente motive....

breff c vraiment un manque affectif "masculin" looll mais j ai 24 ans et JAMAIS j ai ressenti cela alors pk maintnant !

Tamassint: c gentil de me proposer c site de rencontre mais jsuis tellemen mefiante ke c juste pas fai pr moi !

ahlam_ma: nn je ne suis pas seule je vis avec ma mere (mon pere est decedé depuis peu allah y rahmo ) et mes frer (pas de soeurs) avec qi je m entend super bien mais je ne parle pas de ce genre de chose avec eux dc je maske par des gd sourire et fai kom si ts aller bien pr kil ne se doute de rien.

drole de dame: ma vie est suuper okuper justement g toujour ete tres active pr ne pas avoir espri okuper par certaine choses negative mais la ce cou ci mem okuper jy pense !

xiaomei: bah jsais pas tro si c le manke d amoour d un autre jpense ke c sa, pck du coté de ma famill c pas ce ki manke de l amouur, on est des vrai bisounours chez nous lool !
a
24 août 2012 01:05
Salem,
Ton histoire sobhanallah elle ma fait pensee a quelquun !!! Un conseil vraiment du fond du coeur ma soeur patiente un pe juska ke tu trouve la bonne personne et autre chose si vraiment tu ve te marier faire les choses correctement il ya plusieur possibilité soit tu demande a tes copine kel te presente un mec ki ve se marier sinon ca sert a rien ensuite ta famille dans ton entourage cousine cousin tu demande apres ya les mosquee ya beaucoup de frere ki cherche a se marier mais il ne trouve pas malheuresement!! Apres tt depend de cke tu ve dans la vie si t vraiment mature et si tu c cke signifie le mot mariage apres tinkiete kheir inchallah
m
24 août 2012 01:12
Citation
adimouktoub a écrit:
Salem,
Ton histoire sobhanallah elle ma fait pensee a quelquun !!! Un conseil vraiment du fond du coeur ma soeur patiente un pe juska ke tu trouve la bonne personne et autre chose si vraiment tu ve te marier faire les choses correctement il ya plusieur possibilité soit tu demande a tes copine kel te presente un mec ki ve se marier sinon ca sert a rien ensuite ta famille dans ton entourage cousine cousin tu demande apres ya les mosquee ya beaucoup de frere ki cherche a se marier mais il ne trouve pas malheuresement!! Apres tt depend de cke tu ve dans la vie si t vraiment mature et si tu c cke signifie le mot mariage apres tinkiete kheir inchallah


cette histoire te rapel kelkun...c peu ètre pck de nos jours ya TROP de mefiance,TROP d'hypocrésie, TROP de TROP ki fait k a 24 ans on se retrouve seule et triste !
C'est vrai ce ke tu dt je poura demander autour de mo ais ce n est pas kelke chose ke je veux,malgré ts mes effor pr augmenter ma piété et fare les choses bien, je reste persuadé que la personne doi me vouloir et venir me voir pr se marier avec moi,je ne veux pas MOI aller la chercher,j'ai telmen pas confiance en moi ke tte ma vie je me demanderai "c til marier pr moi et juste pck il avai envi de se marier..."
Alors ke si c lui ki vien vooir mes paren c kil a envi de se marier et kan plus jlui plai,il ma choisi et ne c pas marier avec moi par defau....
Je sais pas si ts ce ke j ai dit est assez clair,sa fai un peu brouillon javoue...
m
24 août 2012 01:20
...c'est brouillon pck c les vacances loooll et ka les porte de la fac ferme je ne sais plu parler hihii
a
24 août 2012 01:24
Mdr tu me fait rire wallah mai c vrai plein de fille en generale se disent la meme chose de tout age malheuresement !! Jconnais trop de fille comme toi je leur parle tt les jr ya celle ki veule se marié sans bouger un doigt cad comme toi et attendre quon vienne frapper a la porte et ya celle ki enchaine le mec juska tonber sur le bon ki lui ne viendras pas frapper a sa porte et profiteras delle pendant kelke annees !!! Moi je te cache pas je connais tres bien le sentiment que tu pe ressentir mais dieu merci on na une belle religion avc un livre magnifique le coran qui nous guide pour chak pas dans cette dunya et je te rassure ke cke tu te dit dans ta tete nest dautre ke le chetane ki te fait des soucis comme on dit tawkli 3la llah es essaie de faire sabab si sa marche bismillah sinon el hamdulillah quoi qui puisse arrivee
m
24 août 2012 01:44
:-)
sacré chétane, il est vraiment de partout celui la !

Quand je lis ta réponse qui redécrit ma situation, je me sens complètement cloche ! Et je me rend compte que c'est incensée et que ce n'est pas dutout de mon genre de me plaindre, mais la je sais pas c'est juste un trop plein.
Et je m en remet à allah el hamdoulileh, j ai la santé, la famille el hamdoulileh mais je ressens quand ce vide et je veux juste l'éradiquer.!!!grrrrr


En tout cas merci pr tes conseils.
a
24 août 2012 02:01
Bravo 3lik tu viens de mettre ko le cheitane en disan simplement elhamdulillah jimagine meme pas lapaisement de ton coeur !!! Tkt ca arrive c humain mais kan t comme ca prend du recul sur tout et tessaie de te resonné !! Kallah facilite a tout les musulmans les epreuves de ce bas monde et kil appaise nos coeurs et nous eloigne du sheitane jespere ke trouveras un weld nass inchallah
24 août 2012 07:24
Citation
mayssaa83 a écrit:
Merciii pr vos reponses
si vous vouolez mesurez a kel point ce vide est present...c'est simple en lisant vos reposes je pleur !! loool allez comprendre pk ! on peu mettre sa sur le compte des hormones (meme si je n ai jamai eu de ob avec elles ! )

Bref ma famille elle hamdoulieh ils son la et son suuer presen c as dutou sa le pb mes amies pareil mem si elle se st tte marier et ke les der nière s uniss ds 2 mois gd maxi elles st presenten aussi et me complimente motive....

breff c vraiment un manque affectif "masculin" looll mais j ai 24 ans et JAMAIS j ai ressenti cela alors pk maintnant !

Tamassint: c gentil de me proposer c site de rencontre mais jsuis tellemen mefiante ke c juste pas fai pr moi !

ahlam_ma: nn je ne suis pas seule je vis avec ma mere (mon pere est decedé depuis peu allah y rahmo ) et mes frer (pas de soeurs) avec qi je m entend super bien mais je ne parle pas de ce genre de chose avec eux dc je maske par des gd sourire et fai kom si ts aller bien pr kil ne se doute de rien.

drole de dame: ma vie est suuper okuper justement g toujour ete tres active pr ne pas avoir espri okuper par certaine choses negative mais la ce cou ci mem okuper jy pense !

xiaomei: bah jsais pas tro si c le manke d amoour d un autre jpense ke c sa, pck du coté de ma famill c pas ce ki manke de l amouur, on est des vrai bisounours chez nous lool !

Je pense que la disparition de ton père a un peu joué dans le déclenchement de ce besoin. Il te manque une présence masculine, il te manque ton père.
Aussi l'Homme est obligé de passer par cette phase qui est celle de la solitude quand on a personne. Tout le monde a besoin d'être aimé par quelqu'un et d'aimer ce quelqu'un. L'amour est un des grands but de l'Homme dans la vie. Il ne peut pas tout à fait être heureux sans avoir trouvé sa motié. Voilà c'est mon avis.

Après pour les conseils, il faudrait d'abord savoir si tu veux te marier? Si certains de tes proches peuvent te présenter quelqu'un, ça t'interesserait?
m
24 août 2012 14:54
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
mayssaa83 a écrit:
Merciii pr vos reponses
si vous vouolez mesurez a kel point ce vide est present...c'est simple en lisant vos reposes je pleur !! loool allez comprendre pk ! on peu mettre sa sur le compte des hormones (meme si je n ai jamai eu de ob avec elles ! )

Bref ma famille elle hamdoulieh ils son la et son suuer presen c as dutou sa le pb mes amies pareil mem si elle se st tte marier et ke les der nière s uniss ds 2 mois gd maxi elles st presenten aussi et me complimente motive....

breff c vraiment un manque affectif "masculin" looll mais j ai 24 ans et JAMAIS j ai ressenti cela alors pk maintnant !

Tamassint: c gentil de me proposer c site de rencontre mais jsuis tellemen mefiante ke c juste pas fai pr moi !

ahlam_ma: nn je ne suis pas seule je vis avec ma mere (mon pere est decedé depuis peu allah y rahmo ) et mes frer (pas de soeurs) avec qi je m entend super bien mais je ne parle pas de ce genre de chose avec eux dc je maske par des gd sourire et fai kom si ts aller bien pr kil ne se doute de rien.

drole de dame: ma vie est suuper okuper justement g toujour ete tres active pr ne pas avoir espri okuper par certaine choses negative mais la ce cou ci mem okuper jy pense !

xiaomei: bah jsais pas tro si c le manke d amoour d un autre jpense ke c sa, pck du coté de ma famill c pas ce ki manke de l amouur, on est des vrai bisounours chez nous lool !

Je pense que la disparition de ton père a un peu joué dans le déclenchement de ce besoin. Il te manque une présence masculine, il te manque ton père.
Aussi l'Homme est obligé de passer par cette phase qui est celle de la solitude quand on a personne. Tout le monde a besoin d'être aimé par quelqu'un et d'aimer ce quelqu'un. L'amour est un des grands but de l'Homme dans la vie. Il ne peut pas tout à fait être heureux sans avoir trouvé sa motié. Voilà c'est mon avis.

Après pour les conseils, il faudrait d'abord savoir si tu veux te marier? Si certains de tes proches peuvent te présenter quelqu'un, ça t'interesserait?


oui bien sur que j aimerai me marier mais pas avec n'importe qui,comme tout l monde d'ailleurs mais là dans l'immédiat j'ai pas trop envie,c'est vrai que la mort de mon père a été et est toujours un gd chamboulement et ma mère à pris un sale coup depuis, et ma présence la conforte je m'occupe encore plus d'elle qu'avant pr qu'elle ne pense pas tro a mon père...et j 'aurais juste aimer trouuver une personne ki puiss a mon tour me conforter,mai serieu de os jours kan t explik a un homme ke tu es tres proche de ta maman il fui, lui il a le droi mais toi pas !
dc ui j aimerai me marier mais pas au derime du bnheur de ma maman malgré ke je sais ke c la première à faire des douha pr k'un "would ness" vienne me demander...
enfin breff sa devien compliker ds ma tète, je vais faire une cure de tagada et magnum sa devrai aller mieu lool
D
24 août 2012 14:59
T'sais on ressent ca meme quand on est en couple .... comment y remédier ? Soccuper l'esprit a autre chose
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook