Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eh oui re coup de blues a cause de ma fete de mariage qui etai tres...
B
12 janvier 2019 23:58
Salam a tous voila a cause dune chose je me suis rememorer mon mariage ya 2ans on avait fait un hlel a la salle avec mon mari cetai la salle a ma couzine donc javai mi un caftan dore beige un hijab blanc et diademe diammant on a echanger nos bagues et manger du couscous yavai limmam qui etait la nous a mariee sa a duree jusqua 3h du matin yavai ni dragee ni henna ni changement de robe ...a lepoque javai 20ans donc bon...apres bientot 3ans de mariage sa me pese des jai des photos mais je sais paa jy pense sans cesse de caremen tout refaire bon ok jai une fill3 sa parait dingue...je me resonne que sa ser a rien et tou mais ma robe de mariee me fixe du regard chaque matin je lai paa mise meme pas pour la mairie jetai paa parfaite pour ce grand jours ...je suis unpe triste excuser moi jai besoin de verser quelque larmes...
13 janvier 2019 00:01
aleykoum salam.

tu as déjà fait un post similaire il me semble.... m'enfin bon faut pas pleurer pr si peu. tu es mariée alors que beaucoup de femme cherchent désespérément un homme et tu as une petite fille masha Allah. Tu devrait remercier Dieu pr ca et avancer de l'avant au lieu de penser au passé.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 00:05 par une batata pudique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
13 janvier 2019 00:02
Meeci de me remonter le moral oui ya bien pire sa fait toujour un peti pincemen au coeur tout de meme.....
Citation
une batata pudique a écrit:
aleykoum salam.

tu as déjà fait un post similaire il me semble.... m'enfin bon faut pas pleurer pr si peu. tu es mariée alors que beaucoup de gemme cherchent désespérément un homme et tu as une petite fille masha Allah. Tu devrait remercier Dieu pr ca et avancer de l'avant au lieu de penser au passé.

smiling smiley
L
13 janvier 2019 00:04
Salam beignet,

Écoute ne te prends pas la tête.
Puisque tu tiens à cette cérémonie, a etre parfaite etc, alors fais-le comme tu le sens.

Tu peux même organiser unnpetit week end et faire ca à la mer avec un décor simple et épuré, quelques chaises au bord de l'eau, ce sera très romantique, tu pourras porter ta robe, faire de jolies photos, inviter tes amies et famille et faire' une petite soirée au bord de l'eau tranquille.
13 janvier 2019 00:04
pourquoi cela te fait autant mal ?
tu as eu une petite fête vu que tu parle de caftan et diadème. Il faut arrêter de vouloir copier les autres, tu as eu un petit mariage certe mais je pense que tu étais entouré de gens qui compte pr toi n'es ce pas ?
c'est pas ça qui compte au final ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Meeci de me remonter le moral oui ya bien pire sa fait toujour un peti pincemen au coeur tout de meme.....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
13 janvier 2019 00:07
Le mariage minimaliste donne la baraka, c'est sa qui faut rechercher et pas être la princesse elisabeth 3 heures
B
13 janvier 2019 00:07
Oui hamdoullah javai ma famille ..non c pas le fait de faire comme les autrees c bcp plus profond et douloureux que sa...c bete je sais..et pour bord de leau comment on peut faire sa??
S
13 janvier 2019 00:08
Tu te focalises sur des détails, il faut passer à autre chose.
L'essentiel c'est que votre mariage perdure.
13 janvier 2019 00:09
alors explique moi en quoi c plus profond parce que jai beau essayer de comprendre, j'y arrive pas.Heu


Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui hamdoullah javai ma famille ..non c pas le fait de faire comme les autrees c bcp plus profond et douloureux que sa...c bete je sais..et pour bord de leau comment on peut faire sa??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
13 janvier 2019 00:11
C'est juste un caprices ça te passera ya des choses plus importantes dans la vie ma belle
B
13 janvier 2019 00:12
Comment dire avan mon mariage jai vecu des souci douloureux...cette fete c comme un revanche tu voi un rebon ....enfin je sai sa parait bete mais je peu pas dire en public c tres delicat comme cause..
Citation
une batata pudique a écrit:
alors explique moi en quoi c plus profond parce que jai beau essayer de comprendre, j'y arrive pas.Heu
R
13 janvier 2019 00:12
Aleykoum Salam,

Quand tu penses à ta fête de mariage, qu'est ce que tu te dit à toi même ? C'est ça la vraie question.

- Tu te dit qu'elle faisait pitié ?
- Qu'il manquait des choses ?
- Qu'elle aurait pu être mieux ?

What else ?
*
13 janvier 2019 00:16
Ben loue une salle
Neggafa
Dj
Et tout .....

Danse
M
13 janvier 2019 00:17
Ça doit être symbolique pour toi. Dans ta tête, ne pas avoir porté la fameuse robe blanche te laisse un goût d'inachevé.

Dans ce cas, à toi d'agir. Porte la, achète un bouquet de fleurs, fait porter un smoking a monsieur, allez devant la mairie de chez vous et prenez des photos, il doit aussi y avoir un jardin dans les parages si besoin.

Et voilà, le tour est joué grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 01:00 par Monicasanta.
13 janvier 2019 00:18
je vois. ... mais justement voit le côté positif.

dit toi que ta revanche c de t'être marié (peut importe la cérémonie) et d'avoir eu une fille donc une famille , d'être heureuse (enfin je pense et j'espère). Faut toujours voir le côté positif des choses et regarder dans le futur.


parce que sérieusement je pense que même si tu refait une cérémonie de mariage avec plus de monde et tout ce que tu veux, vu que le soucis est autre pars , tu ressentira tjr cette tristesse.

Faut que tu fasse un travail sur toi pr passer outre ces événements douloureuxet te dire que tu n'as rien à prouver à personne.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Comment dire avan mon mariage jai vecu des souci douloureux...cette fete c comme un revanche tu voi un rebon ....enfin je sai sa parait bete mais je peu pas dire en public c tres delicat comme cause..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
13 janvier 2019 00:30
Aaahhh j avais raconté mon mariage mais ca n a pas envoyé zut !
L
13 janvier 2019 00:45
TU prends contact avec des resto au bord de l'eau et tu demandes la location, ou alors les mairies des communes du bout de plage que tu souhaites privatiser.

Y'a aussi des péniches sur les quais de Seine, bon c'est un peu cher mais une petite soirée reddi c'est pas mal franchement et les photos seront top.

Sinon si tu as un jardin, tu loues une sortes de tente yen a des ps cher du tout, tu décorés bien en blanc et épuré et ce sera trop joli pour recevoir.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui hamdoullah javai ma famille ..non c pas le fait de faire comme les autrees c bcp plus profond et douloureux que sa...c bete je sais..et pour bord de leau comment on peut faire sa??
F
13 janvier 2019 00:58
Je jour de son mariage elle s'es sentie MAHGOURA cette choses lui es resté au plus profond d'elle même ,mnt qu'elle peut rattraper un peut de cette journée laisser la concrétiser son rêve.
N
13 janvier 2019 01:00
Salam du coup je recommence mais en plus court,

J ai eu un mariage ultra minimaliste !
Il s est fait en une semaine en juillet 2017 alors que mon mari m a demande en mariage en février 2009 !
Quand on a su que c était bon , qu' on pouvait se marier , on a tout fait en 1 semaine.
J ai pris une robe qui ressemble à une 3baya travaillee couleur creme / blanc casse . Et j avais pris a côté un barnouss et un headband magnifique que je n ai pas mis. Ma mere m avait donné un truc horrible à mettre en dessous parceque c était transparent et un voile a mettre autour du coup ( c est sa tradition ) ... J avais aucun bijou!
Le jour J , je me suis coiffée seule , mon fer à lisser m a lâché le jour de mon mariage alors que ca fait des annees que je l avais.
Je m étais maquillee mais j'ai retiré mon maquillage parceque ca me plaisait pas.
On est parti à la mairie... une femme de la famille un peu loin de mon mari s est incrusté... elle était pas invitée et on sait même pas comment elle a eu l info.
bref elle a essayé de prendre la place de ma mère tout le long .
Donc quand on a finit la mairie direction chez mes parents... Hop petite table , il y avait 10 invités à peu près. Sachant que j étais seule avec les parents alors que je suis d une famille nombreuse.
Donc on fait ça a la maison , pas de déco ni rien.
Ma mère et ma belle soeur qui sont aux fourneaux : couscous a l agneau ! Sauf que je mange pas de viande rouge ! Donc ma mère voit ça ! Elle dit à ma belle soeur que je ne mangerai pas ça... donc elle lance une marmite de sauce aux légumes... sauf que le repas est prêt. Allez hop à table. Donc moi habillee en robe j attends que ca cuir devant la marmite de sauce... Et comme je ne suis pas patienté ! J embarque le truc ! J arrive à table ! Plus de place pour la mariée ! Je suis partie me chercher une chaise et je me suis fait une petite place dans un coin de table .
Sans compter que j étais en cuisine au retour de la mairie ! A quel poste ?!! A la plonge entrain de faire la vaisselle ! Ma belle soeur qui me demande d aller me changer... d aller mettre une 3baya de maison . Faut peut être pas abuser non plus !
Donc je garde ma robe. Après avoir mangé mon couscous aavec un morceau de patate et de carotte pas cuites et à la sauce translucide qui n avait aucun gout... on passe a la bague et au gateau de mariage qui était un gâteau rectangulaire qui ne rentrait pas dans le frigo donc le temps qu on aille a la mairie on a mis la clim a fond ! Donc ce fameux gâteaux qui est je cite ! "un fraisier a la banane" alors j ai vu aucune fraise ! Bref ! Y avait quand même nos noms dessus. Ça ressemblait plus à un gâteau d anniversaire entre copains qu' un gâteau de mariage. Donc on le coupe ensemble main dans la main , on mange un bout chacun , on mange une datte, ma zamzam...
Et à la fin , mon cher époux me sort de sa poche , une boite de vache qui rit ! Et oui ! Parceque quand il était venu pour prendre les documents pour le rendez vous a la mairie ma mère lui a donné MA boite de vache qui rit. J en avais plus pour le petit déjeuner ! Je fais comment moi ? Ben j étais pas contente... du coup il m en a ramené une a notre mariage.
Ensuite le hallal s est passe en novembre 2017. J y étais pas . J'étais représentée par mes parents. Toujours chez nous au bled. Mon père a égorgé 2 moutons. Un couscous. Très très peu de décoration couleur creme. 2 imams qui recitaient le Coran . Beaucoup d hommes voisins et famille et très très peu de femme.
J ai un peu assisté en pyjama par Skype.
Et franchement , hamdoulah, un mariage dans l essentiel, la religion, la vraie famille proche, loin de la démonstration, et dans le seul symbole de l amour , la baraka et la religion. Hamdoulah. C était complètement fait au hasard mais tellement naturel sans dépense ni pression. Et surtout loin des yeux de tous.
Et franchement c est pas le mariage que je rêvais ... (J avais à l époque trouve une salle en bord de mer avec piscine ey je me voyais pousser ma belle soeur dans la piscine l air de rien) et ben ce mariage est encore plus appréciable que celui que j avais imaginé. Et on est heureux comme ca. Et en plus notre argent n a pas servi à nourrir et faire danser les hypocrites (a savoir qu il y a des cousines qui ont tout fait pour prendre mon mari)
Ne regrette pas , Allah t as donne un mari , une fille. Il faut sur hamdoulah
13 janvier 2019 01:04
Ya qque temps tu avais créer un poste disant que tu allais te remarier, que t'avais pas besoin de nos avis et conseils, que de toute façon t'avais déjà ta robe, monsieur avait déjà acheter son costume, et t'avais même dis au yabi "celui qui veut venir ben il vient" vu que tu avais loué la salle...

Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook