Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les coulisses des plus belles Femmes !
F
20 juillet 2020 17:15
Les coulisses des plus belles Femmes !
Salam,


Sous l'ombre du Coran et de son contexte, des Hadiths, des Livres des Siyars et d'histoire, je vous transporte dans un rêve, celui où un soleil est venu illuminer la maison d'une Femme mais pas que, cette lumière se déversait bien au-delà. Réveillée en pleine nuit noire, elle se demandait pourquoi ce soleil, et pourquoi sortait-il de chez elle, et si ce rêve allait se réaliser ou pas...

Le lendemain à la première heure, elle pointa chez son cousin spécialiste des Livres anciens en espérant y trouver quelque chose dans ses connaissances qui puisse l'éclairer sur ce rêve qui l'avait marqué plus que les autres. Étonné de la venue de sa cousine en cette heure matinale inhabituelle, il l'écouta attentivement puis lui dit avec un sourire au coin : Si ce rêve se réalise, la lumière de la Prophétie entrera chez toi par le biais du dernier des Prophètes !

Que dis-tu cousin ? La Prophétie ? Laquelle ? Son cœur s'est remplie d'un mélange d'espoir, et de brouillard. Un sentiment énigmatique insaisissable. Quelque chose devrait m'arriver ? Si oui, laquelle ? Pendant que son cousin l'observa entrain de cogiter elle s'est reprise tentant de cacher ce qui se tramait au fond d'elle puis s'est mise à lui poser des questions sur ce dernier Prophète. Son cousin s'est mis à répondre à toutes ses questions une à une dans un calme et une sérénité rassurante.

Elle buvait les lettres de chacune de ses paroles en gardant bien pour elle ce puzzle qui se formait peu à peu dans son esprit. Les jours et les semaines passaient et cette Femme baignait dans cet espoir qui ne l'a jamais vraiment quitté, cette sensation que quelque chose allait lui arriver mais sans savoir exactement ce que c'est. En alerte, elle scruta les signes, refusa les nombreux prétendants à sa porte prétextant ne pas vouloir se marier ( Si une femme vous dit ça, c'est une manière polie de vous dire c'est pas toi que je veux ^^ ), elle les refusait car ils ne correspondaient pas à sa vision, à ses attentes, et à l'espoir qu'elle a nourrit après ce que son cousin lui a dit.

Bien plus tard, lors d'une occasion où les femmes se retrouvaient ensemble dehors, et pendant qu'elle espérait toujours dans un coin, que son rêve se réalise, un homme s'est mis à crier : O femmes, un Prophète est sur le point d'apparaître, si l'une d'entre vous peut devenir son épouse, qu'elle le fasse !

Toutes les femmes présentes l'ont prises pour un fou souffrant d'apraxie de la parole, mais le coeur de cette Femme s'est contracté, une nouvelle lueur d'espoir avait accueillit avec joie la voix rauque de crieur qui a ravivé en elle ses souvenirs entre son rêve et les paroles de son cousin. Tout cela serait vain ? Tout ce que comportait les Livres anciens comme description serait faux ?

Elle connaissait un Homme honnête et apprécié, et elle a de tout temps espéré qu'il puisse gérer une partie de ses affaires mais elle croyait qu'il en avait déjà assez à faire avec celle de son grand père. Sauf qu'elle ignorait que les affaires du grand père allaient très mal. Jusqu'à ce qu'elle apprenne que le grand père avait conseillé à son petit fils de postuler auprès de cette Femme afin de l'aider financièrement. Là, elle a dit : Je ne savais pas que cet honnête Homme voulait travailler pour moi. Et elle a demandé à le voir en lui disant qu'elle est au courant de son courage et de son honnêteté, de sa bonne réputation et qu'elle lui proposait le double de ce qu'elle donnait habituellement aux autres hommes. Et pas un mot sur la difficulté financière de son grand père !

Elle n'était pas attirée par les biens de ce monde ni par ce que les autres femmes désiraient... Elle ne s'occupait pas des affaires des autres et tout le monde l'appelait par son surnom : La Pure. ( Tahira ). Elle passait le plus clair de son temps entourée par son petit comité féminin entre ses amies, sa famille, et ses domestiques qu'elle choyait.

C'est alors que l'heure du départ de l'honnête Homme sonna, et afin de l'aider dans sa gestion des affaires qu'elle lui a confié, elle lui prêta un jeune servant habitué à la tâche pour l'aider dans son long voyage. Durant ce voyage ce servant a vu des choses étranges et inhabituelles, des endroits, des paroles, et des réactions qui convergent toutes vers la même direction, cet honnête Homme n'est pas n'importe qui.

De retour, il avait réalisé deux fois plus de gain que les autres, et le jeune servant n'a pas manqué de faire un rapport détaillé à la Femme. Elle s'en alla une fois de plus vers son cousin pour lui demander son avis sur les témoignages reçus par cet homme de la part des commerçants, des Savants Juifs, et de tout ce qui était autour de cela. Son cousin lui dit : Si ce que tu dis est vrai, cet Homme est le Prophète de cette communauté, et tu sais qu'il est attendu.
F
20 juillet 2020 17:15
Analysant tout cela, depuis son rêve, le crieur, la description du dernier Prophète, la ressemblance avec cet honnête Homme, le témoignage des gens, si ce n'est pas lui qui d'autre ?

Elle le connaissait, car sa belle sœur était la tante de l'honnête Homme, elle savait ce que tout le monde savait de lui, mais elle savait en plus ce que personne ne savait encore de lui. Et elle observait tout cela depuis son rêve qu'elle espérait se voir réaliser. Lorsqu'elle a toutes les qualités de cet honnête Homme il ne faisait plus aucun doute dans son coeur que c'était lui qu'elle voulait, alors elle a envoyé une amie de confiance qui connait ses goûts et ses préférences vers cet honnête Homme pour lui demander pourquoi il n'était pas marié ? Il a répondu qu'il n'avait pas de quoi se marier ( argent ). Elle lui dit : Et si jamais c'était possible et que l'on t'inviterait à la beauté, à l'argent, et à l'honneur, répondras-tu à l'appel ? Il lui dit : Qui est-elle ? ^^ Elle lui répond : La Pure. Il lui dit : Et par quel miracle j'y arriverais ? Elle lui dit : Ça c'est mon problème. Il lui dit : Bien sûr. grinning smiley

Informant son amie de cet échange, la Femme invita l'honnête Homme et sa famille, ainsi que sa famille à elle à une heure précises durant laquelle ils se sont fait mariés. Le grand père de l'honnête Homme n'a pas manqué d'éloges envers la famille de la Pure, et l'oncle de celle-ci lui a rendu la politesse.

Elle était la plus heureuse des femmes, d'avoir à ses côtés un Homme doux et affectueux, apprécié, tendre, entouré partout où il va, aimé, et juste après leur mariage, il s'apprêta à sortir quand elle lui a dit : Ou vas-tu ? Il lui dit je vais sacrifier une ou deux bêtes pour nourrir les gens. Elle lui dit : fais alors et reviens nous vite. Ce fut sa première Walima.

Il n'était pas un coeur dur, sa patience était égale à son courage, et son courage égal à sa générosité, et sa générosité à sa douceur, et sa douceur à son assurance. Il aimait ceux que sa Femme aimait, il rendait ses enfants ( à elle ) heureux et spécialement un petit servant qu'elle avait et qui lui a été offert par son neveu. Lorsqu'elle a vu combien il l'aimait, elle lui a offert et l'honnête Homme lui a rendu sa liberté en le présentant comme son propre fils. Plus tard, son Dieu lui a révélé une solution plus juste.

Devant tout ce qu'elle voyait de lui, La Pure Femme a vu son amour pour cet honnête Homme se multiplier de jour en jour, se hâtant à lui offrir la vie la plus heureuse et la plus sereine. Elle était affectueuse envers avec ceux qui aimaient son mari remplissant l'âme de ce dernier de joie et de satisfaction.

Elle aimait écouter son éloquence, sa voix douce touchait de plein cœur son âme, lui apportant la quiétude et l'élevant au dessus de sa propre existence.

Si vous êtes sages, vous aurez peut-être une suite... ^^

Salam.
G
20 juillet 2020 17:26
S.u.i.t.e n.o.w
F
20 juillet 2020 17:31
Alaikom Salam,

Tu nous raconte pas l'histoire du prophète (asws) et de Khadija (ra) là? Y a certaines choses qui y ressemble perplexe

Dommage que c'est pas aussi facile de trouver un homme qui se rapproche de celui-ci de nos jours... Bien que cette remarque ne soit pas le but du post, je le conçois ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/20 17:39 par Faty**.
G
20 juillet 2020 17:33
Je pense aussi.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Tu nous raconte pas l'histoire du prophète (asws) et de Khadija (ra) là? perplexe

Dommage que c'est pas aussi facile de trouver un homme qui se rapproche de celui-ci de nos jours...
G
20 juillet 2020 17:36
C'est quasiment impossible, c'est le prophète des prophètes.
Ceci étant dit, hormis la révélation,il ya eu et il ya des hommes pieux qui ont un niveau très élevé dans dans leur relation avec allah à tel point qu'à chaque invocation qu'ils font,allah leur accorde.
Ils sont toujours dans l'ombre et ils sont indétectables

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Tu nous raconte pas l'histoire du prophète (asws) et de Khadija (ra) là? perplexe

Dommage que c'est pas aussi facile de trouver un homme qui se rapproche de celui-ci de nos jours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 17:39 par Gun Runner.
F
20 juillet 2020 17:41
Alykoum selem

KhadijaIn love
20 juillet 2020 17:41
T'as changé d'avatar, au moins lui il sourit, mais son sourire fait un peu flipper lol..
Citation
Gun Runner a écrit:
C'est quasiment impossible, c'est le prophète des prophètes.
Ceci étant dit, hormis la révélation,il ya eu et il ya des hommes pieux qui ont un niveau très élevé dans dans leur relation avec allah à tel point qu'à chaque invocation qu'ils font,allah leur accorde.
Ils sont toujours dans l'ombre et ils sont indétectables
G
20 juillet 2020 17:42
C'est le même typeHeu

Citation
temporelle a écrit:
T'as changé d'avatar, au moins lui il sourit, mais son sourire fait un peu flipper lol..
20 juillet 2020 17:46
Ah c'est pour ça qu'il continu à me faire flipper lol
Citation
Gun Runner a écrit:
C'est le même typeHeu
F
20 juillet 2020 17:52
Effectivement, c'était le meilleur des hommes et aucun ne pourra atteindre un tel niveau, c'est pour ça que j'ai dit qui s'en rapproche, au moins dans le caractère même si sa pratique est la base...
Apres, tout le monde devrait essayer de s'en rapprocher le plus possible homme comme femme, il est notre exemple/enseignant parfait à suivre après tout.
Citation
Gun Runner a écrit:
C'est quasiment impossible, c'est le prophète des prophètes.
Ceci étant dit, hormis la révélation,il ya eu et il ya des hommes pieux qui ont un niveau très élevé dans dans leur relation avec allah à tel point qu'à chaque invocation qu'ils font,allah leur accorde.
Ils sont toujours dans l'ombre et ils sont indétectables
G
20 juillet 2020 18:04
Oui il est à l'image de mon âme
Citation
temporelle a écrit:
Ah c'est pour ça qu'il continu à me faire flipper lol
20 juillet 2020 18:34
On dirait Khadija ?

Sauf qu'avant le prophète (saws) elle a été mariée, donc ça correspond pas...

En tout cas ce récit fait rêver, c'est magnifique.
M
20 juillet 2020 18:46
Que Dieu nous Guide et nous accorde sa crainte ,son amour et sa misericorde
20 juillet 2020 19:02
Oh la la, quelle horreur. Moi aussi ton avatar me dérange. Pourtant, je suis fan de Supernatural, mais j'arrive plus à le voir de la même façon. Je crois que je le verrai dans la rue en vrai, je sursauterais alors que ce n'est qu'un acteur mdr ...
Citation
Gun Runner a écrit:
Oui il est à l'image de mon âme
C
20 juillet 2020 20:00
J'ai fini le récit avec les larmes aux yeux crying(

C'est trop beau punaise. crying(

Allez, vite la suite.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
I
Inv
20 juillet 2020 20:05
@Frèrdogan@ Mais d où vient cette histoire ? Et est ce que c est un rappel (sous une forme assez spéciale ) ou juste une histoire de type divertissement .
F
20 juillet 2020 20:29
Des mois de bonheur se sont écoulés et le fruit de leur amour était visible de tous, une petite fille ressemblant à la beauté de sa maman, que l'honnête papa prenait dans ses bras, remerciant son Dieu de ce beau bienfait parfumé.

Un an après, voilà que la Pure était de nouveau heureuse à l'annonce d'une deuxième petite fille haute en valeur, et d'une troisième à la peau soyeuse et aux joues pleines.

Cette famille a vécu ces années dans l'ombre d'un bonheur sain, et plus le temps passait, plus ce couple s'appréciait. Ils se découvraient mutuellement une candeur qui solidifiait au fur et à mesure leur vie conjugale.

Intervenu de justesse par sa clairvoyance, l'honnête Homme évita à plusieurs groupes une guerre interminable en réglant avec un simple bout de tissu un différend Religieux qui s'apprêtait à faire dégainer de vieilles. Chaque famille voulait avoir l'honneur de porter la pierre précieuse et chacun se vantait de ce qu'il a apporté jusqu'à ce qu'ils décident se fier au jugement du premier homme traversant la cour. C'était l'honnête Homme et il leur a proposé de mettre un tissu autour de la pierre, et que chaque famille tienne un côté pour porter la pierre ensemble. Et parce que c'était l'honnête Homme, ils ont accepté son jugement.

Une quatrième fleur, et deux petits hommes plus tard, et cette famille nageait dans ce que cette Femme veillait à transformer en un havre de paix pour son mari, ses enfants mais aussi de leurs familles respectives. Elle a aimé et accueillit chez elle un jeune homme que son mari avait pris sous ses ailes pour la simple et bonne raison que son mari aimait ce jeune. De la même manière, elle affectionnait l'ex petit servant devenu libre car elle savait que son mari l'aimait beaucoup.

L'honnête Homme disparaissait de temps à autre, mais cette Femme, et de ce qu'elle savait de lui ne le soupçonnait de rien même si elle ne savait pas ce qui éloignait son mari d'elle. Elle savait où mais elle ne savait pas pourquoi. Et malgré cela, elle lui préparait ce dont il avait besoin, elle assurait sa sécurité, et veillait de loin à ce qu'il ne manque de rien.

Avisée et très fine avec son mari, elle l'a soutenu contre tous, car ce qu'il avait reçu et découvert allait renverser l'ordre mondial. Elle l'a rassuré, elle l'a cru, et a cru en lui, en lui rappelant ses qualités, et en lui redonnant en quelques sortes confiance en lui.

De ce qu'elle lui disait : Nan, ne crains pas l’échec, ne crains pas de ne pas atteindre ce que tu souhaites atteindre de bon et d'honorifique. Tu atteindrais à travers Dieu, et Sa Générosité ce qui tu comptes atteindre après avoir porté en toi le fardeau de la vérité, Dieu ne te laissera jamais tomber, car Il a fait de toi un être droit et t'a embelli avec des éthiques dont il " ne peut " abandonner ceux qui les ont reçues. Tu ne mens jamais, tu entretiens tes relations avec ta famille, tu aides les besogneux, tu sais recevoir malgré la dureté de la vie, et tu aides ceux qui sont justes quand tu as défendu le vendeur des chameaux contre un seigneur, et tu es honnête...

Et comme si cela ne suffisait pas, elle l'emmena voir son cousin spécialiste des Livres anciens, pour lui exposer la situation et l'appuyer davantage contre le doute, la tristesse ou la peur.

A partir de ce moment, la lumière pénétra dans leurs cœurs à tous, une lumière à la fois douce et inhabituelle, elle savait ce qui était entrain d'arriver et elle l'attendait et elle voyait arriver petit à petit ce nuage de satisfaction. Affectueusement, elle appelait son mari " cousin ", parce qu'à leur époque les liens du sang étaient nettement plus forts que les liens du mariage. C'était une manière de lui montrer son amour, son attachement.

Aujourd'hui tu dis cousine à ta femme, tu risques de recevoir une casserole sur la tête.

Évidemment, les jaloux n'ont pas manqué de repérer leur bonheur, et la lumière qui se dégageait de leurs visages, de leurs mots apaisants, et de leurs comportements, alors les hostilités ont commencé contre l'honnête Homme qui encaissait tant bien que mal leurs agressivités. Mais qui, trouvait toujours chez sa Femme la tendresse et la douceur qui l'encourageaient à tenir bon et à supporter la douleur.

Des années se sont écoulées, et les ennemis se sont rassemblés et fortifiés pour atteindre cette famille au coeur, en cherchant à nuire à leurs filles et les obligeant à en faire fuir une très loin de là où ils habitaient. Deux des garçons de la Pure avait quitté ce monde, et malgré la dureté des épreuves, elle avait tout employé pour soutenir son mari.

Quelques temps, un embargo des plus extrême s'abat sur cette famille de la part de leurs ennemis et de ceux qui les soutiennent. Ils n'avaient plus le droit d'aller au marché, ni de se marier, ni de se réconcilier, et aucune pitié ne devrait remplir le coeur de ses criminels sous peine de se voir eux-mêmes dans le même cas que cet honnête Homme.
F
20 juillet 2020 20:29
Trois années se sont écoulées ainsi dans une misère atroce, une faim indescriptible, mais tout cela était un entrainement judicieux pour ce qui allait suivre. Et cette Femme, alors qu'elle avait connu la gloire, la richesse, la noblesse, ne s'est jamais plainte de sa nouvelle situation et a enduré avec son mari cette crise extrême avec une loyauté et fidélité sans pareille.

Les gens disaient le voir rentrer triste chez lui pour ressortir heureux et refait. Et puis le jour qui devait arriver arriva, l'honnête Homme a porté dans ses bras le corps sans vie de cette merveilleuse Femme, de la plus belle des épouses, de la plus douce des mamans et de la plus infatigable coach qu'elle était, une Femme dont les Anges se réjouissaient de sa compagnie, pour le poser en personne dans la tombe familiale actant ainsi le début d'une étape vers une éternité de joie, de bonheur et de retrouvailles...

Elle savait pressentir les choses, elle avait une vision différente des autres femmes, sans doute parce qu'elle ne souhaitait pas ce que les autres voulaient, elle voulait ce qui aux yeux des autres étaient de bas prix, alors qu'à ces yeux ça valait plus que le prix de la terre entière.

L'honnête Homme ne manquait aucune occasion pour parler d'elle, de se souvenir de ses paroles, et de regretter le temps où tout était bien plus facile et plus supportable. Sa tristesse se lisait sur son visage et ne le quittait plus. Il avait perdu une partie de lui pour un temps. Rien ne le rendait plus heureux que de rencontrer une des amies de sa Femme pour évoquer le bon temps et raviver la lumière de leur amour.

Et gare à celui qui osera dire du mal de sa Femme. Voici le récit d'une Femme, d'une Pure, d'une Fleur et d'une Beauté incomparable. Aucune Femme ne pourra l'égaler, et aucun Homme ne pourra égaler l'honnête Homme. Et c'était un grand plaisir de vous raconter quelques brises de sa noble vie, de ses positions courageuses, et de sa loyauté absolue qui a duré des siècles et qui perdurera encore tant qu'il y aura de la vie sur cette terre.

Qu'Allah puisse nous rassembler avec ceux que nous aimons, avec la mère de tous les croyants la Pure Khadija ( rLa ), et auprès du meilleur des Hommes notre noble Prophète Mohammad asws.

Salam.
C
20 juillet 2020 21:39
Amiiiinn

crying( crying( crying(
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook