Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couleurs jilbab
l
28 novembre 2015 16:05
Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatu mes soeurs, j'espère que vous allez bien !!!

Je reviens vers vous pour une petite question, quelles sont les couleurs de jilbab que vous aimez/portez le plus svp ?

J'aime beaucoup les jilbab foncés (prune, violet foncé, bleu foncé, bordeaux, gris mauve, noir...) parce que je trouve ces couleurs sobres et discrètes, mais j'aimerais en découvrir d'autres, si vous avez des photos sans visage apparent je suis preneuse !!!

Bonne journée
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
l
28 novembre 2015 16:16
Les matières et/ou marques que vous préférez avec les raisons m'intéressent aussi.

J'ai principalement du microfibre mais je le trouve trop léger pour l'hiver et c'est une matière qui se froisse assez vite je trouve. J'aime beaucoup les manches lycra et manches resserrées que je trouve vraiment pratiques !!!
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
28 novembre 2015 18:27
Salam aleykoum,

Ton post m'intéresse , car je suis actuellement a la recherche de jilbab mais je ne sais plus lesquels prendre .

Les couleurs que je porte d'habitude: Bleu marine , noir , j'ai un vert sapin , j'ai un joli bleu mais que je porte en famille .

Pour les matière j'ai l'impression den porter toujours les mêmes j'aimerais changer , je penses que les jilbab peau de pêche sont bien pour l'hiver , ya les caviary qui coûte plus cher et que j'aimerais tester d'ailleurs .
l
28 novembre 2015 18:46
Aleykoum salam.

Merci pour ta réponse !

Les caviary sont tops ils sont infroissables et sont très agréables à porter, ce sont mes préférés !! Ils peuvent se garder longtemps contrairement aux microfibres qui sont assez fins et plus fragiles.

J'aime beaucoup les jilbab bleus (nuit, marine...) mais comme je les prends que sur internet j'ai toujours peur que la couleur ne soit pas la même que sur la photo (qu'elle soit plus claire ou trop voyante).

Les jilbab prune et bordeaux je trouve que ce sont les plus beaux surtout pour cette saison.
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Ton post m'intéresse , car je suis actuellement a la recherche de jilbab mais je ne sais plus lesquels prendre .

Les couleurs que je porte d'habitude: Bleu marine , noir , j'ai un vert sapin , j'ai un joli bleu mais que je porte en famille .

Pour les matière j'ai l'impression den porter toujours les mêmes j'aimerais changer , je penses que les jilbab peau de pêche sont bien pour l'hiver , ya les caviary qui coûte plus cher et que j'aimerais tester d'ailleurs .
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
28 novembre 2015 19:46
Ah tu a déjà tester ? Oui ça doit être de la bonne matière vu le prix.

Comme moi , j'aime beaucoup le bleu marine bleu nuit .

Je penses que tout ce que j'ai sont microfibre c'est pour ça j'aimerais tester autres choses .

Tu prend sur quel site ?

En général j'ai jamais etais déçue, sauf une fois c'est un jilbab que je n'ai jamais porter d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui, il étais mais énorme ça me montrer mais très grosses , la jupe m'allais courte jsui pas petite donc ça faisais juste moche .

Sinon pour les couleur je n'ai jamais etais déçue , j'en ai un en prune jupe évasée , très bie pour l'hiver car la matière est un peu épaisse .
l
28 novembre 2015 19:56
Oui j'en ai pris un pour tester et je l'ai plié pour le ranger, il n'est pas du tout froissé et au toucher ça se sent qu'il est très résistant Allahumma barik !!

Je l'ai pris sur le site bismillah boutique, c'est un site vraiment top tu as même des livres et des vêtements dessus, et la livraison est très rapide. Pour les caviary il y a des tailles et tu peux serrer la jupe à la taille c'est vraiment le top !!

Une fois j'avais commandé un jilbab vert qui semblait foncé mais à la réception il était trop clair alors je ne l'ai jamais mis à l'extérieur.

Les jilbab prunes j'aime trop lol tu es plus jilbab 1 pièce ou 2 pièces ? Et si c'est 2 pièces, plutôt jupe ou sarouel ?
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
28 novembre 2015 20:18
Mashaa'Allah c'est bien , ça me donne encore plus envie de l'acheter inshaa'Allah.

D'ailleurs je vais aller regarder maintenant.

Ah oui je vois , j'ai un problème aussi avec les couleurs clair enfin surtout pour l'extérieur faut éviter .

Alors moi je portes que les jilbab deux pièces jupe , j'ai avec sarouel aussi je les portes avec des petites basket mais je trouve que ça fait trop enfant ptdr Sur moi ça fais gamine .

Et j'ai déjà tester les 1 pièces, mais ils ne me vont jamais je ne comprend pas pourtant je prend la taille 3? C'est normal ? Ça me vas court derrière ?

Je fais 1m70
l
28 novembre 2015 20:23
J'ai jamais essayé les 1 pièce parce que je suis grande (1m76) et j'ai pas confiance, je me dis que si il y a du vent ça va gonfler et je vais ressembler à une montgolfière mdrr j'ai que des 2 pièces jupes mais j'ai envie de tester les sarouels, pareil je les mettrais avec des baskets in sha Allah.

Si tu fais enfant avec ça doit être trop mimi lol vu que je suis grande ça risque pas de faire enfant sur moi lol.

Ce qui est bien sur le site c'est qu'il y a les longueurs c'est vraiment bien pour se faire une idée, et si tu as des questions le service client est au top.

À chaque fois que j'ai posé ces questions sur la matière on m'a répondu que le caviary était vraiment numéro un, même sur internet j'ai cherché et il arrive toujours en tête !
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
28 novembre 2015 20:59
Je penses que tu a raison reste sur les deux pièces thumbs up.

Je suis pas petite aussi mais ça fais trop enfants avec les sarouels avec basket mdr.

Test ça fera pareille ptdr

Franchement c'est cool je vais regarder de suite et jte dis ça
M
28 novembre 2015 21:05
Salam
Je les achète seulement pour prier sur Nabira ...il y a plusieurs longueurs et ils sont jolis et sobres.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
l
28 novembre 2015 21:09
Regardes les commentaires sur le site, ce qui est bien c'est qu'ils laissent tous les commentaires donc tu en as des positifs et des négatifs (matière, couleur...) ça aide à choisir !

J'ai pris un 2 pièces manches classiques, il a que des avis positifs et je ne regrette pas du tout. Les manches classiques sont plus pratiques que les manches papillons je trouve.

La cape est bien longue je ne sais pas si tu aimes bien ou pas. Tu peux taper sur google il y a pas mal de photos, c'est ce que j'ai fait surtout pour les couleurs.

Dès que j'ai testé le sarouel je te dis si je fais enfant ou pas lol mais à part avec des baskets je vois pas avec quoi le mettre surtout en hiver.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
28 novembre 2015 21:17
Je suis actuellement sur leur site.

Finalement j'ai envie de tester le une pièce , je viens de regarder ya taille 4 , mode papillon j hésites vraiment .

Jai envie de prendre un deuxième je regarde , oui ya beaucoup de commentaires ça permet de se faire sa propre idée avant de se lancer, j'aimerais en prendre un deuxième mais je sais pas lequel, un deux pièces .
l
28 novembre 2015 21:24
Bon courage parce que je suis restée un petit moment sur le site tout à l'heure et j'ai craqué lol.

J'ai le 2 pièces caviary bleu nuit en taille 4, c'est un bleu très foncé, et la jupe est bien longue pour moi alors prends plutôt taille 3.

Je voulais prendre un microfibre mais dans les commentaires les soeurs disent qu'il est fin et se froisse vite alors j'ai pris un autre caviary.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
28 novembre 2015 21:29
Oui c'est ce que j'ai vu aussi elles disent qu'elles se froissent donc non merci lol

D'accord merci je vais regarder ça

Par contre j'en vois que un caviary deux pièces les autres c'est une pièces.
E
29 novembre 2015 12:26
Moi jaime bien les couleurs clairs plutot pastel jaime pas la mode arc en ciel lol
Beige, dommage blanc je trouve jamais, marron clair, gris clair...
Mais je les porte peu. Enfait je my connait pas en matieres yen a vraiment pas en coton ou une matiere plus agreable ?
Jai limpression d'etre la seule a avoir ce probleme ces matieres me ruinent les oreilles trop de bruits !
29 novembre 2015 14:25
Salam aleykoum,

Tu a réussi a trouver ces couleurs ?

Oui en général le blanc j'en ai pas vu , ya les jilbab spéciale mariée sinon ya en blanc pour la prière .

En coton je sais pas du tout, pour la prière ya , sinon en viscose je crois mais c'est moulant ça non ?

Je viens de teste une nouvelle matière justement le caviary tout le monde en dis que du bien j'ai hâte de le recevoir.
l
29 novembre 2015 14:39
Salam aleykoum.

Tu as quelle matière ? J'en ai en microfibre et ils sont légers et très doux.

Est ce que tu mets un bonnet sous ton jilbab ? J'en mets et si le jilbab bouge je ne le sens pas et je ne l'entends pas bouger.

Pour les couleurs claires je peux pas t'aider lol désolée je mets que des foncées.
Citation
Mila Choue a écrit:
Moi jaime bien les couleurs clairs plutot pastel jaime pas la mode arc en ciel lol
Beige, dommage blanc je trouve jamais, marron clair, gris clair...
Mais je les porte peu. Enfait je my connait pas en matieres yen a vraiment pas en coton ou une matiere plus agreable ?
Jai limpression d'etre la seule a avoir ce probleme ces matieres me ruinent les oreilles trop de bruits !
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
O
29 novembre 2015 14:48
Salam alaykoum les filles

Ici c'est exclusivement Bassira microfibre koshibo 2 pièces jupe évasée manches élastiques et bonnet intégré.

Coloris violet foncé,bleu nuit,noir,marron chocolat.

Pas tester le vert foncé mais je me laisserai peut être convaincre incha Allah :-)
O
29 novembre 2015 14:49
J'ai le même souci ça me rassure :-))
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Mashaa'Allah c'est bien , ça me donne encore plus envie de l'acheter inshaa'Allah.

D'ailleurs je vais aller regarder maintenant.

Ah oui je vois , j'ai un problème aussi avec les couleurs clair enfin surtout pour l'extérieur faut éviter .

Alors moi je portes que les jilbab deux pièces jupe , j'ai avec sarouel aussi je les portes avec des petites basket mais je trouve que ça fait trop enfant ptdr Sur moi ça fais gamine .

Et j'ai déjà tester les 1 pièces, mais ils ne me vont jamais je ne comprend pas pourtant je prend la taille 3? C'est normal ? Ça me vas court derrière ?

Je fais 1m70
l
29 novembre 2015 14:57
Salam aleykoum.

Baraka Allah oufik pour ta réponse !!

J'ai hésité à prendre un koshibo el bassira mais sur le site ou je les prends les commentaires disent qu'ils se froissent rapidement alors j'ai pas osé prendre celui là.

Tu trouves qu'ils se froissent vite les tiens ?

J'ai les mêmes couleurs que toi sauf le marron chocolat que je n'ai pas. J'aime beaucoup le vert foncé aussi, mais pas le vert sapin, le vert un peu plus foncé.
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum les filles

Ici c'est exclusivement Bassira microfibre koshibo 2 pièces jupe évasée manches élastiques et bonnet intégré.

Coloris violet foncé,bleu nuit,noir,marron chocolat.

Pas tester le vert foncé mais je me laisserai peut être convaincre incha Allah :-)
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook