Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment assortir les couleurs de nos vêtements?
S
9 avril 2011 00:02
As-salam alaykoum les yabies!

Perso j'ai beaucoup de mal à assembler les couleurs de mes vêtements. J'ai pleins d'habits qui dorment dans mon placard que je n'ose pas porter parce-que je n'ai pas d'idée d'assemblage au niveau des couleurs...

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas donc j'aimerai qu'on puisse partager nos idées sur ce post! smiling smiley

Merci et j'attends impatiemment vos réponses!

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/11 21:17 par Samwi.
L
9 avril 2011 16:28
Aleikoum salam Samwi!

T'as pas des exemples de ce que tu n arrives pas à assembler? Car vu que je sais pas ce que t'as ds ton placard c est assez compliké de t aider!

Mais par exemple pr l été les couleurs flashy c est bien. Comme rose foncé et orange ça pète (vu sur Rihanna!).

Haut rose foncé + pantalon orange (si si n est pas peur mdr) et ballerine doré!

Sinon le violet va avec l'argent (et non pas l or comme font certaines... ça fait Madame Irma la voyante sinon! thumbs down ). ça peut être une robe violette avec accesoire argent (ceinture, ballerine, sac...) Idem Bleu foncé + argent thumbs up

Rose + marron (je ne porte pas bcp de marron ms jtrouve que les 2 vt ensemble)

Par contre rouge et rose c est l horreur! thumbs down

Le jaune va aux femmes noires. Ms si t es blanche vaut mieux laisser tomber! No no

Je t ai dit ce qui me passait par la tête, c'est chaud! Maintenant si tu veux des conseils précis, dis quel fringue tu n arrive pas à assortir!

Bye
S
9 avril 2011 20:34
Barak'ALLAH ofiki Loopy!

Tout d'abord, un petit détail qui me semble important c'est que je porte le voile donc je ne peux pas porter des vêtements courts ou même moulants.

Dans mon placard, j'ai de tout, mais certaines couleurs reviennent assez souvent: violet, bleu marine, blanc, noir, beige,..
Ce sont la plupart du temps des tuniques robes. J'ai des tuniques qui m'arrivent aux genoux, je ne sais pas comment les porter avec quel type de pantalons...

J'ai des jeans, des pantalons de différentes couleurs mais je ne sais pas accorder. crying(

En fait, j'aurai souhaité avoir des idées de couleurs à assembler pour les vêtements, par ex:

Rose + gris
Beige + marron
Noir + rose
...

Je suis vraiment une quiche pour ça :s
L
9 avril 2011 21:27
Je t'en prie Samwi!

Ben déjà les 3 raccords couleurs que t'as fait (rose+gris,etc...) c'est bien! Y'a pas de faute de goût!

Alors pr les tuniques, moi qui ne porte pas de voile, je les porte av un legging, mais vu que tu es voilée je ne sais pas si tu peux ou pas... Sinon tu peux les mettre avec un jeans tout simplement, le mieux c'est un slim, mais même si ton jeans est patte d'ef ça marche aussi.

Après pour les 'raccord couleurs' y'a:

noir + blanc (haha facile je sais spinning smiley sticking its tongue out )

beige + blanc (je kiffe) beige + noir beige + marron

bleu marine + argent! Même si tu es voilée, jpense que tu peux porter des ceintures larges ou un sac à main argent car j'aime bcp cette assemblage! Et avec le bleu marine jvois pas trop avec quelle autre couleur l'accordé? Si le blanc aussi.

violet + argent IDEM! Violet + noir

rose + orange rose+ violet

Pr contre NON No no a :
rouge + rose vert + bleu(moi j'aime pas perso) trop de couleurs à la fois;

En gros c'est ça, après si je peux te donner un conseil, on dit que c'est bien d'accorder les chaussures au sac à main (voire même ceinture, voile ds ton cas, etc...), tu peux porter un base noire, si t'accorde ce que je te dis c'est très chouette et sans faute de goût! winking smiley
S
10 avril 2011 14:55
Merci Loopy confused smiley

On me dit souvent que je porte du noir, donc je vais essayer de ne pas porter de noir avec l'arrivée des beaux jours...
J'ai des idées d'assemblage ihiihihi!

Le kaki tu le porterai quel type de vêtements et couleurs?

Vous êtes où les autres yabies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!? SOS
L
10 avril 2011 19:10
Kaki + beige! Il y a un côté militaire mais sinon elles vont bien ensemble!

Tu devrais aller faire un tour sur un autre poste plus récent de Loubnania : "je ne sais pas comment m'habiller!' , ça va peut-être t'aider! smiling smiley

Peut-être que les Yabies viennent pas car ton titre 'couleurs' n'est pas assez percutant! On sait pas de quoi ça parle!

Bye
S
10 avril 2011 21:18
Merci Loopy pour toutes tes idées, ça m'aide beaucoup smiling smiley

Pour ce qui est du titre, je viens de le changer, je pense qu'il est plus parlant que "Couleurs" lol.

yawning smiley
s
11 avril 2011 02:25
Bonjour,
hé oui quels casse téte ces couleurs avec tous leur degrés , on peut facilement faire une faute de gout

ana ce que je fais c'est que chaque fois que je trouve un assemblement qui fait joli, soit je note soit je prends une foto , ou bien si sur le net , je garde limage

essaie de surfer un peu sur le net , sur les blogs ( carolinedaily notamment ) tu trouvera de bonnes idées avec des mariages improbables très réussies. voici un blog dont la propriétaire est voilée avec unn très bon gout ici

les séries turcs aussi habille trop bien leurs actrices.

voici quelques idées : kaki + rouge ( et tu peux ajouter du marron ou du beige sans problème )
bordeau + beige ou bordeau+ bleu marine + blanc
bleu marine + blanc + marron caramel
saumon + vert ( vert 1[/url] )
violet( prune aussi)+ corail
violet prune+ fushia
prune+marron
prune + vert ( le voila mais en un peu plus clair vert 2 )
violet (et non prune)+ rose clair
violet + blanc
corail+ gris
corail+taupe + blanc
vert ( vert 3) + marron un peu clair tire vers le caramel
vert 2 + blanc
vert + noir
corail + noir
bordeau + noir + gris
gris + corail + bleu marine ou blanc
ce bleu verdatre + blanc
bleu clair ici + gris claiir

voila y en a bien d'autres , mais il faut savoir que c'est le degré des couleurs qui fait le mariage soit réussi ou pas..
S
11 avril 2011 19:29
As-salam alaykoum sophistiquée,

Waaahou je te remercie pour toutes ces idées d'assemblages, j'aurai plus d'imagination pour m'habiller maintenant lol!
Pour ce qui est du blog de la fille voilée, il est pas mal du tout, elle est créative En plus de ça, j'ai trouvé comment porter ma chemise denim que je m'étais achetée mais que je n'ai jamais encore porté lol!

En tout cas, n'hésite surtout pas à nous faire partager tes nouvelles idées d'assemblages de couleurs...

yawning smiley
m
30 décembre 2012 18:25
WA 3ALIKOUM ASSALAM WA RAHMATOU ALLAH TA3ALA WA BARAKATOUH
moi aussi j'ai ce probleme mais tu dois plus nous renseigner pour pouvoir t'aiser (couleur de peau,est ce que c'est en hiver ou en ete ,est ce que tu cache tes probleme avec maquillage,estce que tu mets hijab,quel sorte de vetements tu aimes....)ensuite c'est preferable de demander ca a un soeur ou a la mere car elles te connaissent mieux...moi j'essaie de construire des vetements ,je les porte et je demande aux autres...si c'est bien je les garde dans une place précise pour les mettre quand tu n'as pas de temps pour réfléchir .
tu dois savoir aussi que ce n'est pas si important de mettre qqch de merveille il suffit de mettre un pontalon ou short avec pull ou tee-shirt
c'est ce que je peux te dire maintenant
chaymae
30 décembre 2012 20:25
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum les yabies!

Perso j'ai beaucoup de mal à assembler les couleurs de mes vêtements. J'ai pleins d'habits qui dorment dans mon placard que je n'ose pas porter parce-que je n'ai pas d'idée d'assemblage au niveau des couleurs...

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas donc j'aimerai qu'on puisse partager nos idées sur ce post! smiling smiley

Merci et j'attends impatiemment vos réponses!

yawning smiley
rassembl les couleurs selon les saisons pour l' hiver reste dans les ton chauds tel que le gris le beige ( crème , foncé , taupe, clair ...) , noire , marron , bleu marine ou même bleu electrique qui revient encore cette saison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook