Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couleur de la robe de mariée
n
11 septembre 2007 15:13
coucou les filles
j aurai aimé savoir si dans notre religion il est obligatoire de porter une robe de mariée blanche?
est ce que sa signifie quelque chose!!
thanks pour votre aide!!
s
11 septembre 2007 15:25
salamalikoum

j ai pas la science infuse en matière de religion malheureusement mais kheir inchaALLAH

ce k je sais a ce sujet , c k la robe blanche est une tradition européenne voir mm chrétienne il n a jamais été dis dans notre religion de porter une rbe de mariée... tout comme les alliancesmiling smiley

voila
E
11 septembre 2007 15:47
salam, je suis d'accord avec salya78 !
n
11 septembre 2007 16:48
Salam,

Je suis aussi d'accord avec salya78 parcontre je pense que le blanc représente la purté.
J'ai déjà eu des mariées avec des robes de mariée ivoire,saumon,rose,bordeaux et blanc,vert et blanc.
Tu es libre de faire comme bon te semble rien n'ai imposser surtout pas le jour de ton mariage.
Moi personnellement j'avais une robe ivoire voilà boussa ma belle.

Bon ramadan inchallah.
a
11 septembre 2007 16:54
Coucou les filles moi je dirais que cela nous va bien car blanc rime avec pureté, chaste, jeune fille v'est bien vu???In love
s
11 septembre 2007 17:05
Citation
nadioudiou a écrit:
coucou les filles
j aurai aimé savoir si dans notre religion il est obligatoire de porter une robe de mariée blanche?
est ce que sa signifie quelque chose!!
thanks pour votre aide!!
salam
non ce n'est pas obligatoire,mais par contre dans nos traditions tu portes une takchita blanche,qui est signe de pureté,ça se rejoins un peu
la robe de mariée est idéal pour le cortège,photos ds le jardin,pour couper la pièce montée .....
je pense que c'est une robe de princesse qu'on idéalise toutesIn love
n
11 septembre 2007 17:13
okk merci les filles!!!
j ai trouvé ma robe de mariée et justement sa couleur est sable blanc!!
ce n ai ps un vrai blanc voila pourquoi je me posai cette question!!!!
c
11 septembre 2007 17:33
et pourquoi pas rouge?! j'en vu de trés belles et je crois que c'est ce que je vais porter pour la piece monté! c distingué et rafiné! en plus les mariés berberes sont traditionelement habillé en rouge! qu'en pensez vous les filles? -indiennes aussi- In love
lah yekemel koulchi bekhier lina ou likoum ajma3ine, iwa d3iiiiiiiiiiiw ça s'approche et je commence à flipper
I
11 septembre 2007 18:09
moi sérieux je n'ai pas du tout aimer le blanc des robes de mariée, elles sont justement trop blanche à mon goût donc j'avais choisi l'ivoire pour ma robe smiling smiley
s
16 septembre 2007 22:18
moi ma robe etait ivoire bordeau elle est magnifique tout a aimé je l'ai faite sur mesure chez une couturiére en région parisienne In love

sinon en salle le soir j'ai mis une takchita blanche argenté c'etait la premiére robe de la soirée fe al3amariya)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook