Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La couleur préférée du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم
18 juillet 2016 18:16

As salam aleykoum


D'après Anas رضي الله عنه :

كَانَ أَحَبُّ الْأَلْوَانِ إِلَى رَسُولِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ اَلْخُضْرَةُ

"La couleur préférée du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم était le vert "
(Musnad Al-Bazzar)


Le narrateur Suwayd est considéré comme dhaif (faible) mais ce hadith a des mutaaba'at (1) rapportés par Ibn Jurayi, Al-Bayhaqi et At-Tabarani.
Al-Albani les rassembla et conclua que ce hadith est hassan (bon) de par ses multiples voies.
Voir Silsilah (2054).

(1) al-mutaaba’ah - اَلْمُتَابَعَة c'est lorsque un narrateur agrée la narration d'autres en rapportant un certain hadith.


[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
A
18 juillet 2016 18:23
Le noir du salafisme est loin de la sounna ??? grinning smiley
18 juillet 2016 18:27
Pourrais tu être plus explicite ? La salafiya n'est nullement associée à la couleur noire, je ne vois pas où as tu été cherché ceci. Enfin si j'ai bien une idée mais j'attends ta réponse pour te démontrer que tu as tord. grinning smiley
Citation
Znyga a écrit:
Le noir du salafisme est loin de la sounna ??? grinning smiley
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
*
18 juillet 2016 18:29
Aleykoum salma wa rahmatoullah

Moi qui pensais que c'était le blanc winking smiley

En tout cas t'habiller en telle ou telle couleur ne te rapproche pas de Dieu ma sœur winking smiley
s
18 juillet 2016 18:41
Aleykoum salam,

D'accord avec FSA. J'espère que les gens ne pensent pas qu'aimer le vert va les rapprocher de Dieu ... Oups
A
18 juillet 2016 18:49
Le port de couleurs en Arabie saoudite est interdit pour les femmes . De la les jibeb noirs qu'on voit partout même en France .
Citation
Missyell a écrit:
Pourrais tu être plus explicite ? La salafiya n'est nullement associée à la couleur noire, je ne vois pas où as tu été cherché ceci. Enfin si j'ai bien une idée mais j'attends ta réponse pour te démontrer que tu as tord. grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
K
18 juillet 2016 19:04
Salam alaykom,

Elle n'a jamais cité que porter du vert était souna. Elle a juste cité la préférence personelle du prophete 3alayhi salat Wa salam pour le vert. De la même manière que certains aiment tout savoir de leur star, elle aime savoir comment son prophete bien aimé était
18 juillet 2016 19:19
Durant des siècles, seuls les descendants de Mahomet, les Sayyides, étaient autorisés à porter des turbans verts - toute autre personne qu'eux étant punie pour cela. Le vert fut également privilégié par l'Empire Ottoman qui, après l'ère de réforme de la moitié du XIXème siècle dite Tanzimat, teignit son drapeau profane en rouge et son drapeau religieux en vert. Cette couleur fut plus récemment associée au Hamas, qui arbore un drapeau vert clair.eye popping smiley
Citation
Missyell a écrit:

As salam aleykoum


D'après Anas رضي الله عنه :

كَانَ أَحَبُّ الْأَلْوَانِ إِلَى رَسُولِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ اَلْخُضْرَةُ

"La couleur préférée du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم était le vert "
(Musnad Al-Bazzar)


Le narrateur Suwayd est considéré comme dhaif (faible) mais ce hadith a des mutaaba'at (1) rapportés par Ibn Jurayi, Al-Bayhaqi et At-Tabarani.
Al-Albani les rassembla et conclua que ce hadith est hassan (bon) de par ses multiples voies.
Voir Silsilah (2054).

(1) al-mutaaba’ah - اَلْمُتَابَعَة c'est lorsque un narrateur agrée la narration d'autres en rapportant un certain hadith.


T
18 juillet 2016 19:20
Je vais te nommer la "translatrice" de la section islam qui se charge d'expliquer aux sots les posts initiaux grinning smiley

Heureusement que t'es là pour leur expliquer, même si à la base, c'est pas dur à comprendre Ill



Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom,

Elle n'a jamais cité que porter du vert était souna. Elle a juste cité la préférence personelle du prophete 3alayhi salat Wa salam pour le vert. De la même manière que certains aiment tout savoir de leur star, elle aime savoir comment son prophete bien aimé était
A
18 juillet 2016 20:10
Voilà comment diviser des musulmans à partir d'une simple futilité, très bonne leçon ^^

Une couleur, une vérité et la lessive Daesh
18 juillet 2016 21:05
Wa aleykoum salam

Jazakallah kheiran @Kim pour avoir précisé que le but du post était juste de faire savoir que la couleur préférée du Prophète sallAllahu aleyi wa salam était le vert.

@Znyga : vu qu' apparemment tu nous fait une petite fixette au sujet du voile noire, voici ici encore ce que mentionne le Comité Permanent

La fatwa n° 17/108 stipule : « L’habit à porter par la femme musulmane ne doit pas être nécessairement noir. Car il est permis d’utiliser n’importe quelle couleur, pourvu que le vêtement couvre bien son corps, ne la fasse pas ressembler aux hommes, ne soit pas serré de sorte à dessiner les contours de son corps ni transparent de manière à laisser apercevoir ce qui est en dessous ni assez suggestif pour susciter la tentation.

La Fatwa n° 17/109 stipule : « le port du noir ne s’impose pas à la femme, car elle a le droit de porter toute autre couleur réservée aux femmes et qui n’attire pas particulièrement les regards et ne suscite pas la tentation ».
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
s
18 juillet 2016 21:08
C'est sympa de traiter les gens de sots quand ils expriment leur point de vue ...

Excellente intervention ! thumbs up


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je vais te nommer la "translatrice" de la section islam qui se charge d'expliquer aux sots les posts initiaux grinning smiley

Heureusement que t'es là pour leur expliquer, même si à la base, c'est pas dur à comprendre Ill
T
18 juillet 2016 21:13
Désolée je te visais pas confused smiley je parlais de ceux qui se moquent de la religion et de siadom, qui se reconnaitront.


Citation
soult a écrit:
C'est sympa de traiter les gens de sots quand ils expriment leur point de vue ...

Excellente intervention ! thumbs up
18 juillet 2016 21:18
La capacité des gens à se friter en partant d'absolument n'importe quel sujet m'épatera toujours (y'a pas qu'avec la religion, j'ai vu dernièrement un débat sur l'avortement démarrer dans des commentaires sur YouTube, à partir d'une vidéo marrante avec des chats ;^^ )
Citation
ArabianPanther a écrit:
Voilà comment diviser des musulmans à partir d'une simple futilité, très bonne leçon ^^

Une couleur, une vérité et la lessive Daesh
s
18 juillet 2016 21:24
Autant pour moi. Désolé, je pensais que tu t'adressais à mon post. smiling smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Désolée je te visais pas confused smiley je parlais de ceux qui se moquent de la religion et de siadom, qui se reconnaitront.
T
18 juillet 2016 21:27
Non du tout, je visais l'autre qui parle du noir et du salafisme.




Citation
soult a écrit:
Autant pour moi. Désolé, je pensais que tu t'adressais à mon post. smiling smiley
T
18 juillet 2016 21:30
"Diviser les musulmans" ?? Ah parce qu'on a été unis un jour ?
La posteuse parle du prophète sws et tu trouves toujouts un ou deux clowns pour venir se moquer alors que da7k fihom. Lwad machi bihom o homa da7kine. Faut pleurer plutôt.


Citation
ArabianPanther a écrit:
Voilà comment diviser des musulmans à partir d'une simple futilité, très bonne leçon ^^

Une couleur, une vérité et la lessive Daesh
18 juillet 2016 21:39
oui c'est vrai chere sœur
La preuve est le hadith du prophète :
« Portez des vêtements de couleur blanche car c’est la meilleure des couleurs et utilisez-les comme linceul. » (rapporté par At-Tirmidhi et Abou Dawoud)
Citation
*FSA a écrit:
Aleykoum salma wa rahmatoullah

Moi qui pensais que c'était le blanc winking smiley

En tout cas t'habiller en telle ou telle couleur ne te rapproche pas de Dieu ma sœur winking smiley
A
18 juillet 2016 21:40
Un peu de tenue dans tes propos. insolente . On est dans un forum , pas dans le hamam de ton douar . Et c'est une réponse à toutes tes dernières interventions insultes.
Et ça veut se la jouer bonne musulmane . Qu'une personne ne partage pas ton opinion et ça sort les crocs . Danger publique incapable de contrôler ses pulsions.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
"Diviser les musulmans" ?? Ah parce qu'on a été unis un jour ?
La posteuse parle du prophète sws et tu trouves toujouts un ou deux clowns pour venir se moquer alors que da7k fihom. Lwad machi bihom o homa da7kine. Faut pleurer plutôt.
*
18 juillet 2016 21:47
Ah voilà winking smiley
BaraqaAllah oufik
Citation
elmakoudi a écrit:
oui c'est vrai chere sœur
La preuve est le hadith du prophète :
« Portez des vêtements de couleur blanche car c’est la meilleure des couleurs et utilisez-les comme linceul. » (rapporté par At-Tirmidhi et Abou Dawoud)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook