Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couleur de peinture???
r
8 février 2007 22:36
En ce moment, je dois réaménager une piéce de chez moi. Je souhaite en faire un espace marocain, oriental!! Je doi tout efaire en l'occurence la peinture.Je penche sur des couleurs chaudes mai j'ai peur de trop en faire!!perplexe

Pourriez vous me guider ou me donner des idées...
Mirciiii
A
8 février 2007 23:14
r
9 février 2007 14:12
Je m'expliquegrinning smiley.
Je suis en train de refaire les murs, tissus de stari, tapis, rideaux, sols pour une piéce en guise "de salon marocain", mais je ne sais quel couleur y mettre? je veux mettre des couleurs chaudes sachant que le parquet choisi est brun. Je pensai mettre uune couleur de peinture rouge-orangé pour pouvoir mettre des rideaux rouge vif et le tissu??? je ne sai pa vraimen... J'ai vu un tissu de stari taffeta violet magnifique mais est ce ke ca ira ac la peinture rouge-orangé.
Je ne sais en fait que faire!
Avez vous des conseils....
O
9 février 2007 14:16
je te conseille la peintue effet Tadelakt en beige or
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
9 février 2007 14:23
[www.hiboox.com]
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
r
9 février 2007 14:37
Et tu peux en acheter n'importe ou?? car je ne connai pas du tou?crying(
m
9 février 2007 14:51
cest trés joli omeyma
O
9 février 2007 15:07
Chez Leroy Merlin et Castorama j en ai vu et tu as plein d autres couleurs de ton choix
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
9 février 2007 15:23
j essaye de trouver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/07 15:23 par OMEYMA.
O
9 février 2007 15:31
[www.tadelakt-art.com]
d autres realisations qui te donneront un apercu
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
L
9 février 2007 15:45
Salam

Le tadelakt c'est magnifique...mais trés cher !! on l'utilise la plus part du temps sur des petites surfaces (salle de bain). Si j'étais riche, je l'aurais fait dans mon salon confused smiley


Comme toi Rachou, je voulais une piéce chaude, orientale : j'ai fait un mur jaune, un mur rouge brique et un autre orange abricot (effet d'autrefois chez Castorama), sedari orangé/doré. Et j'ai rajouté des touches turquoises... eye rolling smiley
r
9 février 2007 16:31
ca m'a l'air tré beau ton salon. Mai il a plusieur jaune different (genre tu a le jaune poussin.....)et les autre couleur ke tu a di. Si tu a toujour les noms des couleur ke ta mi??
Et par la meme occasion, ce serai sympa ke tu puisse envoyer une foto de ton salon pour mi inspirer, si c possiblewinking smiley.
Sinon pour ce qui est du tadelakt, effectivement ca a lair hyper cher!!! Mais merci pour linfo..
Y
9 février 2007 18:43
le tadelakt c'est très jolie j'ai visité des appartements au maroc où il y avait du tadelak et c'estthumbs up
vue le prix c'est vrai que vaut mieux en mettre dans la salle de bain et en plus c'est facile à nettoyer
m
10 février 2007 08:26
salam
je vous donne un lien pour avoir des idées a l'avance sur la decoration marocaines !
www.couleurs-marrakeche.com
www.marocprestige.com
www.amar.fr
m
10 février 2007 08:29
[www.couleurs-marrakech.com]
[www.marocprestige.com]
[www.amar.fr]
r
10 février 2007 13:51
ok merci pour les info. J'ai acheté aujourdui la peinture rouge-orengéthumbs up!! Je vai láppliquer cet aprem aprés déjeuner. Les rideaux et le tissu de stari, ce sera la deuxieme etape!
11 février 2007 09:57
salam


sa ne risque pas d'assombrir ta piece cette couleurmoody smiley

je preferes le jaune egalement, assez foncé, presque jaune or, sa se marie tres bien avec les meubles en bois, le vert, le bleu, le rouge, le orange, le marron, couleur rouille, couleur or....de quoi faire un joli salon orientale
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
12 février 2007 11:29
Citation
rachou25 a écrit:
ca m'a l'air tré beau ton salon. Mai il a plusieur jaune different (genre tu a le jaune poussin.....)et les autre couleur ke tu a di. Si tu a toujour les noms des couleur ke ta mi??
Et par la meme occasion, ce serai sympa ke tu puisse envoyer une foto de ton salon pour mi inspirer, si c possiblewinking smiley.
Sinon pour ce qui est du tadelakt, effectivement ca a lair hyper cher!!! Mais merci pour linfo..


Salam


Voici les couleurs que j'ai utilisé : [www.castorama.fr]


le jaunes : coloris jaune Phocéen
le rouge brique : coloris terre de Provence

(avant la cire, j'ai posé un enduit blanc à l'aide d'une spatule pour donner cet effet "d'autrefois", ensuite tu poses la cire colorée).

Pour le tadelakt, ton mur a interet à être nickel, pour avoir cet effet marbre. Alors pour ça, tu as 36 000 couches d'enduits, chaux, cire... et le prix grimpe trés vide... mais c'est vrai que c'est trés beau.
r
12 février 2007 12:21
ok merci lalafifi, le truc c ke j'habite a belgica et on a pas castorama!! Ce que j'ai choisi c'est une peinture structurée mais le nom de la couleur je me souviens plus (c'est un rouge orange). J ai hésité sur la couleur mais je suis contente du résultatgrinning smiley.
L
12 février 2007 12:28
Citation
rachou25 a écrit:
ok merci lalafifi, le truc c ke j'habite a belgica et on a pas castorama!! Ce que j'ai choisi c'est une peinture structurée mais le nom de la couleur je me souviens plus (c'est un rouge orange). J ai hésité sur la couleur mais je suis contente du résultatgrinning smiley.


Salam

Ayé, tu l'as fait ta piéce alors ? C'est quoi une peinture structurée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook