Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La couleur de peaux des Égyptiens
P
15 février 2021 22:07
Salam Aleykum,

Je remarque que sur chaque vidéo YT au sujet de l'Égypte ancienne, sa civilisation, les pharaons, etc. Il y a une guerre en commentaire sur la supposée couleur de peau de ceux-ci.

Des deux côtés, je trouve cela ridicule.

Quelle importance ? Pourquoi ?
“Sooner or later, we all end up believing”
15 février 2021 22:09
C’est à dire?
gtx
15 février 2021 22:10
Aleykoum Salam,

L'importance de la cohérence surement.

C'est comme les chrétiens occidentaux qui se représentent Jésus comme étant blanc de peau, alors qu'on sait tous d'où il vient
15 février 2021 22:13
Salam

Tu peux donner un exemple de vidéos et de commentaires associés ? Elle a quoi la couleur des égyptiens au juste ?
Citation
PurpleAest a écrit:
Salam Aleykum,

Je remarque que sur chaque vidéo YT au sujet de l'Égypte ancienne, sa civilisation, les pharaons, etc. Il y a une guerre en commentaire sur la supposée couleur de peau de ceux-ci.

Des deux côtés, je trouve cela ridicule.

Quelle importance ? Pourquoi ?
V
15 février 2021 22:21
Ceux avec des origines grecques sont blanc de peau, ceux d’origine égyptienne ou africaines sont plus foncés , et ils sont tous égyptiens.
15 février 2021 22:22
Parce qu'il existe un mouvement Afro-centriste noir dont la theorie débile est que toutes les grandes civilisation ancienne etaient forcement noire. Surtout celle qui se trouvent en Afrique. Ils se basent sur du vent et des mensonges pour s'approprier l'histoire des autres.
Ils renient les etudes scientifique, notamment genetique, et adherent a la theorie du complot. Ramses a etait celui qui en pris plein la gueule, selon eux, sa momie aurait etaient irradiés pour changer sa couleur de cheveux ainsi que sa nature (cheveux raide). Ils ont meme un mouvement, "moorish scientist" qui s'approprie la civilisation Maure. La notre. Ils s'approprie meme les Pheniciens et les Numides qui sont representé comme noirs dans les films hollywoodiens sous influence de leurs lobbys.
Ce sont des malades mentaux en plus d etre des extremistes (ils ont piratés un moment le compte Marocain, Moorish movement sur Twitter.

Citation
PurpleAest a écrit:
Salam Aleykum,

Je remarque que sur chaque vidéo YT au sujet de l'Égypte ancienne, sa civilisation, les pharaons, etc. Il y a une guerre en commentaire sur la supposée couleur de peau de ceux-ci.

Des deux côtés, je trouve cela ridicule.

Quelle importance ? Pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 22:28 par aktarus95.
P
15 février 2021 22:24
"C’est à dire?"

Je peux pas être plus explicite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 22:38 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
15 février 2021 22:26
"Tu peux donner un exemple de vidéos et de commentaires associés ?"

J'exagère à peine quand je dis chaque...

exemple ici :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 22:38 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
15 février 2021 22:28
"Ceux avec des origines grecques sont blanc de peau, ceux d’origine égyptienne ou africaines sont plus foncés , et ils sont tous égyptiens."

Ça ne change pas l'histoire de le savoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 22:40 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
c
15 février 2021 22:28
Moi perso , je me fou de l'Égypte ancienne. Car pour y être allé il y a 3 ans, l'Égypte d'aujourd'hui et c'est celle là qui compte, et bien....?.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Ceux avec des origines grecques sont blanc de peau, ceux d’origine égyptienne ou africaines sont plus foncés , et ils sont tous égyptiens.
P
15 février 2021 22:36
"qui s'approprie la civilisation Maure. La notre."

Toutes ces civilisations ne sont plus noires ou blanches, mais ossements...
“Sooner or later, we all end up believing”
P
15 février 2021 22:38
Et Amstrong ,il était de quelle couleur ?
Alaatin 61-MA
P
15 février 2021 22:40
"l'Égypte d'aujourd'hui et c'est celle là qui compte, et bien....?."

C'est comment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 22:44 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
15 février 2021 22:41
Mais nous on est bien vivant, et on est pas noir, dans le sens subsaharien du terme. L'important est que les Maures etaient Amazigh d'origine,et qu'on est leurs descendants et heritiés
Citation
PurpleAest a écrit:
"qui s'approprie la civilisation Maure. La notre."

Toutes ces civilisations ne sont plus noires ou blanches, mais ossements...
P
15 février 2021 22:43
"Et Amstrong ,il était de quelle couleur ?"

Est-ce qu'il a vraiment posé le pied sur la Lune ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 22:45 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
15 février 2021 22:47
Hérité de quoi ?
Citation
aktarus95 a écrit:
Mais nous on est bien vivant, et on est pas noir, dans le sens subsaharien du terme. L'important est que les Maures etaient Amazigh d'origine,et qu'on est leurs descendants et heritiés
“Sooner or later, we all end up believing”
15 février 2021 22:50
Salam aleykoum,

La Nubie toute une histoire. Ce qui est ridicule piur nous ne l'est pas forcement pour les autres. C'est comme le Soudan sad smiley
15 février 2021 22:51
Les heritiers de la civilisation Maure. Heritage culturelle, scientifique et autres valeurs qui se transmettent a travers les generations.
Citation
PurpleAest a écrit:
Hérité de quoi ?
15 février 2021 22:56
Il y'a des traces de la civilisation Berber de plus de 8000 ans, meme la Grece antique s inspirait de nous (les noms de leurs Dieux etaient en faites des personnalités Berbers)....On a une grande histoire,seulement elle est enfouie,suffit seulement de la déterrer.
Citation
aktarus95 a écrit:
Mais nous on est bien vivant, et on est pas noir, dans le sens subsaharien du terme. L'important est que les Maures etaient Amazigh d'origine,et qu'on est leurs descendants et heritiés
P
15 février 2021 23:07
" le Soudan sad smiley"

?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

La Nubie toute une histoire. Ce qui est ridicule piur nous ne l'est pas forcement pour les autres. C'est comme le Soudan sad smiley
“Sooner or later, we all end up believing”
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook