Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La couleur de peaux des Égyptiens
P
15 février 2021 23:09
Ok.
Citation
aktarus95 a écrit:
Les heritiers de la civilisation Maure. Heritage culturelle, scientifique et autres valeurs qui se transmettent a travers les generations.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
15 février 2021 23:10
Il en reste quoi aujourd'hui ?
Citation
*Rock* a écrit:
Il y'a des traces de la civilisation Berber de plus de 8000 ans, meme la Grece antique s inspirait de nous (les noms de leurs Dieux etaient en faites des personnalités Berbers)....On a une grande histoire,seulement elle est enfouie,suffit seulement de la déterrer.
“Sooner or later, we all end up believing”
15 février 2021 23:11
Prends un billet d avion et va y jeter un oeil...
Citation
PurpleAest a écrit:
Il en reste quoi aujourd'hui ?
P
15 février 2021 23:17
"meme la Grece antique s inspirait de nous "

Je fais référence à ça. Les ruines ça ne m'intéresse pas.
Citation
*Rock* a écrit:
Prends un billet d avion et va y jeter un oeil...
“Sooner or later, we all end up believing”
15 février 2021 23:26
Soudan actuel = Nubie ancienne.
Citation
PurpleAest a écrit:
" le Soudan sad smiley"

?
P
15 février 2021 23:31
Merci, mais pourquoi ce smiley triste ?
Citation
aktarus95 a écrit:
Soudan actuel = Nubie ancienne.
“Sooner or later, we all end up believing”
R
16 février 2021 00:03
Ca dépend duquel lol
Le spationaute? Le musicien? Le cycliste?
Citation
Petit Beurre a écrit:
Et Amstrong ,il était de quelle couleur ?
16 février 2021 00:12
Tu connais pas les hoteps ?

C’est des noirs qui vivent en occident (souvent usa) qui s’approprient l’histoire des Nord Africains et pensent que l’egypte ancienne était la terre de leurs ancetres ptdr

Il y a même les Moors aux USA

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu peux donner un exemple de vidéos et de commentaires associés ? Elle a quoi la couleur des égyptiens au juste ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
16 février 2021 00:12
Pourquoi j'ai tout de suite penser au spationaute...
Citation
Amorino a écrit:
Ca dépend duquel lol
Le spationaute? Le musicien? Le cycliste?
“Sooner or later, we all end up believing”
16 février 2021 00:46
Non, je ne connaissais pas. Je ne savais même pas qu'on pouvait considérer les pharaons comme des noirs. J'ai découvert tout ça avec l'ouverture de ce post ...
Citation
Ghost* a écrit:
Tu connais pas les hoteps ?

C’est des noirs qui vivent en occident (souvent usa) qui s’approprient l’histoire des Nord Africains et pensent que l’egypte ancienne était la terre de leurs ancetres ptdr

Il y a même les Moors aux USA
'
16 février 2021 05:54
Ils en font trop. Tjrs dans la victimisation. C'est insupportable.
Citation
aktarus95 a écrit:
Parce qu'il existe un mouvement Afro-centriste noir dont la theorie débile est que toutes les grandes civilisation ancienne etaient forcement noire. Surtout celle qui se trouvent en Afrique. Ils se basent sur du vent et des mensonges pour s'approprier l'histoire des autres.
Ils renient les etudes scientifique, notamment genetique, et adherent a la theorie du complot. Ramses a etait celui qui en pris plein la gueule, selon eux, sa momie aurait etaient irradiés pour changer sa couleur de cheveux ainsi que sa nature (cheveux raide). Ils ont meme un mouvement, "moorish scientist" qui s'approprie la civilisation Maure. La notre. Ils s'approprie meme les Pheniciens et les Numides qui sont representé comme noirs dans les films hollywoodiens sous influence de leurs lobbys.
Ce sont des malades mentaux en plus d etre des extremistes (ils ont piratés un moment le compte Marocain, Moorish movement sur Twitter.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
16 février 2021 07:43
Non le chef du district nfl kesas city.
Citation
Amorino a écrit:
Ca dépend duquel lol
Le spationaute? Le musicien? Le cycliste?
Alaatin 61-MA
16 février 2021 11:27
Quelle importance : la médiocrité actuelle de l’état égyptien fait qu'il revendique être l'héritier de la civilisation Égyptienne du fait qu'elle ait rayonné pendant des siècles par sa puissance et sa culture sur le reste du globe.

Pourquoi: un débat sous-jacent lié aux descendants des égyptiens, qui porteraient en eux les gènes de ces génies d'autrefois excite les passionnés. Le discours officiel, raciste par essence, exclue forcément toutes les nuances de peau qui ne rentrent pas dans leur palette contemporaine...

Tout cela est bien entendu vain et n'intéresse que les passionnés de tous bords.
16 février 2021 12:07
Salam aleykoum,

Pour commencer, un Noir de l'est de l'Afrique, n'est pas le même noir que celui de l'ouest, centre et sud se l'Afrique.

Étant Egyptien du côté de mon père, de ce que j'ai pu lire et étudier, les habitants d'aujourd'hui en Egypte, ne sont pas ceux d'hier, surtout dans le Nord.

Il faut commencer à regarder par les migrations venu du sud, dont les populations sont foncés de peau et qui se sont installés dans le nord, il y a des dizaines/centaines de milliers d'années.

Selon les scientifiques, la vie sur terre a commencé en Afrique, donc c'est tout à fait normal que ce continent était plus avancé dans certains domaine que d'autres.
C'est comme faire la course, si tu pars en premier, tu auras de l'avance sur d'autres.

D'ailleurs, sauf erreurs de ma part, on retrouve des pyramides au sud de l'Égypte, ainsi qu'au Soudan, mais pas en Arabie Saoudite ou au Yemen.

Puis avec les échanges, les migrations, les conquêtes, les métissages, les guerres, etc, la population égyptienne a fortement commencé à changer, laissant plus de place à ceux qui ont conquis ces terres (plus pâle/blanc de peau).
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
16 février 2021 12:15
Salam,

Ayez un minimum de respect pour ceux qui ont creuser, fait des recherches, analyser et étudier, puis ont partagé leur travail.

On peut ne pas être d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut qualifier les gens de débiles.

Et ces "mouvements" ne te disent pas que tous les civilisations anciennes sont noirs, vu que c'est impossible, car les civilisations arabe, ottomane, perse, romaine, celte, vikings, aztèques, etc ne l'étaient pas.

Ils te disent juste que les premiers Égyptiens étaient Noir.

Il y a des chercheurs aussi bien Noir que Blanc, voire Arabe, qui partagent cette théorie.

Maintenant, est-ce que toute la civilisation Égyptienne (ancienne) était noir? Non.

Mais elle n'était certainement pas blanche, blond aux yeux bleu, comme veulent les Européens et Hollywood nous faire croire.

Citation
aktarus95 a écrit:
Parce qu'il existe un mouvement Afro-centriste noir dont la theorie débile est que toutes les grandes civilisation ancienne etaient forcement noire. Surtout celle qui se trouvent en Afrique. Ils se basent sur du vent et des mensonges pour s'approprier l'histoire des autres.
Ils renient les etudes scientifique, notamment genetique, et adherent a la theorie du complot. Ramses a etait celui qui en pris plein la gueule, selon eux, sa momie aurait etaient irradiés pour changer sa couleur de cheveux ainsi que sa nature (cheveux raide). Ils ont meme un mouvement, "moorish scientist" qui s'approprie la civilisation Maure. La notre. Ils s'approprie meme les Pheniciens et les Numides qui sont representé comme noirs dans les films hollywoodiens sous influence de leurs lobbys.
Ce sont des malades mentaux en plus d etre des extremistes (ils ont piratés un moment le compte Marocain, Moorish movement sur Twitter.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
s
16 février 2021 14:13
Le problème c'est que cette théorie qui dit que les premiers égyptiens étaient noirs a été démolis par les recherches et les études génétiques. Les Egyptiens étaient plus proches des Arméniens et des Berbères que des noirs. Ainsi il a été prouvé que les premiers Egyptiens étaient de type mediterraneens. Mais les afrocentristes expliquent que ceci est un complot international qui tente de nier la négritude des Egyptiens ...
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam,

Ayez un minimum de respect pour ceux qui ont creuser, fait des recherches, analyser et étudier, puis ont partagé leur travail.

On peut ne pas être d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut qualifier les gens de débiles.

Et ces "mouvements" ne te disent pas que tous les civilisations anciennes sont noirs, vu que c'est impossible, car les civilisations arabe, ottomane, perse, romaine, celte, vikings, aztèques, etc ne l'étaient pas.

Ils te disent juste que les premiers Égyptiens étaient Noir.

Il y a des chercheurs aussi bien Noir que Blanc, voire Arabe, qui partagent cette théorie.

Maintenant, est-ce que toute la civilisation Égyptienne (ancienne) était noir? Non.

Mais elle n'était certainement pas blanche, blond aux yeux bleu, comme veulent les Européens et Hollywood nous faire croire.
P
16 février 2021 14:21
Il s'est passé quoi lors de tes vacances en Égypte ? Car je compte y aller dans quelques années.
Citation
creazy a écrit:
Moi perso , je me fou de l'Égypte ancienne. Car pour y être allé il y a 3 ans, l'Égypte d'aujourd'hui et c'est celle là qui compte, et bien....?.
16 février 2021 14:24
Alors c'est justement par respect pour les chercheurs egyptologue qu'il faut arreter de balancer des conneries debiles sur le fait que l'egypte et que toute l'Afrique du Nord etait noir.
Quels sont les preuves scientifique? Je t'ecoutes.
En quel honneur les premier Egyptiens etait noirs? Parce que l'Egypte est en Afrique? Donc selon toi les asiatiques doivent tous etre jaunes avec les yeux bridés? Les Indiens sont des escrocs? Ainsi que les Russes?
Et puis d abord c'est faux, ils ne disent pas que seul les premier egyptiens etaient noirs. La preuve ils considerent Ramses et meme Nefertiti comme noir.
Va falloir un moment donné arreter de raconter des conneries, surtout que ca n'a aucun sens, le Sahara etant une barriere naturelle plus dur a traverser que la mer mediteraneé par exemple, il est impossible que les populations Africaine etait homogene.

Si tu vois pas ou se trouve le danger dans ce genre de revendications alors tu es bien naive. Israel et les Palestiniens ca te dit quelque chose? Sur quoi se base les juifs pour revendiquer la Palestine?
Que des commentateurs noir sur le net disent literallement "Maghrebins on va vous jeter a la mer et recuperer nos terres" ca ne t'alerte pas?

Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam,

Ayez un minimum de respect pour ceux qui ont creuser, fait des recherches, analyser et étudier, puis ont partagé leur travail.

On peut ne pas être d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut qualifier les gens de débiles.

Et ces "mouvements" ne te disent pas que tous les civilisations anciennes sont noirs, vu que c'est impossible, car les civilisations arabe, ottomane, perse, romaine, celte, vikings, aztèques, etc ne l'étaient pas.

Ils te disent juste que les premiers Égyptiens étaient Noir.

Il y a des chercheurs aussi bien Noir que Blanc, voire Arabe, qui partagent cette théorie.

Maintenant, est-ce que toute la civilisation Égyptienne (ancienne) était noir? Non.

Mais elle n'était certainement pas blanche, blond aux yeux bleu, comme veulent les Européens et Hollywood nous faire croire.
16 février 2021 14:26
Il y a meme eu une etude ADN sur u e centaine de momies qui prouve que les egyptiens anciens, etaient proche genetiquement du type Syriens, Libanais. Mais devine quoi? Selon les debiles, Il y aurait eu un complot dans le choix des momies.
Citation
soren23 a écrit:
Le problème c'est que cette théorie qui dit que les premiers égyptiens étaient noirs a été démolis par les recherches et les études génétiques. Les Egyptiens étaient plus proches des Arméniens et des Berbères que des noirs. Ainsi il a été prouvé que les premiers Egyptiens étaient de type mediterraneens. Mais les afrocentristes expliquent que ceci est un complot international qui tente de nier la négritude des Egyptiens ...
c
16 février 2021 14:39
Surpopulation, tu as l'impression que le monde entier est venu déverser leurs poubelles tellement c'est sale. Moi qui me plaignait de la saleté en Algérie, ...heu a côté c'est la Suisse.
Pollution, gens pas sympathique, sale sur eux. Nourriture dégoûtante, femmes soumise, invisible ou vulgaire.
Mosquée moche et plutôt vide.
J'étais à Gizeh, le Caire, Louxor, et hurgada.
La mère rouge quand tu fais un peu de plongé, boîte de conserve, bouteille de bière, plastique....
Bref c'est un peu Calcutta...
Pays de misère, pas d'éducation.
Et les pyramides, mouai bof...
Si tu n'es jamais allé en Turquie, va plutôt la ba, ça c'est un pays a voir.
Citation
LeBonChoix a écrit:
Il s'est passé quoi lors de tes vacances en Égypte ? Car je compte y aller dans quelques années.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook