Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couleur de lentilles pour une brune
n
16 septembre 2011 00:37
bonsoir j'ai les cheveux noirs avec des reflets un peu claire et les yeux noirs et les sourcils noirs je voudrais connaitre quelle est la couleur de lentilles qui va être convenable pour mes yeux je vais les essayer pour une période smiling smiley
M
16 septembre 2011 00:39
Salam ahleikoum

Je sais pas si mon avis va te servir à grand chose mais je te conseille de ne pas essayer, les yeux noirs c'est super beau surtout avec du ricil j'aime trop! et puis les lentilles ça ne fait pas du tout naturel, quelle que soit la couleur je pense que c'est à éviter. Ca fait des yeux de serpents
n
16 septembre 2011 00:44
merci mona mouur mais je vais juste les essayer pour une période et revenir à ma couleur naturelle bien sur
M
16 septembre 2011 00:47
Dans ce cas si tu as les yeux noirs ne choisis pas une couleur claire psq ca fait effet raté assuré..
j'te conseille noisette ou un vert sombre
n
16 septembre 2011 01:14
Byeprend un vert amande c le seul qui fait naturel
HELLO GIRLS
K
16 septembre 2011 13:34
c'est moche les faux yeux, ça fait caille ra des kebabs
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
p
16 septembre 2011 19:52
j'avais des lentilles vertes olives qui s'adaptait à la couleur de l'iris... le résultat était bluffant, j'avais juste un léger vert au soleil.

ne t'éloigne pas trop de ta couleur de base.
A
16 septembre 2011 21:45
C'est haram .
M
16 septembre 2011 22:04
Citation
Asmaa94 a écrit:
C'est haram .


Salaam asma, on ne dis pas c'est haram. Mais on dis c'est haram et tiens les preuves : et tu cites les preuves. barak'Allah ou fik
16 septembre 2011 22:19
Tout dépend de ta couleur de peau.. Je dirais gris foncé, vert ou noisette.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
M
17 septembre 2011 01:08
Citation
bibine1 a écrit:
Citation
Asmaa94 a écrit:
C'est haram .


Salaam asma, on ne dis pas c'est haram. Mais on dis c'est haram et tiens les preuves : et tu cites les preuves. barak'Allah ou fik

Cheikh Sâlih al Fawzân

Question :

Quel est le jugement à propos du fait de porter des lentilles de contacte de couleur pour s’embellir et suivre la dernière mode, en sachant que leur prix n’est pas moins de 700 Riyals saoudiens ?

Réponse :

Il n’y a pas de mal a porter des lentilles de contacte en cas de nécessité. Mais quand c’est pour autre chose, il est meilleur de délaisser cela surtout si ces lentilles de contacte sont chères, cela rentre dans le gaspillage, lequel est interdit. En outre, il existe en cela une tromperie et cela cache la réalité parce qu’elles changent l’état de leurs yeux sans qu’elle n’est un besoin de le faire.

Source : Al-Muntaqâ min fatâwa : Volume 3, Page 317, fatwâ n°.468


Question :

Je voudrais connaître l’avis de l’Islam au sujet du port des lentilles autocollantes en couleur ?


Réponse :

Louange à Allah

Les lentilles autocollantes sont de deux sortes :

1) Des lentilles à usage médical. C’est-à-dire celles utilisées pour soigner un défaut de vision. Ces dispositifs à but thérapeutique peuvent être utilisés après consultation d’une ophtalmologue.

2) Les lentilles esthétiques en couleur. Celles-là sont assimilées à la parure. Si on les utilise pour plaire au mari, il n’y a aucun mal à le faire. Si c’est pour plaire à un autre, l’on doit s’y prendre de façon à écarter la tentation.

L’usage de ces dispositifs est conditionné par l’absence de nocivité, de tricherie ou dissimulation - de la part d’une fiancée à l’égard de son fiancé - et de gaspillage dans son achat, car Allah a interdit le gaspillage en ces termes : « Ne gaspillez pas » Allah le Très Haut le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
l
17 septembre 2011 12:43
salam reste naturelle c mieux, évite les artifice, allah ta doter de yeux noir assume les
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
21 septembre 2011 14:28
Citation
bibine1 a écrit:
Citation
Asmaa94 a écrit:
C'est haram .


Salaam asma, on ne dis pas c'est haram. Mais on dis c'est haram et tiens les preuves : et tu cites les preuves. barak'Allah ou fik

Je m'en rappelle plus du hadith mais wallahi que j'ai lu un hadith qui disait que c'étais haram oukhty.Je l'ai meme vu sur Yabiladi j'ai chercher ce hadith mais je l'ai plus retrouver.
L
27 septembre 2011 18:04
vert sombre sa fè plu naturell j lè utulise è sa passe inapèrssu
n
27 septembre 2011 22:45
salam

je galère pour mettre mes lentilles de contact alors si je pouvais m'en passer, je ne m'amuserai pas à en mettre juste pour faire de la couleur
d
8 avril 2013 13:36
je suis nune fille de 12 ans je reve de mettre de lentilles est ce que je peux ou nn et je suis brune aussi quelle couleur j'utulise ? et est ce que les lentilles sont pratique?
j
25 juillet 2013 01:05
Tu as choisi quoi finalement ? Je cherche aussi un nouveau style...
c
25 juillet 2013 15:24
Salam,

Pourquoi ne pas s'accepter tout simplement ?

Le lavage de cerveau et le mattraquage via les pubs l'oreal et compagnie on bien fait leur boulot...



Les yeux noirs a marrons sont tout simplement magnifiques, avec du mascara, du eye liner et du khol dans la muqueuse ca fait vraiment oeuil de biche.
l
25 juillet 2013 21:10
moi, à chaque fois que je croise une fille avec des lentilles j'ai qu'une seule envie c'est de lui rire à la figure.....on voit que ça, elles pensent que ça passe innaperçu mais pas du tout^^

fo arréter d'etre trop artificielle franchement . Tricher sur la couleur de ses yeux c'est un détail vraiment bête et inutil, sachant que les yeux noirs c'est magnifique.
25 juillet 2013 21:57
@ilovecosmetics : +2000000000

Je pense exactement comme toi.

Les lentilles de couleur c'est moche , surtout lorsque la fille est mate et qu'elle te met des lentilles bleu-gris , le truc improbable quoi.

Les yeux noirs sont en effet magnifiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook