Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couleur haram????
n
18 décembre 2005 00:12
salam freres et soeurs

je m'adresse a vous afin de m'aider a trouver une reponse a une question.
jai cherche sur le net des hadiths mais rien de clair!!!

je cherche a savoir si faire une couleur a ses cheveux est haram ou autorisé
la quetsion se pose pour moi ,je ne met pas encore le hijab
et aussi pour ma mere qui est haja et donc qui met le hijab


merci d'avance
I
Ima
18 décembre 2005 00:59
As Salam aleikoum,


Ce n'est pas interdis:



Question:


J’ai vu des gens utiliser des produits pour se colorer les cheveux en les rendant noirs ou rouges. Je les ai vus également utiliser d’autres produits pour les adoucir. Est-ce que tout cela est permis ? Est-ce jeunes et vieux sont égaux obéissent au même règlement à cet égard ?

Réponse:

Louange à Allah

Il est permis de se colorer les cheveux, à condition d’éviter l’usage du noir. Il en est de même de l’utilisation des produits adoucissants pour les cheveux crépus. Il n’existe à cet égard aucune différence entre les jeunes et les vieux, à condition de l’innocuité des produits, de leur propreté et de la légalité de leur emploi.

La teinte des cheveux en noir pur est interdite aussi bien aux hommes qu’aux femmes, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Changez les cheveux blancs mais évitez l’usage du noir (à cet effet) ».



Avis de la Commission permanente, 5/168. (www.islam-qa.com)
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
p
18 décembre 2005 12:23
salm,

lma a tout dit, ce que je peux rajouter c'est que étant donné que toi tu ne portes pas encore le hijeb, alors ton intention serra de plaire aux autres, même si c'est pour toi que tu le fais, donc cela est haram, tant dit que ta maman qui elle, est voilée le ferra pour elle pour son mari ses ma7rams etc... donc pour elle il est bien permis

wa allaho a3lam...
n
18 décembre 2005 15:40
merci ima et merci petal de rose
mais moi si je le fait cest pas pour les autres
cest pour moi et aussi pour mon mari !!!!
aussi je suis brune et si jen fait une je vais pas faire blonde ou rousse
je vais faire une couleur qui eclaircisse a peine
d'accord je met pas le voile, cest clair que les gens vont le voire, mais cest en aucun cas pour eux. je ne me lache jamais les cheveux tout comme je ne me maquille pas dehors.

mais merci pour les hadiths
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook