Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coucous est-il d'origine sénégalaise?
Y
5 janvier 2013 23:41
salam lebnate,
comme nous le savons toutes et tous, le couscous est un plat maghrebin et plus précisement un plat berbere mais est ce que qlq connait vraiment le pays d'origine du couscous?
à propos de ça g une anecdote: quand j'etais encore etudiante à l'iut j'avais un camarade senegalais qui me disait tt le temps que ça viens de chez eux en vrai.
qu'est ce que vous en pensez? moi il me fesait rire en tout cas
6 janvier 2013 22:31
Voici ce que nous dit notre ami Wiki

Le couscous est un plat nord africain (berbère). Couscous désigne aussi les granules sphériques obtenues par agglomération de semoule de blé dur, celles-ci pouvant être fines, moyennes ou grosses.

Le plat de base consistait en l'association du couscous (céréale) et des pois chiches (légumineuses) mais sans viande, la légumineuse jouant ce rôle. Aujourd'hui, le couscous est habituellement servi avec de la viande et un ragoût de légumes. Il peut aussi être consommé seul, aromatisé ou nature, chaud ou froid, comme dessert ou plat d'accompagnement.

Le couscous a été classé en 2011 en troisième position des plats préférés des Français. Il est en outre le plat préféré des habitants de l’Est de la France devant la choucroute1.

lol 3ème quand même, pour un pays attaché à ses traditions ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook