Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coucours de beauté avec Hijab??? Quand le Hijab perd tout son sens!
F
3 août 2004 20:13
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je viens de trouver un article au sujet de Miss Hijab en Indonesie!

C'est un signe que le Hijab a totalement perdu son vrai sens dans l'esprit des musulmanes! Il est temps que les musulmans réalisent la différence entre le Hijab de la Shari'ah et le Hijab du Shaytaan!

Voir l'article: [news.bbc.co.uk]

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
s
6 août 2004 18:20
salam
tu sais ausi au Maroc on trouve des filles mettant du foulard pas plus pas de hijab je ne sais pour quelle raison mais ca peut etre a cause de leurs cheveux ou bien elles sont obliges de le faire par ses parents.
Ce qui est touchant c'est le maquillage OHc'est plus que les "m3ar3in"

lah yhdihom
amin

bonjour
F
7 août 2004 04:52
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Yeah, mais si leur parents leur obligent, qu'ils leur oblige à le porter correctement, pas de cette façon absolument ridicule!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
7 août 2004 07:37
salam, bonjour,

Foorquan a écrit :

Yeah, mais si leur parents leur obligent, qu'ils leur oblige à le porter correctement, pas de cette façon absolument ridicule!


Tinky répond :

MDR tu trouve pas que t'exagère un peu ???? mdr
F
7 août 2004 15:07
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Pas du tout, les femmes qui se voilent de cette manière! C'est le comble du ridicule! C'est la honte totale.

Si des parents ordonnent à leur filles de mettre le Hijab, qu'ils ordonnent le Hijab qui respecte les condition de la Shari'ah!

Sinon, c'est pas un Hijab même si elles pensent porter le Hijab, c'est pas un Hijab légale islamiquement! Elle ne sont pas récompensées par Allah pour ce ridicule foulard!

Les actes doivent respecter deux conditions pour qu'ils soient acceptés d'Allah:

1-Etre fait parce qu'Allah l'ordonne et pour plaire à Allah!

2-Etre fait selon la façon enseigné par le messager d'Allah, paix et salut sur lui.

Sans ses deux conditions, aucun de nos actes ne seront acceptés!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
7 août 2004 15:54
As-Salamou 'alaikoum

permet-moi d'ajouter, tout acte dépend de l'intention

les actes ne valent que par leurs intnetions

Wa Allah wa 'alim
s
10 août 2004 12:45

salam 3alaykom

vous etes raison les parents ne doivent pas les obligees

mais c par attention de elles meme et on plus des conditions il faut qu'elles soient convaincus disant "i9tina3"

a bientot

bonjour
F
10 août 2004 19:48
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Non, Salmasoft, tu m'as mal comprise.

Je n'ai pas dis que les parents ne doivent pas les obligées. Ce que j'ai dis c'est LE CONTRAIRE:

LES PARENTS DOIVENT OBLIGER LEURS JEUNES FILLES A SE COUVIR SELON LES CONDITION DE LA SHARI'AH.

Si la fille le fait d'elle-même, c'est certain que c'est bien pour elle! Car c'est un signe de sa la grandeur de sa foi, de sa sincérité envers Allah, et de sa force de personnalité et de caractère! Mais si elle n'a pas la foi assez forte pour se soumettre d'elle même aux ordres sages du Créateur, il lui faudra une aide et un support supplémentaire qui lui fera conscientiser l'importance d'obéir à Allah!

Le Hijab n'est pas un accessoire facultatif pour la femme musulmane, qu'elle a le choix d'accepter ou de refuser de porter! C'est une obligation divine de la plus grande importance, qui est un des pilier de la morale sociale islamique! Si on devait laisser toutes les jeunes filles faire à leur guise, alors qu'elles sont victimes de la mode des mécréants, victimes de la télé, victimes des magazines, victimes des médias, victimes d'un sytème qui tente à rendre le chemin d'Allah tortueux et qui met des obstacles dans l'application des obligations divines! Il faut donc insister sur ce qui est plus important que tout: La recherche de l'agréement d'Allah! Ce qui passe avant tout autre chose dans la vie!

En ce qui concerne l'idée qu'il faut que la femme soit convaincue des conditions du Hijab avant de se soumettre; et bien si elle est musulmane c'est qu'elle est déjà convaincu de l'Islam et qu'elle accepter de se soumettre à tout ce qui est dans le Coran et dans la Sounnah! Tous les croyants doivent dire "Sami'na wa ata'na" pour tous les ordres qui viennent d'Allah! Si elle n'est pas convaincue de l'obligation, c'est soit qu'elle n'a pas chercher à comprendre, ou bien qu'elle à des doutes en l'Islam!

Allah ordonne aux croyants de se soumettre aux commandements: (Il n'est PAS PERMIS à un CROYANT ou à une CROYANTE, une fois qu'Allah et Son messager ONT DÉCIDÉ d'une chose, d'avoir encore LE CHOIX dans leur FACON D'AGIR. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.) Al-Ahzaab:36.

Réfléchis bien sur le sens de ce verset! C'est un verset très clair et explicite! Il démontre l'attitude du croyant vis-à-vis des ordres d'Allah et de son messager. Car le croyant, homme ou femme, qui à la foi sincère et forte n'a plus le choix de ses actes après que l'ordre soit venu dans le Coran et la Sounnah!

Allah dit aussi que les croyants doivent se soumettrent sans discuter les ordres d'Allah: (La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›. Et voilà ceux qui réussissent.) Nour:51.

Allah dit aussi: (Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler). Et ne soyez pas comme ceux qui disent: ‹Nous avons entendu ›, alors qu'ils n'entendent pas. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.) Al-Anfaal:20-22.

Allah dit au sujet des juifs: (Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant: ‹Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!›. Ils dirent: ‹Nous avons écouté et désobéi›.) Al-Baqarah:93.

Allah dit encore sur les juifs dans un autre verset: (Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : ‹Nous avions entendu, mais nous avons désobéi›, ‹Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre›, et favorise nous ‹Raina›, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›, ‹Ecoute›, et ‹Regarde-nous›, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.) An-Nisa:46.

Voulez-vous donc que la Oummah devienne comme la Oummah des juifs??? C'est malheureusement ce qui se produit, qu'Allah nous protège!

Je demandes qu'Allah aide la Oummah à revenir au droit chemin et à comprendre la réalité de l'Islam et de la foi! Amine!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
s
11 août 2004 15:16
salam
permettez moi de vous dire mr FOURQAAN si les parents obligent leurs jeunes filles a mettre le voile ,pour moi c'est pas bien du tous ,vous savez
elles peuvent obeir a leurs parents mais quand elles sortent de la maison
elles se désabillent (moi j'ai vu et je voie des cas comme ca..)
alors que diriez vous de celle la??

mais si elles prennent par souplesse et goute a goute comme on dis je pense qu'ils peuvent etre tres convaicants et les filles deviennent plus forte et riche des conaissance de la chari3a et aptent a convaincre toute seduction ...


lah 3alim
j'espere la hidaya pour elles

bonjour
F
11 août 2004 16:19
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Les filles qui se voilent devant leur parent et qui se dévoilent dehors, c'est un manque total de foi, un signe de grand hypocrisie, un manque de sincérité et de faiblesse de caractère. Mais cela n'est pas une excuse pour que les parent n'obligent pas aux filles de se voiler selon les règles de la Shari'ah.

Les parents ont un devoir, c'est de faire respecter la loi d'Allah a leur enfants. Mais si les enfants sont des hypocrites, et qu'ils désobéissent en cachète, ce n'est pas la faute des parents et les parents ne sont responsable que de ce qu'ils savent. Peut-être que ces filles qui se dévoilent font des choses bien pires, comme le Zina, la drogue, et autres péchés!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
s
11 août 2004 16:48
fourkaan
salam 3alykom
alors quoi on les obligent ou on les laissent a leur "damir"

on plus c'est une desipline que les ^parents doivent educer a leurs enfants des l'enfance .
il faut rendre bien de la fleur jusqu'a ce qu'elle agrendie et etre admirable
il faut donner pour avoir
c'est une question d'entourage et je vous parle ici de moi meme car moi personne ne ma obligé .

bonjour
n
11 août 2004 16:59
et alors
tu t'exprimes comme si t'es une (chikh) de (zawiya) allah i3tik najah dis AMIN.

jeune marocaine de 21as tres adorable debordante de vitalité et d'elegance.j'aime discuter et echanger les idées comme quoi je peux avoir tant d'amis...........N.
H
11 août 2004 17:01
Fourqaan a écrit:

> Bismillah
>
> As-Salamou 'alaikoum
>
> Non, Salmasoft, tu m'as mal comprise.
>
> Je n'ai pas dis que les parents ne doivent pas les obligées. Ce
> que j'ai dis c'est LE CONTRAIRE:
>
> LES PARENTS DOIVENT OBLIGER LEURS JEUNES FILLES A SE COUVIR
> SELON LES CONDITION DE LA SHARI'AH.
>
Non justement les parents ne doivent pas obliger les filles à porter le hijab. Tu as oublié ou koi??? NUL CONTRAITE EN ISLAM!!! Au contraire les parents doivent dialoguer avec leurs enfants (filles ou garçons) leur montrer le droit chemin à prendre leur expliquer le pourkoi du comment, pourkoi la fille doit-elle se voiler lui expliquer les commendements du Tout Puissant -swt-.
La manière forte nos parents l'ont presque tous essayer et on a tous (enfin presque ne généralisons pas) porter le hijab devant eux pour leurs faire plaisir et si tôt qu'ils ai eu le dos tourné, ou que nous même avions tourné la rue, l'enlever car on ne comprenait pas cette obligation injustifiée.
Et au fur à mesure de l'adolescence arrivé à l'enlever carrément. Jusqu'au jour ou on a acquis l'expérience de l'âge, (pas à 40ans!!!!) et là ou on a découvert sois-même pourkoi il fallait le porter et son cheminement vers une pudeur et une piété, inchallah grande!! Hamdoullilha.
La manière forte telle qu'elle soit, même à coups de baton ne soulève par es montagnes,,, mais plutôt la foi.
>



Message edité (11-08-04 17:21)
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
s
11 août 2004 17:17
entre ds la discution narjisse
bla m3yar cherie

bonjour
F
12 août 2004 07:45
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

NUL CONTRAINTE EN ISLAM! Ce verset ne concerne pas les musulmans, mais les gens qui ne sont pas musulmans! Cela signifie qu'on ne dois pas forcer un mécréant à entrer dans l'Islam! Mais les musulmans, ils ont déjà cru en l'islam! Alors on ne leur impose que de respecter leur engagement envers le Créateur! Cela fait bien parti d'ordonner le bien et d'interdire le mal! Il ne faut pas utiliser le Coran à tords et à travers pour l'interpreter à sa manière sans preuve ni réference! Retourne aux Tafsirs!

J'INSISTE ET JE PERSISTE DONC A DIRE QUE LES PARENTS ONT LE DEVOIR D'ORDONNER A LEUR ENFANTS DE PORTER LE HIJAB SELON LES CONDITIONS DE L'ISLAM!

Il faut bien comprendre mes paroles aussi! Quand je dis qu'il faut obligé les jeunes filles à se voiler correctement, cela n'empêche pas du tout aux parents de dialoguer avec leurs enfants et de leur montrer le droit chemin en même temps! De leur enseigner le Coran et la Sounnah, de leur enseigner les preuves, de leur enseigner la sincérité envers Allah, de leur expliquer pourquoi on doit se soumettre à Allah sans demander pourquoi ni comment! Un n'empêche pas du tout l'autre! Nos enfants, avec la foi et le savoir seront fort et convaincu et ils seront plus fort devant les pièges des mécréants les tentations!

La loi c'est la loi! Ce n'est pas parce que des hypocrites font ce qui est mal qu'on doit oublier les lois! Allez vous mettre de l'alcool dans vos maisons pour que vos enfants hypocrites n'ailles pas boire en secret? Allez vous laissez vos filles et vos garcons hypocrites faire le Zina sous votre toît, pour qu'ils ne le fasse pas en secret! Mais quelle mentalité débile et détraquée vous avez là!

Croyez-moi! Si vous obliger vos enfants à appliquer les ordres d'Allah, tout en leur expliquants les règles d'Allah avec sagesse et savoir, ils s'en souviendront plus tard, même s'ils se cache pour désobéir! Ils se diront plus tard: Je me souvient que mes parents m'ont toujours ordonner ce qui est bien, et ils ne m'ont pas laisser tomber dans le mal!

C'est comme celui qui a grandi et que son père a forcer a apprendre le Coran... plus tard il a dit: al-hamdoulillah, maintenant je suis Hafidh, je comprend pourquoi mon père m'a forcé! Tandis que celui dont les parents l'ont laisser libre, il est très difficile pour lui de laisser tomber ces mauvaises habitudes et d'accepter la discipline de l'Islam!


Comme la fille qui est grandi sans Hijab et que les parents ont laisser s'habiller comme les Kafiraats, elles ont bien du mal a quitter leur mode de vie pour se réformer par la suite, même si elles veulent se repentir!

En fait, c'est une question de faire grandir un enfant dans tout ce qui inspire la foi et la piété! Et cela commence pas le choix de l'endroit on on élève les enfants! Le choix de l'époux ou de l'épouse. Comme on dit... si le père joue du violon et la mère est danseuse du ventre... et bien les pommes ne tombes jamais bien loin de l'arbre!

Qu'Allah nous guide Amine!



Message edité (12-08-04 07:47)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
s
12 août 2004 12:35

salam
ne me comprend pas mal et ne soit pas si severe avec moi
si je dis ne pas les forceés ne dis pas les laisser libre et je dis tjs c'est une question de discipline des l'enfance .

chaqun a son point de vue et sa facon de traiter ses enfants ,,,,...


LAH A3LAM

bonjour
F
12 août 2004 17:22
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Mais ce n'est pas des pédagogues mécréants, ni de leurs théories psychologiques qu'on doit prendre notre façon de traiter les enfants! Mais bien du Coran et de la Sounnah!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
s
12 août 2004 18:23
salam

bien sur

bonjour
z
12 août 2004 19:14
J'ai posé la question à mon mari...

je lui ai dit si on a une fille et qu'elle souhaite porter le voile assez jeune (encore enfant) qu'est ce que tu lui diras...

Il m'a répondu qu'il lui expliquerait en profondeur ce que ça signifie, que cela demande un engagement important et une maturité d'esprit.
Bref il la mettrait devant la responsabilité et la grandeur de l'acte.

Et en conclusion qu'elle apprenne d'abord à le mettre à ses poupées si ça l'intéresse à ce point et de revenir avec plus de maturité.
Il voulait dire par là qu'il enseignerait l'Islam mais préserverait l'enfance et ne mettrait jamais une responsabilité d'adulte sur une enfant.

Il est important dans cette histoire de souligner que ce geste viendrait d'elle et uniquement d'elle.



Message edité (12-08-04 20:24)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
F
13 août 2004 06:03
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le Hijab ne devient obligatoire qu'à la puberté! C'est l'âge majeur pour les musulmans!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook