Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coucou les yabis petite question
.
8 janvier 2021 20:12
Slm alaykoum les yabinautes


Petites questions a vs poser.

Je suis une personne plutôt casanière je sors pr mes enfants mais ces derniers temps je ne sortais plus du tt. C'est.mon époux qui s'occupe des allées retours des enfants car je ne peux pas.

Je ne suis pas sortie casiment pendant 1 mois. Sauf voiture une deux fois rapidement.

Et aujourd'hui j'ai du sortir. Prendre un nouveau chemin totalement inconnu. J'ai du marcher deux heures et demander mon chemin car j'étais perdu a un moment.

Une fois revenu à la maison j'étais épuisée mais lessivée lol. Mais je devais continuer à m'occuper des enfants donc. C'est ce que j'ai fait (repas, laver les enfants, petit ménage classique puis j'ai donné de quoi les occuper) puis quand j'ai fini le principal je me suis allongée pr dormir car très épuisée.

Et mon mari a vu de la pâte a modeler par terre donc il m'a dit alors que j'étais endormie mais du cp réveillée.
''tu t'occupes pas de tes enfants. Tu laisses ton foyer a l'abandon ?"
Mdr
J'ai répondu seulement ''jai le droit de me reposer"
Il a rajouté ''j'imagine même pas si tu devais travailler"

Ce qui bien-sûr m'a mis le doute sur ma capacité.
Est ce que c'est normal d'être très épuisée apres une sortie en lieu inconnu de deux heures?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 20:14 par Wouldmak.
8 janvier 2021 20:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Marcher 2 heures ne devrait pas nécessiter un effort surhumain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
8 janvier 2021 20:17
google maps tu demande moin avec
*
8 janvier 2021 20:17
Salam

Tu es epuisé a monn avis car ca ta epuisé psychologiquement, tu n'aime pas sortir, il a fallu que tu sorte pendant deux heures, en plus tu t perdu.

Tu devrai sortir un peu ne serait ce que pour prendre l'air a proximité de chez toi, sans forcement croiser du monde, juste pour toi respirer l'air frais.

Pour la remarque de ton mari dsl mais no comment, les enfant ca joue, ca court, ca se chamaille, tu es pas obligé de ranger directement, tu as le droit de te reposer.

Donc ca remarque n'a pas lieu d'etre.
T
8 janvier 2021 20:20
Ben un peu oui. Tu n'es pas sortie pendant un mois
Et pour ta première tu marches direct deux heures.
Tu as un manques d'exercices et tu as perdu du
muscles d'où ta grosse fatigue, tu rajoutes le choc
et la peur de t'avoir perdue et tu as ton explication
8 janvier 2021 20:27
Tout à fait normal surtout quand on a perdu l’habitude de sortir.
c
8 janvier 2021 20:27
Alaykoum salam,

La peur de l’inconnu épuise
i
8 janvier 2021 20:27
Salam,

En étant assez sédentaire et face à cette petite course d'orientation imprévue dehors, tes habitudes ont été un peu bouleversées. Ce n'est pas grand chose deux heures de marche mais quand ça sort de la routine, j'imagine que ça se ressent que tu as fournis un effort supplémentaire.

Il faudrait reprendre une activité physique régulière, même juste de la marche pour une petite remise en forme, c'est super important.
8 janvier 2021 20:28
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Oui c'est surtout un épuisement psychologique, c'est plus fatiguant que la fatigue physique.

Quand a ton mari il a dit ça sur le coup des nerfs, ne fais pas attention.

Un conseil, quand il s'énerve ne lui repond pas in shaa Allah
P
8 janvier 2021 20:28
Chacun ses capacités.

Moi aussi je fatigue vite, une sortie de deux heures "intenses" m'épuise et j'ai besoin de dormir quand je rentre.

Tu as très bien géré, tu as fait ce que tu avais à faire a l'extérieur, tu t'es occupé correctement de tes enfants et tu t'es reposée pour être dans de bonnes conditions pour finir la journée.

Accepte tes capacités physique, ne culpabilise pas, il n'y a pas de quoi.

Tu es mère au foyer, tu es loin d'être une personne inactive !

Citation
Wouldmak a écrit:
Slm alaykoum les yabinautes


Petites questions a vs poser.

Je suis une personne plutôt casanière je sors pr mes enfants mais ces derniers temps je ne sortais plus du tt. C'est.mon époux qui s'occupe des allées retours des enfants car je ne peux pas.

Je ne suis pas sortie casiment pendant 1 mois. Sauf voiture une deux fois rapidement.

Et aujourd'hui j'ai du sortir. Prendre un nouveau chemin totalement inconnu. J'ai du marcher deux heures et demander mon chemin car j'étais perdu a un moment.

Une fois revenu à la maison j'étais épuisée mais lessivée lol. Mais je devais continuer à m'occuper des enfants donc. C'est ce que j'ai fait (repas, laver les enfants, petit ménage classique puis j'ai donné de quoi les occuper) puis quand j'ai fini le principal je me suis allongée pr dormir car très épuisée.

Et mon mari a vu de la pâte a modeler par terre donc il m'a dit alors que j'étais endormie mais du cp réveillée.
''tu t'occupes pas de tes enfants. Tu laisses ton foyer a l'abandon ?"
Mdr
J'ai répondu seulement ''jai le droit de me reposer"
Il a rajouté ''j'imagine même pas si tu devais travailler"

Ce qui bien-sûr m'a mis le doute sur ma capacité.
Est ce que c'est normal d'être très épuisée apres une sortie en lieu inconnu de deux heures?
8 janvier 2021 20:35
Salam

Une Marche continue de 2 h ? Vue que tu n’as bougé tellement Auparavant ? Peut Provoquer Cette Longue Marche
Quelques Douleurs Musuculaores ., tout à Fait Normales.
Rien de quoi S’inquièter !
Citation
Wouldmak a écrit:
Slm alaykoum les yabinautes


Petites questions a vs poser.

Je suis une personne plutôt casanière je sors pr mes enfants mais ces derniers temps je ne sortais plus du tt. C'est.mon époux qui s'occupe des allées retours des enfants car je ne peux pas.

Je ne suis pas sortie casiment pendant 1 mois. Sauf voiture une deux fois rapidement.

Et aujourd'hui j'ai du sortir. Prendre un nouveau chemin totalement inconnu. J'ai du marcher deux heures et demander mon chemin car j'étais perdu a un moment.

Une fois revenu à la maison j'étais épuisée mais lessivée lol. Mais je devais continuer à m'occuper des enfants donc. C'est ce que j'ai fait (repas, laver les enfants, petit ménage classique puis j'ai donné de quoi les occuper) puis quand j'ai fini le principal je me suis allongée pr dormir car très épuisée.

Et mon mari a vu de la pâte a modeler par terre donc il m'a dit alors que j'étais endormie mais du cp réveillée.
''tu t'occupes pas de tes enfants. Tu laisses ton foyer a l'abandon ?"
Mdr
J'ai répondu seulement ''jai le droit de me reposer"
Il a rajouté ''j'imagine même pas si tu devais travailler"

Ce qui bien-sûr m'a mis le doute sur ma capacité.
Est ce que c'est normal d'être très épuisée apres une sortie en lieu inconnu de deux heures?
F
8 janvier 2021 20:38
Alaikom Salam,

T'as pas forcément moins de capacité que quelqu'un qui travaille puisque t'avais de la réserve pour faire tout ce que que tu fais d'habitude quand tu ne sors pas malgré ta fatigue... Et puis, c'est juste un morceau de pâte à modeler trouver par terre, t'as pas laisser la maison sans dessus dessous ou t'as pas délaissé tes enfants non plus.

Et les gens qui travaillent fatiguent aussi en rentrant du boulot mais ils puisent eux aussi dans leur réserve pour faire ce qui doit être fait puisque pas le choix comme tu l'as fait toi-même aujourd'hui et c'est ce que tu aurais donc fait si tu travaillais aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 20:41 par Faty**.
L
8 janvier 2021 20:43
Ça m'aurait fatiguée aussi, après je suis pas sûre d'être une référence ?
8 janvier 2021 20:49
Rajlek 9i 9alleb 3la chi bougna
Je ne réponds pas à tous les MP.
8 janvier 2021 20:50
Ah ben oui c'est normal. Je suis sédentaire, et une heure de marche, c'est déjà beaucoup pour moi. J'ai même du mal à la faire tous les jours. Il me faut des pauses dans la semaine.

Essaye de marcher 30 minutes par jour et vois si tu arrives à tenir ta sortie tous les jours.

Moi, 30 min, c'est le tour du lycée qui se trouve à côté de chez moi. ça n'a l'air de rien, mais à faire tous les jours, ben ça fait déjà du sport.

J'ai un mari qui marche beaucoup à son boulot, il est tout maigre. J'aimerais être mince comme lui, mais je suis incapable de marcher autant, en plus tous les jours ...

2h, c'est une grosse marche pour quelqu'un qui ne marche jamais ... Tu vas même sans doute être fatiguée encore demain, tu vas voir.

Manque d'entraînement, tout simplement.
8 janvier 2021 20:53
Salam

Pour une personne qui a perdu l habitude de sortir donc de fournir un effort physique c est normal qu'il y ait une faiblesse musculaire qui se soit installée non ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Marcher 2 heures ne devrait pas nécessiter un effort surhumain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 20:54 par Sawsane*.
8 janvier 2021 20:54
C'est une hypothèse intéressante.
A
8 janvier 2021 20:56
Wa 3aleykoum salam,

Quand on est au repos, nos muscles s'adaptent à cette situation de repos.

Quand on marche ils s'adaptent à la situation de marche

Quand on court une autre adaptation etc

à chaque fois qu'on s'adapte on sent une fatigue

2h de marche c'est déjà costaud pour un habitué
8 janvier 2021 20:59
Salam

Oui c'est normal, tu n'as pas fait d'activités depuis un mois tu vois, ça ne veut pas dire que tu n'as rien foutu, tout ce que tu fais c'est du job mais ce n'est pas comparable à l'activité vois-tu.

Par exemple si tu sors marcher 2× par semaine, ta marche d'aujourd'hui n'aurait pas eu autant d'impact sur ton corps, voilà.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 janvier 2021 21:03
ptdr

Réponse pertinente

Les causes de fatigue sont nombreuses
Une activité physique régulière pour la posteuse devrait pouvoir enrayer cet épuisement
Consulter un médecin également.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est une hypothèse intéressante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook