Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'octobre 2009
E
14 mars 2009 10:47
salam les filles,

désolée, pas trop eu le temps de me connecter cette semaine...

heureuse quand même de vous lire et de voir que ca va mieux pour vous

moi ca va pas trop, les nausées et vomis ont repris de plus belle, j'ai pas l'impression que le dompéridone fasse grand effet...

rien que là maintenant, j'ai une irréprescible envie de vomir mais je me retiens, je suis au boulot (ils sont toujours pas au courant...)

et depuis hier soir les douleurs dans le bas du ventre et du coup dans le bas du dos me reprennent.

là j'entame ma neuvième semaine de grossesse, j'ai mon 1er rdv avec ma gynéco lundi prochain (le 23 mars) et ma 1ère écho également ce jour là. j'ai hate!

a part ca, samedi dernier j'ai fait une folie à carrefour... j'ai acheter des bodies, moi qui était partie dans l'idée de rien acheter avant ... avant de savoir si c'est une fille ou un garçon! lol
mais comme ils étaient pas cher du tout (6 bodies pour 5 euros!) ca vallait le coup vue le prix que ces petites choses coutent...

donc voilà!

a bientôt les filles,

bisous
i
16 mars 2009 10:30
Salut les filles,

Alors moi ça va pas trop mal, je suis au boulot avec de legeres nausées, beurk,

Je voulais vous demander si vous commenciez à avoir du ventre? moi j'ai du ventre mais je sais pas si c'est dû à tout ce que je mange ou à ma grossesse, j'en suis à 11 semaines.

en tout cas bon courage à toutes et à bientot !!!!
E
17 mars 2009 17:21
salam les filles,

en ce moment je suis enrhumée, pour pas arranger les choses... le nez qui n'arrete pas de couler, un mal de tete pas possible, et la gorge irritée depuis vendredi mais ca c'est dû au pire vomi de toute ma vie...

isabella, moi j'en suis à ma 9ème semaine de grossesse, et ca fait un moment que j'ai commencé à mettre les hauts les plus large que je trouve pour dissimuler mon ventre au boulot... mais moi je pense et je suis presque sûr que c'est dû à tout ce que je mange... lol

à bientot

bisous!
R
18 mars 2009 10:30
Salam à toutes et toutes mes félicitations

Voilà je ne suis pas venu sur le site depuis un moment... mais la j'ai besoin d'un peu d'aide je suis enceinte de 7 semaines je l'es apris il y a quinze jours.
Mais je suis en pleine déprime je n'arrive pas à comprendre n'y à me comprendre je suis triste mais très triste et ne sais plus quoi faire... Je n'en ai parlé à personne et cela me pèse.
Je suis un peu perdu, un peu beaucoup même.

Est ce normal ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

a bientôt
d
18 mars 2009 11:01
salam les filles,

ça fait plaisir de vous lire à nouveau.Je commence ma semaine de boulot aprés un long weekend, samedi et dimanche=pleine forme.Par contre lundi, pour la première fois j'ai vomi 4 fois de 6h du mat à 11h, c'était horrible et depuis hier hamdoulilah plus rien (BIZARD?!?).

moi aussi je commence ma 9éme semaine, mais je n'ai encore rien acheté Ewilan, je préfère attendre car si j'achéte un pti truc je ne marrêterai plus.

Isabella, tout comme toi j'ai du ventre (il est sorti d'un coup à semaine de grossesse),donc je porte des tuniques un peu large.mais je pense que c'est du aussi à ce que je mange, je mange en petite quantité mais trés souvent.

Dites les filles vous avez pri des kilos, je suis passé de 54kg à 56kg (ça craint!)


Rondoudou, peux-tu expliquer d'où te viens ce mal-être, tu n'es pas contente d'être enceinte?


a+ inchalah et bonne journée
E
18 mars 2009 14:48
coucou les filles!

j'espère que vous allez bien

moi ca va un peu mieux, je n'ai plus les épisodes de gros vomi, plus que les nausées habituelles, c'est déjà ca

moi le dimanche ca doit pas être ma journée, à chaque fois je suis fatiguée et je ne fais rien de ma journée, j'ai pas la force... mais après ca va... (bizard, pour te reprendre dida... lol)

et moi aussi j'ai pris du poids, 3 kg, je suis passée de 53 à 56 kg... le médecin m'avait dit, c'est bien, mais maintenant, pas plus d'1 kg par mois... on verra...

dida, il manque un bout dans ta phrase: "il est sorti d'un coup à.....semaine de grossesse" à combien de semaines? et c'est vrai que pour moi aussi c'est venu d'un coup, ca doit faire 3 semaines à peu près, vu que c'est à ce moment que j'ai dû commencer à chercher mes tuniques larges...lol

rondoudou, je te pose la même question que dida, dis nous en un peu plus sur ta situation pour qu'on puisse t'aider

à bientot et profiter du beau temps tant que vous pouvez!
R
18 mars 2009 16:23
Rebonjour les filles

Cela doit être votre 1ère grossesse...
Moi j'en suis au 2ème bébé alors voilà j'ai apris que j'étais enceinte un bébé voulu biensûr, la semaine dernière j'ai eu quelques soucis de santé du cout hôpital et arrêt toute la semaine pour surveiller car risque de fausse couche (cela m'angoisse c'est sûr) mais il n'y a pas que sa nous sommes en plein changement dans nos vies nous sommes sur le point en tout les cas nous esperons quitter notre ville actuel et reprendre à zéro ailleurs (sans boulot) je sais c'est riqué alors je suis triste angoissé enfin mal mais c'est un un choix que nous faisons avec les risques que cela comporte.

Voilà en gors c'est beaucoup le fouilli dans ma tête moody smiley

à bientôt

et porter vous bien
d
18 mars 2009 17:02
c'est vrai qu'il manque un bout c'est à "2" semaines qu'il est sorti (mon ventre);ptdr

rondoudou il ne faut pas être triste pour ça la grossesse est quelque chose de merveilleux et tu dois le savoir puisque 'est ton 2éme.Courage et Allah est la pour nous toutes.


bonne soirée les filles
E
18 mars 2009 18:29
mdr dida! keterti men lmakla bekré a khté... lol

rondoudou, il ne faut pas que tu te fasse du souci, remet toi à Allah soubhanou et howa isahal kolchi...

bisous les filles il est temps pour moi de rentrer chez moi!
i
23 mars 2009 10:47
Salut les filles,

J'ai fait ma premiére echographie ce matin, Je suis a 13 SA, mon bébé mesure 7 cm machaallah, j'ai entendu battre son coeur. L'echographe m'a dit que tout est normal, hamdoulilah hamdoulilah ( wouaaah ça fait drole) !!!!! impressionnant!!

Et vous, comment allez vous ???? c'est bien calme par ici , allez !!!! remontez le post des octobrette.....

Bisou a tous, j'espere que ça va pour vous toutes......
i
23 mars 2009 17:54
UP UP UP
d
24 mars 2009 10:11
salam les filles,

je suis contente pour toi Isabella ça doit être magique d'entendre battre son coeur.

Moi ça va de mieux en mieux, à part des moments de grosses fatigues au boulot, j'ai hate d'être au mois d'avril pour mon écho.

biz et a+
E
25 mars 2009 17:18
Salam les filles,

mebrok isabella pour ta 1ère écho, hamdoulilah que tout va bien

désolée pour l'absence mais j'étais malade la semaine dernière: ca avait commencé vendredi par un rhume et ca s'est enchainé mercredi par une gastro... résultats: arret maladie pendant 3 jours (jeudi vend samedi), 3 jours au lit...
samedi soir ca allait un peu mieux (plus de diarré hachakoum, plus que nausées) mais dimanche ca allait pas, j'ai passé la journée allongée, j'avais trop mal au ventre et sa me tirait dans le dos, et j'arrétais pas d'aller aux toilettes (hachakoum) pour rien.
du coup ma mère me dit sa suffit on t'emmene aux urgences! départ 18h30, rentrée à la maison à 22h... j'étais encore plus crevé mais j'étais rassurée, mon petit bout de chou se porte bien et ils m'on fait entendre son coeur, c'était magnifique!
et ya rien de grave, au début ils croyaient que j'avais un oedème je sais pas quoi, mais après l'écho ils ont vu que non, ils m'ont dit que mes douleurs venaient du fait que mon utérus est en train de s'étirer, de grandir, c'est pour ca que ca me fait mal, et c'est plus ou moins intense chez les unes les autres.
prescription: spasfon et doliprane et du forlax pour ma constipation. et il faut que je me ménage... je fais de mon mieux!

ensuite lundi matin j'avais ma première écho... c'était magnifique, je ne pensais pas qu'à 10 semaines il soit autant formé, je m'attendais à voir une petite crevette! mais non, c'est bien un petit foetus machallah, avec sa petite tête et déjà ses petits pieds et ses petites mains (même si bien sûr les doigts ne sont pas encore formés). et à un moment, l'échographe arrete de bouger la "sonde" à échographie, et là je vois mon petit bout de moi qui bouge et qui se retourne! il gigottait c'était trop bien de le voir parce que pour l'instant c'est une chose qu'on ne ressent pas encore, alors le fait de le voir bouger sans le sentir, j'en étais toute émue, j'avais envie de pleurer tellement c'était beau. à ce moment j'aurais voulu que quelqu'un soit à mes côtés, mon chéri (il n'avait pas pu venir il travaillait) ou ma mère...
enfin bref, il ne m'a pas fait écouter le coeur, il a juste mesurer les battements, mais c'est pas grave je l'avais entendu la veille...
sinon tout va bien el hamdoulillah, mon petit bout de chou mesure 4,1 cm machallah (je suis à 10 semaines de grossesse), maintenant je suis plus apaisée après l'avoir vu, sa fai trop du bien!el 3okba likoum incha'allah pour celles qui n'ont pas encore passé leur 1ère écho.

lundi après midi j'avais rdv chez ma gynéco (1er rdv), elle est bien, sauf que elle m'apprend qu'elle ne fait pas de l'obstétrique docn qu'elle pourra me suivre jusqu'a mes 6 mois après elle m'envoie chez un obstétricien là où je veux accoucher... pourtant j'avais bien préciser en prenant rdv que c'était pour le suivi d'une grossesse...
du coup, comme je préfère être suivi directement depuis le début et pas changer en cours de route, ma mère m'a dit de contacter son gynéco (ce qu'elle me dit de faire depuis le début mais je voulais pas car c'est un homme), celui qui nous a mis au monde mes frères et soeurs et moi. si on est là c'est un peu grace à lui alors tant pis si c'est un homme, je fais confiance à ma mère.

voilà pour les nouvelles, un peu longues... lol

prenez soin de vous

à bientot incha'allah
m
26 mars 2009 12:34
salam les filles,

c'est magnifique comment tu as decris ta premiere echo ewilan, je suis si emue!!

moi aussi je suis impatiente de voir mon BB je pense que c'est la que je prenderai conscience de sa présence.
moi aussi j'etais aux abonnés abscente a cause te toute cette fatigue, ces nausées, j'etais comme un zombie : metro boulot et surtout : DODO!!!!!

c'est vraiment pas la joie les 3 premiers mois. je me rassure en me disant que ca sera magnifique par la suite, si dieu le veux.

hier cela faisiat exactment 8 semaines de grossesses pour moi, plus qu'un mois a tenir dans ce stress d'une conception fragile qui peux dissparaitre du jour au lendemain....

moi aussi c'es debut avril mon echo, vivement vivement et re-vivement!!

allez encore courage les filles, le meilleur reste a venir inchalah!

biz
d
26 mars 2009 13:45
salam les filles,

Ewilan ça doit être vraiment magique la 1er echo, surtout si tout vas bien.
vivement vendredi prochain inchalah.

moi je stresse parceque j'ai peur que quelquechose n'aille pas pour mon bébé vu que je le sens pas trop ;quoique hier je pense l'avoir senti car je sentais comme des vagues dans mon ventre et d'un côté il y avait une bosse.

mais bon faut que j'arrête de psychoter c'est pas bon.

allez patience et courage les filles.

salam
m
26 mars 2009 14:17
salut dida, tu es a combien de semaine??
r
26 mars 2009 15:12
salam alikoum

moi je suis enceinte de 8 semaines et je viens de l'apprendre par une echo vaginale. je suis déjà maman d'une petite fille de 18 mois et l'arrivé de 2eme me stress un peu. mais al hamdoullilah.

j'ai 25 ans et bébé est prevu pour le 26 octobre. la 1ere echo est pour le 10 avril. je n'ai pas de symptome a part que je suis tout le temps fatigué.

alors qu'en pensez vous? ya til des maman dans mon cas? a vos clavier mesdames
d
26 mars 2009 15:19
salam madhuri, j'ai commencé la 10eme semaine mardi.et toi?
d
26 mars 2009 15:21
ah oui j'avais pas lu plus haut tu dis que tu es a 8 semaines de grossesse.
s
26 mars 2009 15:26
salam dida

c'est ton premier enfant? parce que tu le sens bien tôt ton enfant subhanaALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook