Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coucou les femmes
K
16 octobre 2021 23:23
C'est ce que je fais quand jaime pas manger tel plat je me le fait et il y a toujours une sœur qui veut manger la même chose que moi, donc parfois c'est 2 plats et ils choisissent souvent plats maghrébins et plat français.
Citation
Citronnus a écrit:
mdr.

Si mon mari n'aime pas, les casseroles sont devant lui, qu'il se débrouille ! grinning smiley

Et clairement, y'a des moments où ce que je prépare ne l'emballe pas et il se fait à manger.

Parfois, il a même envie de choses que moi je n'aime pas et idem.

Je cuisine pour tout le monde, frais, et chaque jour, si ça ne plaît pas, chacun(e) est libre de cuisiner ce qu'il veut. Il y a assez à manger à la maison pour que chacun(e) puisse se préparer quelque chose.

Mes filles idem. Parfois elles boudent ce que je prépare, elles se préparent elles-mêmes quelque chose.

Parfois les miens ont juste envie de quelque chose de différent et ils passent aux fourneaux.

Voilà voilà. Y'a pas de règles à la maison. Et je ne me vexe pas. Faut s'en ficher Petit Trésor. Il ne mange pas, ben il n'a qu'à se dégeler du pain, se faire une tartine ou une omelette ou autre. Il va mourir de faim s'il ne mange pas ce que tu as cuisiné ? S'il a faim, c'est qu'il le veut bien. Donc ignore ses sautes d'humeur.
16 octobre 2021 23:41
Je cuisine tous les jours. Donc comme on est 4, je fais en sorte de faire plaisir à chacun deux fois par semaine.

Et au pire, il y a toujours une soupe et/ou une salade dans le frigo, personne ne meurt de faim à la maison.

Là, j'ai fait une blanquette de veau, j'aime pas les navets, je les donne à mon mari, il n'aime pas les champignons, il me les donne en échange mdr.

Ceux qui n'en veulent pas, j'ai fait des rillettes de saumon hier, donc ça avec un peu de crudités (il y a toujours un concombre, de la salade, des tomates ... quelque part). Et puis il reste encore une part de hachis parmentier ... Bref, chacun peut y trouver son compte sans souci.

On n'est pas obligé de tous manger la même chose. Je cuisine toujours assez pour qu'il y ait des restes. Chacun les accommode comme il veut.

Faut cuisiner pour soi. Si on commence à s'occuper des autres, non seulement on finit par toujours cuisiner la même chose, mais en plus on ne se fait plus plaisir non plus. Faut faire en sorte d'être équitable, bien sûr, sans pour autant être l'esclave des autres (et de leurs humeurs).

Si je n'écoutais que les miens, ce serait des pâtes à la sauce tomate tous les jours. ça va quoi !

Entre l'un qui n'aime pas ceci, l'autre qui n'aime pas cela, encore l'autre qui ... OH ! Faut manger de tout pour être en bonne santé ! Donc on aura parfois dans son assiette des trucs qu'on aime moins. Moi aussi je me force pour certaines choses, et j'en suis pas morte.

Pas encore ... eye rolling smiley
Citation
Kenza75000 a écrit:
C'est ce que je fais quand jaime pas manger tel plat je me le fait et il y a toujours une sœur qui veut manger la même chose que moi, donc parfois c'est 2 plats et ils choisissent souvent plats maghrébins et plat français.
16 octobre 2021 23:43
Bien qu'il existe ma sœur, est-ce que le monde se limite à ce qur tu as vu et entendu ?
Il n'y a plus de pieux sur cette terre ?

Ne perds pas espoir, oukhty.

Amine (J'espère l'avoir trouvé...)


Citation
Awahayih a écrit:
S’il existe qu’Allah me l’accorde et s’il n’existe pas on peut faire sans ma3lich ptdr


Qu’Allah t’accorde une bonne épouse toi aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/21 23:47 par PellYm785.
17 octobre 2021 01:21
Tu es restée malgré la violence que tu vivais avec lui ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Et surtt maintenant j'ai commencé une formation plus le petit plus la maison je commencé être fatigué plus que avant alors lui ol râle
P
17 octobre 2021 10:27
Non ce lui la ce n'ai pas mon ex ...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu es restée malgré la violence que tu vivais avec lui ?
17 octobre 2021 12:48
Aaaaa merci
Citation
Petit Trésor a écrit:
Non ce lui la ce n'ai pas mon ex ...
S
18 octobre 2021 09:25
Il s'est habitué aux plats de viandes sûrement
Un carnivore, c'est pas commode.
P
18 octobre 2021 09:34
Oui presque
Citation
Just Ice a écrit:
Il s'est habitué aux plats de viandes sûrement
Un carnivore, c'est pas commode.
S
18 octobre 2021 12:21
Meskine tu ne peux pas le sevrer brutalement
Il faut y aller progressivement, limiter les quantités par exemple.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Oui presque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook