Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coucou les étudiants : questions ??
'
30 septembre 2021 14:10
Salut salut ☺️

J'espère que la reprise se passe bien pour vous et que les revisions avancent comme il faut.

Comment faites-vous pour réviser l'aprem ? Juste après le repas du midi.
Est ce que vous faites une sieste ? Chez vous ou BU ?

Je suis très sensible à la digestion. Et même en n'ayant pas mangé bcp hamdoulilah, je suis dans les vappes. Je lutte contre le sommeil ??

Et sinon vos fiches de révisions elles ressemblent à quoi ? Can i see ?

Shoukrane ☀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
30 septembre 2021 14:20
Salut

Je te conseille de bien manger le matin, c'est généralement dans ce repas que ton corps puise les ressources nécessaires pour être en forme toute la journée..

Et ça évitera de trop manger le midi

C'est bien aussi de faire une promenade après manger et une petite sieste de 30 minutes si c'est possible..

J'ai lu y a pas longtemps que pour optimiser au mieux l'effet du café afin d'être en forme toute la journée c'était bien de boire son premier café 4h après le réveil..

[www.leparisien.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/21 14:23 par Gandalf le gris.
6
30 septembre 2021 14:21
Voici je suis à la fac de la cour

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
cour
Vol de nuit
'
30 septembre 2021 14:26
J'aime pas ton écriture. J'ai lu en diagonale.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Voici je suis à la fac de la cour

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
cour
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 septembre 2021 14:29
Salut

Je mange le matin. Une viennoiserie et un café au lait généralement.
C'est vrmt pas un repas que je saute.

Ce midi j'ai mangé genre moins de 2 fricassés et un peu de tiramisu. Donc en soit c'est pas grand chose, je n'ai mm pas fini ma gamelle.

Je ne suis pas une grande fana du café mais j'ai quand même pris un cappuccino à la machine (c'est fou ce que ceux de la fac sont degueu.. ?) en prévision du coup de barre post prandial.

Mais rien à faire, ça fait une h que jme bats devant le cours. Qui en plus est super mal redigé et avec des fautes d'orthographe.

Et en plus là j'ai envie de faire caca ptdr (oui je sais tu t'en fout)

Merci en tout cas pour tes conseils ☺️
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salut

Je te conseille de bien manger le matin, c'est généralement dans ce repas que ton corps puise les ressources nécessaires pour être en forme toute la journée..

Et ça évitera de trop manger le midi

C'est bien aussi de faire une promenade après manger et une petite sieste de 30 minutes si c'est possible..

J'ai lu y a pas longtemps que pour optimiser au mieux l'effet du café afin d'être en forme toute la journée c'était bien de boire son premier café 4h après le réveil..

[www.leparisien.fr]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
30 septembre 2021 14:33
Salem,

Pour ma part je passe mes journées entières à la BU, je saute la case déjeuné donc pas de soucis de digestion ou autre.
Je trouve que le temps passe tellement vite omg ! Je le vois défilé à vu d'oeil, des heures comme des minutes donc pas le temps de m'attarder sur la faim ou la fatigue. C'est une habitude à prendre.
C'est hyper mauvais mais je carbure aux Juvamines et de teeeemps en temps Redbull et café.

Sinon pour les fiches tout dépends si tu as une mémoire visuelle ou auditive, qui retient sur le court terme ou non etc.
Ce que je fais déjà c'est mes TD c'est déjà 50% d'apprentissages.
Ensuite mon cours de CM je le prends mot à mot, je l'imprime et je commence une première sélection avec un code couleur. A faire chaque lendemain du cours pour pas être débordé surtout quand on a 200 pages par matières.

Quand j'approche des partiels je fais des fiches de mon cours qui a été surligné. Et si je suis dans le timing, je fais des fiches de fiches de sorte à retenir uniquement l'essentiel (jsp si je suis claire mdr). Et quand je suis chez moi, je me mets devant un miroir et je me mets à réciter mon cours comme si j'avais un auditoire en face de moi et voila quoi ☺️
'
30 septembre 2021 14:38
Wa'likom el selem

Mdr t'es deter. Meuf je faisais ça en première année ???
Mtn si je te montrais mes feuilles. J'ecris sur feuille blanche que je jette à la fin.
J'apprends en écrivant et en résumant dans ma tête. Je fais des liens de cause à effet et des schemas mentaux.

Je peux voir une fiche type que tu fais ?

Mmh bah j'aurais bien fait comme toi mais perso je préfère ne pas jouer sur ma santé en sautant des repas.
Et en plus je bosse les matins et ça donne faim lol.

Après jss pas une grooosse mangeuse donc je pourrais me contenter de grignoter des gâteaux ou quoi.
Mais je trouve que c'est une très mauvaise habitude à bannir.

Oui je vois très bien ce que tu veux dire mais moi c'est plutôt 409 à 600 pages que je dois ficher (par matière) ?
Du coup je me dis : est ce que ça vaut le coup de ficher ?
On sait très bien le temps que ça prend ...

Merci bcp ?

Citation
mybs a écrit:
Salem,

Pour ma part je passe mes journées entières à la BU, je saute la case déjeuné donc pas de soucis de digestion ou autre.
Je trouve que le temps passe tellement vite omg ! Je le vois défilé à vu d'oeil, des heures comme des minutes donc pas le temps de m'attarder sur la faim ou la fatigue. C'est une habitude à prendre.
C'est hyper mauvais mais je carbure aux Juvamines et de teeeemps en temps Redbull et café.

Sinon pour les fiches tout dépends si tu as une mémoire visuelle ou auditive, qui retient sur le court terme ou non etc.
Ce que je fais déjà c'est mes TD c'est déjà 50% d'apprentissages.
Ensuite mon cours de CM je le prends mot à mot, je l'imprime et je commence une première sélection avec un code couleur. A faire chaque lendemain du cours pour pas être débordé surtout quand on a 200 pages par matières.

Quand j'approche des partiels je fais des fiches de mon cours qui a été surligné. Et si je suis dans le timing, je fais des fiches de fiches de sorte à retenir uniquement l'essentiel (jsp si je suis claire mdr). Et quand je suis chez moi, je me mets devant un miroir et je me mets à réciter mon cours comme si j'avais un auditoire en face de moi et voila quoi ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
30 septembre 2021 14:39
Révise seulement aux moments où tu es en forme !!

C'est la meilleure manière de rentrer tout ce que l'on veut.

À toi de trouver ces moments d'éveil.
Citation
☀️ a écrit:
Salut salut ☺️

J'espère que la reprise se passe bien pour vous et que les revisions avancent comme il faut.

Comment faites-vous pour réviser l'aprem ? Juste après le repas du midi.
Est ce que vous faites une sieste ? Chez vous ou BU ?

Je suis très sensible à la digestion. Et même en n'ayant pas mangé bcp hamdoulilah, je suis dans les vappes. Je lutte contre le sommeil ??

Et sinon vos fiches de révisions elles ressemblent à quoi ? Can i see ?

Shoukrane ☀️
6
30 septembre 2021 14:40
Tête d’ampoule,,c’est pour aimer,c’est pour lire,donc lis et droit et pas en diagonale,à moins que tu as un torticolis ou cou de girafe?
Citation
☀️ a écrit:
J'aime pas ton écriture. J'ai lu en diagonale.
Vol de nuit
'
30 septembre 2021 14:47
Si c'était aussi simple...
Citation
DzQuH a écrit:
Révise seulement aux moments où tu es en forme !!

C'est la meilleure manière de rentrer tout ce que l'on veut.

À toi de trouver ces moments d'éveil.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
30 septembre 2021 14:51
Je faisais pas ca en première année c'est une organisation que j'ai peaufinais sur plusieurs année jusqu'à trouver ce qui me convient le mieux.
Pareil c'est une habitude qui date de sauter des repas, un repas par jour ca me vas et ca permet de maintenir ma ligne mdrr

T'es en quelle filière ? 200 pages pour 5 matières par semestre je suis au bout de ma vie mais 600 c'est de la folie !!
Apres sur les 600 pages y'a forcément du bla-bla, des exemples à rallonge ou des schémas pas très utile. Avec autant de pages c'est NECESSAIRE de ficher pcq dans tous les cas tu retiens pas l'entièreté des 600 pages. Dans ton cas, faire un tri c'est primordial.

Vas y je t'envoie une de mes fiches

Citation
☀️ a écrit:
Wa'likom el selem

Mdr t'es deter. Meuf je faisais ça en première année ???
Mtn si je te montrais mes feuilles. J'ecris sur feuille blanche que je jette à la fin.
J'apprends en écrivant et en résumant dans ma tête. Je fais des liens de cause à effet et des schemas mentaux.

Je peux voir une fiche type que tu fais ?

Mmh bah j'aurais bien fait comme toi mais perso je préfère ne pas jouer sur ma santé en sautant des repas.
Et en plus je bosse les matins et ça donne faim lol.

Après jss pas une grooosse mangeuse donc je pourrais me contenter de grignoter des gâteaux ou quoi.
Mais je trouve que c'est une très mauvaise habitude à bannir.

Oui je vois très bien ce que tu veux dire mais moi c'est plutôt 409 à 600 pages que je dois ficher (par matière) ?
Du coup je me dis : est ce que ça vaut le coup de ficher ?
On sait très bien le temps que ça prend ...

Merci bcp ?
D
30 septembre 2021 14:52
Peut-être la nuit quand t'es bien réveillée.....

Qu'ALLAH te facilite.
Citation
☀️ a écrit:
Si c'était aussi simple...
m
30 septembre 2021 14:53
 
fiche 0

voila regardes
'
30 septembre 2021 14:54
Tu écris mal ça ne me donne pas envie de lire ce que tu as écrit. Je suis obligée de déchiffrer. Fais un effort.

Regarde plutôt grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Petit Beurre a écrit:
Tête d’ampoule,,c’est pour aimer,c’est pour lire,donc lis et droit et pas en diagonale,à moins que tu as un torticolis ou cou de girafe?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 septembre 2021 14:59
On dirait une ordonnance mdr
Citation
Petit Beurre a écrit:
Voici je suis à la fac de la cour

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
cour
30 septembre 2021 15:01
On a presque la meme ecriture subhanAllah lol
Citation
mybs a écrit:
 
fiche 0

voila regardes
6
30 septembre 2021 15:03
Tu appelle ça une belle écriture !??
Citation
☀️ a écrit:
Tu écris mal ça ne me donne pas envie de lire ce que tu as écrit. Je suis obligée de déchiffrer. Fais un effort.

Regarde plutôt grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Vol de nuit
'
30 septembre 2021 15:03
Je ne préfère pas le dire. Lol à coté de moi j'ai un cours de 800 pages (à connaître par cœur) et là je suis sur celui de 400 ?
Non rien n'est superflu on doit tout connaitre et on peut être interrogé sur tout.. c'est magique ?

Bah c'est aussi pour ça que j'ai redoublé ! J'ai accumulé pas mal de retard et de lacunes. Je dois tout rattraper inshallah. Donc par rapport aux autres j'ai encore plus de matières à revoir.. pour ça que j'aimerais aussi réviser à fond l'aprem quand j'ai pas d'ED ou de cours ... Sans tomber de fatigue à cause du repas


Haha la ligne genre. T'as pas besoin de sauter un repas pour garder la ligne au contraire ^^


Citation
mybs a écrit:
Je faisais pas ca en première année c'est une organisation que j'ai peaufinais sur plusieurs année jusqu'à trouver ce qui me convient le mieux.
Pareil c'est une habitude qui date de sauter des repas, un repas par jour ca me vas et ca permet de maintenir ma ligne mdrr

T'es en quelle filière ? 200 pages pour 5 matières par semestre je suis au bout de ma vie mais 600 c'est de la folie !!
Apres sur les 600 pages y'a forcément du bla-bla, des exemples à rallonge ou des schémas pas très utile. Avec autant de pages c'est NECESSAIRE de ficher pcq dans tous les cas tu retiens pas l'entièreté des 600 pages. Dans ton cas, faire un tri c'est primordial.

Vas y je t'envoie une de mes fiches
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 septembre 2021 15:04
Haha je n'ai JAMAIS dit nulle part que j'avais besoin ne belle écriture. Jamais.

Par contre quand je m'applique elle est lisible pour tout le monde. winking smiley
Citation
Petit Beurre a écrit:
Tu appelle ça une belle écriture !??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
30 septembre 2021 15:05
Tu veux du spasfon mon enfant ??
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
On dirait une ordonnance mdr
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook