Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coucou bonsoir les yabis
P
22 octobre 2019 22:22
C'est quoi l'amour pour vous ??
Est ce que l'amour dans un couple ça peut durée tte la vie ??
P
22 octobre 2019 22:29
C'est beau l'amour In love

Oui, je pense que ça peut durer toute la vie.
22 octobre 2019 22:42
Salam,

L’amour fait rêver et n’engage que ceux qui y croient
In love

Ceci dit, l’amour pour son enfant peut durer
toute une vie

Celui des parents aussi

Dans un couple, il peut durer toute une vie, j’imagine
mais l’est-il dans les 2 sens ?
Chez Disney il est réciproque,
Sur Terre perplexe
Je ne sais pas ...

Debout les rêveurs/euses
On se réveille
grinning smiley

s
22 octobre 2019 22:46
Je pense que chacun a sa propre définition.. ce qui est sur c est que c est une variété de folie In love
Citation
Petit Trésor a écrit:
C'est quoi l'amour pour vous ??
Est ce que l'amour dans un couple ça peut durée tte la vie ??
P
22 octobre 2019 22:53
Pourquoi il ne durerait pas toute la vie ? perplexe

Tu n'as jamais vu des vieux couples soudés ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

L’amour fait rêver et n’engage que ceux qui y croient
In love

Ceci dit, l’amour pour son enfant peut durer
toute une vie

Celui des parents aussi

Dans un couple, il peut durer toute une vie, j’imagine
mais l’est-il dans les 2 sens ?
Chez Disney il est réciproque,
Sur Terre perplexe
Je ne sais pas ...

Debout les rêveurs/euses
On se réveille
grinning smiley

22 octobre 2019 22:55
L'amour que tu as pour tes parents tes frères & soeurs, ton mari, tes enfants est le même après il y a des préférences
C
22 octobre 2019 23:02
Oui l'amour peut durer toute une vie. Mais il faut savoir de quel amour on parle.

Il faut faire la différence entre Amour (du coeur) et Amour (du sexe).

Au début, on a l'impression que c'est la même chose.

Mais en réalité, les deux peuvent aisément être séparés.

Et ils se séparent au fil du temps.

La femme va généralement se lasser plus rapidement du sexe mais continuera d'aimer son mari de tout son coeur.

L'homme, ce sera un peu l'inverse.

Mais au final, on doit pouvoir tendre vers un équilibre.

L'amour du coeur, c'est ce qui fait tenir le couple dans la durée. C'est le même amour qu'on ressent vis à vis de nos parents, frères et soeurs, enfants. On n'a pas envie de coucher avec eux, mais les sentiments sont tels qu'on donnerait notre vie pour l'autre.

Et le sexe, c'est quand les besoins s'en ressentent. Si le coeur suit, c'est super, sinon on peut encore s'en passer.

Après quand il y a les insultes, la violence physique et verbale, quand on préfère passer plus de temps ailleurs qu'ensemble, là, il y a un souci. Tout comme on doit apprécier aller voir nos parents, on doit pouvoir ressentir la même chose en rentrant chez soi.
Citation
Petit Trésor a écrit:
C'est quoi l'amour pour vous ??
Est ce que l'amour dans un couple ça peut durée tte la vie ??
23 octobre 2019 00:17
Salam,

Alors, je ne suis pas catégorique,
j’ai dit : j’imagine qu’il existe, mais je
m’interroge quant à la réciprocité ...

Quand un couple fonctionne, souvent, il y en a
un des deux (l’homme ou la femme) qui se
sacrifie plus (en terme de concessions), afin de
faire durer au max son nid d’amour.
Est-ce que c’est ce dernier qui « aime plus » que
l’autre ?
perplexe

Par ailleurs, l’amour ne se transforme-t-il pas
en routine avec le temps ?
Les vieux couples ne se sont-ils pas juste habitués
l’un à l’autre ?

Mais bon, c’est bien d’y croire thumbs up
Je dirai même plus : Il faut y croire


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Pourquoi il ne durerait pas toute la vie ? perplexe

Tu n'as jamais vu des vieux couples soudés ?
P
23 octobre 2019 00:28
Tu peux y croire, ça existe vraiment, et de manière réciproque. Je l'ai vu chez mes grands-parents, et mes oncles et tantes...

Moi je peux pas encore te parler pour toute une vie, mais je suis mariée depuis 18 ans, et je peux te dire que l'amour est toujours là, réciproque et très profond. Bien sûr que les sentiments évoluent, mais ça n'a rien a voir avec l'habitude, bien au contraire, ça s'approfondit avec le temps, c'est peut-être moins passionnel, mais plus stable et toujours aussi intense. On traverse la vie ensemble, des épreuves comme des joies, des moments de complicités, on se soutient, des crises aussi, mais si on arrive à gérer, ça resserre les liens... c'est tout ça, tout ce vécu qu'on a en commun qui fait que l'amour dure et grandit.
Moi aussi je pensais qu'au bout d'un moment, c'était plus une sorte d'habitude, que ça deviendrait monotone. Mais en fait pas du tout, c'est en constante évolution, ne fut-ce que parce qu'on évolue chacun personnellement aussi... t'imagine, après toutes ces années, il arrive encore à m'impressionner, mdr...

Pour la suite, on en reparle dans 20 ans grinning smiley


Après, chacun son expérience aussi. Heu

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Alors, je ne suis pas catégorique,
j’ai dit : j’imagine qu’il existe, mais je
m’interroge quant à la réciprocité ...

Quand un couple fonctionne, souvent, il y en a
un des deux (l’homme ou la femme) qui se
sacrifie plus (en terme de concessions), afin de
faire durer au max son nid d’amour.
Est-ce que c’est ce dernier qui « aime plus » que
l’autre ?
perplexe

Par ailleurs, l’amour ne se transforme-t-il pas
en routine avec le temps ?
Les vieux couples ne se sont-ils pas juste habitués
l’un à l’autre ?

Mais bon, c’est bien d’y croire thumbs up
Je dirai même plus : Il faut y croire

P
23 octobre 2019 08:21
Ouï c'est beau maid comment je peux savoir c'est miu j'aime mon mari ??
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est beau l'amour In love

Oui, je pense que ça peut durer toute la vie.
P
23 octobre 2019 08:22
Oui l'amour sa existe mais entre les couple est ce que da reste toujours ou sa change mais malgré ça te continue la vie avec ton partenaire peut-être juste a cause les enfants
Citation
●●● a écrit:
L'amour que tu as pour tes parents tes frères & soeurs, ton mari, tes enfants est le même après il y a des préférences
P
23 octobre 2019 08:24
Voila je parle d'amour de cœur est ce qur et durée tte la vie ou les sentiments change
Citation
Citruss a écrit:
Oui l'amour peut durer toute une vie. Mais il faut savoir de quel amour on parle.

Il faut faire la différence entre Amour (du coeur) et Amour (du sexe).

Au début, on a l'impression que c'est la même chose.

Mais en réalité, les deux peuvent aisément être séparés.

Et ils se séparent au fil du temps.

La femme va généralement se lasser plus rapidement du sexe mais continuera d'aimer son mari de tout son coeur.

L'homme, ce sera un peu l'inverse.

Mais au final, on doit pouvoir tendre vers un équilibre.

L'amour du coeur, c'est ce qui fait tenir le couple dans la durée. C'est le même amour qu'on ressent vis à vis de nos parents, frères et soeurs, enfants. On n'a pas envie de coucher avec eux, mais les sentiments sont tels qu'on donnerait notre vie pour l'autre.

Et le sexe, c'est quand les besoins s'en ressentent. Si le coeur suit, c'est super, sinon on peut encore s'en passer.

Après quand il y a les insultes, la violence physique et verbale, quand on préfère passer plus de temps ailleurs qu'ensemble, là, il y a un souci. Tout comme on doit apprécier aller voir nos parents, on doit pouvoir ressentir la même chose en rentrant chez soi.
P
23 octobre 2019 08:34
Oui, ça peut durer toute la vie, mais ça peut changer aussi.

Si je me souviens bien, ton mari n'est pas très "gentil" avec toi, tu dois avoir de la rancoeur envers lui, non?

Mais je vais te dire, de manière générale, dans un couple, c'est comme dans la vie, il y a des hauts et des bas. Et c'est vrai que quand il y a l'arrivée d'un enfant, on est très occupé et on s'oublie un peu. Il y a le quotidien aussi qui joue beaucoup. ça ne veut pas dire qu'on ne s'aime plus.

Ce qui peut arriver aussi c'est que quand l'amour nous fait souffrir, on se met en mode "protection", on a l'impression de ne plus avoir de sentiments, ou moins profonds peut-être, mais c'est toujours là quand même, c'est juste qu'on s'en protège pour ne plus en souffrir.

Pourquoi tu te poses cette question?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ouï c'est beau maid comment je peux savoir c'est miu j'aime mon mari ??
P
23 octobre 2019 09:53
Oui il a changé depuis que on a le bébé est s'occupe de tt même quand je suis malade car depuis l'accouchement j'ai attrapé des infections mais était toujours avec moi mais j'arrive pas lui faire confiance j'imagine toujours le mal qui m'a fait
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, ça peut durer toute la vie, mais ça peut changer aussi.

Si je me souviens bien, ton mari n'est pas très "gentil" avec toi, tu dois avoir de la rancoeur envers lui, non?

Mais je vais te dire, de manière générale, dans un couple, c'est comme dans la vie, il y a des hauts et des bas. Et c'est vrai que quand il y a l'arrivée d'un enfant, on est très occupé et on s'oublie un peu. Il y a le quotidien aussi qui joue beaucoup. ça ne veut pas dire qu'on ne s'aime plus.

Ce qui peut arriver aussi c'est que quand l'amour nous fait souffrir, on se met en mode "protection", on a l'impression de ne plus avoir de sentiments, ou moins profonds peut-être, mais c'est toujours là quand même, c'est juste qu'on s'en protège pour ne plus en souffrir.

Pourquoi tu te poses cette question?
P
23 octobre 2019 10:00
Je pense que s'il reconnaissait t'avoir fait du mal, tu aurais plus facile à lui pardonner. Essaie d'en parler avec lui, sans reproche, puisque tu sembles vouloir recoller les morceaux.

Pour la confiance, ça viendra avec le temps, incha Allah, s'il arrive à bien se comporter durablement. Tu peux aussi lui dire qu'il te faudra du temps pour oublier, mais que c'est ce que tu souhaites.

S'il n'est pas enclin à la discussion, il te faudra de la patience et un grand travail sur toi pour réussir à lui pardonner et lui faire confiance.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Oui il a changé depuis que on a le bébé est s'occupe de tt même quand je suis malade car depuis l'accouchement j'ai attrapé des infections mais était toujours avec moi mais j'arrive pas lui faire confiance j'imagine toujours le mal qui m'a fait
C
23 octobre 2019 12:30
Ah ben y'a des périodes où on peut clairement détester l'autre. Quand on découvre un de ses mauvais côtés, il faut bien souvent le temps de digérer. Mais si on arrive à pardonner, c'est que l'amour est là.

Tout comme nos parents ne sont pas parfaits, ou nos enfants, y'a des moments où vraiment on ne leur souhaite pas du bien.

Mais malgré tout, il suffit qu'il arrive quelque chose de grave à un de nos proches et de suite, on est inquiet, on court, on aide.

Je vois mes parents, ils sont toujours entrain de se disputer. Mais c'est parfois violent quoi.

Mais quand mon père s'est retrouvé dans le coma et qu'on a cru qu'il passerait l'arme à gauche, j'ai entendu ma mère dire du bien de lui sur le trajet qui nous amenait à l'hôpital. Genre d'un coup, elle regrettait ses années avec lui, elle devenait nostalgique. ça n'était plus "on sera débarrassé", c'était "lui qui était si ..." "je ne me suis pas rendue compte qu'il allait si mal que ça, j'aurai pu appeler le médecin plus tôt" ...

Et idem quand ma mère s'est retrouvée un mois à l'hôpital pour son cancer. Mon père qui n'avait pas de voiture a embêté je ne sais combien de voisin pour qu'on puisse l'amener à l'hôpital tous les jours voir sa femme ...

Le plus dingue, c'est de les voir à nouveau se redisputer comme chien et chat maintenant que les choses se sont calmées ...

Raymond et Huguette ... mdr

Donc tu vois, on peut avoir des périodes ou des attitudes qui semblent contradictoires avec l'amour, mais c'est malgré tout de l'amour.

D'ailleurs ... tant qu'on se dispute, c'est qu'on espère retrouver un équilibre. C'est quand on s'en fiche de l'autre, qu'on l'ignore que là, il y a des questions à se poser.

C'est pour ça que face aux personnes qui se plaignent de la maltraitance de leur conjoint, je leur recommande d'ignorer l'autre. Quand on s'en fiche de ce que l'autre pense, dit ou fait, c'est qu'il y a un sérieux problème dans le couple et généralement, ça fait réagir l'autre dans le bon sens. Il faut parfois un électrochoc pour que l'autre comprenne qu'il a dépassé les bornes.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Voila je parle d'amour de cœur est ce qur et durée tte la vie ou les sentiments change
23 octobre 2019 17:33
Si vous êtes incompatible oui sinon non
Citation
Petit Trésor a écrit:
Oui l'amour sa existe mais entre les couple est ce que da reste toujours ou sa change mais malgré ça te continue la vie avec ton partenaire peut-être juste a cause les enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook