Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couchée des enfants le soir
f
13 mars 2018 16:45
salam aleykom,

pour les mamans qui on un enfant en petite section de maternelle, comment faite vous pour faire dormir votre enfant sans probleme.

Mon fils a 4 ans, il fait la sieste à l'ecole, le soucis c'est qu'il pète la forme le soir et impossible de le coucher.. je n'en peut plus des allées et venu dans sa chambre,
Tout les soirs au lieu de me détendre apres un longue journée de taf, c'est une source de stresse je suis sur les nerfs toute la soirée.

Avez vous des astuces svp je n'en peux plus sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/18 16:46 par fifi93.
13 mars 2018 17:00
Le mien a 4ans aussi mais il fait la sieste plus coucher à 20h30 maxi
13 mars 2018 17:02
C’est question d’habitude je pense
Citation
Sirène11 a écrit:
Le mien a 4ans aussi mais il fait la sieste plus coucher à 20h30 maxi
13 mars 2018 17:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait le faire jouer dans sa chambre. Tranquille jusqu'à ce qu'il soit détendu pour faire dodo.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mars 2018 17:04
Je pense qu'il tient de sa mère dormeuse aussi grinning smiley

Si ça n'avait pas été le cas je pense que je le sortirais pour qu'il se dépense et se fatigue par la même occasion


Citation
inconnue923 a écrit:
C’est question d’habitude je pense
13 mars 2018 17:07
Le problème c’est qu’après une longue longue journée de travail t’as pas forcément envie de passer par la case « parc » tout les soirs.
Citation
Sirène11 a écrit:
Je pense qu'il tient de sa mère dormeuse aussi grinning smiley

Si ça n'avait pas été le cas je pense que je le sortirais pour qu'il se dépense et se fatigue par la même occasion
f
13 mars 2018 17:08
tu a de la chance, moi aussi couchée a 20h30 mais endormissement a 23h - 23H30..

Du coup il m'apelle tout les 2 mn, j'ai soif, je veux faire pipi, tu peux lire une dernière histoire.. il me rend dingue.
Citation
Sirène11 a écrit:
Le mien a 4ans aussi mais il fait la sieste plus coucher à 20h30 maxi
f
13 mars 2018 17:09
oui ca c'est clair sachant que la preparation du repas t'attend, le rattrapage des prières etc..
Citation
inconnue923 a écrit:
Le problème c’est qu’après une longue longue journée de travail t’as pas forcément envie de passer par la case « parc » tout les soirs.
P
13 mars 2018 17:33
Salam aleikoum,

Je suis passée par là, mes enfants ne sont pas de grands dormeurs, mais ils avaient un vrai besoin de faire la sieste l'après midi jusqu'à 4 ans.

Le soir ils ne dormaient pas avant 22h30.
J'ai compris que c'était totalement inutile de batailler pour les coucher avant.
Donc je les laissait jouer, on lisait des histoires, on jouait ensemble, jusqu'à ce qu'ils soient fatigués.

J'avais la chance de pouvoir faire un petite sieste en journée pour tenir le coup.
f
13 mars 2018 17:35
aleykom salam,

et le matin le reveil pour l'école pas trop dure?
P
13 mars 2018 17:39
Si c'était dur de les réveiller.

C'est une période un peu difficile niveau gestion du sommeil, mais ça ne va pas durer.

Courage et patience.
Citation
fifi93 a écrit:
aleykom salam,

et le matin le reveil pour l'école pas trop dure?
13 mars 2018 18:09
Comment il fait pour se réveiller le matin?
Car il se couche tard
Citation
fifi93 a écrit:
tu a de la chance, moi aussi couchée a 20h30 mais endormissement a 23h - 23H30..

Du coup il m'apelle tout les 2 mn, j'ai soif, je veux faire pipi, tu peux lire une dernière histoire.. il me rend dingue.
B
13 mars 2018 18:20
Salam

Il ne faut pas lui donner l habitude de revenir à chaque fois, sauf si t entend un grand boum lol

Avant de le coucher, évite les écran tv ou autre, quand tu le coucher accorde lui 10min, pour une histoire et lui dire que tu l aime et que lorsque tu le couche, il ne doit pas ressortir de sa chambre.

S il ressort reste ferme, mais l engueuler fonctionne pas trop j ai déjà essayé(parfois on manque de patience quand on accumule la fatigue), explique lui que maman est fatigué et dois se reposer.

Les enfants ont besoin que les choses soit faite à heure fixe exemple :

Dîner :19h
Coucher 19h30/45 (tout dépend de ce qu il décide de faire au moment de se brosser les dents lol.
Ensuite reste avec lui dans sa chambre mais pas trop longtemps sinon il voudra plus dormir.

Je te dis ce que je fait, je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais chez moi elle fonctionne sauf quand ils ont un truc de prévu et qu ils sont super exités.

Citation
fifi93 a écrit:
tu a de la chance, moi aussi couchée a 20h30 mais endormissement a 23h - 23H30..

Du coup il m'apelle tout les 2 mn, j'ai soif, je veux faire pipi, tu peux lire une dernière histoire.. il me rend dingue.
13 mars 2018 19:05
Salam aleykoum j ai passer cette période avec un des mes enfants,j avais trouvé l astuce pendant que je cuisine je lui faisait prendre le bain(sous surveillance de papa ou d un de ses frères)Après le bain on mangeai brossage de dent la petite histoire du soir et a peine fini l histoire il s endormai.
Sinon demande à sa maîtresse de diminuer un peu son temp de sieste à l école .courage avec le temps ca passera inchallah
P
13 mars 2018 19:17
Salam,

j'avais le problème l'année dernière. Cette année, mon fils ne fais plus de sieste et il s'endort à 20h.
Ton fils n'a plus besoin de sieste, ou alors il fait des siestes trop longue. Parles-en à son institutrice, pour voir si elle peut lui éviter la sieste ou le réveiller plus tôt.
13 mars 2018 23:18
bonsoir,essaie de la musique douce,et doucement,ou des comptines ,sa doit etre efficace,
f
15 mars 2018 09:57
salam aleykom,

A lécole il veulent juste être tranquille et les faire dormir quasi 2h, c'est pas leur soucis que les momes en du mal a s'endormir.

Je patiente jusqu'a l'année prochaine inchallah, ou j'aurais moins ce soucis vu que la sieste va sauter..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook