Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Côtoyer les gens des passions et de l'innovation rend le cœur malade
M
5 octobre 2017 11:05
As Salam Alaykoum

Cheikh Ibn Abbas ( qu'Allah soit satisfait de lui ) a dit :

« Ne vous asseyez pas avec les gens de la passion, car le fait de les fréquenter rend les cœurs malades. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/17 11:07 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
5 octobre 2017 11:15
-Soufiyan Ath-Thawri (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

« Quiconque écoute un innovateur a quitté la protection d'Allah et est livré à l'innovation. »




-Ibrahim Ibn Maysara ( Qu'Allah lui fasse miséricorde( a dit :

« Quiconque honore un innovateur a participé à la destruction de l'Islam. »




-Ibn Qoudama (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit:

« Les Salafs ont interdit le fait de s'asseoir avec les gens de l'innovation, de lire leurs livres et d'écouter leurs paroles. »
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
5 octobre 2017 11:26
Ahlykoum Salam,

Question idiote mais vraie question lol : serait-il possible d'avoir une définition desdites passions ou des exemples ?
A
5 octobre 2017 11:29
Barak'Allah oufik pour le rappel

Le rappel profite toujours aux croyants
M
5 octobre 2017 11:35
je t'invite à visionner la vidéo ma sœur


[www.islamsounnah.com]
Citation
Samyia123 a écrit:
Ahlykoum Salam,

Question idiote mais vraie question lol : serait-il possible d'avoir une définition desdites passions ou des exemples ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
5 octobre 2017 12:04
Ca chauffe ici !
Posteur, c'est quoi quelqu'un qui a de la passion pour toi ?
p
5 octobre 2017 12:20
Salam et bonjour,
D'apres le posteur, je pense que quelqu'un qui est a une passsion est un mécrant, un kouffar, un parasite voué a la damnation eternelle...
Heureusement que la majorité des gens pensent différement...
Citation
Artistou a écrit:
Ca chauffe ici !
Posteur, c'est quoi quelqu'un qui a de la passion pour toi ?
M
5 octobre 2017 12:21
Les passions désignent le penchant naturel de l'homme vers ce qui lui convient
L'âme peut inciter naturellement au mal



Citation
Artistou a écrit:
Ca chauffe ici !
Posteur, c'est quoi quelqu'un qui a de la passion pour toi ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
5 octobre 2017 12:31
Ta calomnie me rapporte des points

Mis à part faire la promotion du mariage d'un kafir et d'une musulmane, je ne vois pas trop à quoi tu sers ici

Tu trouveras toujours des gens qui affectionnent le koufr et le mensonge comme toi
Cela peut permettre de te complaire dans ta médiocrité

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
D'apres le posteur, je pense que quelqu'un qui est a une passsion est un mécrant, un kouffar, un parasite voué a la damnation eternelle...
Heureusement que la majorité des gens pensent différement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/17 12:37 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
p
5 octobre 2017 12:48
Ah mais moi je ne mens pas, je vis pleinement ma vie sans frustration.
Je constate juste que la majorité des musulmans ne pensent pas comme toi, c'est un fait.
Dans toutes les religions il y a des obscurantistes, dans la mienne on a le KKK, l'opus Dei, les extremistes de monseigneur Lefebvre....
C'est comme cela il faut vivre avec les sectaires sans leur preter une attention quelconque...
Allez bisous a toi et a tres bientot yawning smiley

Citation
Micro-ondes a écrit:
Ta calomnie me rapporte des points

Mis à part faire la promotion du mariage d'un kafir et d'une musulmane, je ne vois trop pas à quoi tu sers ici

Tu trouveras toujours des gens qui affectionnent le koufr et le mensonge comme toi
Cela permet de te complaire dans ta médiocrité
M
5 octobre 2017 12:51
Faux......il n' a jamais fait référence à cela .......en fait toi et Le Chamali venez juste foutre le merdE

vous avez pas d' autres activités à faire si tu vis pleinement ta vie ?
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
D'apres le posteur, je pense que quelqu'un qui est a une passsion est un mécrant, un kouffar, un parasite voué a la damnation eternelle...
Heureusement que la majorité des gens pensent différement...
C
5 octobre 2017 12:57
L'imam as-shafi3i a dit que "toute chose innovée qui contredit le Livre, la Sounna, le Consensus des savants ou le Athar, est une innovation et une errance. Par contre toute chose qui est innovée en matière de bien et qui ne les contredit en rien, est une innovation louable. "
Rapporté de Harmala disciple de As-Shafi’i par Abû Nu’aym dans Hilyat Al-Awliyâ.

Donc là quand vous êtes là à dire celui qui dit une fois hamdoulLlah après avoir roté est un innovateur égaré vous partez loin.
Votre minhaj il part du vrai pour le remixer c'est dommage.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
J
5 octobre 2017 13:07
J'ai une question sérieuse, si tu veux bien y répondre : quand tu dis "Les passions désignent le penchant naturel de l'homme vers ce qui lui convient"

"ce qui lui convient", ça concerne uniquement la façon d'interpréter le Coran ou plus simplement en général la propension de l'homme à chercher la facilité ?
Citation
Micro-ondes a écrit:
Les passions désignent le penchant naturel de l'homme vers ce qui lui convient
L'âme peut inciter naturellement au mal
M
5 octobre 2017 13:19
C'est une bonne question


Il y a deux catégories

Ceux qui cherchent la vérité divine qui peut parraitre contraignante au premier abord et dont l'acceptation passe par la réforme de l'âme et du cœur

et
Ceux qui cherchent une vérité personnelle
Ces gens là finissent par altérer le dogme
Ils utilisent les textes en dehors et toute portée originelle, et comme de simples accessoires qui étayent dès pulsions
Citation
JuanOne a écrit:
J'ai une question sérieuse, si tu veux bien y répondre : quand tu dis "Les passions désignent le penchant naturel de l'homme vers ce qui lui convient"

"ce qui lui convient", ça concerne uniquement la façon d'interpréter le Coran ou plus simplement en général la propension de l'homme à chercher la facilité ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
p
5 octobre 2017 13:27
Tu rigoles ou quoi???
Lis toutes ses interventions, aucune humanité, toujours le mot mecreant a la bouche meme envers les musulmans qui ne pensent pas comme lui...
A un moment faut arretez avec les délires de supériorité religieuse, nous sommes tous des humains égaux quelque soit nos religions et nos cultures.
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Faux......il n' a jamais fait référence à cela .......en fait toi et Le Chamali venez juste foutre le merdE

vous avez pas d' autres activités à faire si tu vis pleinement ta vie ?
M
5 octobre 2017 13:27
Tu extrapoles complètement

Il faudrait déjà que tu comprennes que la bonne innovation consiste à revivifier une Sunna

Tu peux commettre une innovation sans forcément être innovatrice de manière inconditionnelle

Il faut faire la distinction entre l'acte et le statut



Citation
CeltoMuslima a écrit:
L'imam as-shafi3i a dit que "toute chose innovée qui contredit le Livre, la Sounna, le Consensus des savants ou le Athar, est une innovation et une errance. Par contre toute chose qui est innovée en matière de bien et qui ne les contredit en rien, est une innovation louable. "
Rapporté de Harmala disciple de As-Shafi’i par Abû Nu’aym dans Hilyat Al-Awliyâ.

Donc là quand vous êtes là à dire celui qui dit une fois hamdoulLlah après avoir roté est un innovateur égaré vous partez loin.
Votre minhaj il part du vrai pour le remixer c'est dommage.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
5 octobre 2017 13:45
Tu veux pas donner des exemples ?
très vague ce que tu nous raconte et chacun a sa propre interprétation des des termes
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu extrapoles complètement

Il faudrait déjà que tu comprennes que la bonne innovation consiste à revivifier une Sunna

Tu peux commettre une innovation sans forcément être innovatrice de manière inconditionnelle

Il faut faire la distinction entre l'acte et le statut
M
5 octobre 2017 14:41
Le problème sur ce forum vient du fait que les gens relayent les bribes de parole de savants sans comprendre le sens, et en y apposant une petite contribution personnelle

La sœur faisait référence à certains hadiths qui mettent en avant la bonne innovation
Il faut prendre ces textes dans le sens linguistique et non religieux
Je peux détailler si tu le souhaites, mais cela risque d'être long

En ce qui concerne l'innovateur, en terme d'exemple nous faisons bien la distinction l'innovateur et l'innovation

Le fait de commettre une petite innovation comme dire " alhamdou li Llah " apres un rot, ne fait pas de cette personne un innovateur
En revanche, il n'y a aucuns doutes que ceux qui rendent l'intérêt usuraire et la musique licite, le voile non obligatoire...sont des innovateurs



Citation
Artistou a écrit:
Tu veux pas donner des exemples ?
très vague ce que tu nous raconte et chacun a sa propre interprétation des des termes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/17 15:47 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
5 octobre 2017 15:44
grinning smiley
Micro-ondes: Ta calomnie me rapporte des points

ça me rapporte des points ...sérieux ? eye popping smiley tu en es là ? comme à l'école avec les bons de la maîtresse SOS

Je te le dis...éloigne toi du micro-ondes... tes neurones sont en train de griller...
Citation
Micro-ondes a écrit:
Ta calomnie me rapporte des points

Mis à part faire la promotion du mariage d'un kafir et d'une musulmane, je ne vois pas trop à quoi tu sers ici

Tu trouveras toujours des gens qui affectionnent le koufr et le mensonge comme toi
Cela peut permettre de te complaire dans ta médiocrité
M
5 octobre 2017 16:16
Le cerveau de poulpe a parlé ! Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook