Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cotiser pour acheter un nouveau serveur!!!
w
6 septembre 2006 02:21
attendons de savoir si c est un pb de serveur.

la reponse c est le web qui nous la donnera.
O
6 septembre 2006 06:46
je crois que le probleme reside dans la largeur de la bandwidth , que leur octroie leur hebergeur .
e
6 septembre 2006 08:48
je suis prêt à faire un geste aussi ;

mais je crois que pour que ça soit trensparent, il vaut mieux que le WEBMASTER, donne le cahier des charges de ce qu'il lui faut comme matériel,
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
w
6 septembre 2006 08:52
Bonjour,

Merci pour votre soutien et la preuve d'attachement au site. smiling smiley
Cela nous va droit au coeur.

Néanmoins les problèmes rencontrés ces derniers jours sont liés à un problème logiciel. Un bug a été découvert sur la nouvelle version que nous avons installée. Cela touche notamment la recherche sur le forum qui sature le reste.
Malheureusement sur ce point nous ne pouvons pas faire grand chose malgré les optimisations de ces derniers jours. Le volume de visiteurs allant croissant (env. 25 000 chelhman winking smiley) le bug se fait de plus en plus bloquant.

Nous avons étudié hier la mise en place d'un nouveau système de moteur de recherche sur le forum qui ne plomberait pas la base de donnée. Nous éspérons que cela améliorera les performances sensiblement.

Il ne s'agit évidement pas d'un problème serveur puisque nous venons de migrer vers de grosses machines.
Un serveur est dédié à la base de données et un autre pour les connexions.
Le prix indiqué par obs2006 pour l'achat d'un ordinateur st ce que nous payons chaque mois. Il ne suffit pas d'acheter un ordinateur à 650$, il faut avoir la bande passante derrière, le housing du serveur, la maintenance, etc...


Encore une fois nous sommes désolés pour la gêne occasionée ces derniers jours par les pannes. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques jours.

Merci pour votre compréhension.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
6 septembre 2006 08:58
PS : Pour les 50 euros que certaines personnes se sont proposées de donner. Vous pouvez en faire don à l'association Maroc O Coeur qui s'occupe d'aider à la scolarisation de filles dans la région de Ouarzazate.
Cette association a été constituée par des membres du forum Yabiladi et est présidée par Lin que vous pouvez contacter par MP.

Vous pouvez soit parrainer une jeune fille, soit faire un don classique à l'association.

winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
j
6 septembre 2006 11:12
salam


hamdoulilah plutot bonne nouvelle smiling smiley, ce ne sera pas la fin de yabiland Clap




inchaalah pour l'assoc smiling smiley, ça n'a pas été tres dificil de trouver les coordonnées, merci google grinning smiley


- Par chèque : (ou especes?... eye rolling smiley)
à l'ordre de Maroc Ô Coeur - Collectif Al Hoceima 2004

Adresse postale :
Association Maroc Ô Coeur
Achahboun Fatima
11 Avenue Georges Hecq
92270 Bois Colombes
FRANCE

- Par virement:
Titulaire du compte : Association MAROC Ô COEUR
Domiciliation : Crédit Coopératif, 4 rue Auber 75009 PARIS
RIB : 42559 00028 21026485803 06

IBAN : FR76 4255 9000 2821 0264 8580 306
SWIFT: CCOPFRPP
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
6 septembre 2006 12:18
Thanx webmaster pour l explication donnée , au moins on sait ce qui se passe , et dis a ton "IT" de travailler plus dure que ca , car chaque jour ,il y a plus de 25 milles internautes qui seront en colere contre lui si le site ne marche pas comme sur des roulettes .

Good day !
w
6 septembre 2006 12:47
Citation
Obs2006 a écrit:
et dis a ton "IT" de travailler plus dure que ca , car chaque jour ,il y a plus de 25 milles internautes qui seront en colere contre lui si le site ne marche pas comme sur des roulettes .

OK obs2006 je vais me dire ca. Tu as compris "IT".
Au fait je ne m'appelle pas "IT" ca c'est l'extra-terrestre de Spielberg. winking smiley

PS : On a mis au point un grand changement depuis 1h00 et on a tout redémarrer.
Ca devrait gazouiller maintenant. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
B
6 septembre 2006 13:03
meme le serveur le plus cher et le plus performant ne supportera pas de le squater 24/24 h 7/7 jours grinning smiley



Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley


Comme vous avez du le constater yabiladi en ce moment ne marche pas tres bien, ça fait flipé, je crois qu'ils n'ont pas assez d'argents pour un serveur plus apte à tous hebergé wa Lahou a3lem Oh, ce serai biend'aider yabiladi à survivre Angel. Chaque yabilidien envoi un don selon ses moyens!

moi j'ai un billet de 50euros dans mon tiroir, je suis prete à en faire don à yabiladi pour qu'il survive (tm), je peux l'envoyez par la poste dans une enveloppe lol, mais il faut une adresse postale du siege de yabiladi moody smiley



si yabiladi devait mourir sad smiley ,Etes vous pret à aider notre cher yabiladi fisabililah? Angel


Que ferions nous de nos soirées sans lui? crying(
O
6 septembre 2006 13:07
Citation
webmaster a écrit:

OK obs2006 je vais me dire ca. Tu as compris "IT".
Au fait je ne m'appelle pas "IT" ca c'est l'extra-terrestre de Spielberg. winking smiley

PS : On a mis au point un grand changement depuis 1h00 et on a tout redémarrer.
Ca devrait gazouiller maintenant. winking smiley

salut webmaster !

pour les gens qui nous lisent :

IT = Information Systems Technician (IT)
c est la personne qui assurent que le network et serveurs marchent comme il se doit .
Le 28 juillet est la journee internationale de l'IT , donc je t enverrai du chocolat le 28 juillet prochain , incha allah pour tes efforts . merci .
Je te dis "bravo" car si c'est toi qui est en charge , tu te demerdes tres bien !

C est quoi le peek ou nombre d internautes qui peuvent se connecter au site en meme temps a tout moment de la journée ? plus de 100 milles , 200 milles personnes sans que le site crash ?



hey je n'ai pas parlé de E.T. = extra terrestre de spielberg smiling smiley

Photo :

[www.hollywoodjesus.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/06 13:09 par Obs2006.
j
6 septembre 2006 13:09
Citation
lmeghrib a écrit:
meme le serveur le plus cher et le plus performant ne supportera pas de le squater 24/24 h 7/7 jours grinning smiley

grinning smiley

Je vais bientot commencer les cours et laisser le serveur se reposer un peu, n'ai pas peur grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
6 septembre 2006 13:53
je plaisante seulement, tu vas nous manquer winking smiley




Citation
joliedounia a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
meme le serveur le plus cher et le plus performant ne supportera pas de le squater 24/24 h 7/7 jours grinning smiley

grinning smiley

Je vais bientot commencer les cours et laisser le serveur se reposer un peu, n'ai pas peur grinning smiley
w
6 septembre 2006 14:11
Citation
webmaster a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
et dis a ton "IT" de travailler plus dure que ca , car chaque jour ,il y a plus de 25 milles internautes qui seront en colere contre lui si le site ne marche pas comme sur des roulettes .

OK obs2006 je vais me dire ca. Tu as compris "IT".
Au fait je ne m'appelle pas "IT" ca c'est l'extra-terrestre de Spielberg. winking smiley

PS : On a mis au point un grand changement depuis 1h00 et on a tout redémarrer.
Ca devrait gazouiller maintenant. winking smiley


salam web

tu devrais virer les oiseaux, ça ira mieux apres
smoking smiley
m
6 septembre 2006 15:54
Citation
joliedounia a écrit:
salam


hamdoulilah plutot bonne nouvelle smiling smiley, ce ne sera pas la fin de yabiland Clap




inchaalah pour l'assoc smiling smiley, ça n'a pas été tres dificil de trouver les coordonnées, merci google grinning smiley


- Par chèque : (ou especes?... eye rolling smiley)
à l'ordre de Maroc Ô Coeur - Collectif Al Hoceima 2004

Adresse postale :
Association Maroc Ô Coeur
Achahboun Fatima
11 Avenue Georges Hecq
92270 Bois Colombes
FRANCE

- Par virement:
Titulaire du compte : Association MAROC Ô COEUR
Domiciliation : Crédit Coopératif, 4 rue Auber 75009 PARIS
RIB : 42559 00028 21026485803 06

IBAN : FR76 4255 9000 2821 0264 8580 306
SWIFT: CCOPFRPP


merci dounia et à ton avis on peut donner en espèce ou pas moody smiley
j
6 septembre 2006 15:57
Citation
malikabb a écrit:
merci dounia et à ton avis on peut donner en espèce ou pas moody smiley


Bin oui qu'est ce tu crois!!!!, tu l'envois par la poste dans une enveloppe en mettant le billet a l'interieur d'une feuille où tu leur aura ecrit un gentil petit mot! grinning smiley.
en tous cas moi, les assoc j'ai tjrs donné en especes....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/06 15:58 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
6 septembre 2006 15:59
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
merci dounia et à ton avis on peut donner en espèce ou pas moody smiley


Bin oui qu'est ce tu crois!!!!, tu l'envois par la poste dans une enveloppe en mettant le billet a l'interieur d'une feuille où tu leur aura ecrit un gentil petit mot! grinning smiley.
en tous cas moi, les assoc j'ai tjrs donné en especes....



ok ben tant mieux
c'est la premioère fois que je vais donner confused smiley
heureusement le webmasteur est là .............grinning smiley
j
6 septembre 2006 16:04
malikabb y'a un debut à tous... ces dons seront ta protection quand tu seras dans ta tombe tongue sticking out smiley, alors donne autant que tu peux quitte à t'appauvrir grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
6 septembre 2006 16:05
Citation
joliedounia a écrit:
malikabb y'a un debut à tous... ces dons seront ta protection quand tu seras dans ta tombe tongue sticking out smiley, alors donne autant que tu peux quitte à t'appauvrir grinning smiley



enfin oui mais pas trop qd meme grinning smileygrinning smiley
L
Lin
7 septembre 2006 13:00
[/quote]


merci dounia et à ton avis on peut donner en espèce ou pas moody smiley[/quote]


Salam OUalikoum,

Oui vous pouvez envoyer de l'espèce par envellope, mais nous vous demandons de mettre toutes vos coordonnées afin de vous envoyer un reçu et des nouvelles de notre projet.

Actuellement nous collaborons avec l'association Tichka qui à créer avec d'autre partenaires une structure d’accueil pour les filles issues des villages loin du collège et du lycée. Cette structure intitulée « Centre d’Accueil de la Fille Scolarisée/CAFS », prend an charge , chaque année scolaire entre 35 à 40 filles . L'année scolaire 2005-2006 cet internat avaient 44 filles. Notre association Maroc O Coeur parrainait 13 Filles, car chaque fille coutent 30 Euros par mois. Nous avons besoins de parrains et de dons pour continuer ce parrainage ou aider d'autre internat comme celui ci.

Si vous avez besoin de plus amples information vous pouvez nous joindre par e-mail : [email protected].
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j
7 septembre 2006 13:17
Citation
Lin a écrit:
Salam OUalikoum,

Oui vous pouvez envoyer de l'espèce par envellope, mais nous vous demandons de mettre toutes vos coordonnées afin de vous envoyer un reçu et des nouvelles de notre projet.

Actuellement nous collaborons avec l'association Tichka qui à créer avec d'autre partenaires une structure d’accueil pour les filles issues des villages loin du collège et du lycée. Cette structure intitulée « Centre d’Accueil de la Fille Scolarisée/CAFS », prend an charge , chaque année scolaire entre 35 à 40 filles . L'année scolaire 2005-2006 cet internat avaient 44 filles. Notre association Maroc O Coeur parrainait 13 Filles, car chaque fille coutent 30 Euros par mois. Nous avons besoins de parrains et de dons pour continuer ce parrainage ou aider d'autre internat comme celui ci.

Si vous avez besoin de plus amples information vous pouvez nous joindre par e-mail : [email protected].


salam


toutes les coordonées? celles de mes parents? moody smiley, c'est à dire l'adresse mail j'espere grinning smiley, parceque le reçu j'en ai pas besoin, je sais que c'est les normes à suivre mais c'est pas necessaire, d'ailleur on me le donne jamais smiling smiley, normal ma lettre est sensé etre anonyme avec juste mon prenom tongue sticking out smiley !


vu que je suis prise de tete grinning smiley, je vais vous envoyez un e-mail cette apres midi, pour vous posez quelques questions inchaalah smiling smiley


merci pour ces infos, jamais entendu parlé de cette assoc eye rolling smiley, puis au lieu d'aider tjrs les memes assoc faut changer un peu de tps en tps defendre pour d'autres causes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/06 13:18 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook