Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cotisation pension maroc
A
23 septembre 2016 13:18
Ayant travaillé et cotisé au maroc dans le domaine de l'enseignement (12 ans) ensuite j' ai poursuivi ma carriere en europe (28ans) . Quand le pays d'acceuil a voulu accumuler ces 12 ans effectueés au maroc quelle fut ma surprise quand la cnss marocaine me repond que je fais pas partie de la convention etablie entre le maroc et ce pays d'acceuil pour la simple raison que j etais un fonctionnaire d'etat !!!!!!! Je compte valoir mes droits de tte façon.jaimerai savoir si quelqu'un a deja rencontré ce meme probleme. J'ai besoin de vos avis. Merci
23 septembre 2016 13:47
Salam

Essaie de vérifier l'allégation de la réponse ensuite au cas ou cette close existe
tu fais valoir tes droits sur les 12 ans au Maroc. Et en tant que fonctionnaire ta situation et beaucoup plus claire qu'un salarié dans le privé. La Cnss est un long débat à elle seule.

Citation
Argana1 a écrit:
Ayant travaillé et cotisé au maroc dans le domaine de l'enseignement (12 ans) ensuite j' ai poursuivi ma carriere en europe (28ans) . Quand le pays d'acceuil a voulu accumuler ces 12 ans effectueés au maroc quelle fut ma surprise quand la cnss marocaine me repond que je fais pas partie de la convention etablie entre le maroc et ce pays d'acceuil pour la simple raison que j etais un fonctionnaire d'etat !!!!!!! Je compte valoir mes droits de tte façon.jaimerai savoir si quelqu'un a deja rencontré ce meme probleme. J'ai besoin de vos avis. Merci
A
23 septembre 2016 15:18
salam

mon neveu le méme cas, mais lui vit en suisse, il les a contacté au Maroc où il a

encaissé son global soit 50.000,000 centimes,pour 12 ou 15 ans dans l'enseignement

il y a d'autres caisses de retraite il suffit de verifier laquelle des caisses avec qui tu es

affilié, rassure-toi que rien ne se perd, le Maroc d'aujourd'hui n'est plus celui

d'hier je te rassure

bonne journée
A
23 septembre 2016 19:33
Merci bcp pour vos reponses . Je tiens juste a preciser que le CMR ( caisse marocaine des retraites ) a bien reconnu tte mes années de cotisation avec document a l'appui mais c la CNSS ( elle joue le rôle du bureau intermediaire entre la caisse de pension de mon pays d'acceuil et le CMR) qui dit que la convention ne prend pas en charge les employés de l'etat .Pourtant c ecrit que cette meme convention prend en charge les travailleurs du secteur publique comme celui du privé.va comprendre !!!!!
A
23 septembre 2016 20:19
Merci beaucoup pour vos reponses . Pour information le CMR (caisse marocaine de retraite) a bien reconnu tte mes années de cotisation document a l'appui. C'est lorsque la caisse de pension de mon pays dacceuil qui a ecrit a la CNSS (c le burau qui joue l'intermediaire enre le CMR et le bureau de pension de mon pays d'acceuil) pour lui fournir un document qui prouve mes 12 années de cotisation au maroc ke ce dernier a repondu que mon cas n'est pas pris en charge car jetais un fonctionaire d'etat.va comprendre !!!!! Avec cette reponse je suis obligé de travailler jusqu' a 65 ans car a 60 ans 12 ans me manquent et c ce ke g fait au maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook