Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MIS DE COTES QUAND CA ARRANGE BIEN
c
30 juillet 2010 17:42
Salam at tous et toutes

il y quelque chose qui me tracasse depuis une semaine et comme j'ose pas trop en parler a mon mari de peur qu il le prenne mal voila mon histoire :

depuis que je suis marié tout c tjs bien passé avec ma belle famille cad belle mere et belle soeur
tres bon contact. mais voila depuis cette année et plus précisement depuis que ma belle soeur s est marié et mon beau frer fiancé et bien on est tjs mis de cote mon mari et moi
ca ma fait mal surtout qd sa soeur a mon mari est venu chez moi la semaine derniere et elle commence a me raconter qu'un dimanche ils etaient tous et toutes chez sa mere pour un repas (cad la femme de mon bof et le mari de ma belle soeur aussi!!!) et nous on pu!!!

franchement ca ma fait trop mal en gros notre presence derange!

ca me gene franchement surtout pour mon fils meskin etr emis de cote parmi les autres petits!

dans ma tete je me suis dis que c fini jy met plus les pieds

vous en pensez quoi les yabis ??
jai besoins davis plus objectifs

merci de mavoir lu.
n
30 juillet 2010 17:47
Tu ne lui a pas demandé pourquoi vous n'avez pas été convié à ce repas de famille, c'est comme si limite vous ne faisiez pplus partie de la famille...
Et puis ce n'est pas très fut-fut de sa part de te balancer ça comme ça l'air de rien en pensant que tu t'en foutrai

tu devrai laisser ton mari se charger de demander, au détour d'une conversation avec sa mère ou son père, pourquoi vous n'avez pas été invité. Toi ne t'en mêles pas, c'est à ton époux de parler à ses parents.
c
30 juillet 2010 17:55
merci pour ta reponse ca fait plaisir

mon mari il est meme pas au courant
jai peur de lui dire et qu il semporte qu'il soit vexer car c quand meme sa famille.

moi franchement ca ma refroidit de repartir chez eux
en plus jai remarquer que la nvelle belle fille svt elle est invité et moi jamais
je sais bien il vont me trouver lexcuse tu bosse tu serai pas venu mais attendez qd meme c lintention davoir penser a moi!!!
n
30 juillet 2010 18:01
parles-en à ton mari. Au moins que ça justifie ta froideur par rapport à sa famille et au mieux, il leur en parlera pour crever l'abcès
d
30 juillet 2010 19:46
Mdr t'es marié avec un homme ou avec sa famille? T'es mise de coté et alors? Ton fils a besoin de l'amour de ses parents pas de l'entourage d'autres enfants...Si ce petit truc te blesse ma pauvre, tu seras fragile le jour ou ta belle famille te fera un sale coup...Ressaisis toi, ton attitude pointe juste le doigt sur un probléme qui est peut etre ailleurs...
S
30 juillet 2010 21:04
Salamsmiling smiley

OUi, c'est vrai...On aimerait être au milieu de cette joie de vivre et de cette ambiance enjouée...Mais bon...Tu as une petite famille, prends-en soin...

Tu peux les inviter si tu veux, il ne faut pas encourager cette " distance"...

Il faut également parler à ton bout de chou et ne pas lui dire que c'est volontaire!

Bonne soirée.

Latifa


Citation
chaynese2006 a écrit:
Salam at tous et toutes

il y quelque chose qui me tracasse depuis une semaine et comme j'ose pas trop en parler a mon mari de peur qu il le prenne mal voila mon histoire :

depuis que je suis marié tout c tjs bien passé avec ma belle famille cad belle mere et belle soeur
tres bon contact. mais voila depuis cette année et plus précisement depuis que ma belle soeur s est marié et mon beau frer fiancé et bien on est tjs mis de cote mon mari et moi
ca ma fait mal surtout qd sa soeur a mon mari est venu chez moi la semaine derniere et elle commence a me raconter qu'un dimanche ils etaient tous et toutes chez sa mere pour un repas (cad la femme de mon bof et le mari de ma belle soeur aussi!!!) et nous on pu!!!

franchement ca ma fait trop mal en gros notre presence derange!

ca me gene franchement surtout pour mon fils meskin etr emis de cote parmi les autres petits!

dans ma tete je me suis dis que c fini jy met plus les pieds

vous en pensez quoi les yabis ??
jai besoins davis plus objectifs

merci de mavoir lu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/10 21:05 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
31 juillet 2010 00:43
Citation
chaynese2006 a écrit:
Salam at tous et toutes

il y quelque chose qui me tracasse depuis une semaine et comme j'ose pas trop en parler a mon mari de peur qu il le prenne mal voila mon histoire :

depuis que je suis marié tout c tjs bien passé avec ma belle famille cad belle mere et belle soeur
tres bon contact. mais voila depuis cette année et plus précisement depuis que ma belle soeur s est marié et mon beau frer fiancé et bien on est tjs mis de cote mon mari et moi
ca ma fait mal surtout qd sa soeur a mon mari est venu chez moi la semaine derniere et elle commence a me raconter qu'un dimanche ils etaient tous et toutes chez sa mere pour un repas (cad la femme de mon bof et le mari de ma belle soeur aussi!!!) et nous on pu!!![/[/color]b]

franchement ca ma fait trop mal en gros notre presence derange!

ca me gene franchement surtout pour mon fils meskin etr emis de cote parmi les autres petits!

dans ma tete je me suis dis que c fini jy met plus les pieds

vous en pensez quoi les yabis ??
jai besoins davis plus objectifs

merci de mavoir lu.

Mdr desolée mais cette petite phrase m'a trop fait rire grinning smiley !!

Franchement te prend pas la tete avec ca!
Le nouvelle belle soeur est nouvelle, ils veulent se la mettre dans la poche!
Ne dis rien a ton mari, vis ta vie et eux la leur, ca leur passera crois moi.

C'est vexant, mais bon au moins t'as pas a aller passer tout tes WE avec la belle famille, donc c'est un mal pour un bien !
c
31 juillet 2010 16:37
merci bcp pour vos reponses

alors hier soir en rentrant du boulot je lui ai dit ce que javais sur le coeur
je lui ai dit voila ce dimanche la tout tes freres et soeurs et leurs conjoint etaient inviter chez ta mere et nous non

je lui ai dit que ca ma fait vraiment mal et je lui ai dit je suis une m e r d e a leur yeux ou quoi?

ensuite il rigole il me dit mais non ma mere jamais elle te mettra de coté et arrete de croire tt ce que ma soeur te dit

je lui ai dit je pense pas qu elle va mentir sur ca qd meme et que ca ma quand meme fait mal et que moi maintnant je vais chez plus personne que si lui il veut y aller avec le petit il prend son fils et il y va

ensuite moi je lui dit moi ds ma famille qd ya un repas tout le monde est inviter personne mis de cote je lui ai dit je comprend pas ce comportement.

ensuite il prend le tel et demande a sa mere de venir aujourd hui et soit disant elle a dit je viendrait mais je sais tres bien que personne viendra

la ya 10 min il me dit si ma mere vient pas on y va demain? je le regarde bouche bée et je lui dit tu te moque de moi la? moi je vais nulle part si tu veux y aller tu y va et puis il ma rien dit

fraanchement moi ca ma trop fait mal surtout que samedi prochain je fete lanniv de mon fils challah il aura 4 ans et je fait un gouter avec toute la famille

on verra bien qui sera present de sa famille
P
31 juillet 2010 22:13
Salam


Franchement, ma soeur, je vais faire court...
Ton mari est bien avec toi, tu as un petit garçon... Dis Al hamdoullilah...
Plus d'une femme marié pleurerai pour être à ta place.

Casses toi pas la tête avec ce genre de problème... Je te dirai même de pas en parler à ton mari..
A moins que tu veuille faire des histoires... Franchement, vaut mieux éviter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/10 22:29 par Pppenya.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
S
31 juillet 2010 22:19
Salam,

Accompagne-donc ton époux...Cela ne se fait pas...Tu imagines?

Même si tu en souffres, patiente, kheir Inshallah...

Eh oui, il faut être endurant dans la vie et mettre cette satanée fierté de côté...

Tu y gagneras beaucoup, crois-moismiling smiley

Bon courage.

Latifa




Citation
chaynese2006 a écrit:
merci bcp pour vos reponses

alors hier soir en rentrant du boulot je lui ai dit ce que javais sur le coeur
je lui ai dit voila ce dimanche la tout tes freres et soeurs et leurs conjoint etaient inviter chez ta mere et nous non

je lui ai dit que ca ma fait vraiment mal et je lui ai dit je suis une m e r d e a leur yeux ou quoi?

ensuite il rigole il me dit mais non ma mere jamais elle te mettra de coté et arrete de croire tt ce que ma soeur te dit

je lui ai dit je pense pas qu elle va mentir sur ca qd meme et que ca ma quand meme fait mal et que moi maintnant je vais chez plus personne que si lui il veut y aller avec le petit il prend son fils et il y va

ensuite moi je lui dit moi ds ma famille qd ya un repas tout le monde est inviter personne mis de cote je lui ai dit je comprend pas ce comportement.

ensuite il prend le tel et demande a sa mere de venir aujourd hui et soit disant elle a dit je viendrait mais je sais tres bien que personne viendra

la ya 10 min il me dit si ma mere vient pas on y va demain? je le regarde bouche bée et je lui dit tu te moque de moi la? moi je vais nulle part si tu veux y aller tu y va et puis il ma rien dit

fraanchement moi ca ma trop fait mal surtout que samedi prochain je fete lanniv de mon fils challah il aura 4 ans et je fait un gouter avec toute la famille

on verra bien qui sera present de sa famille
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
2 août 2010 09:23
salam

merci pour tout vos messages

je viens un peu au news

alors cote moral tjs un peu enervé par ce comportement vis a vis de ma belle famille mais je laisse couler

ce week end personne n est venu comme je lavais penser et mon mari n a pas voulu y aller et maintenant c plus moi qui vais lui dire viens on va voir ta mere car a chaque fois au bout de 15 jours 03 semaines qd je voyait que personne de sa famille ne se manifestait que ce soit telephone ou phisiquement alors je lui disait vient on monte mais maintenant je ferme ma bouche on verra bien

je vais le laisser ouvrir ses yeux tout seul

en tout cas ca ma fait du bien de vider mon sac car jen pouvai plus de tt garder ds mon coeur

merci a tous et toutes
m
2 août 2010 10:46
j'ai eu le meme souci et sa met mon mari hors de lui et un jour pendant 1mois et demie on n'est rester sans nouvelles d'eux et un jour sa mère l'a appeler en lui demandant comment sa se fait et il s'est expliquer avec elle que c'est toujours la meme chose elle va chez tout le monde mais pas chez nous et qu'elle nous appel jamais s'est nous qui devons l'appeler elle n'a pas tout suite changer de comportement.

On n'a demanger a des km d'elle et depuis elle l'appel une fois par semaine pour avoir de ces nouvelle et sa nous fait beaucoup plaisir car vraiment au fur a mesur de la connaitre je trouve que c'est une femme qui a un coeur d'or je l'adore
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
2 août 2010 15:22
salam mille et une nuit

ma belle mere aussi est trop gentille avec moi jamais une seule remarque mais moi jen peut plus detre ignorer comme ca

maintenant moi jattend ce week end pour l anniv de mon fils et ensuite j aviserai

si personne ne vient ca va chauffer je vous le dit!!!
y
2 août 2010 17:31
faut pas faire d'un rien tout un plat , si tu commences à calculer: elle ne m'a pas invité , je vais pas l'inviter e ttout ce tralala tu vas te trouver détestée par tout le monde ,fais comme si de rien n était fais la cool , tu prends bcp hassanat quand tu dis à ton mari d aller voir sa mére alors continue dans cette voie , et si personne ne vient à ta fete prend la fete et emmene là chez ta belle mére , tu fais la super cool , en disant ( lhalwa mathbetch li bla bikom grinning smiley )
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
m
3 août 2010 08:12
si je peux te conseiller c'est que ton mari doit faire les démarches car ou sinon sa peut etre mal vu pour eux et que ton mari prennent les diposition si jamais ils ne viennent pas

courage oukthy c'est pas facile c'est sur mais des fois il faut savoir balayer devant sa porte se qui veut dire faire du rangement dans la famille winking smiley en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et laisse nous savoir quoi encore et bonne anniversaire a l'avance pour ton fils
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
3 août 2010 09:48
pour narcissa
merci pour ton message mais moi jai jamais calculer juste qu on me lance ca en pleine face c pour ns faire du mal et aussi les autres enfants eux ont droit a un joyeux anniv et un cadeau et jestime que mon fils y a droit aussi!!!
donc c clair que je vais vraiment mal le pdre si pers ne vient!

pour mille et une nuit

merci pour ton message et pour mon fils aussi
ben depuis vendredi soir jai plus rien dit jattend samedi de voir qui va penser au petit
pour etre honnete si il est oublié jamais plus je met les pieds chez qui que ce soit
mon fils passe avant tout

je sais que ca se fait peut etre pas ais la c la maman qui parle plus l epouse ou la belle fille

en tout cas merci bcp de vos messages ca ma fait plaisir de vider mon sac
o
5 août 2010 01:11
et si tu prends l'initiative et vous vous organisez un petit festin chez vous et vous les invitez tous winking smiley essaie de t'approcher d'eux et qui sait ce qui peut venir apres winking smiley

bonne soirée.

NB : j'ai pas lu les autres poste, possible que le mien est une répétition ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/10 13:34 par odejiste.
être ce que tu es pas ce que veulent les autres.
c
5 août 2010 09:46
salam

pour odejiste

alors en fait c une invitation que jai faite pour l anniv

hier soir mon mari et moi on parlait et je lui demande alors ta mere viens samedi il me dit oui et je lui dit j espere sinon moi je parle plus a pers.

alors ensuite je vais voir ma voisine et qd je rentre il avait appeler sa mere pour confirmer et me dit c bon elle vient samedi.

je verrai bien!!
L
5 août 2010 10:22
Hamdoulilah tu n'es pas malade ! ton fils et ton mari vous vivez votre vie de couple !!

Ils ne sont pas méchant ils veulent mettre les nouveaux bien !!

destinempoissonné a raison !! c'est rien continu que Dieu te guide ma soeur !!
Puisse Dieu tout puissant nous guider et nous protéger ...Amine
c
5 août 2010 10:55
Citation
Lucide51 a écrit:
Hamdoulilah tu n'es pas malade ! ton fils et ton mari vous vivez votre vie de couple !!

Ils ne sont pas méchant ils veulent mettre les nouveaux bien !!

destinempoissonné a raison !! c'est rien continu que Dieu te guide ma soeur !!

salam

pour cette phrase je suis ok mais pkoi on etait les seul mis a l ecart ???

moi c ca que je digere pas!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook