Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A côté de la plaque....
N
13 juillet 2012 10:35
Salâam

Mon problème n'est pas un vrai problème, je n'arrive pas à lui donner de qualification à vrai dire....C'est tellement superficiel mais pourtant...

En ce moment je me sens bien dans ma peau. Je fais du sport, j'ai perdu un peu de poids et je trouve ma silhouette plus harmonieuse, c'est la première fois que je me trouve jolie mais....

Je me sens toujours à côté de la plaque côté vestimentaire, j'achète des vêtements mais je fais les mauvais choix.
Lorsque je croise des filles dans la rue, rondes ou minces, j'envie leur façon de se coiffer, de s'habiller, la manière dont elles vont coordonner leurs vêtements avec un sac, des chaussures ou un accessoire.

Pourtant je survole des blogs de mode, je fais les magasins mais je n'arrive pas à faire le bon choix. J'achète vraiment n'importe quoi. Je n'ose pas demander à la seule amie que j'ai à Paris. Je me sens déjà ridicule à côté d'elle.

J'ai l'impression d'être toujours décoiffée, mon maquillage se voit à peine.

Hier je suis allée à Sephora pour avoir des astuces, des infos....la vendeuse m'a à peine renseigné, je n'ai pas osé insisté.

Dans ces moments là, je me sens minable.

Je ne souhaite pas être dans la tendance mais être un minimum jolie et dans l'air du temps.

Mon question est peut-être futile mais comment faîtes vous pour être toujours au top les filles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/12 10:37 par Nûr Sully.
13 juillet 2012 11:59
salam,

je te comprends très bien, ça a été mon cas pendant des années...
je me disais exactement la même chose; pourquoi j'arrive pas à trouver des trucs qui vont bien ensemble? Pourquoi les filles sont classes et moi je ressemble à un sac!!??moody smiley

Et un jour ça a fait comme un déclic...
J'ai acheté d'autres paires de chaussures, j'ai accessoirisé ma garde-robe afin d'apporter des touches de couleurs, et j'ai acheté des vêtements différents de ceux dont j'avais l'habitude!
J'ai osé acheté des couleurs plus vives, des matières différentes et ça change tout!!
Faut pas te dire "ha non, ça c'est pas mon style, je mettrais jamais!" Il faut oser!!
Perso je porte le hijab, donc pas de pbm de coiffure!!
Mais j'accorde le hijab aux chaussures, au sac ou au haut...
Observe bien tes vêtements, les petites touches de couleurs, les coutures, et achètes des accessoires, foulards, petits hauts, avec ces même couleurs...
Pour le maquillage, fais simple, mets l'accent sur les yeux: un beau trait de liner et un bon mascara vont mettre ton regard en valeur, et ça tient toute la journée.
C'est en restant simple, que tu auras les meilleurs résultats....
Bon courage à toi...winking smiley
N
13 juillet 2012 13:54
Salâam jizee

Merci d'avoir pris le temps de répondre...

Comment est venu ton déclic ? Je n'ai pas eu ce déclic, je constate que je ne suis pas dans la tendance lorsque je fais les magasins par exemple. Aujourd'hui c'est devenu une corvée car je peux passer 5 heures sans trouver quelque chose qui me convienne. Ce n'est même pas une question d'argent, pas que je sois riche mais parfois je vais me dire "Aujourd'hui je vais retirer telle somme d'argent et acheter un truc qui me plaît et qui me va". Je peux m'acheter un manteau comptoir des cotonniers, une robe Zara ou des chaussures San Marina et Jonak...Je me plante à chaque fois.

Si j'avais les moyens de faire appel à un coach, je l'aurais fait depuis des lustres.

Je fais même des lissages brésiliens, des soins du visages....Malgré cela je reste mal coiffée ou alors je choisis les mauvaises coiffures. J'ai une mauvais circulation du sang donc je n'ose pas les jupes etc...

J'ai commencé à acheter des choses que je ne porte pas habituellement. Cela ne donne rien.

Je me demande si tout cela ne vient pas de mon entourage, j'ai un "pseudo" mec qui ne me fait jamais de compliments, il se contente de dire qu'il faut rester naturel hors il regarde toutes les filles superficielles que l'on croise, celles auxquelles il ne veut pas que je ressemble.

Je me maquille simplement, je porte un masacara allongeant "Le telescopique", j'ai même penser à un réhaussement des cils mais je ne comprends pas...ça me dépasse.

Je n'arrive pas à me situer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/12 13:56 par Nûr Sully.
13 juillet 2012 15:13
salam,

en fait je remarque que tu veux être "dans la tendance" (ce qui n'est pas mon cas...).
Je vois que tu prends déjà énormément soin de toi, tu as les moyens de t'acheter des choses de marque, mais ça ne change rien...
bon, peut-être qu'il faudrait voir ce qui ne va pas à la base....
Tu veux être plus belle, plus tendance, mais pourquoi?
Est-ce parce que tu veux que l'on se retourne sur toi dans la rue??!!
Si oui, dans quel but??
Pour plaire à ton homme? apparemment non puisqu'il prétend s'en moquer...
Es-tu sûre qu'il regarde "les belles filles dans la rue" parce qu'il les trouve attirantes?!!
S'il est comme mon homme, il les regarde peut-être parce qu'il les trouve choquantes??!!
Je crois que l'essentiel est que tu trouve TON style, et que tu te sente bien ainsi, et peu importe la "tendance".
En ce qui me concerne j'ai eu un déclic en achetant des petites choses simples, j'ai remarqué que l'on pouvait accorder des accessoires etc et j'ai affirmé mon style...
En aucun cas je ne m'inspire des magazines de mode...
winking smiley
N
13 juillet 2012 15:32
Non jizee.

Je n'ai pas les moyens bien au contraire, crois moi.
Je suis une fille simple, il n'y a pas plus simple je t'assure. Personne ne se retourne dans la rue pour me regarder et je ne souhaite pas qu'on le fasse, ce n'est pas mon but je te rassure.

Je ne veux pas être bling bling mais en relisant mon dernier message, on a le sentiment que je suis arrogante et que j'ai les moyens ce qui est loin d'être le cas puisque je manque de confiance en moi.

J'ai commencé à prendre soin de moi après mon divorce, cela se résume à des lissages brésiliens (comme tout le monde) et à des soins du visage pour me faire du bien mais à des prix tout à fait raisonnable.

Lorsque j'ai tenté un changement, je me suis dirigé vers des marques, ce que je ne faisais pas auparavant. Je pensais que cela allait me permettre d'avoir plus de goût. Je suis tout comme toi, pas du tout dans la tendance. Je suis juste en train de me chercher parce que je n'ai aucun repère d'où mon intérêt pour les blog de mode auxquels je ne comprends rien du tout. Je peux très bien me contenter d'un haut acheté à Tati s'il est joli par exemple, il faut juste savoir le porter et ce n'est pas mon cas, voilà ce que je voulais rectifier.

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de mon mec à vrai dire, il dit qu'il m'aime comme je suis.
Il ne supporte pas le fait que je veuille changer de style, ça le dépasse.

Je ne suis pas voilée mais je reste correcte, j'évite les décolletés, les robes courtes ou les choses transparentes.

Je vais suivre tes conseils, faire simple et dépenser mon argent dans un joli sac et des accessoires puisqu'ils font toute la différence.

Merci à toi !
13 juillet 2012 16:47
cc!

contente que tu n'aies pas mal pris mes propos, mais toi-même tu as pu constater l'impression que tu donnais dans ton mess!! et j'avais répondu en conséquence!!
c'est plus clair à présent!winking smiley

j'ai bien compris ta démarche,ça n'est pas évident de trouver son style...
Tu as divorcé et ensuite tu as rencontré qlq. Et il t'aime telle que tu es...
Donc le but c'est pas de changer mais d'améliorer...
comme je t'ai dit, accessoirise, met des bijoux sympas, de belles boucles d'oreilles, ça change pas mal!!
Tiens moi au courant de tes avancées !!
yawning smiley
M
14 juillet 2012 01:38
Je n'ai que 19 ans et il y a quelques années je m'habillais mal mais j'étais au collège donc c'est normal en tant que jeune ado qui se respecte lol, je ne compare pas ma situation avec la tienne mais j'ai eu le déclic en arrêtant de m'acheter que des basiques de peur de faire le "fashion faux pas". Avant je n'avais que des pantalons et des tee shirt, maintenant je m'achète des pièces plus uniques et depuis tout le monde me complimente sur ma façon de m'habiller et je ne ressemble pas forcément à tout le monde. Personnellement j'aime bien le décalage, mettre une belle veste avec des basket (un minimum stylées bien sûr) où des talons avec un pull loose. Et je ne porte pratiquement jamais de noir. Pourtant je ne survole pas les blogs de mode, mais j'achète juste ce que j'aime en prenant soin de respecter tout de même quelques codes que je ne saurais te lister, mais par exemple tiens toi au courant des motifs, couleurs, coupes en vogue... Par exemple en ce moment entre autres il y a les motifs ethniques, la coupe perfecto, les couleurs pastel... ce genre de choses et réfléchis sur les coupes qui te vont le mieux, rien ne sert de porter des vêtements à la mode s'ils ne te mettent pas en valeur... Je pense que c'est bien d'avoir un peu de tout dans sa garde robe. Pour commencer ne sois pas trop fantaisiste dans le choix de tes vêtements, commence par des choses sobres et quand tu auras trouvé ce qui te va tu pourras commencer à acheter des vêtements plus stylés. Mais ce n'est que mon humble avis.

Bon c'est un peu fouillis, je sais pas si je t'ai vraiment aidé, j'espère que les autres yabies seront de bon conseil :-) mais c'est difficile sans te connaître !
N
16 juillet 2012 22:26
Coucou !

Merci encore pour tes précieux conceils. Tu es toute jeune, tu n'as que 19 ans mais tes conseils me sont quand même d'un grand secours à moi la vieille smiling smiley

Samedi pm, je suis allée faire un tour chez Mac, je suis tombée sur une gentille et jolie maquilleuse black (Trop belle, tout leur vont à ces filles) qui m'a montré des astuces pour au final me maquiller. Quand elle a posé le dégradé sur mes yeux j'ai un peu paniqué je l'avoue mais le résultat était trop jolie. Elle m'a conseillé un trait de crayon bleu pour faire simple[irisxdxongles.skyrock.com] Elle m'a expliqué qu'on était pas obligé d'en faire des tonnes, c'est ce que je recherchais. un peu de bleue, un blush rose et un gloss.

J'ai finalement trouvé des accessoires sympas, un joli sac et des richelieu (oui je sais, ce n'est pas la saison mais il ne fait pas beau). Je vais essayé de coordonner tout ça tout en restant dans la simplicité. A force de trop me chercher, je pourrais faire n'importe quoi. Je vais commencer par être un minimum présentable.

Merci encore les filles. Bisous !
17 juillet 2012 10:49
Salam

Tout d'abord tu dois savoir quels types de vêtement te va et ceux qui ne te vont pas au regard de ta morphologie.
Parfois on a envie d'être à la mode mais même en achetant ce qui est tendance, on n'aime pas son relfet parce que c'est trop Moooooooooche grinning smiley

Je suis sure que tu n'as pas si mauvais gout que ça, et que c'est juste un problème de coordination.
Il faut essayer, mixer et après tout dépend du style que tu souhaites adopter : classique, chic, bcbg, décontracté,...

Mise sur les basiques d'abord :
- blazer (noir ou de couleur clair en prévision de cet été),
- pantalon noir / gris (après la forme c'est toi qui voit en fonction de ta morpho),
- t-shirts basiques ( noir, blanc, couleurs pastels,...),
- une ou deux jolies blouses qui seront parfaites sous ton blazer,
- une jolie paire d'escarpins,
- un trench beige ou noir, indémodable
- un beau jean brut, indispensable
- quelques foulards pour accessoiriser tes tenues
- et des bijoux fantaisie

Tu trouveras un peu de tout partout j'ai envie de dire. Il suffit de bien ouvrir les yeux et de prendre le temps de choisir tes basiques et de bien fouiller.

Tu peux trouver des trésors chez H&M, Bershka ou même au marché parfois si tu fais bien attention à la qualité du tissu. Sandro, comptoir des cotonniers, tout ces marques semi-luxe je n'aime pas. Ça reste des marques du sentier dont la cote a grimpé super vite, je trouve que le prix est gonflé pour ce que c'est.

Essaie de prendre les basiques dans des enseignes abordables, et de t'offrir une ou deux pièces plus chères qui te feront plaisir.

Plan d'attaque / ordonnance mode grinning smiley:
1/ réfléchir au style que tu souhaites avoir
2/ faire le tri dans ta garde robe en fonction de ta morphologie : certaines pièces ne te vont pas, même en les mixant bien. Celle là, tu les donnes smiling smiley
3/ faire une liste de ce dont tu as besoin par rapport à la liste des basiques indiquées plus haut
4/ aller faire les boutiques et prendre juste ce qui manque

Si tu veux, je suis prête à passer un peu de temps avec toi une après midi sur Paris afin de t'aider dans tes choix. Il parait que j'ai bon gout et si je peux t'aider, c'est avec plaisir smiling smiley

Bon shopping

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
18 juillet 2012 12:26
salam

tu as plusieurs morphologies possibles 8, A, H, V, O ou X
une fois que tu auras pu déterminer quelle silhouette est proche de la tienne tu seras plus à même de choisir les vêtements qui te caractérisent.
il y a certaines tenues que l'on appelle les indispensable et que tu te dois d'avoir dans ta garde robe comme indiqué ci-dessus.

tshirt blanc (au moins 2)
jupe longue (très longue)
top oversize qui épousent les formes du corps
veste cintrée en coton ou lin
veste en jean courte et manches longues ou 3/4
chaussure à talons et ballerines (noires, dorées, bleu électrique)
jean slim (à retrousser ou non pour changer quand tu veux de longueur)
si tu es grande essaie le jean extra long et large en bas
un foulard autour du coup c'est pas mal non plus
un pantalon / jean dans lequel tu te sente très à l'aise pour les jours off
un pull en maille fine en lin pour les jours off
une chemise en voile de coton (class mais pas trop)

pour ce qui est des couleurs tu oseras plus quand tu auras trouver ton style, chaque chose en son temps

surtout il faut que tu prennes du plaisir à t'habiller et te mettre en valeur et le faire pour toi avant tout

bonne chance
N
18 juillet 2012 15:43
Salâam Bagatelle.

Merci pour ton aide...

Je ne souhaite pas être à la mode mais être bien dans mes habits et avoir l'air un minimum jolie et présentable. Le pire est que je suis assez observatrice et que je connais les tendances de la mode. Mais comme tu l'as précisé, pourquoi être tendance alors que nous n'avons pas la morphologie qui va avec ? Je n'ai pas mauvais goûts, j'ai juste un problème de coordination, tu l'as bien décelé effectivement. Je viens de comprendre le souci. Je suis une fille tellement simple que je n'aime pas m'encombrer d'accessoires or toutes, sans exceptions, vous me dîtes que c'est ce qui fait la différence. Je porte un foulard et je l'enlève au cours de la journée, idem pour les boucles d'oreilles, idem pour mon rouge à lèvre....Je n'assume tout simplement.

Aujourd'hui j'ai osé une robe verte que je porte avec des compensées noirs. J'ai mis une petite ceinture.
Je ne porte jamais de vert. Je n'étais pas super à l'aise dans le métro, il faut dire que je porte soit les talons, soit la robe mais jamais les deux. Lorsque je suis arrivée au boulot, mes collègues ont aimé. Je me suis sentie mieux car ils m'ont trouvé différente, changé. Je crois que j'ai surtout un gros manque de confiance en moi.


Mise sur les basiques d'abord :
- blazer (noir ou de couleur clair en prévision de cet été), J'ai un blazer et la petite veste noire.
- pantalon noir / gris (après la forme c'est toi qui voit en fonction de ta morpho), J'ai un pantalon noir acheté récemment et effectivement, ça change tout.

- t-shirts basiques ( noir, blanc, couleurs pastels,...), Peu de basique, je vais y penser.
- une ou deux jolies blouses qui seront parfaites sous ton blazer, Je viens d'en acheter. Mais les porter avec quoi ?

- une jolie paire d'escarpins, J'ai des escarpins mais je n'assume pas.
- un trench beige ou noir, indémodable . J'ai mais mal taillé.
- un beau jean brut, indispensable J'ai. mais je dois revoir la coupe, il me grossit.

- quelques foulards pour accessoiriser tes tenues . Je dois y penser.
- et des bijoux fantaisie . Je dois y penser. Donc revoir ma garde-robe et acheter ce qui pourrait aller avec.

Plan d'attaque / ordonnance mode :
1/ réfléchir au style que tu souhaites avoir.
2/ faire le tri dans ta garde robe en fonction de ta morphologie : certaines pièces ne te vont pas, même en les mixant bien. Celle là, tu les donnes
3/ faire une liste de ce dont tu as besoin par rapport à la liste des basiques indiquées plus haut
4/ aller faire les boutiques et prendre juste ce qui manque

Ton plan d'attaque est bien élaboré, je vais commencer par faire le tri, ce qui me grossit ou ce qui ne va pas, je vais les donner.

Si tu veux, je suis prête à passer un peu de temps avec toi une après midi sur Paris afin de t'aider dans tes choix. Il parait que j'ai bon gout et si je peux t'aider, c'est avec plaisir

Sérieusement ? Je suis un cas, tu vas le regretter...

Bon shopping

Bagatelle
N
18 juillet 2012 15:49
Salâam Yasmine
Je pense que je suis un 8, en fait je suis assez bien proportionnée. Je fais un 38/40, je ne suis pas mince mais je ne suis pas ronde. Je fais beaucoup de sport, je pense que cela a contribué à modifier ma silhouette mais comparé à ce que j'étais avant (je faisais un bon 42), je me sens bien.
Ton message est quasi similaire à celui e Bagatelle, j'ai à peu près tout cela dans ma garde robe, je pense juste que je dois revoir la façon dont c'est taillé, auparavant je n'osais pas porter des choses trop près du corps. En achetant un slim récemment (oui oui je suis bel et bien la seule à avoir acheté un slim récemment comparé à celles qui en portent depuis des lustres) j'ai constaté que ça affinait ma silhouette. J'aime les couleurs pastels donc je vais rester dans ces tons là même si les couleurs vives sont tendances en ce moment mais pas à pas...C'est mieux ainsi.

Merci beaucoup Yasmine.

Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver de l'aide à travers un forum mais vos quelques lignes m'ont vraiment aider à avancer....
18 juillet 2012 16:51
Citation
Nûr Sully a écrit:
Salâam Bagatelle.

Merci pour ton aide...

Si tu veux, je suis prête à passer un peu de temps avec toi une après midi sur Paris afin de t'aider dans tes choix. Il parait que j'ai bon gout et si je peux t'aider, c'est avec plaisir

Sérieusement ? Je suis un cas, tu vas le regretter...

Bon shopping

Bagatelle

Salam Mademoiselle,

De rien, et bessaha la petite robe verte!
Petit à petit tu verras que tu vas commencer à assumer et à choisir les bonnes combinaisons! Tu es sur la bonne voie !

Pour ce qui est de ma proposition, je suis très sérieuse et prête à relever tous les défis grinning smiley
Si je peux t'être utile c'est avec plaisir. Ma boite MP t'es ouverte winking smiley

Bonne journée

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook