Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par la côte ou via madrid ?
i
19 juin 2007 12:26
Bonjour je pars a algeziras ou tarifa. D'après vos expériences, vaut-il mieux y aller par la côte espagnole ou par madrid? MErci d'avance.
19 juin 2007 12:29
le plus rapide c'est en passant par Madrid mais si tu veux voir du paysage et la mer passe par la côte winking smiley
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
i
19 juin 2007 12:31
En fait ça dépend de ton lieu de départ donne nous ton lieu de départ et on saura te conseiller.
s
19 juin 2007 12:36
Salam,smiling smiley


Nous, c'est finit, on a décidé de ne plus passer par MadridNo no, chaque année, ya des travaux donc des tonnes de déviation, résultat, on s'est retrouvé en plein centre de Madrid, et là, je vous raconte pas le bordel!!!grinning smiley

Il a fallut que je descende toutes les 5 minutes de la voiture pour demander la route et la direction qu'il fallait prendre pour rejoindre l'autoroute, heureusement on a retrouvé l'autoroute avec l'aide de Dieu et de gentils espagnolsthumbs up, un conseil prend l'autoroute via la côte!!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
i
19 juin 2007 12:41
Je pars de bruxelles ...
N
19 juin 2007 12:44
Citation
san25 a écrit:
Je pars de bruxelles ...

salam


en effet ca dépend du lieu de départ, si tu pars de Bruxelles c'est la cote qui sera plus rapide inchALLAH

la côte c'est bien parce qu'il fait plus frais et un joli paysage par contre pour les aires de repos, celles du trajet par Madrid sont nettement meilleures
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
i
19 juin 2007 12:45
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Je pars de bruxelles ...

salam


en effet ca dépend du lieu de départ, si tu pars de Bruxelles c'est la cote qui sera plus rapide inchALLAH

la côte c'est bien parce qu'il fait plus frais et un joli paysage par contre pour les aires de repos, celles du trajet par Madrid sont nettement meilleures
Tiens... On m'a dit que celles de la côte sont meilleures !
c
19 juin 2007 12:47
Madrid, c'est rapide et tu vera impossible de se perdre.

A-1---M-40---A-4---A-7---FINI!
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
N
19 juin 2007 12:48
Citation
san25 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Je pars de bruxelles ...

salam


en effet ca dépend du lieu de départ, si tu pars de Bruxelles c'est la cote qui sera plus rapide inchALLAH

la côte c'est bien parce qu'il fait plus frais et un joli paysage par contre pour les aires de repos, celles du trajet par Madrid sont nettement meilleures
Tiens... On m'a dit que celles de la côte sont meilleures !

salam

j'ai fais les deux trajets et j'ai largement préféré celles de Madrid, la premiere fois que je suis passée par la côte, c'est les aires de repos qui m'ont marqué je crois lol

sans parler des aires de repos dédiées aux MRE qui sont uniquement sur le trajet par Madrid, je prefere largement les stations de Madrid
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
i
19 juin 2007 12:49
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Je pars de bruxelles ...

salam


en effet ca dépend du lieu de départ, si tu pars de Bruxelles c'est la cote qui sera plus rapide inchALLAH

la côte c'est bien parce qu'il fait plus frais et un joli paysage par contre pour les aires de repos, celles du trajet par Madrid sont nettement meilleures
Tiens... On m'a dit que celles de la côte sont meilleures !

salam

j'ai fais les deux trajets et j'ai largement préféré celles de Madrid, la premiere fois que je suis passée par la côte, c'est les aires de repos qui m'ont marqué je crois lol

sans parler des aires de repos dédiées aux MRE qui sont uniquement sur le trajet par Madrid, je prefere largement les stations de Madrid
Ok je te fais confiance, est-ce que tu te souviens des endroits des aires de repos pour mre ?
N
19 juin 2007 12:52
Citation
san25 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Je pars de bruxelles ...

salam


en effet ca dépend du lieu de départ, si tu pars de Bruxelles c'est la cote qui sera plus rapide inchALLAH

la côte c'est bien parce qu'il fait plus frais et un joli paysage par contre pour les aires de repos, celles du trajet par Madrid sont nettement meilleures
Tiens... On m'a dit que celles de la côte sont meilleures !

salam

j'ai fais les deux trajets et j'ai largement préféré celles de Madrid, la premiere fois que je suis passée par la côte, c'est les aires de repos qui m'ont marqué je crois lol

sans parler des aires de repos dédiées aux MRE qui sont uniquement sur le trajet par Madrid, je prefere largement les stations de Madrid
Ok je te fais confiance, est-ce que tu te souviens des endroits des aires de repos pour mre ?

salam smiling smiley

merci smiling smiley mais continue quand meme de te renseigner, histoire d'avoir plus d'infos

sinon sur la cote il n'y a pas d'aire de repos pour mre ( elles sont uniquement sur le trajet de Madrid), sur la cote ce sont les stations à essence qu'il y a sur l'autoroute et qui parfois proposent des services minimum, c'est pour ca que je n'ai pas beaucoup aimé
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
B
19 juin 2007 13:00
personellement je m'arrete lorsque je suis fatigue .. mais je pense qu'il est preferable de s'arreter a l'une de ces aires.


voila quelque aire de repos:

zone de BRIVIESCA ------------------>( burgos) P.km. 36 A-1
zone de HORCAJO DE LA SIERRA ------->(Madrid)P.km.83 N-1

zone de VALDEPENAS ----------------->( Ciudad real) P.km.211.500 N-IV
zone de MONTTORO-------------------->(Cordoba) P.km.352.500 N-IV
i
19 juin 2007 13:01
Citation
lmeghrib a écrit:
personellement je m'arrete lorsque je suis fatigue .. mais je pense qu'il est preferable de s'arreter a l'une de ces aires.


voila quelque aire de repos:

zone de BRIVIESCA ------------------>( burgos) P.km. 36 A-1
zone de HORCAJO DE LA SIERRA ------->(Madrid)P.km.83 N-1

zone de VALDEPENAS ----------------->( Ciudad real) P.km.211.500 N-IV
zone de MONTTORO-------------------->(Cordoba) P.km.352.500 N-IV
Merci...
c
19 juin 2007 13:02
Madrd c'est bcp plus rapide
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
B
19 juin 2007 13:10
@san25: de rien smiling smiley

reste de bien choisir l'heure de depart, pour eviter paris et madrid pendant le jour (bouchon + la chaleur !!!) et de savoir a quel aire se reposer ...

tarik salama.
N
19 juin 2007 13:11
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Madrd c'est bcp plus rapide

salam

on ne doit pas avoir la meme notion de l'espaceperplexe
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
c
19 juin 2007 13:27
Ouai surement, moi qui vient de paris et qui passe par bayonne c'est mieux de continuer par madrid, j'me suis mal exprimé.

Apres en ce qui concerne la notion de l'espace...
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
i
19 juin 2007 13:37
Citation
san25 a écrit:
Je pars de bruxelles ...

ça va alors le meuilleur itinéraire est de passer par la cote. moi je suis de nancy et je pars tout le temps par la côte c est plus rapide et plus fluide.
h
19 juin 2007 14:07
si tu viens de bruxelles
je te conseil la côte
au niveau de l'autoroute en france et en espagne c'est la classe depuis bruxelles jusqu'à alicante via luxembourg, metz, nancy, dijon, lyon, valence, nimes,monptelier, perpignan,narbonne, la jonquera, barcelone, taragonna, valencia, alicante.
vaut mieux que tu passe la nuit avant alicante car aprés c'est sur une national 2 fois 2 voies genre autoroute c'est pas mal sauf que tu n'as beaucoup de station ou aire de repos ce qui craint la nuit
à cause des bandits d'autoroute
B
19 juin 2007 14:31
il y avait deja beaucoup de dicussion sur cette question smiling smiley
mais je pense que la plus part des mre venant de belgique/hollande/allemagne(nord)
preferent passer par bordeaux/madrid ...


Citation
iliasoujdi a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Je pars de bruxelles ...

ça va alors le meuilleur itinéraire est de passer par la cote. moi je suis de nancy et je pars tout le temps par la côte c est plus rapide et plus fluide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook