Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cote d'une femme sur l'argus du mariage
Z
1 mai 2016 15:26
lol... je savais que c'était un post pour toi grinning smiley

Désolé mais c'est la réalité, il y a plus de arbiya qui mentent sur leur passé que d'européenes.


Citation
Gozen a écrit:
Tout simplement parce que vous acceptez tel des canards le passé bien garni des non-musulmanes. Ça vous fait kiffer. Alors me fait pas rire avec ton mytho sur l'honnêteté.
1 mai 2016 15:28
Faux smoking smiley
Citation
ZeAlgerien a écrit:
lol... je savais que c'était un post pour toi grinning smiley

Désolé mais c'est la réalité, il y a plus de arbiya qui mentent sur leur passé que d'européenes.
A
1 mai 2016 15:30
Une 'arbiya peut se permettre moins de choses perplexe
Citation
ZeAlgerien a écrit:
lol... je savais que c'était un post pour toi grinning smiley

Désolé mais c'est la réalité, il y a plus de arbiya qui mentent sur leur passé que d'européenes.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
C
1 mai 2016 15:30
Moi j'ai l'impression que vous prenez comme prétexte l'omission de son passé pour la mettre au pilori, parce qu'elle n'aurait jamais dû !

@Clown_Stitches : il faut arrêter le catastrophisme ridicule. Quand bien même c'était vrai, une femme qui a eu un passé, ce n'est pas LE MAL.
F
1 mai 2016 15:32
Si elles mentent c'est qu'il y a bien une raison, c'est que les la majorité des hommes n'acceptent pas une fille qui plus est maghrébine, qui à un passé sexuel. C'est bien moins vu que chez les européennes. Et c'est justement à cause de cet à priori là qu'elles mentent car elles ont peur du "qu'en dira-t-on", si elle le dit à un homme qu'est-ce qui lui garantit que cet homme là n'ira pas tout le balancer à tout le monde ?

une femme a bien plus a perdre à dire la vérité que de mentir malheureusement. Faut pas s'étonner de l'explosion des hyménoplasties c'est une conséquence de l'hypocrisie dans la communauté.

Ah et aussi, il n'y aurait pas autant de femmes "self-service" comme tu dis, s'il n'y avait pas d'hommes qui se servaient dedans hein grinning smiley
a
1 mai 2016 15:33
En même temps ZeAlgerien une femme musulmane qui a fauté et s'en est repentie tu préfères qu'elle dévoile ses péchés à tous les prétendants qu'elle rencontre?

C'est pas toujours une question de mensonge/manipulation, c'est aussi la religion qui impose de ne pas dévoiler ses péchés et la pudeur...

Et ce que je dis vaut de même pour un homme.

Perso si je me marie avec qqun dans la religion, qui me correspond tout ça et que j'apprends par concours de circonstance qu'il a fauté une fois et ne me l'a pas dis, j'aurais le mort mais je lui en tiendrais pas rigueur car c'est Allah qui te demande de ne pas exposer tes fautes.

Je parle des fautes exceptionnelles qui sont suivies d'un repentir sincère.

Pas de la personne qui a cumulé et qui continue son manège; là les salât istikhara in shaa Allah expulse la personne de ta vie.


Citation
ZeAlgerien a écrit:
lol... je savais que c'était un post pour toi grinning smiley

Désolé mais c'est la réalité, il y a plus de arbiya qui mentent sur leur passé que d'européenes.
[center]Ramadan moubarak[/center]
C
1 mai 2016 15:34
Qui a dit que c'était mal ?...

Je n'ai rien contre une femme qui a rencontré Bob Marley en train de twerké au 7eme ciel ^^

Vous faîtes ce que vous voulez ^^ Mais je te dis juste que la tendance, c'est que la femme a pris les devants sur Mr....

Je peux te dire une chose qui va t'étonnée ? .... Dans le respect bien sûr...
Citation
Chère humilité a écrit:
Moi j'ai l'impression que vous prenez comme prétexte l'omission de son passé pour la mettre au pilori, parce qu'elle n'aurait jamais dû !

@Clown_Stitches : il faut arrêter le catastrophisme ridicule. Quand bien même c'était vrai, une femme qui a eu un passé, ce n'est pas LE MAL.
C
1 mai 2016 15:37
soyons fous...
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Qui a dit que c'était mal ?...

Je n'ai rien contre une femme qui a rencontré Bob Marley en train de twerké au 7eme ciel ^^

Vous faîtes ce que vous voulez ^^ Mais je te dis juste que la tendance, c'est que la femme a pris les devants sur Mr....

Je peux te dire une chose qui va t'étonnée ? .... Dans le respect bien sûr...
C
1 mai 2016 15:38
Je vais commencer par une question...

Je sais pas si tu sais, mais combien de crocs à mis Adam 'Alayhi Salam dans la pomme ? Et combien en a mis Hawa ?
Citation
Chère humilité a écrit:
soyons fous...
Z
1 mai 2016 15:39
Moi si une femme me dit la vérité, je verrai si j'accepte ou pas, en fonction du contexte... etc, mais au moins sa démarche sincère me touchera, elle sera honnête, je lui accorderai plus facilement ma confiance.

Mais une mytho qui va se faire rafistoler et je découvre qu'un jour elle as connu tout le cartier, elle est fini... grinning smiley

Certes il faut pas dévoiler ses pêcher, mais on vis une époque grave, ou plein de maladie circulent, et d'infections en tout genre, se marier a une ou un ex débauché c'est risqué.


Citation
alRazi a écrit:
En même temps ZeAlgerien une femme musulmane qui a fauté et s'en est repentie tu préfères qu'elle dévoile ses péchés à tous les prétendants qu'elle rencontre?

C'est pas toujours une question de mensonge/manipulation, c'est aussi la religion qui impose de ne pas dévoiler ses péchés et la pudeur...

Et ce que je dis vaut de même pour un homme.

Perso si je me marie avec qqun dans la religion, qui me correspond tout ça et que j'apprends par concours de circonstance qu'il a fauté une fois et ne me l'a pas dis, j'aurais le mort mais je lui en tiendrais pas rigueur car c'est Allah qui te demande de ne pas exposer tes fautes.

Je parle des fautes exceptionnelles qui sont suivies d'un repentir sincère.

Pas de la personne qui a cumulé et qui continue son manège; là les salât istikhara in shaa Allah expulse la personne de ta vie.
C
1 mai 2016 15:40
Oh non... Le péché originel... L'honteuse femme par nature. Au secours, on est au royaume des chrétiens.
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Je vais commencer par une question...

Je sais pas si tu sais, mais combien de crocs à mis Adam 'Alayhi Salam dans la pomme ? Et combien en a mis Hawa ?
1 mai 2016 15:40
Salam,

Il y a des "barèmes" aussi bien pour les hommes que les femmes
(si l'on laisse de côté les recommendations religieuses)

Les femmes sont évaluées principalement en fonction de leur beauté, âge, fécondité, chasteté.
Pour les hommes ça se résume bien souvent à situation financière et parfois capacités physiques (=force de travail).

Le mariage n'étant pas une oeuvre de charité chacun cherche le meilleur parti possible en fonction de critères plus ou moins raisonnables et limités.
C
1 mai 2016 15:41
Je comprends ton opinion. T'es-tu préservé, toi?
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Moi si une femme me dit la vérité, je verrai si j'accepte ou pas, en fonction du contexte... etc, mais au moins sa démarche sincère me touchera, elle sera honnête, je lui accorderai plus facilement ma confiance.

Mais une mytho qui va se faire rafistoler et je découvre qu'un jour elle as connu tout le cartier, elle est fini... grinning smiley

Certes il faut pas dévoiler ses pêcher, mais on vis une époque grave, ou plein de maladie circulent, et d'infections en tout genre, se marier a une ou un ex débauché c'est risqué.
C
1 mai 2016 15:42
Soit sérieuse et répond ^^
Et cela ne viens pas des chrétiens, mais de la réalité.... Si tu ne crois pas à ça, mon Dieu....
Citation
Chère humilité a écrit:
Oh non... Le péché originel... L'honteuse femme par nature. Au secours, on est au royaume des chrétiens.
a
1 mai 2016 15:42
Et pour le coup tous les savants sunnites sont d'accord là dessus

Même les plus stricts, les salafis, les wahabbites etc

Ils disent que la femme, si l'homme lui demande comment elle a perdu son hymen, peut rester évasive "j'ai fais du cheval ou je jouais enfant ou lors de mes première règles etc."

Et idem pour l'homme qui a fauté.

Heureusement que notre din est là, t'imagine sinon?

On serait tous là comme des 7ayawan à dire j'ai fais ci et ça, avec untel/unetelle
Ca détruirait la pudeur, le respect et la oumma

Ya latif Ill

Il ne faut pas oublier qu'au final, personne ne doit rien à personne:
c'est à Allah que doit aller notre repentir et de lui que viendra notre châtiment.


Chacun est responsable de sa pomme

Que chacun s'occupe de son propre nafs on faute tous, peut-être que tous on a un jour fait une grande faute (maudire, médire, forniquer, je ne sais quoi encore) > on devrait être indulgent avec les autres comme on l'est avec soi-même...


Citation
alRazi a écrit:
En même temps ZeAlgerien une femme musulmane qui a fauté et s'en est repentie tu préfères qu'elle dévoile ses péchés à tous les prétendants qu'elle rencontre?

C'est pas toujours une question de mensonge/manipulation, c'est aussi la religion qui impose de ne pas dévoiler ses péchés et la pudeur...

Et ce que je dis vaut de même pour un homme.

Perso si je me marie avec qqun dans la religion, qui me correspond tout ça et que j'apprends par concours de circonstance qu'il a fauté une fois et ne me l'a pas dis, j'aurais le mort mais je lui en tiendrais pas rigueur car c'est Allah qui te demande de ne pas exposer tes fautes.

Je parle des fautes exceptionnelles qui sont suivies d'un repentir sincère.

Pas de la personne qui a cumulé et qui continue son manège; là les salât istikhara in shaa Allah expulse la personne de ta vie.
[center]Ramadan moubarak[/center]
C
1 mai 2016 15:47
Je crois évidemment à Adam et Eve. Je sais qu'ils ont fauté tous les deux. En islam on considère que le péché originel est partagé...contrairement au christianisme.

Et non, je ne sais pas combien chacun à mis de crocs dans la pomme.
Cela dit, objectivement, je vois pas ce que ça change.

Citation
Clown_Stitches a écrit:
Soit sérieuse et répond ^^
Et cela ne viens pas des chrétiens, mais de la réalité.... Si tu ne crois pas à ça, mon Dieu....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 15:51 par Chère humilité.
1 mai 2016 15:47
Salam,

Je ne sais pas sur quelles études tu te bases au juste mais n'oublie pas que la plupart des sondages visent des non musulmans ou pays ayant une population majoritairement athée, non religieuse.

Ces "constats" sont par conséquent loin d'être représentatifs de la situation au sein de notre communauté.

Va faire un tour dans les pays musulmans, observe les maghrébins de ton entourage tu verras que ton constat est loin d'être une réalité.
La femme à beauuuuucoup plus à y perdre qu'un homme: le degré de tolérance est totalement différent.

Citation
Clown_Stitches a écrit:
Qui a dit que c'était mal ?...

Je n'ai rien contre une femme qui a rencontré Bob Marley en train de twerké au 7eme ciel ^^

Vous faîtes ce que vous voulez ^^ Mais je te dis juste que la tendance, c'est que la femme a pris les devants sur Mr....

Je peux te dire une chose qui va t'étonnée ? .... Dans le respect bien sûr...
a
1 mai 2016 15:47
Distinguons deux cas.

- la personne qui a fauté une fois, dans le cadre d'une relation, et qui s'est repentie (femme comme homme)

- la personne qui vit dans le vice depuis toujours (qui connait tout le quartier comme tu dis, homme comme femme)

Le premier cas: la personne devrait s'abstenir de parler de son passé. Bien sûr si elle a chopé un SIDA comme par hasard avec cette personne, elle a intérêt à en parler au conjoint. Là c'est pas la même chose. De toutes façons je conseille à tout le monde de faire une prise de sang avant de se marier et de looker les résultats du futur conjoint: VIH, hépatite B, syphilis, herpès génital, etc.

Chacun fait ce qu'il veut après mais c'est mon conseil.

Le deuxième cas: je crois fermement à la salât istikhara et aux douaas. Si toi-même tu n'es pas concerné par ça et que tu demandes à Allah de t'assister tu t'éloigneras de cette personne in shaa Allah.

Donc je préfère dans le cas 1 que la personne ne me le dise jamais.


Citation
ZeAlgerien a écrit:
Moi si une femme me dit la vérité, je verrai si j'accepte ou pas, en fonction du contexte... etc, mais au moins sa démarche sincère me touchera, elle sera honnête, je lui accorderai plus facilement ma confiance.

Mais une mytho qui va se faire rafistoler et je découvre qu'un jour elle as connu tout le cartier, elle est fini... grinning smiley

Certes il faut pas dévoiler ses pêcher, mais on vis une époque grave, ou plein de maladie circulent, et d'infections en tout genre, se marier a une ou un ex débauché c'est risqué.
[center]Ramadan moubarak[/center]
1 mai 2016 15:48
Bon je m'en vais, moi qui voulais participer Heu

En faite le monde a été fais ainsi pour qu'Allah swt puisse juger de qui est tolérant ou pas, qui est pardonneur ou pas, qui est compréhensible ou pas.......

Chacun sa vie et chacun ce qu'Allah swt lui a donné comme destin
C
1 mai 2016 15:53
Hahaha ! Il faut comprendre ça alors...
Adam en a mis 1...
Hawa en a mis 19...

Les oulémas ont donné l'explication :

Si l'homme rentre dans une porte à péché, il fera une connerie multiplié par 1...

Si la femme en fait une, elle la fera 19x + que l'homme, ce qui pourrait expliquer le fait que Mme dépasse Mr aujourd'hui...

Rassure toi, ça s'applique aussi dans le Dîn...
Un homme comprendra, fera et vaudra 1x le bien...

La Femme, elle comprendra et elle avancera 19x + vite que l'homme...

Le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam dit dans le sens du hadith:

" La Plus Grande réjouissance d'Allah, est de voir une Femme Vertueuse"

Donc oui, rien n'est fait par hasard, car le hasard dans le Dîn, il n'y en a pas...
Citation
Chère humilité a écrit:
Je crois évidemment à Adam et Eve. Je sais qu'ils ont fauté tous les deux. En islam on considère que le péché originel et partagé...contrairement au christianisme.

Et non, je ne sais pas combien chacun à mis de crocs dans la pomme.
Cela dit, objectivement, je vois pas ce que ça change.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook