Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À côté de la difficulté est certes une facilité!
8 août 2019 16:14
As salamou enlaykoum,

Comme l’indique Le Très Haut dans le Coran, avec la difficulté il y a  toujours une facilité. Il insiste à deux reprises sur cette réalité : {A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité !}[ Sourate 94, Verset 5 et 6]

Ne vous découragez pas…

Sachez qu’après la faim il y a le rassasiement, qu’après la maladie vient la guérison. Sachez aussi qu’avec la larme il y a le sourire et qu’avec l’inquiétude il y a la tranquillité.
Les esclaves de leurs heures présentes et de leurs sombres conditions ne voient que la maussaderie, le malaise et la misère parce qu’ils ne regardent que la porte de la chambre et la porte de la maison, pas plus. Qu’ils dirigent donc leurs regards derrière les voiles et qu’ils lâchent les brides de leurs idées afin qu’elles aillent au-delà des clôtures.

Nous avons chez les prophètes un véritable exemple 

Les flammes n’ont pas brûlé Ibrahim (Paix sur lui) car la prévenance divine a ouvert la fenêtre :
{…fraîcheur et paix} [Sourate 21, Verset 69]. La mer n’a pas noyé Moussa (Paix sur lui) qui a parlé à Allah car la voix forte et sincère a dit : {Que non ! mon Seigneur est avec moi et Il me guidera} [Sourate 26, verset 62].
Notre prophète Mohamed (Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a annoncé à son ami Abû Bakr (Qu’Allah soit satisfait de lui) dans la caverne qu’Allah était avec eux, alors la sécurité et la tranquillité sont descendues.

Ne vous découragez pas car la persistance d’une situation est chose impossible : les jours changent, le temps est instable, les nuits sont pleines de surprises. Ainsi, les situations difficiles sont suivies d’autres vraiment aisées. Le croyant verra qu’Allah lui facilitera la tâche tout au long de cette période difficile s’il reste patient et ferme dans ses convictions.

Retrouver cette article sur katibin.fr

     
8 août 2019 16:20
Faut manger ce qu'il y a de bon en promo et plus aucune souffrance, ni manque.
8 août 2019 16:26
Rappel magnifique.
qu'Allah te récompense.
8 août 2019 16:30
Amine, merci yawning smiley


Citation
Sarah* a écrit:
Rappel magnifique.
qu'Allah te récompense.
8 août 2019 16:31
Barak Allah ou fik, ces paroles sont si apaisantes, je te souhaite également d'être heureuse yawning smiley
8 août 2019 16:32
Baarak'AllahOufik pour ce rappel
8 août 2019 16:34
Amin amin amin amin amin amin amin amin yawning smiley


Citation
sanahsanah a écrit:
Barak Allah ou fik, ces paroles sont si apaisantes, je te souhaite également d'être heureuse yawning smiley
8 août 2019 16:35
Amine yawning smiley


Citation
Marseillaise03 a écrit:
Baarak'AllahOufik pour ce rappel
I
8 août 2019 17:52
Aaaaaah un topic intéressant ça en fait profiter les croyants
Barakallah oufik qu'Allah t'en donne une bonne récompense
Amin
8 août 2019 20:00
Merci,
Amin amin amin


Citation
Izanami a écrit:
Aaaaaah un topic intéressant ça en fait profiter les croyants
Barakallah oufik qu'Allah t'en donne une bonne récompense
Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook