Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cosmétiques ^^
P
9 novembre 2018 16:43
Salam,

pour le démêlant, je fais celui là

[lespetiteschozes.fr]

Je remplace l'inuline par de la glycérine (mais c'est juste parce que j'en ai déjà à la maison)
Je rajoute un peu d'aloé véra en poudre de chez aroma-zone
Pour l'huile, je te conseille une huile sèche, comme l'huile d'argan, kikui (ne se garde pas longtemps), ou l'huile de chanvre. Je n'ai pas testé avec l'huile de jojoba.

Pour le baume à lèvres, c'est ultra simple aussi et top:
[antigone21.com]

winking smiley
Citation
jimimi a écrit:
je suis novice en la matière, j'en suis encore au stade de la renseigner mdrr mais aujourd'hui je compte me faire mon propre déodorant je le testerais et je dirais ce que j'en pense.smiling smiley

comment tu fabrique ton demêlant et baume à lèvre s'il te plait ?
P
9 novembre 2018 16:48
J'ai mis deux liens dans un autre message: démêlant et baume à lèvre.
Citation
ßærüš a écrit:
Si un jour vous avez des recettes qui marchent bien, je suis preneur smiling smiley
R
9 novembre 2018 16:49
Merci tu gères smiling smiley
Citation
Arboration a écrit:
J'ai mis deux liens dans un autre message: démêlant et baume à lèvre.
9 novembre 2018 16:52
Ca te les rend pas gras de mettre de l'huile de coco même légèrement ?
Citation
jimimi a écrit:
je me renseigne sur internet, pinterest ya des recettes intéressantes. je vais les essayé et voir ce que ça donne.

aujourd'hui je vais fabriquer mon propre déodorant confused smiley.


moi pr l'huile de coco j'en met à chaque fois après avoir laver mes cheveux ça les rends plus doux et moins sec aussi.
P
9 novembre 2018 16:54
Salam,

tu laves tes cheveux au rassoûl systématiquement?
Parce que chez moi ça marche bien une fois ou deux, et puis ça devient bizarre... d'ailleurs, ça a fait pareil avec le shikakaï Heu


Citation
Bee a écrit:
Je fais toujours un bain d'huiles avant de me laver les cheveux au ghassoul car ça les assèche sinon.
Déjà il faut en mettre un bonne dose, à toi de faire plusieurs essais en fonction de ta masse de cheveux mais aussi de l'huile que t'as sur les cheveux.
Il faut frotter longtemps et sur les longueurs aussi.
Il faut laisser agir 10 minutes.
Normalement tout devrait partir.
Moi aussi j'ai eu quelques ratés au début mais quand tu maitrises c'est bon.
9 novembre 2018 17:08
Salam

Oui depuis deux ans je dirais.
Je connais pas shikakaï.

Citation
Arboration a écrit:
Salam,

tu laves tes cheveux au rassoûl systématiquement?
Parce que chez moi ça marche bien une fois ou deux, et puis ça devient bizarre... d'ailleurs, ça a fait pareil avec le shikakaï Heu
9 novembre 2018 17:14
ooohIn love merci beaucoup yawning smiley
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

pour le démêlant, je fais celui là

[lespetiteschozes.fr]

Je remplace l'inuline par de la glycérine (mais c'est juste parce que j'en ai déjà à la maison)
Je rajoute un peu d'aloé véra en poudre de chez aroma-zone
Pour l'huile, je te conseille une huile sèche, comme l'huile d'argan, kikui (ne se garde pas longtemps), ou l'huile de chanvre. Je n'ai pas testé avec l'huile de jojoba.

Pour le baume à lèvres, c'est ultra simple aussi et top:
[antigone21.com]

winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 novembre 2018 17:20
non si tu as la main légère ils ne seront pas gras. En plus l'huile de cooc sent bonIn love

Citation
Bee a écrit:
Ca te les rend pas gras de mettre de l'huile de coco même légèrement ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
9 novembre 2018 17:23
Je vais réessayer, en suivant tes conseils smiling smiley

Le shikakai c'est aussi une poudre pour laver les cheveux, utilisée en Inde je crois. On la trouve chez Aromazone notament. Je crois que c'est une écorce d'arbre.
Citation
Bee a écrit:
Salam

Oui depuis deux ans je dirais.
Je connais pas shikakaï.
9 novembre 2018 17:24
salam aleykoum.

les poudres ayurvédiques fonctionnent bien ?

Citation
Maryam75 a écrit:
Salam,

Shampooing : Mademoiselle bio, je prends shampooing khadi à l'amla ou j'utilise des poudres ayurvediques de chez Aroma-Zone
Masque cheveux : poudre également
Gel douche : Base lavante d'Aroma Zone
Dentifrice : parapharmacie
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
9 novembre 2018 17:25
Je t'en prie yawning smiley
Citation
jimimi a écrit:
ooohIn love merci beaucoup yawning smiley
9 novembre 2018 17:26
thumbs up

Ah je vois, à mon avis si même avec une autre poudre ça ne marche pas bien c'est que tu t'y prends mal.
Citation
Arboration a écrit:
Je vais réessayer, en suivant tes conseils smiling smiley

Le shikakai c'est aussi une poudre pour laver les cheveux, utilisée en Inde je crois. On la trouve chez Aromazone notament. Je crois que c'est une écorce d'arbre.
9 novembre 2018 17:28
J'ai dû en mettre trop alors parce que j'avais déjà essayé.
Oui ça sent super bon c'est très agréable.
Citation
jimimi a écrit:
non si tu as la main légère ils ne seront pas gras. En plus l'huile de cooc sent bonIn love
11 novembre 2018 15:22
salam aleykoum beesmiling smiley


je suis entrain de préparer du ghassoul pr me laver les cheveux et du coup j'ai une question :

quand tu as appliqué le ghassoul dans les cheveux et que tu rince après, c'est normal d'avoir des restes de ghassoul ? genre comme des petits grains qui reste sur le cuir chevelu perplexe


Citation
Bee a écrit:
Shampoing : ghassoul
Déo : pierre d'alun
Dentifrice : fait maison
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 novembre 2018 16:03
Aleykoum salam smiling smiley

Ah non ce n'est pas normal il faut bien tout enlever !
Citation
jimimi a écrit:
salam aleykoum beesmiling smiley


je suis entrain de préparer du ghassoul pr me laver les cheveux et du coup j'ai une question :

quand tu as appliqué le ghassoul dans les cheveux et que tu rince après, c'est normal d'avoir des restes de ghassoul ? genre comme des petits grains qui reste sur le cuir chevelu perplexe
M
12 novembre 2018 16:36
Sala,
Oui cela fonctionne. Comme dit plus haut, j'utilise shikakai, la poudre d'amla aussi et une autre je sais plus quel nom.
Citation
jimimi a écrit:
salam aleykoum.

les poudres ayurvédiques fonctionnent bien ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook