Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cosmétiques ^^
8 novembre 2018 20:31
salam aleykoum.

dites moi, achetez vous vos cosmétiques (donc shampoings, déodorant, dentifrice, creme hydratante) dans les grandes surfaces ou les préparez vous chez vous ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
8 novembre 2018 20:33
Aleykoum Salam Jimijoo

J'les achètes dans les grandes surfaces... voilà c'est dit ... c'est pas écolo winking smiley
K
8 novembre 2018 20:33
La plupart je les prépare moi même sauf le shampoing j'utilise le shampoing bio de chez aromazone.
A
8 novembre 2018 20:38
J'achète chez des marques qu'on ne retrouve pas en grande surface.

Les critères : réduire déchets (plastiques), pas de produits controversés, éthiques et si possible marques locales.

J'ai déjà préparé mais là je cherche un autre fournisseur qu'aromazone.
8 novembre 2018 20:39
Tu n'as jamais pensé à les faire toi même ?
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam Jimijoo

J'les achètes dans les grandes surfaces... voilà c'est dit ... c'est pas écolo winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 novembre 2018 20:41
Pourquoi tu cherches un autre fournisseur qu'Aroma zone ?
Citation
Armeniaa a écrit:
J'achète chez des marques qu'on ne retrouve pas en grande surface.

Les critères : réduire déchets (plastiques), pas de produits controversés, éthiques et si possible marques locales.

J'ai déjà préparé mais là je cherche un autre fournisseur qu'aromazone.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 novembre 2018 20:42
tu fais tes propres shampoings et déodorants ?

Citation
Lionne.de.l'Atlas a écrit:
La plupart je les prépare moi même sauf le shampoing j'utilise le shampoing bio de chez aromazone.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
8 novembre 2018 20:44
La qualité laisse à désirer.

Les produits sont vendus de sorte à ce qu'on dépense beaucoup.

[takeitgreen.fr]
R
8 novembre 2018 20:45
Non pas vraiment
Citation
jimimi a écrit:
Tu n'as jamais pensé à les faire toi même ?
s
8 novembre 2018 20:49
Grande surface pour moi
G
8 novembre 2018 20:51
Grande surface et toi jimi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/18 20:51 par Gameuse.
K
8 novembre 2018 20:53
Comme j'ai dit le shampoing j'utilise celui d'aromazone qui est 100% bio, donc je ne le fabrique pas moi même. Pour le déodorant j'utilise la pierre d'alun. Et le reste, savon, dentifrice, crèmes nourrissantes, masques cheveux, etc, je les fabrique avec des produits "bruts" (poudres et huiles) que j'achète sur aroma zone.
Plus il y a des produits chimiques dans les cosmétiques comme ceux qu'on retrouve en grande surface et plus c'est nocif à long terme.
Citation
jimimi a écrit:
tu fais tes propres shampoings et déodorants ?
A
8 novembre 2018 20:57
Le shampoing en pharmacie (bio).

Crème hydratante parfois en pharmacie parfois en grande surface.

Dentifrice et deo en grande surface.
8 novembre 2018 20:58
aaah je suis pas la seule à l'avoir remarquer alors ! ça va je me sens moins seule Clap


Citation
Armeniaa a écrit:
La qualité laisse à désirer.

Les produits sont vendus de sorte à ce qu'on dépense beaucoup.

[takeitgreen.fr]
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 novembre 2018 20:59
je vois.smiling smiley

Citation
ßærüš a écrit:
Non pas vraiment
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
8 novembre 2018 21:01
Tu as des conseils sinon ? Je suis preneur ^^
Citation
jimimi a écrit:
je vois.smiling smiley
8 novembre 2018 21:02
tu peux partager une recette pour faire son propre dentifrice s'il te plait ?

ah et ce que tu fabrique ça reste longtemps ou ça s'utilise rapidement ?

Citation
Lionne.de.l'Atlas a écrit:
Comme j'ai dit le shampoing j'utilise celui d'aromazone qui est 100% bio, donc je ne le fabrique pas moi même. Pour le déodorant j'utilise la pierre d'alun. Et le reste, savon, dentifrice, crèmes nourrissantes, masques cheveux, etc, je les fabrique avec des produits "bruts" (poudres et huiles) que j'achète sur aroma zone.
Plus il y a des produits chimiques dans les cosmétiques comme ceux qu'on retrouve en grande surface et plus c'est nocif à long terme.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 novembre 2018 21:05
J'achète tout chez beauté privé.

Je n'ai pas cette sensibilité à la nocivité des produits chimiques malheureusementsad smiley peut être pas feneyantise ou parce que je me dis que ça n'arrive qu'aux autres alors que non justement.

J'ai cette naïveté de croire que tout ce qui est chimique est plus efficace.
8 novembre 2018 21:07
jusqu'à aujourd'hui grande surface mais je veux faire moi même mes shampoings dentifrice et déodorant.

Quand tu te dit que tout ces produits chimiques nocifs que tu met sont absorber et passe par la circulation sanguine , ben ça en fait des dégâts dans le corps !

surtout les déo qui peuvent provoquer le cancer du sein.


j'ai pensé à partir de maintenant de me laver mes cheveux au rhassoul et me faire mon déo avec de l'huile de coco huile essentiel de menthe poivrée.



Citation
Gameuse a écrit:
Grande surface et toi jimi?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
8 novembre 2018 21:08
En parapharmacie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook