Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cosmetique bio l'avenir
S
30 novembre 2018 18:33
Quel est votre budget pour les cosmetiques? Seriez vous prete a augmenter votre budget pcke plus cher pour des cosmetiques bio?
30 novembre 2018 18:38
Honnêtement, ce que je recherche avant tout c'est l'efficacité
Le peu de produits que j'utilise sont très efficace et pas bio

Normalement les cosmétiques bio coutent moins cher que les non-bio car composition moins recherchée
P
30 novembre 2018 18:41
Moi je vais vers le diy, le bio, c'est trop cher
30 novembre 2018 19:08
Salut,

Je me dirige carrément vers le naturel bio. Je réduis au maximum l'utilisation de produits non naturels ou à la compo douteuse.
Pourquoi prendre une crème à l'extrait d'avocat quand on peut prendre de l'huile d'avocat directement ? Pareil pour l'huile d'argan, le beurre de karité, l'huile de coco etc.

Je prends quand même une crème de jour, un écran solaire etc les produits qu'on peut difficilement remplacer par du naturel.

Et pour les prix c'est pas forcément plus cher. C'est vrai que ceux qui passent au naturel le font dans le but de réduire le nombre de produits utilisés (minimalisme) mais c'est pas mon cas perso. J'utilise autant de produits qu'avant, simplement je sais qu'ils ne sont pas nocifs puisqu'en grande partie 100% naturels.

On respire de l'air pollué, on mange parfois n'importe quoi donc si on peut au moins contrôler ce qu'on s'applique sur la peau quotidiennement c'est déjà bien.
S
30 novembre 2018 19:11
Vs pouvez faire des masques avec des bananes? C pas cher les bananes ca vaut 1 euro le kilo a auchan. Tatend quelle murisse et tu fais ton masque.
30 novembre 2018 19:30
Désolée si je me trompe mais j'ai un peu l'impression que tu te moques dans le ton que tu emploies perplexe
Citation
Simba33 a écrit:
Vs pouvez faire des masques avec des bananes? C pas cher les bananes ca vaut 1 euro le kilo a auchan. Tatend quelle murisse et tu fais ton masque.
S
30 novembre 2018 19:40
Ne sois pas desolé et oui tu te trompes. Je me moque pas.
30 novembre 2018 19:42
Au temps pour moi alors Welcome
Et oui on peut utiliser de la banane pour certains masques, (cheveux notamment)
Citation
Simba33 a écrit:
Ne sois pas desolé et oui tu te trompes. Je me moque pas.
30 novembre 2018 20:28
Les soins en parapharmacie et le maquillage en parfumerie.
La qualité dure long long temps..
30 novembre 2018 20:38
Il existe la possibilité de faire à la maison de produits de soins.

Ce que les gens ne savent pas c’est que les produits dit efficaces achètent dans le commerce, pollue votre corps votre organismes.

Et oui ce que vous mettez sur votre corps rentre aussi à l’intérieur.

Les problèmes de peau.... par exemple
S
30 novembre 2018 20:43
Je suis tout a fait daccord avec toi natasha ca pollue.bio ou pas. Que doitvon dire du maquillage alors? C plein de produit chimique...les rides et ensuite ca va se tuer au botox
a
30 novembre 2018 22:16
j utilise déjà du bio/ecolo
et le montant ne doit pas être très élevé
30 novembre 2018 22:33
Et oui et on ne le sait pas. Je viens de l’apprendre Dans ma formation
M
1 décembre 2018 00:55
Salam 'alaykoum,

Pour ma part je n'achète que des produits cosmétiques bio (crèmes essentiellement) car je fais très attention à ce que je mets sur ma peau et sinon j'essaie d'alterner avec les shampoings bio. C'est cher mais si le produit en vaut la peine j'y mets le prix.
1 décembre 2018 13:59
il y a la boutique lush qui réalise des cosmétiques à base de produits naturels. Une fois j'ai acheté un masque à la banane ... le souci ça me donne faim !
Citation
Simba33 a écrit:
Vs pouvez faire des masques avec des bananes? C pas cher les bananes ca vaut 1 euro le kilo a auchan. Tatend quelle murisse et tu fais ton masque.
1 décembre 2018 14:12
salam Firdaws

Je suis complètement d'accord ! Je me fais la même reflexion, pourquoi acheté un truc à la banane, carotte ou que sais-je alors que tu en as dans ton frigo et que tu peux même les manger pour en faire bénéficier ton corps tout entier ! Et qu'au final l'alimentation doit représenter même beaucoup plus que ce qu'on applique en surface.

Le hic, c'est la texture et le parfum : quand tu prend un avocat mixé y'a toujours des petits morceaux, une texture qui ne tient pas bien sur le cheveux ... plus l'odeur pas très agréable.

Du coup moi je suis moins motivée pour les soins naturels fait maison, et je me suis tournée vers les produits pharmaceutiques basés en grande proportion sur du naturel (mélange d'huiles par exple). Je dois avouer que c'est très efficace, et même plus efficace qu'un bain d'huile fait maison. Les produits "pro" contiennent des agents qui aident la pénétration du produit dans le cheveux en quelques minutes.
Le dernier que j'ai acheté est top : j'ai pris le masque sous la douche et le petit tube d'huile en crème.;. ça à une véritable odeur d'huile, mais discrète. ça ne sent pas merveilleusement bon comme le soins L'oréal et autre, et du coup ça me laisse penser que la composition est en grande partie naturelle (j'ai pas vu d'ingrédients nocifs dans la liste).

C'est très cher mais ça dure longtemps car très concentré. Du coup pour moi c'est le meilleur compromis !
Citation
Firdawss. a écrit:
Salut,

Je me dirige carrément vers le naturel bio. Je réduis au maximum l'utilisation de produits non naturels ou à la compo douteuse.
Pourquoi prendre une crème à l'extrait d'avocat quand on peut prendre de l'huile d'avocat directement ? Pareil pour l'huile d'argan, le beurre de karité, l'huile de coco etc.

Je prends quand même une crème de jour, un écran solaire etc les produits qu'on peut difficilement remplacer par du naturel.

Et pour les prix c'est pas forcément plus cher. C'est vrai que ceux qui passent au naturel le font dans le but de réduire le nombre de produits utilisés (minimalisme) mais c'est pas mon cas perso. J'utilise autant de produits qu'avant, simplement je sais qu'ils ne sont pas nocifs puisqu'en grande partie 100% naturels.

On respire de l'air pollué, on mange parfois n'importe quoi donc si on peut au moins contrôler ce qu'on s'applique sur la peau quotidiennement c'est déjà bien.
1 décembre 2018 15:18
Salam Fassia92

C'est vrai que le naturel est moins pratique qu'un produit acheté prêt à l'emploi (masque par exemple).

Le masque à l'avocat j'ai testé une fois et c'était laborieux lol. Mixé il restait des morceaux, donc même mélangé à d'autres ingrédients ça ne s'applique pas de manière homogène sur le visage ou les cheveux.

Du coup ce que j'utilise c'est l'huile d'avocat. C'est pratique et efficace surtout. En bain d'huile, en application sur le visage (la nuit avec du gel d'aloe vera ou mélangée avec d'autres ingrédients pour un masque par exemple), c'est aussi une très bonne huile pour hydrater le contour des yeux, bref un coup de coeur.

Après pour certains produits je fais comme toi. Je les choisis bio et/ou avec une composition sans produits nocifs, dangereux (je pense au shampoing et après shampoing, crème hydratante pr la journée, écran solaire etc)

Ce que j'ai du mal à trouver par contre avec une composition propre c'est un spray thermoprotecteur, ou huile protectrice mais non grasse pour protéger les cheveux de la chaleur des appareils (sèche cheveux, lisseur etc). Si tu as un produit à conseiller je suis preneuse

Après oui je ss d'accord certains produits même s'ils sont coûteux durent longtemps parce qu'une très petite quantité suffit mais faut quand même faire attention aux produits pour lesquels tu payes surtout le prestige de la marque.
Citation
Fassia92 a écrit:
salam Firdaws

Je suis complètement d'accord ! Je me fais la même reflexion, pourquoi acheté un truc à la banane, carotte ou que sais-je alors que tu en as dans ton frigo et que tu peux même les manger pour en faire bénéficier ton corps tout entier ! Et qu'au final l'alimentation doit représenter même beaucoup plus que ce qu'on applique en surface.

Le hic, c'est la texture et le parfum : quand tu prend un avocat mixé y'a toujours des petits morceaux, une texture qui ne tient pas bien sur le cheveux ... plus l'odeur pas très agréable.

Du coup moi je suis moins motivée pour les soins naturels fait maison, et je me suis tournée vers les produits pharmaceutiques basés en grande proportion sur du naturel (mélange d'huiles par exple). Je dois avouer que c'est très efficace, et même plus efficace qu'un bain d'huile fait maison. Les produits "pro" contiennent des agents qui aident la pénétration du produit dans le cheveux en quelques minutes.
Le dernier que j'ai acheté est top : j'ai pris le masque sous la douche et le petit tube d'huile en crème.;. ça à une véritable odeur d'huile, mais discrète. ça ne sent pas merveilleusement bon comme le soins L'oréal et autre, et du coup ça me laisse penser que la composition est en grande partie naturelle (j'ai pas vu d'ingrédients nocifs dans la liste).

C'est très cher mais ça dure longtemps car très concentré. Du coup pour moi c'est le meilleur compromis !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook