Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
corvée de vaisselle
a
13 août 2010 19:55
salam

je vais faire ma curieuse mais je me demandais comment chacune se debrouille avec la vaisselle de ramadan.crying(

on aime sortir toute sa vaisselle en general surtout qu'on fait plusieurs choses donc je me demandais qu,elle etait votre organisation: lave vaisselle, chacune a tour de role (quand on est plusieurs dans la maison), apres le ftor, apres tarawi7 etc....

est ce qu'il y en a qui ont acheté un lave vaisselle expres?? winking smiley

grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
h
13 août 2010 20:03
tu demandes a ton mari de s'en occuper ...

equité oblige ..
assalam o alykoum
a
13 août 2010 20:29
Citation
habib75 a écrit:
tu demandes a ton mari de s'en occuper ...

equité oblige ..

salam

sans ta derniere phrase je t'aurais repondu serieusement tongue sticking out smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
13 août 2010 20:40
j'aime changer de vaisselle de temps en temps, sinon pour le lavage de la vaisselle je le fais directement apres fini de manger (je ne mange qu'une fois)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 août 2010 20:59
Salam,

Chez moi aussi, la vaisselle se fait tout de suite après le ftour (après un temps de repos, bien évidemment). Sinon, à l'époque où nous étions 2 filles à la maison, on faisait les corvées chacune notre tour. Pendant que l'une débarrassait, l'autre faisait la vaisselle et on inversait le lendemain...

Voilà mon organisation... Welcome
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
13 août 2010 23:54
salam chez moi c'est a fur et a mesure pendant la cuisine !!! puis après chacun lave son assiette et ses couverts même les garçons grinning smiley comme ca il ne me reste pas grand chose a laver winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
14 août 2010 00:06
Citation
aicha a écrit:
salam chez moi c'est a fur et a mesure pendant la cuisine !!! puis après chacun lave son assiette et ses couverts même les garçons grinning smiley comme ca il ne me reste pas grand chose a laver winking smiley

Salam alaykoum,
Tbarkelah 3ala olidatek ya aicha. Chez nous c'est au fur et à mesure et comme ca au ftour plus beaucoup à laver...
i
14 août 2010 00:20
Salam,

Chez moi... c'est systématiquement moi! Pas le choix, je suis toute seule!
Quantité de vaisselle limitée donc...
Betty_31 Pou Pou Pidou!
l
14 août 2010 02:28
Salam aela j'espère que tu va bien winking smiley, iwa chez moi c dans le lave vaisselle direct, il ya quelque années en voyant le nombre de vaisselle utilisé pendant le ramadan et bien j ai pensée a financer ce lave vaisselle a ma maman, de plus quand ta des fréros qui n'en glande pas une c très utile lool tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
14 août 2010 02:30
Salam,

Moi c'est lave-vaisselle , et pour tout ce qui ne va pas au lave-vaisselle je lave au fur et à mesure.

Mon mari et mes enfants débarrasse la table et moi je charge le lave-vaisselle. smiling smiley
d
14 août 2010 03:25
Pour moi c lave vaisselle winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/10 00:09 par devine70.
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
a
14 août 2010 04:33
salam

je vois que sur la fin y'en a qui ont le lave vaisselle.
on est pas nombreux a la maison donc un lave vaisselle me servirait pas j'imagine mais pendant le ramadan c'est une cata.
je me disais que ca serait bien d,en acheter un et l'utiliser quand j,ai du monde ou la flegme de faire la vaisselle (pourtant j,aime bien faire la vaisselle).

lamyaa> ca va hamdouAllah. j,espere que toi aussi yawning smiley.
chez ma mere aussi les freres n'en foutent pas une aussi et parfois c'est dur pour ma maman. heureusement, pendant le ramadan elle fait jamais la vaisselle. on est plusieurs filles donc on fait la vaisselle.

n'hesitez pas a dire ce que vous faites chez vous, c'est interessant je trouve.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
14 août 2010 10:00
Sabah el kir

Alea.91, tu peux acheter un lave vaisselle qui fait aussi demi-charge. Comme ça tu adaptes en fonction de ton évier.

Chez moi, c'est chacun MON tour! Nous ne sommes que 2... 3 quand mon beau-fils est là.... 4 quand ma belle-mère est là!

J'ai aussi un lave vaisselle. Par contre, je n'y mets pas les plats cuit au four ou la cocotte.

Je range ma cuisine juste après avoir débarrasser. Si je m'assieds, je n'ai plus de courage après!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
14 août 2010 12:51
ben moi c est tout les jours du 1er janvier au 31 decembre le ramadan ca ne change pas non plus mais j ai tres peu de vaisselle car je ne fais pas beaucoup a manger car j ai constate que nous mangions plus avec les yeux qu avec l estomac alors maintenant je tempere mes mains me disent merci ainsi que mon portefeuille
a
14 août 2010 18:14
Citation
marlie a écrit:
ben moi c est tout les jours du 1er janvier au 31 decembre le ramadan ca ne change pas non plus mais j ai tres peu de vaisselle car je ne fais pas beaucoup a manger car j ai constate que nous mangions plus avec les yeux qu avec l estomac alors maintenant je tempere mes mains me disent merci ainsi que mon portefeuille

salam

tu utilises autant de vaisselle toute l'annee que pendant le ramadan?? chapeau.

comme tu dis on mange avec les yeux donc on fait ci et ca et au final on arrive a rien manger.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
14 août 2010 18:20
Pour moi la vaisselle c'est à la main et au fur et à mesure, pas question de laisser accumulersmiling smiley.

Donc quand j'ai fini de cuisiner je lave tous les gros ustensiles et après le ftor idem vaisselle.
M
14 août 2010 18:32
Salam les filles,

Alors pour moi dans la journée quand je prépare à manger je lave la vaisselle à la main au fur et à mesure pour ne pas accumuler. Par contre le soir après le ftour vu que je sors toute ma vaisselle lol je débarasse la table direct après manger et je mets tout dans le lave vaisselle "c'est ma copine lol" quand on si habitue on ne peut plus s'en passer surtout quand on travail. Après c'est direct dodo sleeping
M
14 août 2010 20:48
Je fais ma vaiselle directement apres avoir cuisiner comme ca il ya moins!!

Ensuite apres ftour je lave et mon mari essuie et range!!(mais seulement le weekend car la semaine il fé que du nuit!)
Comme avant daller a la mosquée la cuisine est propre et rangée!!
O
15 août 2010 14:37
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Moi c'est lave-vaisselle , et pour tout ce qui ne va pas au lave-vaisselle je lave au fur et à mesure.

Mon mari et mes enfants débarrasse la table et moi je charge le lave-vaisselle. smiling smiley

Idem pour moi!!
3
15 août 2010 18:43
salam,


comme toutes les filles, je fais ma vaisselle a fur et a mesure, comme ca après lftour il me reste pas grand chose, les assiettes et les verres. et vu qu'on est que deux donc cava vite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook