Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cortèges bruyants
29 mai 2012 20:51
Selem ,

d'abord toute mes félicitations aux futur mariés , qu'Allah vous comble de bonheur et vous donne une belle descendance. Welcome

Pour ceux qui aurait vu le 19h50 sur M6 , il parlait des cortèges bruyant, de ceux qui s’arrêtait sur le périphériques avec leur voitures pour ensuite sortir , crier et danser ou ceux qui bloquait la circulation sur la route , eh bien entendu , c'était des maghrébins. Oups
Je ne fait pas là un discours raciste (je suis moi même maghrébine) mais un simple constat , quand je vois des mariages français , italien, espagnole , il se font dans le calme (avec les klaxons bien sur)

alors que nous , pour certains , starfallah j'ai l'impression qu'il agissent comme des animaux !! Ils sortent des voitures , cris , danse , gêne le monde , sort les drapeaux , au final il dérangent des personnes,je trouve sa irrespectueux , encore une fois , notre image est ternis.Rien que la dernière fois ma mère étais vers une mairie , quand il y a eu un mariage algérien : dérapages en voitures , cris , danse , drapeaux et une vielle à dit : "ah sa peut être que des arabes"
Super la réputation ..

On est d'accord , c'est un jour de fête, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut déranger les gens, je pense que si des invités agissait de la sorte à mon mariage , limite je leur dirais de faire demi tour tellement j'aurais honte

Comment voulez vous qu'il y est de la baraka dans ce genre de mariage ? Qu'en pensez vous ? Quel serait votre réaction si cela vous arrivait ?(dans certains cas la police intervient pour trouble à l'ordre publique)

Voila une vidéo intéressante à propos de ça (1:20)

Désolé pour la longueur
O
29 mai 2012 21:18
salam
Félicitations aux futures mariées
Alors je rejoins ton avis sur le sujet, je me suis mariée l'année passée et le cortège s'est fait dans le calme juste des bip bip c'est tout lool pas de musique avec un volume au maximum, pas de cris, pas de drapeaux ou de klaxon qu'on utilise dans les stade de foot ça fait mal aux oreilles limite ça rend sourd!!!
J'ai jamais compris pourquoi ce tout ce cirque je suis peut être à contre courant, mais le week end passé encore un cortège avec des quad des 4x4 des voitures de luxe bling bling et motos à gogos tout ce beau monde a bloqué une rue à forte circulation pendant 20 min même une ambulance n'arrivait pas à se frayer un passage je me dis le comble meme pour une urgence difficile de passer dans ce grand bordel.
Bref moi j'adhère pas du tout je suis partisante de la discrétion que tout mes invités arrivent à destination à la salle et non à l'hosto, en un seul morceau.
Allah i hdina.
29 mai 2012 21:56
Et dire que même une ambulance ne peut même pas passer je trouve sa grave , que Dieu les guides
k
29 mai 2012 21:59
Salem

D un point de vue Islamique les corteges bruyants sont interdits maintenant tu peux pas "contenir" tous les invités malheureusement....
n
29 mai 2012 22:18
d'accord avec vous !! au contraire Kardashian je pense qu'avant de partir on peut dire a tout le monde de pas faire de bordel de rester les uns derrière les autres klaxonner mais pas plus , sa me fou les nerfs aussi qd jsui sur la route et qu'ils bloquent tout c'est vraiment abusé !! t'imagine une ambulance qui arrive pas a passé ! c trop de bloqué une route sortir des voiture les dérapages etc etc ou on va !!! enfin bref Allah y hdina ou safi !
k
29 mai 2012 22:40
Amine

Je pense qu on aura beau dire y a rien a faire...

Bsahtek si t arrives a avoir un cortege sans hèss...
d
29 mai 2012 22:58
ils on vu que yavais trop de drapeaux sur le net sur les corteges apparament c 'est une loi qui vont faire prochainement
mais sa fesais longtemps qui en parlais mais c'est vrai que c'est dangereux et la soiree peut etre gacher
29 mai 2012 23:10
salam o aleykom

Je suis entierement d'accord avec vous les filles!
Moi lors de ma mairie il y avait aucun bruit de voiture lol mon mari m'avait fait une surprise avec dakka et surtout pour faire plaisir a sa mere!
J'avais dit a mes convives que je ne voulais aucun bruit celui de dakka en bas de la maison suffisait largement!
Mon mari avait fait trois coup de bip bip lol pour nous prevenir de son arrivée!
Al hamdulillah je n'ai aucun regret

Chacun est libre de faire ceux qu'il veut!
Moi je n'aime pas être deranger alors je ne derange pas les autres smiling smiley

Idem le 12/05 aucun bruit de chez moi a la salle!

Allah ihdina inchAllah!

Allah y kemel bekhir inchaAllah
n
30 mai 2012 08:28
Salam je suis d'accord! Je trouve ca joli dakka et cie devant chez toi et arrivee a la salle mais les arrets en route pour danser et tt le monde te voit alors que peut etre tu es presser ca degoute!
Bref c'est dommage que les uns payent pour les autres!
S
30 mai 2012 11:17
Salam les filles,

Perso, je suis également tout à fait contre les cortèges bruyants.
C'est plus ridicule que tout autre chose !
Quand je vois des filles et garçons sortir de par les fenêtres et toit ouvrant d'une voiture, ça m'horripile !
Je les plains plus que je ne les envie ou m'extasie devant le cortège
sérieux, pq tout ce show?? on peut très bien participer à un mariage ou cortège, s'amuser, être content pour les mariés sans pour autant se rendre ridicule !

on peut faire qq coups de klaxons à la limiter mais c'est largement suffisant. Pour ma mairie, on n'a pas fait de bruit, on était tous très content mais pas du tout bruyants. On dit tjs que les choses les plus simples sont les meilleures smiling smiley
n
30 mai 2012 12:49
oui alors la c encore pire ceux qui sortent par les fenetres drapeau et compagnie ! Kardashian , sisi j'aurais un cortege sans bordel lol c possible a partir du moment ou tu sais que ya que tes proches qui participe tu sais trés bien yaura quoi comme voiture , tu peut leur dire faite la fete mais pas de bordel ! tout sa c'est que des gamins qui veulent se montrer faire les beau en moto gros bolide quad et compagnie je deteste sa ! le jour ou yaura un mort ils se calmeront peut etre ! sa casse toute la classe d'un mariage !
k
30 mai 2012 12:56
Salem Tazia moi perso là ou j habite je sais que meme s ils sont pas invités ils viendront ils suivront juste par "respect" mais sur le chemin ils respecteront RIEN je le sais tres bien!!!! kheir inchallah parce que y en a ils ont pas peur
30 mai 2012 13:38
Le mieux serais de faire entendre raison à un maximum mais bien sur il y aura toujours des personnes qui n'écouterons pas
l
30 mai 2012 14:36
salam les filles

j'adhere avec vous, je pense qd meme qu'un bo coretege se fai avec un bruit mais dans le respect des autres!
Le soucis c que souvent les jeunes profitent des corteges (auxquels ils ne sont pas forcément convié étant donné kil arriv en scoot jogging basket : super tenue pr un mariage) pr faire le bordel et o final tt gacher si la police intervien, ou si ya un accident (chose ke g deja vu!!!!!)
I
30 mai 2012 16:42
Salam les filles,

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Je trouve sa abuser de s’arrêter en plein milieu de la route pour extérioriser sa joie, la salle de fête n'est elle pas faite pour sa ? Are you crazy Lah y hdi ma5le9

Fi amanilah
31 mai 2012 00:16
Salam à toutes

tt a fait d'accord avec vous ; J'habite a côté d'une mairie et pour voir des cortèges assez souvent j'avoue qu'sa devient alarmant. Voir les voitures s'arrêter aumilieu de la route, tout le monde descendre danser et bloquer la circulation jtrouve ça honteux et irrespectueux. Sans parler des dérapages, des cris hystériques, des jeunes qui s'incrustent juste pour foutre lbordel etc..

Par contre sur le fait dklaxonner je nvois pas en quoi ça dérange. C'est normal que les invités exteriorisent leur joie pour les mariés et ça participe a la reussite d'un cortège. Un cortège sans klaxon, sans vouloir offenser qui que ce soit, je trouve ça sinistre limite angoissant

Enfin bref Allah yhdi ljami3
31 mai 2012 20:20
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam à toutes

tt a fait d'accord avec vous ; J'habite a côté d'une mairie et pour voir des cortèges assez souvent j'avoue qu'sa devient alarmant. Voir les voitures s'arrêter aumilieu de la route, tout le monde descendre danser et bloquer la circulation jtrouve ça honteux et irrespectueux. Sans parler des dérapages, des cris hystériques, des jeunes qui s'incrustent juste pour foutre lbordel etc..

Par contre sur le fait dklaxonner je nvois pas en quoi ça dérange. C'est normal que les invités exteriorisent leur joie pour les mariés et ça participe a la reussite d'un cortège. Un cortège sans klaxon, sans vouloir offenser qui que ce soit, je trouve ça sinistre limite angoissant

Enfin bref Allah yhdi ljami3

Pour moi un mariage inclut bien les klaxons , je ne trouve pas ça dérangeant, loin de la c'est pour exprimer la joie comme tu dit smiling smiley
31 mai 2012 20:49
salam o aleykom,

Pour ma part je n'ai fais aucuns bruits et je n'ai pas trouver ça triste ou autre!
Je ne voyais pas l'interet d'alerter les personnes habitant pres de chez moi de mon mariage !
Quesqu'il s'en fiche!!!!

Surtout que tu prends un dunoub a chaque fois qu'une personne t'insulte lorsque tu les derange!
Apres Allah o 3alem
k
31 mai 2012 21:29
Salem

C est vrai ce que dit Tigrou faut penser aux gens qui sont malades ou autres qui ne supportent pas d etre deranger on ramasse direct, plus jeune je voyai pas ça sous le meme oeil qu aujourd hui hamdoulah

Apres on est pas maitre des klaxons de tous les véhicules mais je m attarderai pas chez moi ou en bas de chez moi dès qu ils arrivent je fais en sorte de partir le plus rapidement possible de prendre la route loin des habitations en esperant que sur la route personne ne sorte la moitié de son corps par une fenetre ou ne bloque la circulation

Kheir inchallah
31 mai 2012 21:44
Aleykom o salam

Pour mon mariage j'avais briefer tous le monde pourqu'il respecte mon choix!
Quand je croiser des potes a mes freres etant la seule fille et etant tres apprecier par leurs amis. Il me disais " tkt meme pas on va faire le hala on va sortir les bolides" et je leurs ai dis que ça me toucher qu'ils souhaitaient louer des " bolides" pour mon mariage mais que le plus beau cadeau qu'ils puissent me faire est de respecter mon choix qui etait de faire aucun bruits, pas de conduite folle dingue que je n'avais pas besoin de tout ça

Et alhamdulillah ils ont respecter ça
Ça m'a grave fait plaisir
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook