Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cortège mariage
23 septembre 2020 10:54
J ai jamais vu de cortège de la folie au "bled".

Je me demande pourquoi ils font ça en France alors meme que dans les mariages au "bled" ça ne se passe pas ainsi.
T
23 septembre 2020 12:48
Salam,

Au contraire, je trouve ke c pire au bled.
Entre l'état des routes, l'état des véhicules et comment ils conduisent c du grand n'importe quoi

En France, même dans les mariages "carrés" y a tjr un malin pour faire le fou pendant le cortège.

Personnellement je ne supporte plus les mariages rebeu en général. Trop de boucan, trop de décibels, d'ailleurs je n y vais plus depuis des années.
Je préfère largement les fêtes de mariages babtou, c est calme, serein et les invités peuvent discuter entre eux sans avoir à crier. Et chez eux en général pas de cortège, une seule voiture pour transporter les mariés c tout


Citation
Utopia20 a écrit:
J ai jamais vu de cortège de la folie au "bled".

Je me demande pourquoi ils font ça en France alors meme que dans les mariages au "bled" ça ne se passe pas ainsi.
23 septembre 2020 12:51
C'est pas ce que je constate au bled. Pas d'excès de vitesse ou le fait de rouler à contre sens comme ici.
Ils se contentent de conduire en klaxonnant.
Citation
Mohammed* a écrit:
Salam,

Au contraire, je trouve ke c pire au bled.
Entre l'état des routes, l'état des véhicules et comment ils conduisent c du grand n'importe quoi

En France, même dans les mariages "carrés" y a tjr un malin pour faire le fou pendant le cortège.

Personnellement je ne supporte plus les mariages rebeu en général. Trop de boucan, trop de décibels, d'ailleurs je n y vais plus depuis des années.
Je préfère largement les fêtes de mariages babtou, c est calme, serein et les invités peuvent discuter entre eux sans avoir à crier. Et chez eux en général pas de cortège, une seule voiture pour transporter les mariés c tout
23 septembre 2020 12:53
Si au bled ça se fait pour amener la marier mais tu a un carrosse devant avec des chevaux la mariée et tout les cadeaux puis les gens à pied qui chantent et danse c est très joyeux et convivial
Citation
Utopia20 a écrit:
J ai jamais vu de cortège de la folie au "bled".

Je me demande pourquoi ils font ça en France alors meme que dans les mariages au "bled" ça ne se passe pas ainsi.
23 septembre 2020 12:57
Je parle des cortèges de la folie pas des cortèges "normaux".

Chez toi, au bled, dans ces cortèges ils roulent en contresens, avec des gros excès de vitesse et en coupant la route et en dépassant par la droite ? :/

Au bled, j'ai vu que des cortèges "normaux" et festifs où les gens ne se mettaient pas en danger et où ils avaient une conduite normal.

En plus, des cortèges j'en ai vu en Tunisie mais aussi en Algérie. Dans les deux cas, rien de ce que l'on peut parfois voir en France lors de certains mariages maghrébins.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Si au bled ça se fait pour amener la marier mais tu a un carrosse devant avec des chevaux la mariée et tout les cadeaux puis les gens à pied qui chantent et danse c est très joyeux et convivial



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/20 12:59 par Utopia20.
r
23 septembre 2020 12:58
Je connais bien le bled , de temps à autres je reste des longues périodes là-bas
Je préfère me rapprocher de ma culture , des pratiquantes honnêtes ça manque vraiment pas en Algérie , pour moi ce n’est que mon avis , elles veulent tenir et s’occuper de leur foyer.
En France ça existe c’est clair mais elles sont trop « féministes « 
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Ah parce que tu pense que les filles du bled ne sont pas perverses ??
Lol je ne sais pas si tu y vas souvent et si tu passes assez de temps pour vraiment connaître leurs mentalité

Celle qui ne te décevra pas c est celle qui a vraiment la foi ...
23 septembre 2020 13:01
Desole je penser avoir cité le posteur
23 septembre 2020 14:38
Ta du goût j'aime bien aussi y'a une periode je regardais que ça winking smiley
Citation
LaSienne a écrit:
Fast And Furious mon film préféré
T
23 septembre 2020 16:48
Pas en juillet - août


Citation
Utopia20 a écrit:
C'est pas ce que je constate au bled. Pas d'excès de vitesse ou le fait de rouler à contre sens comme ici.
Ils se contentent de conduire en klaxonnant.
T
23 septembre 2020 16:50
Jamais vu ça mais ça doit être sympa. Qd j'était petit, chez nous la mariée on la mettait sur un cheval et c est le mari qui tenait les rênes, pendant que nous on marchait derrière avec les femmes qui chantaient... j'idéalise peut être mais y avait qq chose de sain et d'authentique
Citation
Tradiprogress a écrit:
Si au bled ça se fait pour amener la marier mais tu a un carrosse devant avec des chevaux la mariée et tout les cadeaux puis les gens à pied qui chantent et danse c est très joyeux et convivial
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook