Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La corse en etant maghrébin
A
27 septembre 2019 13:00
Salam aylekoum

Je souhaite faire un road trip a moto en corse l'été prochain inch'allah, pour les paysages magnifiques et comme je vis dans le sud est, juste le bateau a prendre avec ma becanne.

mais je voulais avoir l'avis de la communauté pour savoir la mentalité des corses envers les maghrébins touriste? Car j'entends pas mal de mauvaise histoire meme si personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec eux.

Merci pour vos avis.
s
27 septembre 2019 13:06
Salam
Je vais souvent en Corse et il n'y a jamais eu de problèmes
m
27 septembre 2019 13:50
en touriste pas de problème

habiter là bas c'est différent ^^
27 septembre 2019 13:56
c'est comme en métropole, des marocains il y en a beaucoup là-bas, tu peux tomber sur des racistes ou des gens très bien, moi même je ne suis tombée que sur de bonnes personnes, par contre il y a beaucoup de gens qui s'emporte facilement, quand on dit que les corses ont le sang chaud c'est une part de vérité eye rolling smiley
K
27 septembre 2019 13:57
J'ai bcp de famille qui vit en corse et ils me disent tous la meme chose.

Tu peux vivre là-bas sans pb mais qd t maghrebin faut éviter de faire le warrior, il faut se faire tout petit, ils aiment pas les grosses gueules. Ils aiment pas aussi les maghrebins qui ouvrent des commerce en corse.

Apres tu peux y aller en tant que touriste sans pb. La corse très beau "pays" thumbs up
A
27 septembre 2019 14:08
Je te conseille d'abord de regarder la série Mafiosa...

Bonnes vacances...lol
27 septembre 2019 14:57
c'est un peuple montagnard rude qui vit sur une île isolée
ils vivent à l'ancienne et sont organisés en tribu ( Grande famille )
donc c'est normal qu'ils soient fermés et violents si c'est nécessaire

Si tu as un problème avec l'un d'eux, il appellera ses cousins et ils viendront à 10 pour te casser la gueule

je te conseille donc de limiter le contact avec eux, éviter de draguer leurs filles, avoir une attitude honorable et respectueuse et normalement tu n'auras aucun problème
aimer le créateur ... aider la créature
M
27 septembre 2019 16:30
Du fait de leur intolérance, et de toutes les histoires de racisme qu’on a pu lire (dernière en date à Sisco), je n’y mettrai jamais un pied. Ils aiment pas les que les Arabes y vivent, mais pas de pb si tu es de passage et que tu dépenses de l’argent. Y’a d’autres endroits qui en valent la peine. Notamment la Sardaigne.
s
27 septembre 2019 16:32
Je met pas les pieds dans cette endroit , dangereux ou pas
A
27 septembre 2019 17:49
Moi c'était pour visiter les calanques de piana, Ajaccio et calvi pour seulement quelques jours.

Franchement les corses jen pense rien de spécial vu que je les connais pas, les rares croisé en France, ils sont plutôt tranquilles.

Moi c'est surtout les histoires du style que si je vais dans un bar ou au restaurant ou snack, ou même a l'hôtel comment sera le personnel ? Car moi je suis un gars tranquille qui aime les road trip en 2 roues et qui pose pas de problème.

Après moi je viens du 06 et la bas ya que des gros cons en majorité ( la communauté pareil, les rebeu du 06 sont bizarre pour beaucoup, ) j'espère juste que la corse n'est pas pire que la côte d'azur.

Merci et n'hésitez pas pour d'autres avis!
27 septembre 2019 21:40
Salam,

Allez donner son argent (après chacun est libre...) à des Corses car malheureusement beaucoup ont la mémoire courte (ou flash):
Les nombreuses têtes de porc retrouvées devant les mosquées avec les TAG haineux
Les menaces envers de nombreuses familles maghrébines pour quitter leur territoire sous peine de MORT ou d'actes sauvage grave (msakin ils sont tous reparti en Métropole du côté de Nimes, Marseille,...)
Le fait que des soldats d'Afrique ont participé à la libération de leur ile et maintenant..du passé
Se revendiquer et vouloir son autonomie alors que la balance commerciale Métropole/Corse est de 3 Milliards euros /ans ( ce bout de terrain coûte à l'état chaque année cette somme)

Je préfère cent fois aller voir ailleurs mais après il est vrai que leur île est magnifique...mais NONAre you crazy

BON VOYAGE thumbs up
A
28 septembre 2019 10:23
Oui c'est vrai que moi aussi sa me dérange d'aller claquer du pognon dans un endroit où la plupart des gens nous aiment pas, c'est pour ça que j'ai ouvert un sujet dans un forum 100% maghrébin pour avoir des avis de la communauté.

Et je me demandais aussi pourquoi autant de maghrébins acceptent de vivre ou même partir en vacances lasba si ils nous aiment pas ?
28 septembre 2019 14:37
"... sa me dérange d'aller claquer du pognon dans un endroit où la plupart des gens nous aiment pas..."

Selem !

Cogiter de la sorte n'a aucun sens. Y'a du racisme partout. C'est juste que, dans certains endroits, les racistes sont trop hypocrites pour te le dire en face.
Les Corses sont des îliens et comme tous les îliens, ils sont assez farouches face à tout ce qui est étranger à leur île (ils n'aiment les Français aussi soit dit en passant).
Tu retrouves cette même véhémence en Martinique ou en Guadeloupe, envers les "Blancs".

La Corse est un endroit magnifique. Et bien heureusement tous les Corses sont loin d'être racistes. Ce serait dommage de ne pas la visiter.



Citation
Airness005 a écrit:
Oui c'est vrai que moi aussi sa me dérange d'aller claquer du pognon dans un endroit où la plupart des gens nous aiment pas, c'est pour ça que j'ai ouvert un sujet dans un forum 100% maghrébin pour avoir des avis de la communauté.

Et je me demandais aussi pourquoi autant de maghrébins acceptent de vivre ou même partir en vacances lasba si ils nous aiment pas ?
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
A
28 septembre 2019 14:55
Les antillais, ayant eu affaire a eux ils aiment pas les arabes du tout, ce sont des gros raciste, des black de maison pour sa que j'irais jamais chez eux la question se pose pa pour eux.

Dans les Alpes maritimes aussi c'est de gros facho, mais même les rebeu de la côte ont une mentalité identique donc je sais même pas si c'est du racisme ou autres.

La corse n'est pas non plus un lieu indispensable a ma vie, si c'est pour être traiter avec mepris comme dans certains commerces tenu par des facho vers chez moi cest pas grave ! Je comprends que ce peuple est fier mais moi aussi!
A
28 septembre 2019 18:58
Edit: tout bien réfléchi, je ne pense pas y a aller un jours tout simplement car je ne pense pas qu'il faut visiter des pays ou des cultures que l'on apprécie pas.

Par exemple je le dis haut et fort je déteste les Italiens et c'est pour ça que je n'irai jamais dans ce pays car je trouve ce pays moche et étant allé a milan une fois, j'ai été surpris par le racisme de ce pays entre le contrôle de ma carte d'identité qui a duré des plombes quand j'ai été récupéré ma chambre d'hôtel alors que ça n'arrive jamais dans les autres pays et tous les tag et les croix néonazi je me dis que les Corses ressemble un peu aux Italiens.

Mettant pas mal renseigné sur le sujet, leur ville et leur nom de famille ont des origines italiennes donc ça reste probablement un peuple italien comme a nice et les niçois je les aime pas non plus d'ailleurs même si je sais qu'il y a des bonnes personnes de partout malheureusement désolé pour eux.

Je pense qu'on vit dans un monde où il faut avoir ses principe. Et un petit message a la communauté, boycotté ce genre de pays raciste, si on ne nous aime pas ne leur donnons pas notre pognon. Personne penserait allez en israel, il faut faire pareil avec les corses et italiens.

Moi c réfléchis.

Merci à tous ceux qui ont répondu.
1
1 octobre 2019 21:29
Moi je crois que vous prenez le problème a l'envers.

Les corses comme d'autres peuples ne sont pas racistes. Ils détestent les racailles et la culture banlieue.

Un maghrébin comme moi n'a jamais eu et n'aura jamais de problème en Corse où ailleurs, c'est les gens de cité qui sont mal vues .

Vivre en banlieue c'est comme porter une Burka ça se voit de loin
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
2 octobre 2019 18:48
Salam tu y va pour les paysages va y et profite tu t y installe pas bonne vacancsBye
Citation
Airness005 a écrit:
Salam aylekoum

Je souhaite faire un road trip a moto en corse l'été prochain inch'allah, pour les paysages magnifiques et comme je vis dans le sud est, juste le bateau a prendre avec ma becanne.

mais je voulais avoir l'avis de la communauté pour savoir la mentalité des corses envers les maghrébins touriste? Car j'entends pas mal de mauvaise histoire meme si personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec eux.

Merci pour vos avis.
A
2 octobre 2019 19:21
Ah ouais dommage tu rates quelque chose...

La Corse c'est magnifique...

Et en plus je kiffe leurs sablés à la cannelle!

Les corses ne sont pas racistes ils sont nationalistes. Ils sont un peu chauds aussi c'est vrai mais bon. Mais si tu es respectueux ils le resteront avec toi. C'est toi qui voit.
Citation
Airness005 a écrit:
Edit: tout bien réfléchi, je ne pense pas y a aller un jours tout simplement car je ne pense pas qu'il faut visiter des pays ou des cultures que l'on apprécie pas.

Par exemple je le dis haut et fort je déteste les Italiens et c'est pour ça que je n'irai jamais dans ce pays car je trouve ce pays moche et étant allé a milan une fois, j'ai été surpris par le racisme de ce pays entre le contrôle de ma carte d'identité qui a duré des plombes quand j'ai été récupéré ma chambre d'hôtel alors que ça n'arrive jamais dans les autres pays et tous les tag et les croix néonazi je me dis que les Corses ressemble un peu aux Italiens.

Mettant pas mal renseigné sur le sujet, leur ville et leur nom de famille ont des origines italiennes donc ça reste probablement un peuple italien comme a nice et les niçois je les aime pas non plus d'ailleurs même si je sais qu'il y a des bonnes personnes de partout malheureusement désolé pour eux.

Je pense qu'on vit dans un monde où il faut avoir ses principe. Et un petit message a la communauté, boycotté ce genre de pays raciste, si on ne nous aime pas ne leur donnons pas notre pognon. Personne penserait allez en israel, il faut faire pareil avec les corses et italiens.

Moi c réfléchis.

Merci à tous ceux qui ont répondu.
A
22 octobre 2019 21:45
Je pense que c'est bête d'aller faire du tourisme dans un endroit où il ya des gens qui nous aiment pas en général. Ayant bien réfléchi je préfère dépenser cette argent ailleurs.

Apres je dis pas qu'ils ont tout les torts et nous raison, je dirais même que lors de l'attaque des pompiers a Ajaccio ils ont bien fait de réagir comme ça ils se laisse pa faire et ils ont le droit mais un arabe c'est un arabe, c'est quoi la différence pour eux entre moi et les famille rebeux qu'ils ont menacer de mort qu'ils ont quitter l'île dans les années 2000 pour vivre en france?(pour moi les corses ne sont pas de vrais français vu le nom de la plupart de leurs villages) ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook