Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La corse
A
24 avril 2019 13:43
Salem,

Qui est déjà parti en Corse ? Vous en avez pensé quoi ?

C'est une destination qui intéresser mais j'ai un peu d'y aller car il parait que c'est des gros raciste. Bref on peut y être en sécurité ou pas ?

La vie est cher ?
m
24 avril 2019 13:45
je confirme pour les gros racistes et les racailles

en dehors de cela, c'est ultra beau
B
24 avril 2019 13:53
Ils sont racistes envers qui?
m
24 avril 2019 13:56
Bonjour,

Malheureusement Des racistes on en trouve partout y compris en Corse, pour ma part mon épouse est maghrébine et elle a été a chaque fois tres bien reçu en Corse.


Citation
tataLala a écrit:
Salem,

Qui est déjà parti en Corse ? Vous en avez pensé quoi ?

C'est une destination qui intéresser mais j'ai un peu d'y aller car il parait que c'est des gros raciste. Bref on peut y être en sécurité ou pas ?

La vie est cher ?
24 avril 2019 14:11
Salem

J'y suis allée il y a quelques années chez des vrais corses lol dans un petit village du Sud.
Ils ont été très accueillant et respectueux sur le fait que je sois musulmane.

J'ai visité Bonifacio, Porto Vecchio, Santa Julia et les îles Lavizzi qui sont splendides !!!!
Ainsi que les petites criques du village où j'étais, des paysages magnifiques.
A
24 avril 2019 14:16
Merci pour vos message ça me rassure. C'est tres bête de penser ainsi, i know mais la corse ma fait peur lol.
24 avril 2019 14:19
Slm. Jai vécu 15 ans en corse. Cest une tres belle ile. Il y a de beau endroit et plein de chose a visité. Jy retourne de temps en temps pour les vacances et je ne regrette pas.

Les racistes oui il y en a comme partout mais il ne te feront rien ....donc vasy et profite a fond...
A
24 avril 2019 14:25
T'as des bonnes adresses à conseiller: ou manger, dormir, quoi voir ???
24 avril 2019 14:27
Salam

Je suis allé à Santa Giulia près de Bonefacio en touriste pour un mois, puis je suis engagé par le Club Med pour une saison de 3 mois comme moniteur de la plongée su marine.
J’ai visité Bastia, Ajaccio, etc
C’est une Île pittoresque très belle, on parle plus le corse (dialecte italien) que le français, les corses sont très têtus et conservateurs
24 avril 2019 14:30
Salam

Il y a des maghrébins en Corse en Famille Ajaccio Comme Bastia et d’autres lieux touristiques sont beaux
J’y étais pendand quelques années pour l’exercice de mon
Travail (2-3) années) quand on aime on ne compte pas...
Un souvenir merveilleux, je pense que tu ne seras pas déçue
Citation
tataLala a écrit:
Salem,

Qui est déjà parti en Corse ? Vous en avez pensé quoi ?

C'est une destination qui intéresser mais j'ai un peu d'y aller car il parait que c'est des gros raciste. Bref on peut y être en sécurité ou pas ?

La vie est cher ?
24 avril 2019 14:32
Salam

Un oubli. Non moins chère que le Continent : Comme ils disent Et c’est vrai !!!
Citation
tataLala a écrit:
Salem,

Qui est déjà parti en Corse ? Vous en avez pensé quoi ?

C'est une destination qui intéresser mais j'ai un peu d'y aller car il parait que c'est des gros raciste. Bref on peut y être en sécurité ou pas ?

La vie est cher ?
D
24 avril 2019 14:43
Salam ,

La corse , c'est juste magnifique In love In love In love

Après , je n'ai pas été victime de racisme. J'ai fait ce que j' avais à faire sans forcément vouloir me mélanger au peuple !

Il faut y aller !
A
26 avril 2019 11:27
Salam,

J'y suis allé en famille et c'est juste extraordinaire la Corse, des paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques, c'est très sauvage et les corses ont réussi à garder leurs côtes sauvages ce qui n'est plus le cas dans le sud de la France.

En ce qui concerne les corses, je les ai trouvé très accueillants et loin des clichés qu'on leur colle.

Je pense que si tu les embêtes pas et que tu ne les prends pas de haut, ils ne t'embêtent pas.

en revanche, évitez les périodes estivales. La meilleure période est juin ou septembre.
k
27 avril 2019 09:11
Les corses ne sont pas racistes juste conservateurs dans leurs traditions, ils veulent qu'on les respectes. Et si c'est le cas ils vous respecteront en retour, que vous soyez musulman ou non, pratiquant ou non !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook